Résistance politique: Communiqué de l’EZLN zapatiste du Chiapas (Mexique)…

Vous avez entendu ? C’est le bruit de votre monde qui s’écroule

 

par EZLN

Url de l‘article original en français:

http://www.lavoiedujaguar.net/Vous-avez-entendu-C-est-le-bruit

 

Au Chiapas, le 21 décembre 2012 en terre maya, par milliers les zapatistes ont occupé silencieusement — pendant une dizaine d’heures, sous une pluie continue — les villes d’Ocosingo, Las Margaritas, Palenque, Altamirano et San Cristóbal de Las Casas.

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ CLANDESTIN RÉVOLUTIONNAIRE INDIGÈNE 
COMMANDEMENT GÉNÉRAL DE L’ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE. 
MEXIQUE.

21 DÉCEMBRE 2012.

AUX PERSONNES CONCERNÉES,

VOUS AVEZ ENTENDU ?

C’est le bruit de votre monde qui s’écroule. 
C’est le son du nôtre qui resurgit. 
Le jour qui a été le jour, était nuit. 
Et nuit sera le jour qui sera le jour.

DÉMOCRATIE ! 
LIBERTÉ ! 
JUSTICE !

Des montagnes du Sud-Est mexicain. 
Pour le Comité clandestin révolutionnaire indigène – commandement général de l’EZLN.

Sous-commandant insurgé Marcos. 
Mexique, décembre 2012.

Publicités

4 Réponses to “Résistance politique: Communiqué de l’EZLN zapatiste du Chiapas (Mexique)…”

  1. Et c’est l’Europe prédatrice qui tenait ce monde et la planère entière depuis 4 siécles et qui a porté de modéle d’ultra libéralisme jusqu’à son ultime limite où pour se maintenir il ne peut plus de cacher.

    Il y a une phrase qui m’interpelle : je lisais au sujet des USA cette phrase qui me parait décrire la situation de l’hydre à 2 têtes qu’il faudra couper, les 2 oligarchies : les démocrates et les républicains dont nous avons l’exacte réplique en France avec le PS strauscanien et l’UMP :

    les néo conservateurs et les faucons démocrates ( dont Hilary Clinton est la digne représentante ) 2 forces qui ont défini le consensus ultra interventionniste de la politique étrangère depuis 15 ans.
    Ces démocrates se sont tout simplement reaganisé et tatcherisé, à l’instar de Scroeder qui a mis en place les minis jobs à 400 € en Allemagne. ils se sont simplement « vertisés », pour attirer l’électorat et ceci pour se maintenir au pouvoir.

    • Parce que ce sont tous.. tous, des clones de l’oligarchie en place. Les banquiers et cartels industriels dictent à ces prostituées de la politique, ce qu’ils ont à faire pour garder le cap.
      Une fois de plus:Il n’y a pas de solu…. tu connais la suite…
      😉 😉

      • il y aurait 10 millions d’indigènes au Mexique et 40 000 zapatistes. j’espère que la jonction va se faire entre les classes moyennes en lutte ( manifestations importantes ces derniers mois ) et ces indigènes, quoique les pouvoirs liés aux narco trafiquants directement liés aux USA, puisqu’il parait qu’ils sont approvisionnés en armes par les instances gouvernementales US ( le scandale a éclaté récemment sur cette question ) et peut être est ce le moyen pour les US d’encourager ces mafias, pour éviter que ce pays ne leur échappe comme les autres pays d’Amérique latine.

        • Oui mais c’est surtout une énorme ressource financière pour Wall Street. Le pays du goulag levant a en effet fourni beaucoup d’armes aux cartels de la drogue mexicains, plantant un nouveau clou dans le cercueil de cette supercherie qu’est la « guerre contre la drogue ». Il s’agit de l’opération « Fast and Furious », qui a vu le gouvernement yankee refourguer des armes (lourdes et légères) aux cartels de la drogue mexicains.

          info pas très détaillée mais en français:
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Fast_and_Furious

          Ce qui n’est pas dit, c’est qu’il y a des connections au plus haut niveau du gouvernement yankee, il fait lire les médias alternatifs américains à ce sujet…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.