Nouvelles du front de la guerre anti-baleinière: Sea Shepherd prêt pour l’annihilation de la flotte braconnière baleinière japonaise…

Un véritable combat à soutenir, celui de David contre Goliath.

Pour aider Sea Shepherd dans leur lutte véritable de terrain et non pas de salon, faites un don ici: 

https://my.seashepherd.org/NetCommunity/SSLPage.aspx?pid=184

Avec Sea Shepherd, l’argent va à 100% dans la lutte, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

— Résistance 71 —

 

Les baleiniers japonais confirment l’efficacité de Sea Shepherd

 

Sea Shepherd Conservation Society

 

Le 3 Octobre 2012

 

url de l’article original:

http://www.seashepherd.org/news-and-media/2012/10/03/japanese-whalers-confirm-sea-shepherds-effectiveness-1445

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le New York Times a rapporté le 2 Octobre que l’Institut de la Recherche sur les Cétacés, l’opération du gouvernement qui gère la flotte baleinière japonaise, a confirmé que la Sea Shepherd Conservation Society a coûté 20,5 millions de dollars en pertes financières pour la saison baleinère 2010-2011 dans le sanctuaire baleinier du grand sud.

La dernière saison a vu les baleiniers ne prendre que 26% de leur quota auto-attribué. La saison d’avant, ils ne furent capables de tuer que 17% de leur quota et ce dû à l’interférence de Sea Shepherd. Sea Shepherd fut de plus handicappé par la perte de son vaisseau Brigitte Bardot qui fut endommagé tôt dans la campagne par une déferlante.

En réponse à l’artice du New York Times, le capitaine Paul Watson a déclaré: “Je pense que cela confirme notre efficacité à stopper les opérations baleinières et à sauver des baleines, Les chiffres parlent d’eux-mêmes.” Il continua pour dire: “Nous avons eu beaucoup de succès en poursuivant nos deux objectifs principaux qui sont: premièrement de sauver la vie du plus grand nombre de baleines possibles et deuxièmement de couler la flotte japonaise économiquement.”

La saison dernière a vu les baleiniers sombrer toujours plus dans les dettes alors qu’ils continuent à n’opérer que sous la perfusion de subsides gouvernementaux, incluant quelques 30 millions de dollars qui furent prélevés sur les fonds d’aide et de secours du tsunami.

La réalité est que la flotte baleinière japonaise est dans un triste état opérationnel. La vaisseau amiral usine le Nisshin Maru a besoin de grosses réparations. Afin de retourner dans l’océan du grand sud, il leur faudra une autre grosse injection massive de fonds du gouvernement.

C’est pour cette raison que le Japon a entrepris des mesures extrêmes pour arrêter le travail efficace du capitaine Watson et de Sea Shepherd au moyen d’allégations fabriquées. La position des baleiniers est la suivante: si nous pouvons sortir le capitaine Watson de l’équation, ils pourront stopper les opérations de Sea Shepherd.

Mais la flotte de Sea Shepherd est plus forte que jamais avec maintenant quatre vaisseaux anti-braconnage baleiniers prêts à intervenir contre les balieniers illégaux japonais ce mois de Décembre au cours de l’opération “Tolérance Zéro”.

Le capitaine Peter Hammerstedt a ceci a dire à propos de l’ “opération tolérance zéro”: “Notre objectif est de ramener la tuerie des baleines à zéro cette saison et nous sommes maintenant en position de le faire. Nous pensons que si nous pouvons parvenir à atteindre cet objectif de zéro baleines tuées, nous pourrons expulser les baleiniers japonais du sanctuaire baleinier du grand sud.”

Lien vers l’article du New York Times Article

Faire un don pour aider la campagne “Tolérance Zéro”

7 Réponses vers “Nouvelles du front de la guerre anti-baleinière: Sea Shepherd prêt pour l’annihilation de la flotte braconnière baleinière japonaise…”

  1. […] sea shepherd opération zero tolerance. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  2. Rohrbach Says:

    Bonjour,
    Je suis a fond avec SEA SHEPHERD il faut dégommer ces tueurs de baleines , il faut qu’ils rentrent chez eux la queue entre les jambes mais pas les couilles car ils n’en ont pas , s’attaquer a des animaux sans défense c’est trop facile .Heureusement pour notre descendance il y a des personnes voués a la cause animal, et qui fond le travail des politiciens vautrés dans leurs fauteuils et grassement payé avec nos impôts et qui ne servent a rien .

  3. lesspheres Says:

    Reblogged this on Les Brindherbes Engagés and commented:
    Heureusement ils sont toujours là et c’est reparti pour une année de plus.

  4. […] un don pour aider la campagne “Tolérance Zéro” Source : Resitance71 Partager:TwitterFacebookEmailJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer […]

  5. Oui, soutenir les défenseurs des baleines et toutes les espèces animales, entre autres combats.
    De préférence d’une manière non violente car la violence engendre la violence.

    • Rohrbach Says:

      Bonjour,
      Je suis aussi pour la non violence , mais quand les paroles ne servent plus a rien il faut agir, surtout que l’on a déjà tiré sur Paul Watson, et heureusement qu’il avait un gilet pare balle , ce qui lui a sauvé la vie , sinon il ne serait plus de ce monde .Et de toute façon les japonais n’en ont rien a faire des lois ils continuent a pécher illégalement , et de plus ils ont pris l’argent versé pour les réscapés du Tsunami , pour leurs bateaux de pêche , ce sont des gens qui n’ont aucun scrupule .

      • berger elisabeth Says:

        Merci pour votre réponse, l’échange sur ce site me manquait un peu. Oui, nous vivions les temps où parfois il faut laisser un peu nos principes de côté pour nous faire entendre.
        C’est malheureux mais nous n’avons pas le choix si nous voulons que les choses changent.
        Merci pour votre engagement et ce blog si précieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :