Farce et propagande: De Nobel à Frankenstein ou la déchéance d’une institution…

D’abord l’UE après sera-ce Frankenstein ? L’animateur économique de RT Max Keiser qualifie la décision du comité du Prix Nobel de la Paix de “farce”

 

RT

 

Le 12 Octobre 2012

 

url de l’article original avec vidéo:

 

http://rt.com/news/nobel-eu-prize-peace-273/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Le comité du prix Nobel de la Paix aurait aurait eu plus de légitimité à choisir “le testicule gauche de Bill Clinton” que l’Union Européenne, dit Max Keiser de RT. Kaiser a villipendé cette récompense comme étant rendre hommage à une technocatie qui appauvrit les citoyens et gave des banques monstrueuses.

RT: L’UE a gagné le prix pour son rôle unificateur du continent, mais dans une époque de séparatisme grandissant et l’économie étant au 36ème dessous, comment expliquez-vous ceci ?

Max Keiser: Ceci représente la montée en puissance des machines. Cette une sélection de machine qui a choisie une machine. L’UE est une technocratie gouvernée par des machines avec un establishment banquier qui pompe la richesse des citoyens de l’UE et l’envoie à Bruxelles et aux banksters et l’envoie à la Banque Mondiale et à l’UE et à la troïka. C’est la montée en puissance des machines, c’est une farce. Ils auraient pu donner le prix au testicule gauche de Bill Clinton, cela aurait eu plus de légitimité que de le donner à cette monstruosité technocratique.

Cela revient à donner le prix à Frankenstein pour avoir été le meilleur monstre de ces 12 derniers mois. Que vont-ils nous faire à présent ? A qui vont-ils le donner l’an prochain ? Ils vont le donner à une culture génétiquement modifiée en Inde où des milliers de paysans se suicident à cause d’entreprises comme Monsanto. Donnez le prix à Monsanto l’an prochain, vous les gars du comité Nobel ! Votre passif pour avoir donné ce prix à des va t’en guerre, des banksters et des fascistes de l’industrie devient vraiment impressionnant.

RT: Est-ce que cette récompense va donner un coup de pouce quelconque à l’économie de l’union et l’aider à sortir de l’ornière dans laquelle elle est ?

MK: Non, absolument pas ! Ils veulent créer une nouvelle super-banque qui prendra le pouvoir de la BCE, la gérer depuis Bruxelles et imposer un nouveau schéma de dette poubelle, englober toute la dette toxique dans une nouvelle BCE et imposer encore plus d’austérité et pomper encore plus de fric des citoyens. La direction que cela prend est absolument catastrophique. Christine Lagarde, je suis sûr, aura la prix Nobel de la Paix l’an prochain pour avoir forcé 100 millions de personnes de plus dans la pauvreté et quelques centaines d’autres à se suicider. Donnez le à Lagarde, c’est une maniaque va t’en guerre génocidaire, donnez lui le prix Nobel de la paix !

RT: Comment peut-on équilibrer un prix Nobel de la Paix avec les interventions de l’UE en Libye, des membres de l’UE au sol en Irak et en Afghanistan et son soutien pour l’opposition armée en Syrie ?

MK: Il n’y a qu’un seul prétendant au prix Nobel de la Paix cette année et c’est Julian Assange. Le simple fait qu’il n’ait pas eu le prix sera une tâche éternelle sur ce comité Nobel. Personne n’a fait plus pour pousser la paix que Julian Assange, il aurait dû recevoir le prix. Le fait qu’il l’ont donné à une clique de machines et de technocrates qu’est cette UE est un embarassement. Ils devraient retourner faire de la dynamite, puisque c’est la façon dont ce prix Nobel a commencé. Retournez à la fabrication de dynamite et oubliez le prix Nobel de la Paix. Vous êtes illégitimes, vous êtes une honte pour vous-mêmes, pliez les gaules, c’est tout. Suicidez-vous pour changer, au lieu d’encourager les citoyens grecs à se suicider !

8 Réponses vers “Farce et propagande: De Nobel à Frankenstein ou la déchéance d’une institution…”

  1. Farce… ce que l’on voudra, les qualificatifs manquent.
    C’est à tomber par terre.
    Je me suis même demandé si ce n’était pas pour enfoncer le clou en nous disant carrément ouvertement :
    « on se fout de votre gueule ».

    • Mais le « foutage de gueule » ouvert a été institutionnalisé de longue date.Il est vrai que cela a atteint des proportions inégalées depuis un quart de siècle environ, a tel point qu’on se demande toujours: ont-ils touché le fond ?… et ils creusent toujours plus… c’est époustouflant.

      • Ils nous méprisent et nous le font savoir,
        c’est complètement dingue.

        • Le fait est que plus de gens s’en rendent compte. L’arrogance de ces ordures a toujours été évidente, simplement ils sont devenus si sûrs d7eux-mêmes, de ce que rien ne peut plus les toucher, leur impunité paraît totale, alors ils se lâchent, leur arrogance et leur mépris de nous s’affichent à tous les coins de rues…

          Il y a encore des gens pour les aduler, pour les admirer et penser que malgré tout ils ont raison, nous ne sommes que des « nuls » et méritons ce que nous avons. Le lavage de cerveau a été efficace, mais les effets de la torpeur s’amenuise de semaine en semaine… Bientôt les ordures du pouvoir et du pouvoir de l’ombre devront affronter leur nemesis: les peuples, et nous vaincrons… Le problème à notre sens réside dans « l’après »… Que déciderons nous pour l’avenir de l’humanité, c’est cela en fait le plus important… Une fois l’oligarchie abattue, où désirons-nous aller et comment ?

          C’est toute la seule question, la seule qui vaille la peine en tout cas… Sommes-nous prêts à mûrir et arrêter les enfantillages de la délégation de pouvoir ? Tout découle et découlera de là…

  2. Mobydick Says:

    Bonjour Resistance 71,

    Excusez moi d’abord pour ce commentaire « hors sujet ».

    Dans le cadre de mes études, je suis entrain de préparer un exposé sous le thème de « L’influence politique des Etats-Unis sur le reste du monde ».
    Je consulte régulièrement votre site depuis un an, je sais que vous traitez de nombreux sujets en rapport avec la politique des USA, j’aimerais bien que vous m’envoyer (sur mon adresse mail utilisé dans le site) des articles en rapport avec mon sujet s’ils ont été déjà publiés, sinon j’aimerai bien que vous me donner des références qui pourront m’aiguiller dans ma recherche.
    Merci d’avance.

    A+

  3. […] union européenne prix nobel farce. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  4. rien d’étonnant et seule la Norvége a protesté et seul ru89 fait part de son étonnement, très timidement.

    Mais il faut noter, qu’il n’y a pas un enthousiasme débordant et que la relation de l’évènement par le journal le Monde ne s’étend guère sur la période contemporaine, mais insiste sur la paix en Europe depuis 60 ans et sur l’amitié franco allemande.

    Comme d’habitude une onde de lacheté de nos gouvernemsnts, toutes classes politiques confondues et aucune personnalité ne se hasarde à émettre des réserves.

    Attendons les réactions à froid et les quelques voix qui oseront s’élever.

    Considérer que l’Europe est vecteur de paix alors qu’elle se met à la remorque des USA, pour entrer en guerre que ce soit au Maghreb ou en Afrique est un non sens, et en Afghanistan et qu’elle cherche à destabiliser les régimes par d’autres méthodes que la guerre en soutenant ouvertement tous les milieux d’affaires.

  5. Heureusement Médiapart réagit dazns le bon sens !

    Nobel de la paix décerné aux vendeurs de canons
    Mediapart‎ – il y a 16 heures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :