Science et Nouvel Ordre Mondial: La science « établie et sûre » du réchauffement climatique anthropique en prend (une fois de plus) un grand coup dans la credibilité…

… Le bureau officiel de météorologie britannique, le « fameux » MET, nid d’idéologues promulgant la fadaise du réchauffement climatique anthropique (RCA) et « source sûre » du vrai-faux groupe scientifique du GIEC, revoit ses prévisions de réchauffement à la baisse, ses modèles étant prône à l’erreur…

L’info fut diffusée en catimini le soir de Noël et bien sûr nos « grands » merdias n’en ont pipé mot, surprise, surprise…

— Résistance 71 —

 

Une victoire pour les sceptiques climatiques: Le bureau de météorologie britannique (MET) réduit ses prédictions de 20% pour le réchauffement en espérant que personne ne le remarque

 

Joint Post: JoAnne Nova et James Doogue

 

Le 13 Janvier 2013

 

url de l’article original:

http://joannenova.com.au/2013/01/skeptic-win-uk-met-office-quietly-drops-prediction-by-20-hopes-no-one-notices/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le bureau de la météorologie britannique (MET) est tellement impartial en ce qui concerne le réchauffement climatique global et se réjouit tellement que le climat ne se réchauffe pas aussi vite qu’il le pensait. Ainsi pour vraiment attirer l’attention sur cette bonne nouvelle, le bureau a attendu le moment le plus calme possible pour diffuser cette information, le jour le plus calme de l’année pour ce faire, Oh, et se rappelant qu’ils sont des fonctionnaires, ils ont dû se rabattre sur le second jour le plus calme de l’info et lâcher l’information le jour d’avant Noël.

Ce sont ces gens qui disaient que la science était établie et indiscutable sur le sujet et que les sceptiques avaient tort, sauf que la science n’était pas étabie en la matière, qu’elle était discutable et que les sceptiques n’avaient pas tort.

Malheureusement pour les gars du MET, les sceptiques l’ont remarqué (Tallbloke et Richard Smith) et maintenant, non seulement doivent-ils gérér la pression de ce renversement partiel de situation, mais ils doivent aussi admettre que leur tentative mesquine de relation publique leur est revenue en pleine figure, ils ont été pris la main dans le sac d’essayer de faire passer la nouvelle en catimini et ils se sont faits choper.

voir Bob Tisdale here for very nice graphs. (graphiques)

Cela a été repris depuis par les Daily Mail, GWPF, Delingpole, The National Post (Canada) et ce weekend par The Australian.

Daily Mail

 “Pour le dire modestement, c’est une affaire d’énorme intérêt public que le bureau du MET ait révisé ses prédictions sur le réchauffement climatique, susurrant que les nouvelles données suggèrent qu’il n’y aura pas de réchauffement pour les cinq prochaines années. Après tout, la projection implique que pour 2017, malgré une énorme augmentation de l’émission de gaz carbonique, il n’y aura pas eu de réchauffement global de la tempéraure de la surface de la planète, ceci donc depuis près de deux décennies. Pourquoi donc, le bureau du MET a t’il choisi de passer cette information en catmini le soir du réveillon de Noël, sachant pertinemment qu’il n’y aurait aucun journal de publier le lendemain ?”

The Australian

Les résultats d’études climatiques valident les arguments des sceptiques

Graham Lloyd

“Si la dernière prédiction du burau du MET est correcte et cela s’accorde en fait beaucoup mieux avec les données d’observation que les prévisions précédentes, alors cela est une véritable leçon d’humilité”, a dit David Whitehouse (de Global Warming Policy Foundation). Cela montrera que les prédictions précédentes qui furent données avec tant de certitude comme conseil au gouvernement britannique et acceptées sans questions par les médias, étaient fausses et que les soi-disants sceptiques qui furent villipendés pour les avoir questionné étaient en fait dans le vrai.”

The National Post (Canada) compare l’information à la renverse de marées qui bouscula les thérories économiques dans les annés 1970

“C’est comme les modèles économiques keynésiens des années 1970 qui prévoyaient qu’une forte inflation rabaisserait le chômage.’ A dit le professeur McKitrick. ‘Ils étaient éventuellement tellement loin de la réalité que ce n’était même plus la peine d’essayer d’ajuster des morceaux qui ne voulaient plus l’être, les économistes ont dû admettre que la théorie sous-jacente était fausse et ont dû tout recommencer.”

Bjorn Lomborg parle d’ “humilité”…

“Ceci ne veut pas dire que le ‘réchauffement climatique anthropique’ n’existe pas’ a dit Lomborg, universitaire et auteur danois du Skeptical Environmentalist. ‘Mais cela veut dire que peut-être nous n’aurions pas dû être si effrayé comme certains le furent du milieu des années 1970 jusqu’à environ l’an 2000, lorsque les températures ont dramatiquement augmenté, parce que cette augmentation était au moins partiellement naturelle, juste comme maintenant elles ne montent plus à cause de variations naturelles.’ Il a appelé la révision de prédiction ‘un retour à une certaine humilité que nous aurions probablement dû avoir dès le départ’ et un rappel que le climat est bien plus difficile à prédire que ce que les scientifiques pensaient de manière “naïve.” .[ The National Post]
h/t Gary Mount

Cela veut-il dire que Lomborg ne va plus nous appeler “négationnistes” maintenant ?

Le graphe est-il plat ?

Le bureau britannique du MET a révisé ses prédictions de température globale à cause d’une nouvelle version de son modèle climatique et des simulations de climat l’utilisant.

(http://www.metoffice.gov.uk/research/climate/seasonal-to-decadal/long-range/decadal-fc)

Il est maintenant possible de dire que les températures globales pour la période de 1950 à 2017 seront probablement 0,43oC au dessus de la moyenne de 1971-2000 avec une marge d’erreur de +/- 0,15oC. Ceci arrivera si la température globale moyenne demeure ce qu’elle est maintenant. En réalité, ceci est une prédiction pour aucune augmentation de températures au dessus du niveau actuel pour 20 ans jusqu’en 2017. L’augmentation de la température moyenne globale pour la période 1950-2017, d’après le bureau du MET, sera donc de 0,12oC par décennie ou 1,2oC par siècle sans aucune indication qu’il y ait une augmentation de la vitesse de réchauffement.

Graham Lloyd The Australian

Pour le sceptique, la prédiction de fin d’année du bureau du MET est un retour du bâton. En 2007, le MET avait prévu que la température globale moyenne se serait élevée de 0,3oC en 2014 en comparaison avec 2004 et que la moitié des années après 2009 seraient plus chaudes que les records établis en 1998.

“Étant donné que nous avons des données pour 3 des 5 années de cette période, toutes ne donnant aucun signe de variation de température de la constante lorsqu’analysées statistiquement, ceci est une prédiction qui sera sans doute totalement fausse”, avait dit Whitehouse. Dans tous les cas de figures, ceci est complètement décalé d’avec la nouvelle prévision.”

L’excuse du MET: mais nous pouvons faire des prédictions sur le long terme

En réponse aux rapports des médias, le bureau du MET a dit: “de petites fluctuations d’année en année comme celles que nous voyons dans les prédictions plus courtes sur 5 ans sont attendues dûes à la variabilité naturelle du système climatique et n’ont pas d’impact soutenu sur le réchauffement à long terme.”

Désolé les gars ! Cela n’arrangera rien. Bien sûr, nous sommes d’accord, la variabilité naturelle pourrait contrer l’effet du CO2, mais ce n’est pas ce que vous avez dit en 2007 quand vous nous traitiez de “négationnistes”. Personne du bureau du MET n’avait prévenu que nous n’aurions pas à construire des digues contre la montées des eaux ou des stations éoliennes pendant 10 ans parce que les températures resteraient les mêmes. Personne du MET n’a dit publiquement: les sceptiques ont un point valide, nos modèles sont aussi efficaces qu’une patte de lapin pour jouer au casino. Ne paniquez pas encore !

Au lieu de cela ils dirent de concert: “La science est établie !” “Les modèles sont très précis.” Ce que nous savons maintenant ne pas être vrai. C’est cela qui est important au sujet de cet épisode, pas les 0,02oC et pas l’échec des prédictions. Ce qui fait vraiment mal est que leur manipulation médiatique a été si déceptrice. Ils ne peuvent pas s’en sortir en reconnaissant simplement “de grands fossés de compréhension” dans des “systèmes climatiques complexes”, pas après que tant de sceptiques aient dit ces mêmes choses publiquement pendant deux décennies et que le bureau du MET n’ait fait que les insulter et les discréditer en permanence.

19 Réponses vers “Science et Nouvel Ordre Mondial: La science « établie et sûre » du réchauffement climatique anthropique en prend (une fois de plus) un grand coup dans la credibilité…”

  1. […] … Le bureau officiel de météorologie britannique, le « fameux » MET, nid d’idéologues promulgant la fadaise du réchauffement climatique anthropique (RCA) et « source sûre » du vrai-faux groupe scientifique du GIEC, revoit ses prévisions de réchauffement à la baisse, ses modèles étant prône à l’erreur…L’info fut diffusée en catimini le soir de Noël et bien sûr nos « grands » merdias n’en ont pipé mot, surprise, surprise…  […]

  2. […] financiere, sciences et nouvel ordre mondial. Suivez toutes les réponses à cet article par flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  3. Bonjour, sans rentrer dans des considérations scientifique, car je n’en suis pas…… Le sujet fait couler beaucoup d’encre, vendre du papier, et vivre pas mal de monde…… Quoiqu’il en soit il est une évidence que les « dirigeants » soit disant responsables du bonheur et du devenir de l’Humanité ne voient pas volontairement, c’est que de toute façon ont a déjà énormément Bousiller la planète à tous les niveaux et dans toutes ses strates, et que ces ABRUTIS n’ont visiblement pas l’intention de changer de cap !! Ils ont même trouvé à leur habitude, de bons oxymores chère à la novlangue de la classes des corrompus « développement durable » « croissance soutenable »
    De toute façon il faut stopper le massacre écologique de ces 70 dernières années !!! Je suis proche de la nature et des bêtes, et je peut dire aux citadins (75/80% de la population) , ça commence à être grave, nous sommes à des points de non-retour sur certains points des chaines alimentaires de la faune, sans compter les mutations, disparitions d’éléments de la flore……..
    Par chance ici nous avons un biotope encore en bon état mais sur des surfaces de + en + petites et courtes….. L’agrochimie environnante entretient des millier d’hectares stériles à coup de pesticides et d’engrais…..Plus le grand mal actuel….. : La construction à tour de bras de « cubes » à créditsss , je les appels le syndrome « Clôtures et Portails » (3 en 2 ans autour de chez moi…environ 1.5 hectare de terre arable bousillé !!!)
    Ce vieux concept moisi de croire encore à l’enrichissement perso par l’acquisition d’un bien immobilier…. Est obsolète aujourd’hui, la racaille financière va se chargé d’eux d’ici peut… Vous pouvez leurs expliquer le plus pédagogiquement possible, rien y fait, ils sont aveuglés par la trouille…….
    Bref !!!!! Je m’égare. Tenons nous à distance du « green washing » Agissez en votre âme (concept judéo-chrétien,pas sur que ça existe) et conscience (par contre vivant vs êtes obligé d’avoir une conscience, aussi pourrie soit-elle…) Et si votre conscience s’élève alors vous commencerai à Agir et a Désobéir…
    (La plus grande angoisse des possédants et gouvernants)
    « On hérite pas de la Terre de ses parents, on l’emprunte à ses Enfants » Par chance je n’en ai pas.
    Pace Salute aux Humains de bonnes volontés. fil.

    • Tout à fait d’accord avec votre commentaire. Si le RCA est une fumisterie, la pollution et les chimères chimiques et génétiques industrielles et agro-industrielles sont bien des réalités dévastatrices contre lesquelles il faut lutter.
      Vous connaissez très certainement Claude Bourguignon (ancien de l’INRA, démissionnaire devant tant d’ineptie…), dont les écrits et entretiens devraient être bien plus connus.
      Un exemple ici:
      http://www.dailymotion.com/video/xjdsvi_discussion-avec-claude-bourguignon_news#.UPuh0I6JJS8

      Votre dicton de fin ressemble très fort à un dicton Lakota (Sioux). L’universalité n’a pas de frontière…

      Mitakuye Oyasin

      • Effectivement j’ai visionné plusieurs interventions de cet esprit éclairé…Je les considère, avec sa femme, comme une référence en matière d’environnement. Le genre d’Homme ou de Femme que l’on devrait avoir comme ministre de l’environnement ou de l’agriculture…(ne rêvons pas..)
        Exact pour l’origine du dicton. Cordialement fil.

    • Dieuswalwe Says:

      Waaaiiiii! Bien dit
      Dites a quelqu’un qu’il bafoue tous les jours
      Le COMMANDEMENT = tu ne tueras pas
      (Le fait de marcher tue c’est évident )
      Et Ben ça ne va pas jusqu’aux neurones
      Zen ont ptet plus…….
      Alors expliquer , contredire le mainstream
      ( média) géo politique VOUS N’Y PENSEZ PAS C’EST DE LA SCIENCE FICTION COMME DIRAIT COLUCHE = quuuooiiiiiiiiihhhh ! An tu re-déposition ?

  4. regardez « Paysans d’Algérie » – même problème –
    et Pierre RABHI se bat toujours – en France
    depuis mon enfance, j’ai vu les chevaux partir, remplacés par les tracteurs qui bétonnent la terre, les haies disparaitre et maintenant les agriculteurs acceptent les éoliennes sur leurs terres (érosion de la terre entr’autre )

    Mettre « en jachère » qui sait ce que cela veut dire ??

    L’europe a voulu supprimer « la luzerne » – (technocrates ou suppots de Monsanto ?)

    quoiqu’il en soit, il faudra bien manger plus de végétaux et moins de viande (Georgia Knapp le prouve – )

    quant à l’âme, si l’homme en a eu une, elle est bien étouffée …….

    • Dieuswalwe Says:

      Les petites éoliennes Perso comme dans Bagdad café (film) enfin comme dans les années 50 chez vous Algérie Maroc 10 m de haut electricité pour tout
      Et rachètes des chevaux
      Bon courage
      Merci

  5. Manifestement les génies du climat ont des potes de promo qui bossent au FMI, lesquels admettent à demi mot que des politiques d’austérité, ben c’est pas bon pour l’économie !
    Bref, le bon sens et les maths élémentaires, ça n’existe pas dans les hautes sphères.

    • Mais de toute évidence c’est le même ramassis de technocrates ineptes et parasites.

      rappelons-nous cet excellent mot de Coluche qui a ce sujet disait: « Les technocrates… c’est une nouvelle race de fainéants… Les technocrates y sont balèzes, c’est des mecs tu leur donnes le Sahara… dans un an ils importent du sable ! »

      🙂

      et leurs crimes contre l’humanité sont tous plus épouvantables les uns que les autres.

    • Dieuswalwe Says:

      Le principe de CONCURENCE EST
      TORDU A LA BASE
      seul le principe d’HARMONIE crée de la valeur (Morale et matérielle )
      BON SENS comme tu dis MAIS C’EST BIEN SÛR

  6. http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique

    1924 – Rudolph Steiner

    « paix aux hommes de bonne volonté » on nen prend pas le chemin …

  7. pour info « Paysans d’Algérie » – c’est un forum sur El Watan

  8. […] … Le bureau officiel de météorologie britannique, le « fameux » MET, nid d’idéologues promulgant la fadaise du réchauffement climatique anthropique (RCA) et « source sûre » du vrai-faux groupe scientifique du GIEC, revoit ses prévisions de réchauffement…  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.