Aggravation de la crise économique: 25% de chômage en Espagne… La France ? C’est pour demain…
Grève Générale Illimitée à compter du 14 Novembre en Espagne, Portugal, Grèce, que les travailleurs français rejoignent le mouvement, car nous sommes les prochains sur la liste. C’est unis et coordonnés que les peuples vaincront.
Qu’on se le dise !
— Résistance 71 —
Un Espagnol sur quatre est sans emploi alors que le chômage atteint un taux record
RT
Le 26 Octobre 2012
url de l’article original:
http://rt.com/news/spain-unemployment-record-high-312/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le taux de chômage espagnol a atteint un record à 25%. Le pays est actuellement en train de faire face à la plus grosse crise du chômage depuis les années 1970.
Le troisième quart de l’année 2012 a vu le chômage passer de 24,6 à 25,2% avec 85 000 personnes de plus cherchant un emploi, environ un cinquième de la population espagnole entre 15 et 64 ans.
La jeunesse du pays est la plus touchée avec plus de 50% de chômage dit l’Institut de Statistiques National espagnol. Par secteur d’activité les services, le bâtiment et les industries manufacturières enregistrent le plus gros taux de chômage. Avec ce taux, l’Espagne a maintenant le second plus haut taux de chômage de la zone euro derrière la Grèce où le taux avait atteint les 25% en Juillet dernier. Le chômage était en moyenne de 11,4% en Août à travers la zone euro. Les autorités espagnoles sont en train de débattre pour savoir si elles vont faire la demande d’un plan de sauvetage. Le gouvernement donne une prévision optimiste pour 2013, disant que cela sera la dernière année de récession et que le PIB ne chutera que de 0,5% et que le chômage diminuera. Quoi qu’il en soit, les experts prédisent eux, que le PIB espagnol chutera de manière bien plus signifiante et que le chômage augmentera à la fin de l’an prochain.
Grèves et grosses manifestations sont devenues des passes-temps favoris pour les Espagnols. Vendredi une grève partielle a perturbé les transports.
La prochaine grève nationale a été annoncée par le syndicat général des travailleurs et la fédération du travail pour se produire le 14 Novembre prochain (NdT: Grève générale illimitée). Les travailleurs grecs et portugais se joindront également à ce mouvement de grève. Une des façons de gérer ce haut taux de chômage est d’investir, a dit à RT Gabriele Zimmer, députée au parlement européen.
“Beaucoup de jeunes en Espagne, en Irlande, au Portugal ont quitté leur pays et en Espagne nous avons un taux de chômage de plus de 50% chez les jeunes qui n’ont pas de futur. Voilà pourquoi nous devons investir dans la sphère économique, nous devons donner aux gouvernements et aux PME, la possibilité d’investir”, a t’elle expliqué.
Les autorités de l’eurozone doivent complètement changer leur politiique et commencer à mettre les gens devant la stabilisation de l’Euro a estimé Zimmer. “Nous devons regarder ce que nous pouvons faire pour les citoyens dans nos pays, plus de 120 millions de personnes dans l’Union Européenne vivent dans la pauvreté et son socilaement exclus, ceci n’est pas un bon signe, ni un bon symbole pour l’UE qui a été honorée d’un prix Nobel de la Paix”, a t’elle dit.
L’auteur William Engdahl dit aussi que l’austérité est la source des troubles dans la zone euro, blâmant essentiellement les banques.
“Ces banques demeurent la source du problème. Il n’y a rien qui vient dans l’économie réelle et ceci est la racine même des 25% de chômage en Espagne et en Grèce et partout ailleurs dan l’UE” a t’il dit.
This entry was posted on 27 octobre 2012 at 2:09 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, économie, crise mondiale, militantisme alternatif, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et social, politique française, résistance politique, syndicalisme et anarchisme, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags économie française, chômage Espagne France Europe, CNT anarcho-syndicalisme, crise économique, crise globale mondiale, dégradation sociale france, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, grève générale illimitée 14 Novembre 2012, nouvel ordre mondial, oligarchie financiere, politique française, résistance politique, social les retraites, société libertaire. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
21 Réponses vers “Aggravation de la crise économique: 25% de chômage en Espagne… La France ? C’est pour demain…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
27 octobre 2012 à 2:27
pas de soucis :
François Hollande n’a-t-il pas déclaré que la crise de l’euro était en passe d’être résolue
28 octobre 2012 à 1:24
ah ah oui, et si on ne croit pas celle-là, lui ou autres sbires nous en dirons une autre…
Qui peut encore croire un mot de ce que ce ramassis de pitres menteurs professionnels de gauche comme de droite, peut bien dire ?
Qui écoute encore ?
28 octobre 2012 à 4:12
eEurozone authorities must completely change their policy, and start putting people before the stabilization of the Euro, Zimmer asserted.
la première des choses est de sortir de l’UE et de l’euro et de mettre les banques au pas
28 octobre 2012 à 7:58
tant qu’on y est de sortir de l’UE et de l’Euro… sortons de l’état, autre infâmie dégénérée !
27 octobre 2012 à 2:34
rRT’s article should be more frank; call Spain’s economic and unemployment crisis what it is: A DEPRESSION! Amost all journalists are unwilling to use good English these days, instead using double-speak, Newspeak, or over-using euphemisms. Might
widespread economic misery spark revolution? If so, then perhaps the Europeans should consider bringing back into use the original executive termination device that was invented by the French: The Guillotine.
commentaire – je ne suis pas pour , mais quand même ils méritent au moins les travaux forcés
27 octobre 2012 à 3:16
[…] social les retraites, société libertaire. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]
27 octobre 2012 à 4:21
Ici aussi au Quebec il devrais y avoir une guillotine pour les mauvais gouvernement et les pourris qui nous gouvernent ‘ils seraient peut etre plus prudents et ne pas avoir de relation avec les mafieux.
28 octobre 2012 à 2:03
bonjour, a commencer par la ces termes de politesse se perdent. Pourquoi l’instruction donnée par la société civile laicarde tend a developper l’ego des nouvelles generations. Cela se voit tout les jours ds les manuels scolaires ou on apprend la science et non la morale, le developement de la conscience. On apprend de ttes les façons possible, le nouvel etre humai a devenir un égoiste. Fini la solidarité. Quoi de plus imple par la suite que de manipuler cette nouvelle population mélangée avec une autre qui elle a ses valeurs et sait les defendre. Ne tombons plus ds le piège que ns tendent ces nouveaux dirigeants sous pretexte d’une certaine liberté, qui consoit et excuse TOUT, le resultat visé est l’anarchie afin de mieux nous exploiter. REAGISSONS, en commencant par fuir ces defissuseurs de venin et d’abrutissement que son les medias: supprimez cette television qui bouffe tout notre temps et ns transforme en petit personnage egoiste qui consoit tout.
28 octobre 2012 à 7:56
Vous devriez employer des mots comme « chaos » ou « nihilisme », mais certainement pas « anarchie » pour illustrer ce que vous dites. Ce blog est un excellent endroit pour en savoir plus sur l’anarchisme, qui n’est ni le chaos, ni le nihilisme.
Pour le reste, oui, la division est planifiée et entretenue.
« Les anarchistes ont une telle idée de l’ordre qu’ils n’en tolèrent aucune caricature. » (Antonin Arthaud)
28 octobre 2012 à 8:15
m – on dit bien « manichéen » et le pauvre Mani n’avait rien à voir avec ça –
prendre le pouvoir doit d’abord être dans la conscience, sinon ce sera le chaos – je me souviens de Lord of the Flies –
tout est évidemment planifié et il faut résister – les barrières de nos égos doivent tomber
28 octobre 2012 à 8:09
jhttp://www.alexandre.leroux.net/quotes/jonathan.pdf
Jonathan le Goeland de Richard BACH – il voulait briser ses chaines
28 octobre 2012 à 4:07
l’UE qui a été honorée d’un prix Nobel de la Paix
ça fait rigoler tout le monde et papandreou a reçu de l’UPR (François Asselineau) le prix nobel de l’infamie
28 octobre 2012 à 7:04
Nous ne devons rien, nous ne paierons rien !!!
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/10/nous-ne-devons-rien/
Mon frère, ma sœur
Pour ton peuple, il n’y a pas d’autre alternative
Ou bien… ou bien…
L’égoïsme ou le despotisme ?
Et quand il vainc le despotisme
Il est aussitôt gagné par l’égoïsme
Les droits de l’homme n’y changeront rien
Parce que l’homme est un ennemi pour l’homme
Il ne songe à rien d’autre qu’à sa propre pomme
Mon frère, ma sœur
Ne cherche plus le peuple ailleurs qu’en toi-même
Tu n’as ni frère, ni sœur… Sois le frère, sois la sœur
de tous les abîmés, de tous les parsemés
Qui ne savent plus où est leur intérêt
Survivre ou faire semblant de vivre
Non, le bonheur n’est pas dans le bonheur
Mais dans la douleur
Et ils ne triompheront pas sans cette douleur
Mon frère, ma sœur
Dis à ton peuple qu’il n’y a rien à instaurer
Tant que la politique n’est pas restaurée
Pas la peine de survivre tant qu’on ignore la fin à suivre
L’humanisme n’est pas assez humain
Ni l’homme assez malin
Pour tendre la main à l’autre homme
Charité n’est pas solidarité
Sois solidaire et tu surmonteras ta précarité
Mon frère, ma sœur
Tu te donneras rendez-vous le 14 novembre
Et dès que tu verras le premier homme
Tu feras comme si tu avais vu toute l’humanité
Tu le suivras sans rien lui demander
Il te conduira jusque devant la porte
Et elle s’ouvrira dès que tu auras prononcé le mot de passe :
« pour prendre son destin en main
Il faut cesser de croire au destin »
No dévémos nada, No pagarémos nada !!!
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/10/nous-ne-devons-rien/
hermano mio, hermana mia
Para tu gente, no hay otra alternativa
O bien … o bien …
El egoísmo o el despotismo?
Y cuando el pueblo derrota el despotismo
se deja conquistar de inmediato por el egoísmo
Los derechos del ser humano no cambiarán nada
Porque el hombre es enemigo del hombre
Dado que él sólo piensa en su propia cara
hermano mio, hermana mia
No sigas buscando el pueblo fuera de ti mismo
no tienes ni hermano ni hermana … Consigue ser el hermano, la hermana
de todos los estropeados, de todos los esparcidos
Quiénes no saben donde esta su propio interés
Sobrevivir o fingir vivir
No, la felicidad no se encuentra en la felicidad
Pero en el dolor
Y no triunfarán sin este dolor
hermano mio, hermana mia,
Dile a tu gente que no hay nada a establecer
Ya que la política no esta restablecida
No vale la pena sobrevivir mientras se ignora la finalidad
El humanismo no es lo suficientemente humano
Ni el ser humano lo suficientemente listo como
para tender la mano hacia otro ser humano
Caridad no es solidaridad
Hazte solidario para sobrepasar tu inseguridad.
hermano mio, hermana mia,
concierta una cita para el dia 14 de noviembre
Y tan pronto como veras al primer hombre
Haz como si hubieras visto a toda la humanidad
seguilo sin pedirle nada
te llevaras hasta la puerta
la cuál se abrirá en cuanto le daras la contraseña:
« Para tomar su destino en mano
Debemos dejar de creer en el destino «
29 octobre 2012 à 4:37
C’est très beau je fais suivre – merci
28 octobre 2012 à 8:18
[…] © Russia Today, traduit par Résistance 71 […]
28 octobre 2012 à 8:32
Nous devons agir, nous ne pouvons continuer de subir l’esclavage de la voyoucratie politique, bancaire, du MEDEF etc.
La mondialisation est avant tout un véritable mouvement terroriste qui commande les politiques, les forces armées policières et militaires et qui détient le pouvoir, possédant l’argent.
L’utopie n’est pas contre le déroulement de l’histoire, la preuve :
qui pensait au saut du lit au matin du 31 mars 2011 que François Hollande serait président en mai 2012??
Utopie ?
Qui pouvait imaginer qu’1% des hommes pourrait faire le monde à leur guise?
Utopie?
Qui pouvait imaginer qu’1% des hommes aurait la folie de faire mourir de faim 99% de leurs semblables??
L’utopie serait de croire que tout va s’arranger gentiment, sans rien faire.
L’utopie est de croire que l’on ne peut rien faire et changer!
L’utopie ne serait ce point l’excuse pour ne rien faire ??
Nous pouvons agir sans mettre nos vies en danger, mais l’unique condition est que les 99% soit solidaire.
La solidarité est-ce ça l’utopie.
Les 99% sont une force dont a peur la mondialisation et ses collabos, les politiques, pour preuve, toutes les caméras installées partout en France avec des collabos qui nous surveillent jour et nuit.
Toute cette surveillance n’est pas pour notre sécurité mais pour la leur. Cela veut dire ce que ça veut dire: ils ne sont qu’un tout petit 1%….
Nous pouvons et devons nous organiser, reprendre les choses en main et aussi hypocritement que les collabos de la mondialisation, les politiques.
Une éventuelle solution qui ferait bien peur à plus d’un banquier et d’un politique
Je vous invite à lire : Ce n’est pas l’Euro qu’il faut sauver, c’est notre peau! L’économie nous appartient, reprenons la main! Au http://0z.fr/h9D6w . Et pour vous distraire n’hésitez pas : » Mme MEDEF : Faire une bonne inflation à un pompier en pleine City de Londres, le paradis ! « . Au http://0z.fr/VN5UM Sur L’Abolition de la Raison le feuilleton de la psychiatrie de la Mondialisation et de ses collabos, les politiques.
Partager sans pitié, merci.
28 octobre 2012 à 2:00
[…] Grève Générale Illimitée à compter du 14 Novembre en Espagne, Portugal, Grèce . Le taux de chômage espagnol a atteint un record à 25%. Le pays est actuellement en train de faire face à la plus grosse crise du chômage depuis les années 1970. Le troisième quart de l’année 2012 a vu le chômage passer de 24,6 à 25,2% avec 85 000 personnes de plus cherchant un emploi, environ un cinquième de la population espagnole entre 15 et 64 ans. Grèves et grosses manifestations sont devenues des passes-temps favoris pour les Espagnols. […]
29 octobre 2012 à 12:39
l’avantage du chaos, c’est que les cons vont vite mourrir ….
Ouvrons les yeux : il y en a un paquet : demandez aux gens s’ils en ont pas assez d’être des esclaves ? et vous verrez la réponse ….
29 octobre 2012 à 1:52
Oui, mais ils ne sont pas responsables… Ils ont été déresponsabilisés de leur propre vie. Nous ne pouvons pas dire: « les gens sont cons ils méritent ce qu’ils ont », c’est exactement le mode de pensée de l’oligarchie !
Les gens n’ont pas eu le choix, ils ne l’ont toujours pas. Changeons le système et l’éducation par exemple pour réinstaurer la pensée et la pédagogie critique et il suffira d’une génération pour retrouver des bases très solides pour une société responsable et émancipée des foutaises du travail, du salariat (esclavage moderne), de la propriété et du tout à l’avenant.
Notre position est la suivante: les gens ne prennent pas de décisions informées quand ils en prennent et ce à tous les niveaux. S’ils pouvaient changer cela, la société changerait drastiquement pour le meilleur, c’est aussi simple que cela.
compassion et solidarité sont la clef, tout le reste mène à la division et au consensus du statu quo oligarchique…
29 octobre 2012 à 2:08
d’accord avec vous « compassion et solidarité » – et pour l’éducation, depuis Coménus, on sait –
une visite au musée de Waldesbar je crois, pas certaine de l’orthographe ferait du bien aux enseignants
29 octobre 2012 à 1:56
Parlant de mourir,ne croyez vous pas que les ouragans qui nous arrivent ici en Amerique sont provoques peut etre par HAARP.(echauffement des couches superieure de l’air par micro ondes ) exactement pour detruire et tuer des gens,cela fait peut etre parti du programme de NWO pour tuer une partie de la population???.Ici aussi on devrais organiser des greves et commencer a se defendre,Il est grand temps de se reveiller.Ce serait triste de se reveiller …..morts.