Résistance écologique: Sea Shepherd va porter le fer contre les Japonais plus au Nord… Objectif de la nouvelle campagne: Aucune baleine tuée cette saison de braconnage en Antarctique !

Operation Zero Tolerance Set to Launch November 5th

Pour la première fois nos équipages prévoient de rencontrer la flotte baleinière japonaise dans le Pacifique Nord

 

Par le capitaine Paul Watson

 

Octobre 2012

 

url de l’article original:

http://www.seashepherd.org/commentary-and-editorials/2012/10/19/operation-zero-tolerance-set-to-launch-november-5th-570

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La campagne de la Sea Shepherd Conservation Society pour défendre les baleines va commencer plus tôt cette année par rapport aux autres années avec le vaisseau amiral de la flotte de Sea Shepherd: le Steve Irwin, programmé pour apareiller de Melbourne le 5 Novembre. L’Opération Tolérance Zéro (OTZ) sera alors officiellement lancée.

L’Opération Tolérance Zéro sera la neuvième campagne annuelle dans l’océan du grand sud lancée par la Sea Shepherd Conservation Society. Durant ces neuf années les baleiniers illégaux japonais ont souffert de dizaines de millions de dollars de pertes sèches en tentant de tuer illégalement des baleines dans le sanctuaire baleinier de l’Antarctique.

Cette fois-ci, au lieu de rencontrer la flotte nippone dans le sanctuaire du grand sud, Sea Shepherd va aller à la rencontre des braconniers dans le Pacifique Nord, au large du Japon.

Cette année, la Sea Shepherd Conservation Society va déployer quatre navires, un hélicoptère, huit petits bateaux rapides semi-rigides, trois drones et plus de cent volontaires d’équipages internationaux.

En addition des vaisseaux Steve Irwin, Bob Barket et Brigitte Bardot, Sea Shepherd va dévoiler un quatrième navire, une fois la campagne lancée. Ce quatrième navire s’appelle le Sam Simon, baptisé en l’honneur du célèbre producteur de télévision et grand soutien de la vie animale sauvage. Le Sam Simon sera déployé dans l’océan du grand sud en attente de la flotte baleinière japonaise au cas où les autres navires de Sea Shepherd ne puissent pas localiser les baleiniers japonais.

Le Bob Barker appareillera plus tard en Novembre pour rencontrer les baleiniers et le Steve Irwin en haute mer avec le Brigitte Bardot.

“Il est temps d’amener cette intervention plus au Nord, pour montrer aux baleiniers japonais que nous avons l’intention d’assurer qu’aucune baleine ne sera tuée cette saison,” a dit le Capitaine Paul Watson. “Nous n’avons jamais été aussi forts et les baleiniers aussi faibles, nous devons saisir cet avantage de nos forces et de leurs faiblesses pour amener cette campagne chez eux, au Japon !”

“La flotte japonaise ne survit qu’aux dépends du peuple japonais à cause d’allocations massives provenant des fonds internationaux donnés pour aider la nation après le tremblement de terre et le tsunami de 2011. Nous devons mettre un terme à ce projet sous perfusion étatique glorifié et pour ce faire, nous devons une fois de plus priver les baleiniers de leurs gains crapuleux résultant de ces opérations illégales baleinières dans le sanctuaire de l’océan du grand sud,” a dit le capitaine du Bob Barker Peter Hammerstedt de Suède.

“La clef du succès pour arrêter ces activités baleinières illégales dans le sanctuaire baleinier de l’Antarctique est une question d’économie fondamentale. Nous allons une fois de plus les empêcher de faire un profit. Notre objectif est de couler cette flotte baleinière économiquement, de les mener à la banqueroute,” a dit le Capitaine Paul Watson. “Et nous sommes en route pour réussir.”

=  =  =

Dons pour la campagne “Tolérance Zéro”: Contribuez en achetant du gasoil pour les navires de Sea Shepherd:

https://my.seashepherd.org/NetCommunity/SSLPage.aspx?pid=632

Publicités

3 Réponses to “Résistance écologique: Sea Shepherd va porter le fer contre les Japonais plus au Nord… Objectif de la nouvelle campagne: Aucune baleine tuée cette saison de braconnage en Antarctique !”

  1. et dire que l’argent destiné à Fukushima a été donné aux baléniers

  2. il serait interessant que Sea Shepard s’empare des sujets sur la pêche industrielle qui est à l’origine de la surexploitation des océans, empêchant la pêche artisanale de se développer, car c’est elle qui subit les effets des dégâts de cette pêche industrielle et est obligé de subir des quotas drastiques.

    D’autant plus que la pêche industrielle ne vit que grâce à des subventions et ne rapporte qu’à quelques grosses sociétés de pêche.

    De même que la pêche en eaux profondes, qui détruit encore plus une ressource qui des capacités moindres de renouvellement.

    La encore, Les lobbys que ce soit à l’ONU ou à Bruxelles gagnent la partie.

    Il est quand même extraordinaire devant un sujet aussi important la sécurité alimentaire, il n’y ait pas un mouvement d’importance face à ces destructions de la ressource qui interesse les populations de la planète entière.

    le rapport Schutter présenté à l’ONU est particulièrement clair, mais personne en face pour le soutenir, ce qui donne une idée de nos représentations dans tous ces organismes mondiaux et à mon humble avis, il n’est présenté que pour nous induire en erreur, faire croire qu’une autre option existe et qu’elle est en oeuvre, alors qu’elle n’a pour but que d’ajourner le problème, condamnant les populations des pays sous développées à la misère, par un quarteron de lobbys occidentaux européens sis en France, Espagne, Portugal essentiellement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.