Ingérence occidentale en Syrie: L’occident perd pied avec leur propre création d’opposition…

La Russie dit que l’occident perd son influence sur l’opposition syrienne

 

Press TV

 

Le 23 Décembre 2012,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2012/12/23/279624/west-losing-influence-in-syria-russia/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La Russie dit que l’occident a échoué dans sa tentative d’avoir suffisament de contrôle sur la coalition de l’opposition syrienne nouvellement formée et a mis en garde contre la répétition de l’intervention militaire en Libye.

“Je pense que les sponsors occidentaux de cette coalition sont déjà en train de perdre leur influence sur celle-ci”, a dit le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov à des journalisres à Moscou Samedi.

La coalition nationale syrienne pour des forces révolutionnaires et d’opposition a été introduite en Novembre et a été de suite reconnue par les gouvernements occidentaux et arabes ainsi que par la Turquie, comme étant le seul représentant légitime du peuple syrien.

Lavrov a dit qu’il pensait que l’occident ne désirait pas vraiment intervenir dans le conflit en Syrie et qu’ils “priaient pour que la Russie et la Chine continuent de bloquer la permission pour une intervention externe” dans la nation arabe.

“Parce que si une telle décision est preise, ils devront agir et personne n’est prêt à agir”, a t’il déclaré.

Lavrov a répété l’opposition de Moscou à toute intervention étrangère en Syrie, rappelant les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU utilisées comme prétexte pour lancer une attaque militaire contre la Libye en 2011.

 

“Nous sommes convaincus que le conseil de sécurité de l’ONU ne dit pas prendre plus de décisions ambigues après que nos partenaires se soient comportés de façon si abominable au sujet de la résolution au sujet de la  Libye”, a t’il insisté.

L’occident a été critique sur la Russie et la Chine pour avoir utilisé leur pouvoir de veto au conseil de sécurité pour bloquer trois résolutions de sanctions qui visaient à resserrer le nœud coulant autour du cou du gouvernement syrien du président Bachar Al-Assad.

Vendredi, Lavrov a dénoncé les pays occidentaux pour supporter les militants combattant les forces syriennes. “Nos collègues occidentaux ont commencé à diviser les terroristes entre les ‘mauvais’ et les ‘acceptables’. Ceci est très dangereux”, a t’il dit.

La Syrie expérimente des troubles meurtriers depuis Mars 2011. Beaucoup de personnes, incluant un grand nombre de personnels des forces armées et de sécurité ont été tuées dans les violence.

Damas dit que le chaos est orchestré depuis l’extérieur de la nation, tandis que de nombreux rapports indiquent qu’un très grand nombre de militants anti-gouvernementaux opérant en Syrie, sont des étrangers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :