Ingérence impérialiste en Syrie: La Russie dit « Niet » à la Libye II.. Point barre !…

On ne peut être plus clair ! La Russie dit Niet !… Ce sera Niet ! L’intox aux « armes chimiques » ne fonctionnera pas. La diplomatie russe triomphe et met en échec l’empire. Les accords de Genève (russo-américain) sur la Syrie doivent être approuvés à l’ONU en Février, juste après le sacre d’Obama 1er. L’empire a six semaines pour forcer la guerre, Poutine a dit que « la Russie défendra la Syrie jusque dans les rues de Moscou ». Pour attaquer la Syrie, il faut imposer un « zone d’exclusion aérienne », contre une nation équipée de S300 russes, ily a en ce moment une quinzaine de navires qui déchargent vivres, denrées, matières premières dans le port syrien de Tartous (enclave et port méditerranéen russe, que la Russie ne lâchera pas…).

Alors messieurs les guignols de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?… Le temps ne joue absolument plus pour les criminels de l’OTAN, c’est une certitude…

— Résistance 71 —

 

Le ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov dit que la Russie ne permettra pas un scénario Libyen en Syrie

 

Press TV

 

Le 9 Décembre 2012

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2012/12/09/277075/russia-opposes-libyan-scenario-in-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov a exprimé la forte opposition de Moscou à la répétition d’un scénario libyen en Syrie dévastée par un conflit, insistant que le Kremlin ne permettra pas une telle chose de se reproduire.

“Nous ne permettrons pas que l’expérience libyenne se reproduise en Syrie. Malheureusement, nos partenaires occidentaux ne sont plus en phase avec les accords de Genève et recherchent le départ du président syrien Bachar Al-Assad”, cite l’agence RIA Novosti des dires de Lavrov ce Dimanche.

Il a continué en faisant remarquer que la Russie n’a pas été impliquée dans quelques pourparlers que ce soient concernant le futur d’Al-Assad, réfutant les spéculations que Moscou se préparait au départ du leader syrien.

“Nous ne tenons aucun pourpaler sur le destin d’Al-Assad”, a dit Lavrov. “Toute tentative de présenter la situation de manière différente est plutôt fourbe, même pour la diplomatiie de ces pays qui sont connus pour passer leur temps à déformer les faits pour leurs intérêts propres.”

Il a insisté sur le fait que la priorité était de mettre un terme aux troubles en Syrie et non pas de discuter de la destinée d’un seul homme.

Le ministre des affaires étrangères russe a ajouté que le Kremlin ne s’accrochait pas à un leader individuel en Syrie, disant: “Notre position sur la Syrie est connue de tous. Moscou ne colle pas à Assad ou tout autre figure de la scène politique syrienne.”

La Syrie est victime de troubles depuis Mars 2011. Beaucoup de personnes, incluant un large nombre de personnel des forces de sécurité, ont été tuées dans les évènements.

Le gouvernement syrien dit que le chaos est orchestré du dehors du pays et il y a de nombreux rapports qu’un très grand nombre des militants combattant contre le régime sont des citoyens de nations étrangères.

27 Réponses vers “Ingérence impérialiste en Syrie: La Russie dit « Niet » à la Libye II.. Point barre !…”

  1. en bon français, on dit dans le c.l la balayette.

  2. Ok … les commentaires haineux n’étant pas ma tasse de thé, juste une question: a part pour ceux qui vendent des armes aux deux camps comme dans l’Irangate, le temps joue pour qui?

    • à Nicolas :

      La différence entre la Russie, l’Occident et les « rebelles » d’où sont exclus les forces progressistes, et où ne demeurent que les frères mussulmans, Al Quaida et les gansters marchands d’armes et pilleurs en tous genres qui ont envahi le pays, c’est qu’il y a un gouvernement légitime et nous armons des gens qui détruisent le pays et la Russie commerce en toute légitimité avec ce pays, même en lui fournissant des armes.

    • dans ce cas précis: les Syriens… et la Russie.

  3. La Russie ravitaille la Syrie. c’est déjà une bonne chose !

    Néanmoins l’Occident continue son oeuvre de prédation et comme le disait Leila Chahid : ils font comme en IRAK : une guerre civile qui a détruit le pays.

    Mais à ce jeu là, ils risquent bien de perdre, car ce n’est pas l’Occident qui sera appelé à reconstruire le pays, mais il est fort probable que la Russie par l’aide qu’elle octroie prenne déjà ses parts de marché, même si le Quatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie
    prennent des options en armant les rebelles.

    • Oui Emma, mais il ne faut pas perdre de vue une chose très importante: le but n’est pas de gagner ces guerres ouvertes ou par proxy… Le but n’était pas de « gagner » en Afghanistan, en Irak, en Somalie, au Yémen, au Soudan, en Libye, maintenant en Syrie puis (c’est le but de l’oligarchie…) en Iran.
      Le but est que ces guerres DURENT, qu’elles génèrent le maximum de chaos et de division, tout en rapportant le maximum au plus petit nombre. c’est le fondement même de la doctrine pour l’instauration du Nouvel Ordre Mondial.
      Les cartels banquiers et industriels qui tirent les ficelles de tout cela se foutent royalement que l’empire succombe, à terme le but est de détruire les Etats-Unis du reste, les morceler dans une grille de contrôle. Ces ordures n’ont aucune allégeance à quelque nation que ce soit. Ils sont dans une phase de consolidation de la richesse-pouvoir en moins de mains pour pouvoir pousser à la métamorphose terminale du capitalisme en sa phase monstrueuse de monopole global transnational.

      • Tout à fait d’accord. D’où la grande difficulté de se positionner dans ce bordel qui sert de vivier aux bas instincts.

      • Et il n’est pas interdit de penser que la bastonnade serve des pendants ruscoffs d’Halliburton et compagnie.
        Auquel cas : bonnet blanc et blanc bonnet, ou pas loin

        • Si c’est le cas, il y aura une différence majeure: Halliburton et consorts n’ont absolument aucune volonté de « reconstruire » les pays dévastés par la guerre de leur gouvernement, le seul but d’Halliburton est d’engranger les milliards des contrats, et de les distribuer en dividendes. Combien de dizaines de milliards d $$$ évaporés (pas pour tout le monde..) en Irak ? Les Russes, si c’était le cas, reconstruiraient, pourquoi ? parce que c’est dans leur intérêt, alors que la destruction et le chaos sont dans l’intérêt de l’empire. Pour les Russes, s’ils repartent dans une guerre froide, il leur faut des alliés solides, c’est dans leur intérêt de protéger leurs alliés non alignés et de reconstruire leurs infrastructures si besoin, idem pour les Chinois, pour l’empire, l’intérêt est de détruire et d’entretenir le chaos total…
          L’occident est sur la voie destructive.
          Il disparaîtra, c’est une évidence…

  4. Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, Al-Qaïda, USA

    article interessant qui donne une idée précise des connexions douteuses des officiels US, en Lybie et donc en Syrie.

    Comma certaines parties de l’article sont en anglais, je donne un extrait en français, pris sur un autre lien.

    http://www.dedefensa.org/article-rapport_sur_un_d_sastre_libye_qatar_al_...

    « Un récit plus précis sur l’implication d’un marchand d’armes US dans l’affaire libyenne nous permet de tirer nos propres conclusions sur le climat régnant dans cette affaire, sur l’implication de l’ambassadeur Stevens précisément, sur les connexions serrées entre les actions clandestines qu’affectionnent les USA, les groupes extrémistes, le trafic d’armes, le crime plus ou moins organisé et de mieux en mieux organisé, etc. C’est ainsi, que se définit, aujourd’hui, la politique extérieure générale, et il faut bien les très nombreux discours d’Hillary sur les droits de l’homme et de la femme, sur la démocratie et tout le reste, pour tenter de blanchir au moins la façade… Voici donc le cas de Marc Turi : »
    « Le cas de Marc Turi, le trafiquant d’armes américain qui avait cherché à fournir des armes à la Libye »

  5. Heureusement il y a Lavrov…et Poutine derrière. Sinon ça ferait longtemps déjà que la « guerre humanitaire » Lybie II à la sauce BHL aurait déjà déclenché l’enfer des bombardements Otan sur cette malheureuse nation laïque.
    Superstition ? en tout cas nous espérons passer le cap de 2012 sans une guerre de plus par et pour l’Empire du mal.

    • Très bon article. On a vraiment l’impression d’une scène de guignols brandissant chacun leur épouvantail.
      Pendant ce temps plusieurs centaines de milliers de réfugiés Syriens – qui n’on pas de parti pris (mais vu comment il sont traités en auront un un jour et pas celui que l’on croit)) – affluent dans les camps avec les conséquences que l’on sait.
      Un jour il sera peut-être à un feu rouge à nous demander de l’aide et la personne au volant ne baissera pas sa fenêtre en regardant droit devant lui la tête submergé par ses rapports conflictuel avec son patron, tout juste contenus par une prise de Lexomil récente (merci l’industrie pharmaceutique au passage).

  6. rien d’étonnant à cela ! ils ont toujours tout tenté dans ce sens !

    La situation doit être bien confuse dans cette alliance qui est démontré non seulement avec les islamistes ( provenant du Quatar, de la Turquie et de l’Arabie Saoudite ) via les islamistes locaux, plus le crime organisé avec lequel la CIA passe commande, puisque d’après ce rapport donné par le New York Times, non commenté par Washinton, le marchand d’armes Marc Turi embauché par les USA faisait passer les commandes d’armes par le Quatar.

    Et celui ci indique que le desordre en Lybie vient qu’ils distribuaient
    ces armes à n’importe qui « comme des bonbons » dit t-il. D’ailleurs il aurait fait l’objet de perquisitions ( pour noyer le poisson semble t-il ).

    Donc le crime organisé est aussi mis à contribution dans cette affaire et n’est pas un accident de parcours.

    • Le New York Times étant la voix officieuse de la CIA, qu’en conclues-tu ??

      • j’en conclus que ce qui qui se passe en lybie et Syrie est la m^me chose que ce qui se passe en RDC aujiourd’hui qu’on se garde bien de mettre sur la place publique et même le Fmi est en train de s’inquiéter.

        Ce pays qui a 20 000 milliards de dollars de ressources minières dont 10 des minerais essentiels et surtout le Coltan, soit plus que les pib de l’Europe + les USA, n’ a jamais été laché par les colonisateurs.

        Il y a eu 2 périodes, après le lache assassinat de Lumumba reconnu par les belges, aidé par la CIA, ils ont mis en place Mobutu. là c’est l’intervention des belges et français avec les mercenaires et la CIA.

        Chassé du pouvoir en 1997, rebelotte ils sont allé chercher Kabila, gros trafiquant de diamant, mais sont allé chercher l’aide du Burundi, du Ruanda et de l’Angola y compris de l’Afrique du Sud, chacun des pays accompagné de leurs armées respectives qui ont et pillent le pays à qui mieux mieux.

        Et Aujourd’hui nos casques bleus déployés pour laisser les pillages s’ordonner par les multinationales bien sûr mais aussi par tous ceux qu’on avait appelé pillent à leur tout de sorte que les 14 milliards que cela nous a couté pour encadrer cela serve à remplir les poches de tellement d’intermédiaires que le FMI s’en émeut et met en cause cette force d’interposition qui ne sert à rien, parce que le pillage était réservé aux occidentaux dans ce projet, la caste qu’ils mettaient en place et quelques mais leur nombre et leurs moyens sont tels que le partage devient inéquitable pour l’occident et rapporte moins qu’on ne l’imaginait.

        Le prix pour un pays ayant de telles ressources, c’est 80% sous le seuil de pauvreté, soit moins de 2 dollars par jour, le pays occupé par les pays voisins sur les sites d’extraction, et sur 20
        ans 20 millions de morts.

        les américains sont venus épauler les européens pour leurs multinationales et se sont fait doubler par les pays voisins et on accuse avec raison les européens et américains d’avoir formé ces armées de rebelles des pays cités, donc d’être à l’origine de ce qui s’y passe.

        Pourquoi, on le sait, parce qu’on a une représentante de RDC venu dénoncer la responsabilité de l’Occident à Bruxelles par un rapport circonstancié.

        pas un mot dans presse libre d’Occident !

        j’y ai vu un paralléle avec ce que l’on voit au Maghreb.

  7. En ouvrant journal du Congo, il y a une série d’articles dont les 2 dont je me suis inspiré, totalement éclairants sur le rôle des USA et de la GB, à savoir Wall Street et La City.

    mais il ne faut pas oublier la belle page d’histoire qu’ont ouvert la France, la Belgique aidés par la CIA et leurs mercenaires sur la période MOBUTU que j’ai trouvé dans d’autres articles.

    Et la conférence de Charles Onana est époustouflante ! sur le sujet !

    La liste d’articles est consignée sur la droite en descendant le curseur.

    Journal du congo
    journalducongo.com/

    Journal du congo! – Avenir du Congo Devoir de Mémoire.
    1 LA RESISTANCE DES COMBATTANTS « MAÏ-MAÏ » CONTRE L’AGRESSION DE LA RDC PAR LES ARMEES RWANDAISES & OUGANDAISE ASSORTIE DU PILLAGE ET DU GENOCIDE CONGOLAIS ( + 8 MILLIONS DE MORTS ) AU PROFIT DE L’IMPERIALISME OCCIDENTAL TENDANCE ANGLO-SAXONNE
    Mardi, 27 Novembre 2012 20:25 |

      FOCUS SUR L’ACTUALITÉ

    2 L’ELITE OCCIDENTALE TUE LE CONGO AU NOM DE LEURS CONCITOYENS IGNORANTS: Charles ONANA questionne et déballe
    Jeudi, 06 Décembre 2012

  8. En fait j’ai croisé plusieurs articles : pour les richesses minières,
    j’ai celui-ci :

    Jeudi, 06 Décembre 2010 L’incroyable richesse minière du Congo!!!! – Ecololand
    ecolonews.blog.fr/…/l-incroyable-richesse-miniere-du-congo-
    102312…
    21 déc. 2010 – Les potentialités minières de la RDC évaluées à 24 mille milliards USD, voilà qui justifie toutes les convoitises dont fait l’objet le pays.

    « On savait que la RDC est un « scandale géologique » au regard de l’immensité de ses richesses naturelles. Mais, personne n’en a pu estimer la valeur jusqu’à ce jour. Désormais, le tabou est brisé. Il est l’oeuvre de New African, un magazine paraissant à Londres.
    En effet, dans un article publié en avril 2010 sous le titre : « The curse of coltan (« La ruée vers le coltan ») ce magazine jette un véritable pavé dans la mare. Le tabloïd évalue, pour le seul secteur minier, le potentiel de la RDC à 24.000 milliards USD. Déjouant ainsi tous les pronostics connus jusqu’à ce jour. Le confrère laisse entendre que cette valeur correspond au produit intérieur brut (PI combiné de l’Europe et des Etats-Unis d’Amérique. Bien plus, « Ceci éclipse même les 18.000 milliards de dollars américains de la valeur totale des réserves du pétrole de l’Arabie Saoudite »

    « UN TABLEAU IMPRESSIONNANT
    La RDC possède des gisements contenant une cinquantaine de minerais recensés, mais seulement une douzaine de ces derniers est exploitée: le cuivre, le cobalt, l’argent, l’uranium, le plomb, le zinc, le cadmium, le diamant, l’or, l’étain, le tungstène, le manganèse et quelques métaux rares comme le coltan. Le pays recèle plus de la moitié des réserves mondiales de cobalt, 10% de celles de cuivre, 30% de celles de diamant et plus de 70% des réserves de coltan (3/4 des réserves mondiales), un minerai qui entre dans la composition de produits de haute technologie.
    En plus de réserves de minerais stratégiques, dont le germanium, la RDC dispose aussi de gisements significatifs encore inexploités d’or, de manganèse, de bauxite et de minerai de fer ».

  9. il y a aussi cet article qui implique directement les américains au Rwanda dans leur offencive pour chasser les français, avec des méthodes expérimentés en Amérique latine.

    L’ouvrage de base, c’est « la face cachée de la Maison blanche en RDC. »

    William Jefferson Clinton dit Bill Clinton cité comme responsable …
    congodiaspora.forumdediscussions.com › … › SOCIETES › Histoire
    – 22 oct.
    La face cachée de la geurre à l’Est de la RDC : Bill CLINTON derrière le … dans le secret profond de ses enquêtes spéciales, a découvert que c’étaient … France est terrible: 12 millions de personnes tuées en Afrique francophone …. Les bonnes nouvelles arrivèrent à la Maison Blanche en un rien de temps …

  10. cet article est interessant, dans la partie où il implique Kagamé comme acteur central d’un nouvel ordre imposé par les USA et conforté par l’UE, où l’Angleterre est trés impliquée, certainement par la City.

    La nouvelle guerre d’agression contre la RDC sera-t-elle mise en …
    http://www.michelcollon.info › Analyses et témoignages › Afrique

  11. les liens ne sont pas parfaits sur ces divers articles !

    j’ai été consternéE par ce que je découvrais et l’étendue de l’enfumage dont nous sommes vicitmes, à travers la lecture de ces articles qui sont extrêmement documentés et au travers des récits, où on assassine comme au temps des Borgia, tous ceux qui sont partie au complot, mais étant donné le nombre de gens qu’il a fallu recruter, ne serait ce que pour l’assasssinat du président Rwandais et du Burumdi, il en reste toujours qui savent et la navette de personnalités autour de Clinton pour masquer cela et les contorsions de la France, pour accepter d’être la partie mute de cette affaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.