Résistance au Nouvel Ordre Mondial: L’Iran prépare une série de sanctions contre l’Europe…

Dans ce bras de fer déjà engagé, pas du tout certain que l’UE tienne la route. L’Iran par contre subit des sanctions et embargo depuis 1979 et y est bien plus préparé.

Qui sera à genoux en premier ? Les paris sont ouverts !

— Résistance 71 —

 

L’Iran menace d’arrêter toute exportation de pétrole et considère des sanctions anti-européennes

 

RT

 

Le 23 Octobre 2012

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/iran-stop-oil-export-sanctions-072/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’Iran prévient qu’elle pourrait arrêter ses exportations de pétrole, faisant ainsi exploser le prix du barril, si les sanctions des Etats-Unis et de l’UE se renforçaient plus avant. Dans ce cas précis, dit Téhéran, nous avons une stratégie de remplacement pour continuer sans les revenus du pétrole. “Si vous continuez à rajouter des sanctions, nous allons stopper toute exportation de pétrole dans le monde”, a dit le ministre iranien du pétrole Rostam Qasemi à des journalistes Mardi. “Le manque de pétrole iranien sur le marché fera monter le prix du barril de manière très conséquente.” L’Iran est en ce moment sous la pression de sanctions internationales, principalement concernant ses exportations de pétrole, sanctions imposées par le conseil de sécurité de l’ONU, les USA et l’UE afin de faire arrêter le programme nucléaire controversé de la république islamique. Washington et quelques-uns de ses alliés croient que le programme est utilisé pour développer l’arme nucléaire.

Le 15 Octobre, les ministres des affaires étrangères de l’UE ont approuvé un nouveau package de sanctions ciblant les secteurs financier de l’Iran, son commerce, son énergie, ses transports et de télécommunication. Tôt en Octobre, les législateurs américains ont aussi étendu un lot de sanctions déjà dures contre l’Iran.

Les mesures ont sévèrement touché l’économie de l’Iran, mais Qasemi a dit que celle-ci a un “plan B” qui permettra au pays de compenser les pertes de profits dûes à ses ventes de pétrole. Il n’a pas dit combien de temps l’économie pouvait fonctionner sans le pétrole.

L’Iran continue de pomper le pétrole à sa capacité normale et produit quelques 4 millions de barrils / jour., a dit Qasemi, contredisant le rapport de l’OPEP disant que la production du pays était tombée à 2,7 millions de barrils /jour. Il a ajouté que “L’Iran a fait face à des sanctions américaines depuis plus de 30 ans tout en continuant à gérer optimalement son secteur pétrolier.”

Le parlement iranien considère des sanctions contre l’Europe

Énervés après une nouvelle bordée de sanctions, les legislateurs iraniens travaillent sur “un package d’embargo préemptif” qui toucherait les états européens, a rapporté la chaîne de télévision iranienne de langue anglaise Press TV.

Les officiels pensent faire agir les sanctions en trois phases:

La première privera les ennemis de l’Iran de son brut léger de très haute qualité. D’après le rapport, 70 raffineries européennes dépendent du pétrole iranien.

La seconde phase verra l’embargo sur les biens transportés depuis les états européens qui ont participés à imposer les sanctions contre Téhéran.

La troisième phase interdirait les citoyens iraniens de voyager dans les pays hostiles.

5 Réponses vers “Résistance au Nouvel Ordre Mondial: L’Iran prépare une série de sanctions contre l’Europe…”

  1. Véritéoblige Says:

    J’ai lu ce jour que le ministre des affaires étrangères suisse Didier
    Burkhalter a déclaré à son homologue russe Serguei Lavrov que la
    suisse s’opposait à des sanctions contre l’Iran.
    Espèrons que la Suisse tiendra ses promesses et ne courbera pas
    l’échine devant l’Empire US.

    • pour commencer, ils ont vendu plus de 1000 tonnes d’or ! Au même moment, sarko en vendait 650 tonnes … pour soutenir le dollar …

  2. Christiane Lapotre Says:

    Les Etats-Unis et Israël savent parfaitement que l’Iran ne développe pas un programme nucléaire offensif, mais ils répètent ce mensonge afin de pouvoir attaquer l’ Iran comme ils ont fait en Irak. Les sanctions contre l’ Iran ont commencé en 1979, quelle était alors l’excuse . A ce moment-là, Israël avait déjà développé une force de frappe nucléaire. Est-ce que l’ Iran a demandé des sanctions contre Israël ? Est-ce que des sanctions sont demandées envers la Corée du Nord
    qui, non seulement a mis sur pied un programme nucléaire
    agressif mais s’est permis de menacer les Etats-Unis ?
    Monsieur Asselineau préconise — entre autre — la sortie, pour la France, de L’ OTAN, je pense qu’il a raison, c’est le prix de notre indépendance et un message de paix. Le FN ne dit pas autre chose.

    • Oui, mais il faut que les peuples reprennent la main et arrêtent de cautionner les partis politiques quels qu’ils soient. Tout ce cirque pseudo-démocratique n’est que fadaise faite pour nous diviser. Union des peuples en dehors des partis politiques obsolètes, rétrogrades et anti-démocratiques (nous ne choisissons pas les guignols qui représentent ces partis, ce ne sont que des marionnettes mis en place pour entretenir la division populaire…) et des institutions d’un état inutile et déliquescent.
      Pensée critique, action collective locale, autogestion et fédération des communes libres, voilà la solution, tout le reste, inséré dans une pseudo-représentation démocratique n’est que foutaise à part entière !

      Les peuples ne veulent pas la guerre, jamais. Ils y sont forcés de puis la nuit des temps par leurs « représentants » pour qui la guerre est d’un intérêt vital, certainement pas pour les peuples. Du reste, les oligarques doivent dépenser des milliards en propagande et attaques fausses-bannières pour persuader les peuples que la guerre « est juste ». Si la guerre était dans la nature humaine, on aurait jamais besoin de forcer les gens à se battre. Du reste les guerres depuis l’antiquité sont faites essentiellement par des mercenaires, c’est encore toujours plus vrai aujourd’hui, les exemples de la Libye et de la Syrie sont édifiants à cet égard.

  3. En ce qui concerne le pétrole,
    chose curieuse : l’embargo occidental porte sur les exportations de pétrole iraniennes et en réponse l’Iran menace de les stopper ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.