La poussée ultime du capitalisme monopoliste: Goldman Sachs grand patron des économies européennes et nord-américaines…

L’avènement du capitalisme monopoliste est en train de créer un fascisme supranational… C’est cela le Nouvel Ordre Mondial !

— Résistance 71 —

 

Goldman Sachs accomplit la subjugation économique de l’Europe

 

“Surprise” le choix de la Banque d’Angleterre Mark Carney était à la réunion Bilderberg cette année…

 

Paul Joseph Watson

 

Le 26 Novembre 2012

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/goldman-sachs-completes-economic-takeover-of-europe/print/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

L’annonce “surprise” que le Canadien Mark Carney va être nommé gouverneur de la Banque d’Angleterre veut dire que celui qui participa à la réunion du groupe Bilderberg cette année, complète la domination virtuelle de Goldman Sachs sur toutes les économies principales d’Europe.

La nomination de Carney est venue comme un choc pour beaucoup qui s’attendaient à ce que le gouverneur adjoint actuel Paul Tucker soit approuvé, mais ceci n’est pas du tout une surprise pour nous alors que nous avions prédit dès Avril que Carney serait désigné pour le poste.

Carney a eu eu carrière de 13 années chez Goldman Sachs et fut impliqué dans la crise financière russe de 1998 qui fut exarcerbée par Goldman Sachs conseillant la Russie tout en pariant derrière le rideau sur l’incapacité du pays à payer sa dette.

La nomination de Carney survient juste 6 mois après qu’il se rendit à la conférence du Bilderberg 2012 à Chantilly, Virginie, USA, une réunion annuelle de plus de cent personnes les plus puissantes de la planète, qui a régulièrement démontré sa capacité à “créer les rois”.

Le Guardian de Londres rapporte que Carley est “largement inconnu en dehors des cercles des régulateurs financiers et des banquiers centraux”, ce qui explique pourquoi sa nomination est venue comme une surprise pour beaucoup, incluant Malcom Barr de la JP Morgan qui lui, considérait Paul Tucker dans un fauteuil pour prendre la succession.

Le fait que Carney soit étranger est cité comme une des raisons du pourquoi sa sélection est arrivée comme un choc, mais étant canadien, il est un sujet de la reine d’Angleterre, qui a confirmée sa nomination après qu’il fut recommandé à la reine par le premier ministre David Cameron.

La présence de Carney à la réunion Bilderberg cette année l’a certainement aidé à rassembler les faveurs à son encontre parmi les élites mondialistes et aidé à sécuriser ce poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre, de la même façon que cela a aidé d’autres personnalités à les faire monter à de plus hauts postes, comme Herman Van Rompuy qui fut nommé président de l’UE quelques jours après avoir participé à une réunion dîner du Bilderberg.

L’ascenscion de Carney au poste de gouverneur de la BA représente également la dernière pièce du puzzle de la quête de Goldman Sachs pour le contrôle virtuel de l’économie à travers le continent européen.

L’an dernier, l’ancien commissaire européen Mario Monti a été choisi pour remplacer Silvio Berlusconi, le premier ministre élu d’Italie. Monti est un conseiller international pour Goldman Sachs, le président européen de la commission trilatérale de David Rockefeller et un leader du groupe Bilderberg.

“Ceci constitue la bande de criminels qui nous a amenée ce désastre financier. Cela revient à appeler au secours des pompiers pyromanes” a commenté Alessandro Sallusti, éditeur du quotidien Il Giornale.

De la même manière, lorsque le premier ministre grec George Papandreou a osé suggérer que le peuple grec devrait avoir son mot à dire dans un referendum, il fut viré en quelques jours et remplacé par Lukas Papademos, l’ancien vice-président de la BCE, un professeur non résident d’Harvard et ancien économiste expérimenté de la réserve fédérale de Boston, Papademos géra la banque centrale grecque tandis qu’il supervisait des accords sur des dérivatifs avec Goldman Sachs, permettant à la Grèce de masquer la véritable importance de sa dette massive, menant ainsi la charge de la crise de la dette européenne.

Papademos et Monti furent installés en tant que leaders non élus pour la raison précise qu’il n’ont aucun compte à rendre au public a noté Stephen Faris du Time Magazine, une fois de plus illustrant la fondation fondamentalement dictatoriale et anti-démocratique de l’Union Européenne.

Peu de temps après, Mario Draghi, ancien vice-chairman de Goldman Sachs international, fut installé à la présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE)

Le ministre américain des finances et du trésor était Hank Paulson au début de la crise financière en 2008, ancien CEO de Goldman Sachs. Lorsque Paulson fut remplacé par Tim Geither, le lobbyist de Goldman Sachs Mark Patterson fut placé comme chef-conseiller. Le CEO actuel de Goldman Sachs Lloyd Blankfein a visité la maison blanche 10 fois. C’est Goldman Sachs qui a dépensé le plus d’argent pour la campagne électorale d’Obama en 2008.

Zero Hedge, qui avait aussi prédit que Carney défierait les chances et sécuriserait le poste de gouverneur de la BA, note aujourd’hui que “tout ce que nous devons comprendre et nous rappeler pour savoir comment les évènements mondiaux se déroulent est cette chose très simple: GOLDMAN SACHS EST EN CHARGE. Tout le reste est complètement secondaire.”

Comme le graphique ci-dessous le montre (voir l’article original), les économies de la France, de l’Irlande, de l’Allemagne et de la Belgique sont aussi contrôlées par des individus qui ont une relation directe avec Goldman Sachs. Le banquier international géant, notoire pour sa tradition de corruption et de délits d’inititiés, possède maintenant une influence énorme sur virtuellement toute économie majeure occidentale sur la planète.

Note du traducteur: le graphique donne ces informations:

Les maîtres de la Zone Euro:

  • Allemagne: Otmar Iseling, ancien membre de la Bundes Bank, ancien conseiller de Goldman Sachs
  • Belgique: Karel Van Miert, ancien commissaire européen, ancien conseiller international de Goldman Sachs
  • BCE: Mario Draghi, ancien Managing Director de Goldman Sachs International
  • Irlande: Peter Sutherland, ancien ministre de la justice irlandais, directeur non-exécutif de Goldman Sachs International
  • France: Antonio Borgès, ancien chef du département Europe du FMI, ancien vice-président de Goldman Sachs International
  • Italie: Mario Monti, ex-conseiller international pour Goldman Sachs
  • Grèce: Lukas Papademos, ancien directeur de la Banque Centrale Grecque et Petros Christodoulou, chef de l’agence de gestion de la dette grecque, commença sa carrière à Goldman Sachs.

 

 

9 Réponses vers “La poussée ultime du capitalisme monopoliste: Goldman Sachs grand patron des économies européennes et nord-américaines…”

  1. […] européenne, mark carney, goldman sachs. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  2. Le complot de GS vu par la TV allemande :
    http://www.youtube.com/watch?&v=x9XLUZhMzq8

  3. Mes chers amis du monde entier,
    Il est de moins en moins étaonnant que nous sommes dans les mains d’individus peu recommandables et non élus qui appauvrissent les peuples en s’en mattant plein des fouilles. Je vous conseielle d’aller voir le site joint pour mieux comprendre les stratégiea actuellement en service ou en passe de l’être pour mieux saisir où nous nous dirigeons depuis au moins 30 ans, si ce n’est plus. Derrière tout cela il y a les kazaro-juivo-sionistes qui sont au sommet de cet édifice pyramidal.

    http://www.syti.net/Topics.html

  4. De toute façon, l’Europe est devenue une colonie des USA, par la politique suivie par la France et la Grande Bretagne, qui séparément se sont engagé dans un suivisme total, avec Tatcher pour la GB et quant à nous par l’importance de l’investissement des entreprises américaines dans notre industrie et la mise sous tutelle de nos médias qui a achevé et tué notre indépendance.

    Le dernier acte étant notre retour dans l’Otan dont on sait ce qu’il a donné, en matière d’intervention militaire et notre système politique est en train de devenir la copie conforme de ce qu’il est aux USA avec l’UMP qui conduit la marche et Hollande qui ferme, n’ayant aucun moyen de résister.

    L’acte majeur des USA étant cette emprise mondiale sur l’alimentation par le biais de Monsanto et de ses chimistes et un intégration verticale depuis la ferme au supermarché.

    Même s’il est démontré et l’affaire Séralini suit son chemin que les OGM et les gaz de schiste sont nocifs, sur le plan sanitaire, environnemental et social car ils détruisent des emplois pour le premier et le second détruit par la pollution irrémédiablement, le gouvernement même démocrate ne va pas de priver d’une entreprise et de ses autres entreprises qui concourrent aux mêmes résultats que ce soit les chimistes ou les Coca Cola et Nestlé plus les médicaments vétérinaires et destiné aux humains, entreprises qui dominent la planète.

    C’est là le véritable probléme et desormais notre combat, c’est détruire leur pouvoir ! ce qui n’est pas une mince affaire !

    Nous avons gagné une première en démontrant leur nocivité et les conflits d’intérêts entre les industriels et les organismes qui font que les gouvernements n’ont aucun poids.

    La Russie a su rompre cette dépendance en interdisant le mais OGM pour la nourriture de ses animaux ! Faisons de même au niveau européen !

    • Boycott et désobéissance civile à terme en développant le contre-pouvoir autogestionnaire dans des communes libres sécessionnistes. Seule solution à notre sens… L’idée fait et continuera à faire son chemin.

  5. Non, ce qui fait son chemin mais hélas on ne risque pas de le médiatiser, ce sont des expériences alternatives ( j’attends un réseau sur internet qui nous tiennent informés sur ces expériences !) et qui touchent même des communes imortantes parfois de plusieurs milliers d’habitants basés sur l’implantation d’entreprises locales de maraichages, ou jardins familiaux et des réseaux d’échanges qui peuvent porter sur toutes sortes d’objets où quelques petits commerces se sont spécialisés, à partir de la récupération d’objets et remise en service.

    Il faut cesser de sacraliser le peuple et de considérer qu’on lui remet les clefs d’une entreprise en auto gestion et ça va marcher ! le peuple est encore amorphe, en grande majorité et si on y parvenait ceux qui sont aujourd’hui jetés à la rue se comporteraient comme les fonctionnaires à l’heure actuelle et dans un groupe, il y a toujhours des gens extrêmment motivés mais très peu nombreux et la grande masse qui attend que ça tombe du ciel.

    D’ailleurs c’est si vrai que personne ne croit pour Arcelor Mittal à une nationalisation durable, car de toute manière n’importe quelle entreprise est confronté à ces entreprises qui utilisent le marché mondial et des semi esclaves. Alors comment lutter contre ces groupes mafieux qui proliférent partout jusqu’à la petite ferme, qui en 5 mn peut se procurer du personnel venant de Roumanie ou d’Afrique.

    rappel : dans le sud de l’italie 450 000 africians saisonniers travaillent pour un salaire de 2 € à 2 € 50 h jour, en plus des 40 000 chinois dans le textile, qui travaillent pour les grandes marques.

    je crois plus à ces expériences locales qui se metttent en marche partout dans nos pays européens telles que je vous les décris.

    Quant à la bête immonde qui rôde partout, il faut l’attaquer par tous les bouts !

    J’estime qu’on a déjà obtenu des résultats, grâce à un réseau d’activistes venant de tous les horizons sur internet pour décridibiliser la doxa libérale et le reste suivra.

    le probléme palestinien d’abord ( erreur d’israêl et de l’Occident par le fiasco des interventions militaires qui concourent à ce résultat )

    l’histoire revisitée : cela commence à porter ces fruits grâce au travail des indépendants et des acitivistes qui les relayent : fini la colonisation positive n’a plus cours !

    ils seront obligés de dépenser beaucoup plus d’argent pour acheter politiques et gouvernements et ils s’y emploient desormais recrutant touz azimut, voyant que leur pouvoir est entamé : historiens véreux et économistes à leur solde scientifiques : ils ont activé ces réseaux dormants contre la formidable impulsion des indépendants et de leurs relais qui informent sans relache et qui sont si nécessaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :