Nucléaire iranien: La guerre d’Iran n’aura pas lieu…

De plus en plus difficile pour l’empire de monter un casus belli. La réthorique israélienne (d’un chef d’état major) est que seul une attaque nucléaire pourrait venir à bout de l’Iran… Il semblerait que l’empire n’attaquera pas un Iran renforcé militairement, du moins pas avant de l’avoir affaibli avec des années de sanctions économiques. Il semblerait que nous soyons partis pour 10 ans de sanctions (du moins l’empire le croit-il..) pour affaiblir l’Iran et l’attaquer comme l’Irak. Plus que probable que cela ne marche pas non plus…

Géopolitiquement, les contours d’une nouvelle guerre froide sont dessinés: l’empire anglo-américano-sioniste et ses satellites, de l’autre côté: la résistance à l’impérialisme des pays non-alignés, la Russie en tête de liste. Une question demeure: à quel jeu joue la Chine ? C’est la clef géopolitique actuelle.

— Résistance 71 —

 

Le chef de l’AIEA déclare que le programme nucléaire iranien est pacifique

 

Press TV

 

Le 11 Novembre 2012

 

url de l’article original;

http://www.presstv.ir/detail/2012/11/11/271619/iran-nuclear-energy-program-peaceful/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le directeur général de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA) de l’ONU, Yukiya Amano dit que les centrales nucléaires de l’Iran sont utilisées à des fins énergétiques pacifiques,

Dans une interview avec le quotidien russe Rossiyskaya Gazeta de dimanche, Amano a confirmé qu’un très grand nombre d’installations nucléaires iraniennes sont sous la supervision de l’AIEA et qu’elles ont des fins pacifiques.

Le chef de l’agence atomique de l’ONU a noté que beaucoup de missions de haut-niveau de l’AIEA ont visité les installations nucléaires iraniennes et que jusqu’ici les rapports de l’agence ne mentionne nulle part que l’Iran a des armes nucléaires.

L’AIEA va tenir de nouvelles négociations avec l’Iran à propos de son programme nucléaire le 13 Décembre 2012.

Les dernières négociations entre l’AIEA et l’Iran remontent au 24 Août 2012 à Vienne. Les deux parties avaient également négocié les 14 et 15 Mai de cette année, avant cette session, les représentants des deux côtés avaient tenu deux réunions de négociations à Téhéran en Janvier et Février 2012.

Les Etats-Unis, Israël et quelques uns de leurs alliés ont accusé à maintes reprises l’Iran de poursuivre des objectifs non-civils avec son programme  d’énergie nucléaire.

L’Iran argumente qu’en tant que signataire du Traité de Non Prolifération Nucléaire ou TNP (NdT: ce qu’Israël n’est pas et possède pourtant de l’armement nucléaire non contrôlé et donc illégal) et membre de l’AIEA, elle est en droit de développer et d’acquérir une technologie nucléaire à des fins pacifiques.

L’AIEA a conduit un grand nombre d’inspections sur les installations nucléaires iraniennes, mais n’a jamais trouvé quelque preuve que ce soit indiquant une diversion du programme énergétique nucléaire de Téhéran vers des buts militaires.

 

5 Réponses to “Nucléaire iranien: La guerre d’Iran n’aura pas lieu…”

  1. je crois avoir lu quelque part qu’à FUKUSHIMA il y avait des armes nucléaires – pour le compte de qui puisque le Japon ne doit pas avoir d’armée (mais apparemment il aurait un budget ??? Mystère)

    • Pas d’armes nucléaires non, mais production ultra-enrichie et donc plutonium… qui bien sûr peut-être utilisé pour créer des armes nucléaires. C’est un des problèmes de la centrale, le stockage des vieilles barres de combustible au plutonium… Il y a là-bas l’équivalent de plus de 20 ans de services. Ces barres sont essentiellement stockées dans la « piscine » se situant sur le toit du réacteur no4… Le bâtiment est structurellement endommagé, des rapports récents disent qu’il s’enfonce dans le sol de manière asymétrique… En clair il va se casser la gueule à un moment ou un autre… Le jour où cela arrivera, il y aura une réaction nucléaire en chaîne des dizaines de tonnes de barres usagées enrichies et très riches en plutonium qui entreront en contact de l’air. Il sera impossible de travailler dans la zone…
      Des experts ont déjà dit qu’il faudra évacuer le Japon (vraisemblablement en Russie) et que très rapidement…
      La terre deviendra inhabitable.
      De l’eau irradiée au plutonium de Fukushima a déjà été vidangée dans l’océan a plusieurs reprises…

      Quant au plutonium, il a vraisemblablement été récupéré par les yankees pour leur propre compte, il est aussi dit que du combustible hautement enrichi nippon aurait servi à fabriquer les armes nucléaires israéliennes, très possible…

  2. […] politique, terrorisme d’état. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  3. Christiane Lapotre Says:

    Que l’ Iran développe un programme de technologie nucléaire
    à des fins pacifiques, Israël et Washington le savaient, mais ils ne s’attendaient pas à rencontrer autant de scepticisme et de résistance contre leurs ambitions. Leurs mensonges avaient, jusqu’à présent, si bien rempli leur fonction ! Mais, à force de maquiller la vérité et d’inventer n’importe quoi uniquement dans le but de dominer, quel qu’en soit le prix à payer pour les peuples et les nations qu’ils détruisent, ils finiront par créer un front uni contre eux qui marquera le début de la fin pour eux. C’est en tous cas ce que souhaitent un nombre toujours grandissant de gens exaspérés par leur conduite démoniaque et de plus en plus au courant de leurs méthodes mafieuses au cours de l’ Histoire.

  4. On pense tout dire, tout faire,etc… alors que l’on fait tout en partie, et la partie faite n’est que minorite donc la majorite restee parfois inconnue. Et on doit pas test une chose; la divinite de Dieu. La parole prononncee doit s’accomplir vouloir ou pas et la tester n’est pas une bonne voie. Quand on est fort on fait qu’on vait et on refuse de comprendre le moins fort mais c’est meme moins fort porte prejudice au plus fort.. Si on ne veut pas un Iran nucleaire et que l’Iran ne se pliera pas par une guerre conventionelle mais seulement par une attaque nucleaire pour quoi dire qu’on veut pas d’un Iran nuclaire? C’est qu’on veut nous dire qu’une guerre nuclaire etait mieux qu’un Iran nucleaire? Un iran nucleaire est une pense contraire a la realite parce que les exemples du passe disent le contraire parce que les USA et la Russe vivaient en paix par peur de declencher une guerre nuclaire donc un Iran nuclaire est une declaration de la paix or le monde ne veut que la paix et non la guerre donc qu’on laisse le monde calme et que chaque pays prospere.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.