Il était une fois… un mensonge: théorie du complot ou complot de la théorie ?

Il y a 11 ans… le 11 Septembre

 

Par Résistance 71

 

Le 11 Septembre 2012

 

Il y a 11 ans jour pour jour, le 11 Septembre 2001, 19 terroristes saoudiens, commandités depuis des grottes en Afghanistan où tout a été préparé, détournent 4 avions de ligne de deux compagnies aériennes différentes sur le sol américain, à l’aide de cutters et parviennent à abattre 3 tours du World Trade Center de New York avec deux avions et à percuter le pentagone avec un troisième. Au total, quelques 3000 personnes périssent dans les attentats.

Ce faisant, ces 19 pirates de l’air pulvérisent non seulement des tours symboles du capitalisme mondial, mais aussi des records en la matière puisque leur action a déjoué la surveillance des 16 agences de renseignement américaines, dont la CIA, le FBI et la NSA, celle de tous les services de renseignement alliés dont le MI6, MI5 et le Mossad et ce sur plusieurs années de préparation, la sécurité des aéroports quatre fois de rang dans la même matinée, la surveillance du NORAD (l’organisme militaire qui gère la sécurité des Etats-Unis et de l’Amérique du Nord…), de la FAA (Federal Aviation Administration) et la sécurité du Pentagone, le bâtiment le plus protégé au monde. Excusez du peu.

C’est en tout cas ce que la version officielle du gouvernement américain de l’époque et de tous les gouverments qui lui ont succédés depuis, veulent faire croire au monde avec l’aide des médias, qui ont très vite cessés de poser trop de questions dérangeantes.

Depuis lors, le monde est engagé dans une “guerre contre le terrorisme” déclanchée par le gouvernement républicain néo-conservateur du président américain George W. Bush et continuée, amplifiée même, sous le gouvernement « démocrate » d’Obama. Cette “guerre” a mené les Etats-Unis et ses alliés dans des guerres de conquête et de contrôle impérialistes en Afghanistan, au Soudan, en Irak, au Yémen, en Somalie, en Libye et maintenant en Syrie, dans sept pays musulmans de fait, au nom de la chasse aux “terroristes” responsables des attentats. Il a fallu une dizaine d’années pour localiser le soi-disant “cerveau” des attentats, Oussama Ben Laden, qui vivait paisiblement retiré dans une maison retranchée dans une petite ville du Pakistan depuis des années et le “faire assassiner” par une équipe de commandos de l’armée américaine, ce en dépit du fait que l’intéressé n’était pas recherché officiellement par le FBI pour les attentats du 11 Septembre “faute de preuves” et que lui-même avait démenti en avoir été l’organisateur bien qu’il félicita les perpétrateurs.

Qui, aujourd’hui peut encore croire sans feindre une telle fable ? Comment cette théorie du complot officielle peut-elle être maintenue contre vents et marées et surtout malgré les faits qui se sont faits jour depuis lors tels que:

1-   Le délit d’initiés avéré, qui vit une énorme spéculation sur les actions en bourse des deux compagnies aériennes impliquées dans les attentats la veille de ceux-ci

2-   l’admission par le propriétaire des tours (Larry Silverstein) qu’ils “avaient pris la décision d’effondrer la tour no7 (“pull it” en anglais dans l’interview initiale…)”, ce qui suppose que des explosifs devaient déjà être présents dans la tour et explique le pourquoi cette tour, qui n’a jamais été touchée par un avion mais que par des débris épars, s’est effondrée droite à la vitesse de la chute libre (sans aucune résistance donc) pendant plusieurs secondes.

3-   La preuve faite par deux études indépendantes sur des poussières du site des tours, que des explosifs sous forme de nanothermite militaire, utilisée pour la destruction rapide d’édifices tels des ponts lors d’opérations de sabotage ou de destruction contrôlée civile, était présente ; ceci expliquant le fait que les tours jumelles se soient effondrées après pulvérisation de leur structure interne, là encore à la manière d’une démolition contrôlée.

4-   Les témoignages ignorés par la mascarade de commission d’enquête, des témoins et des équipes de secours faisant état de “fontaines d’acier liquide” qui “ruisselaient” dans les sous-sols des tours et des explosions en succession rapide qui ont été entendues par de nombeux témoins avant l’effondrement des tours.

5-   Du fait qu’aucun débris tels les énormes moteurs Rolls Royce et les ailes de l’avion qui aurait percuté le pentagone n’aient été retrouvés, tout s’étant “vaporisé” dans la chaleur de l’explosion qui suivi l’impact, nous dit-on… Du fait qu’aucune vidéo des quelques centaines caméras de sécurité entourant le pentagone, n’ait montré de manière conclusive et irréfutable que l’avion avait bel et bien percuté le bâtiment.

6-   L’empressement frénétique de faire disparaitre toute preuve et trace du site du crime du WTC, à l’encontre de toute procédure criminelle de base et la mascarade de la commission d’enquête qui ignora tant de témoignages et d’éléments pour conclure ce qu’il avait été décidé de conclure.

Tout ceci est maintenu de manière officielle grâce à la complicité volontaire ou panurgiste des médias complacents sinon complices, dont les tenants sont maintenus dans la peur.

Depuis, l’empire a envahi l’Afghanistan qu’il continue de bombarder et d’occuper 11 ans plus tard, a envahi l’Irak en justifiant l’invasion par un mensonge supplémentaire: celui des fameuses armes de destruction massive qu’aurait possédé l’ancienne propriété de la CIA Saddam Hussein (à l’instar d’un Ben Laden du reste), armes que l’on a jamais trouvées mais qu’importe, l’Irak était détruit. Des guerres ont été et sont toujours menées directement ou par proxy au Soudan, en Somalie, au Yémen en Libye et en Syrie, en attendant les pièces de résistance: l’Iran, la Russie et la Chine.

Lorsqu’on observe et analyse le monde et ses évènements économiques et géopolitiques, étroitement imbriqués les uns dans les autres, on ne peut pas manquer de constater que la pierre angulaire du monde mortifère dans lequel nous vivons aujourd’hui est le 11 Septembre 2001. C’est au nom de ces évènements qui ont coûtés la vie à 3000 sacrifiés, que les gouvernements corporatifs fascistes successifs des Etats-Unis, ont détruit pas à pas les libertés civiles dans leur pays par le biais de décrets tels le Patriot Act et le NDAA qui ne sont que des destructeurs de constitution, que l’argent coule à flot pour les industries du complexe militaro-industriel et de la sécurité en Amérique et ailleurs, que l’Amérique peut tenter de réaliser son hégémon, qu’elle pense être de “droit divin”, sur le monde aidée par ses alliés volontaires ou forcés et peut imposer juqu’à maintenant au reste du monde de continuer d’acheter sa dette stratosphérique de plus de 16 000 milliards de dollars, à la pointe des ses canons et de ses missiles de croisière..

Nous vivons depuis 2001 dans un monde plus que jamais dirigé par le mensonge, la veûlerie, l’agression, la violence et l’arrogance sans borne qu’une petite fraction dite de “l’élite” auto-proclamée, impose au reste du monde.

Au nom de la mémoire de ceux qui sont morts ce jour funeste et de tous ceux qui sont morts depuis, des suites d’avoir été présents sur les lieux et qui meurent à petit feu de maladies diverses contractées sur place, ou de ceux qui sont morts sous les décombres de leur maison dans leur pays bombardé par les forces de l’axe impérialiste Washington-Londres-Paris-Rome sans aucune autre raison que la fable officielle maintenue des attentats du 11 Septembre, une véritable enquête se doit d’être ouverte, tenant compte de tous les éléments à disposition pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Nous avons déjà dit ici et le répétons: le 11 Septembre 2001 est la clef du monde obscurantiste dans lequel nous vivons aujourd’hui. Nous avons besoin de cette clef pour non seulement comprendre ce qu’il se passe, mais également pour arrêter les massacres et les crimes commis en son nom et en notre nom depuis et à venir.

Une fois de plus, nous devons nous réapproprier l’histoire qui a été détournée au profit de la même clique oligarchique.

L’histoire est une arme, pour l’heure et depuis bien trop longtemps, elle ne sert qu’à l’oligarchie pour parachever son œuvre de destruction et de contrôle.

Nous avons le pouvoir de changer cela… Maintenant !

*  *  *

A lire sur le sujet:

https://resistance71.wordpress.com/2011/10/20/nouvel-ordre-mondial-la-collusion-entre-washington-et-le-terrorisme-terrorisme-detat/

https://resistance71.wordpress.com/2011/10/13/guerres-imperialistes-al-qaida-loutil-de-discorde-et-de-guerre-au-service-de-ses-maitres-imperialistes/

https://resistance71.wordpress.com/2011/10/02/guerres-imperialiste-et-nouvel-ordre-mondial-la-guerre-contre-le-terrorisme-est-une-fable-servant-de-propagande-a-lhegemonie-oligarchique/

https://resistance71.wordpress.com/2011/09/11/11-septembre-et-les-commemorations-orwelliennes/

19 Réponses vers “Il était une fois… un mensonge: théorie du complot ou complot de la théorie ?”

  1. Antoine David Says:

    11 septembre, …11 ans après, …un mardi également !
    # 4 h du matin au moment où j’allais me coucher, j’ai comme le pressentiment qu’il va se passer quelque chose aujourd’hui.
    Donc je publie au cas où, …voila c’est fait !
    Bonne nuit, …en espérant que le réveil ne sois pas trop brutal quoi ;0)

  2. Nous avons besoin de cette clé …………..

  3. S’interroger sur les événements du 11 septembre change radicalement et irrémédiablement la façon de voir le monde, ce fut mon cas.
    Une enquête supplémentaire ? Je crois hélas que cela ne mènerait à rien, au pire aux mêmes conclusions; les verrous sont posés dans tous les coins.
    Cela dit, c’était écrit, publié à mots à peine voilés dans le « Project For The New American Century », antérieur aux attentats.
    S’il fallait une preuve supplémentaire…

    • Oui.. Ils avaient écrit que pour que le public accepte une nouvelle poussée hégémonique il faudrait « un évènement de l’ampleur de Pearl Harbor »… Ils l’ont créé de toute pièce et le monde est en guerre depuis…

  4. […] Lorsqu’on observe et analyse le monde et ses évènements économiques et géopolitiques, étroitement imbriqués les uns dans les autres, on ne peut pas manquer de constater que la pierre angulaire du monde mortifère dans lequel nous vivons aujourd’hui est le 11 Septembre 2001. C’est au nom de ces évènements qui ont coûtés la vie à 3000 sacrifiés, que les gouvernements corporatifs fascistes successifs des Etats-Unis, ont détruit pas à pas les libertés civiles dans leur pays par le biais de décrets tels le Patriot Act et le NDAA qui ne sont que des destructeurs de constitution, que l’argent coule à flot pour les industries du complexe militaro-industriel et de la sécurité en Amérique et ailleurs, que l’Amérique peut tenter de réaliser son hégémon, qu’elle pense être de “droit divin”, sur le monde aidée par ses alliés volontaires ou forcés et peut imposer juqu’à maintenant au reste du monde de continuer d’acheter sa dette stratosphérique de plus de 16 000 milliards de dollars, à la pointe des ses canons et de ses missiles de croisière.. Nous vivons depuis 2001 dans un monde plus que jamais dirigé par le mensonge, la veûlerie, l’agression, la violence et l’arrogance sans borne qu’une petite fraction dite de “l’élite” auto-proclamée, impose au reste du monde.  […]

  5. Quand on crache en l’air ca nous retombe sur le nez,je gage ce que vous voudrez(j’ai pas grand chose a part mon honneur) que bientot tout cela qui a ete fait par les gouvernements facistes va leur etre retoune avec interets,Malchance pour nous qui sommes (amis ) Ou plutot suiveux de ces dingues nous en subirons aussi les consequences,

  6. Malgré l’intérêt de votre article sur le 9/11, il serait souhaitable que quelqu’un traduise celui de Paul Craig Roberts sur le même sujet. Il y fait le point de façon remarquable, ramassée et néanmoins complète. Et il met le public US face à ses responsabilités.
    Mais il n’y a pas que le public US qui avale toutes les couleuvres plutôt qu’ouvrir les yeux et agir…
    D’accord, le texte est long, mais il vaut le coup.
    http://www.globalresearch.ca/on-911-doubts-were-immediate/

    • Oui, très juste merci de le signaler, nous l’avons lu… Mais nous avons décidé de ne publier qu’un seul article ad memoriam pour l’évènement. C’est chose faite.
      D’autre part, Paul Craig Roberts est immensément prolifique en ce moment puisqu’il écrit à une cadence d’un article de fond par jour en gros… Nous ne pouvons pas (malheureusement) tout traduire.

  7. On voit aujourd’hui, dans quel carcan on est enfermé et j’ai le sentiment que dans la presse, ils gagnent encore des parts de marché, le temps et les moyens passés à chasser Sarkozy nous l’ont fait oublier.

    On a une presse atlantiste et même le journal l’humanité est aligné sur Washington, sur les sujets sensibles, Poutine, la Syrie. Il ne garde qu’un créneau le social où il rabache ses inepties !!!

    il n’y a de recours que dans les manifestations, comme ce qui s’est passé à Rome, ces jours ci, peu relayés dans la presse, des quasi émeutes !

    J’espère que les Quebecois après avoir gagné une manche ne s’arrêteront pas là !

    • La presse dans sa TOTALITÉ est sous le joug oligarchique, c’est évident… En ce qui concerne la rue, rappelons toujours ces sages paroles du grand éducateur Paolo Freire: « L’action sans conscience critique n’est qu’une explosion d’impuissance »…
      Ce n’est pas dans la rue qu’il faut descendre, mais dans les communautés pour bâtir le contre-pouvoir autogestionnaire et se préparer à entrer en désobéissance civile constructive. Tant que les peuples descendent dans la rue, désorganisés, cooptés par les réformistes de services, rien, rien de rien ne pourra changer…

      C’est aussi simple que cela.

      • Tant que les gens seront reliés au marché comme ils le sont, il n’y aura aucune avancée. Même l’agriculteur dépend pour ses fruits et légumes du supermarché et cette sous culture à la télé
        maintient le lien serré, les infos, le foot, les séries policières, les revues sur les stars et le sexe d’ailleurs tous produits recyclés.

        Il n’y a guère que les documentaires et la chaine arte qui s’en distinguent ( vu l nombre important de gens qui ont regardé Goldman Sachs, mais encore c’est lié au fait qu’on en parle depuis des mois sous diverses formes ).

        Les débats sont entre les mains d’une poignée de gens et il n’y a rien à faire.

        Tant que les gens ne se détourneront pas de ces liens, nous n’avancerons qu’à petit pas.

        heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte, mais ce sont sur des sites autres, indépendants qu’on consulte à côté après avoir en un clic néanmoins qu’il n’y avait quasiment rien sur les journaux traditionnels, où l’on essaye toujours d’ailleurs de faire du sensationnalisme et certainement pas de l’information.

        Ce sont cependant des étapes nécessaires pour sortir de cet engrenage, mais encore faut il vouloir en sortir, car la véritable information nécessite réflexion et assiduité.

        • Très juste, mais on a toutes et tous dans nos entourages des personnes qui ont finies par débrancher la société du spectacle et rebrancher leur cerveau.
          Rien ne se fera en une nuit, tout cela prend du temps, mais une fois en marche, la masse critique atteinte, çà finira par décoiffer… En fait, c’est un peu une course contre la montre: l’oligarchie se presse (un peu trop et fait des erreurs) à en finir avec nous et à lancer son nouvel ordre mondial et les peuples essaient d’obtenir une masse critique seule susceptible de faire basculer l’affaire de son côté. D’un côté comme de l’autre, c’est une affaire de survie…

        • Boycott et autogestion !
          Tout le reste n’est que pisser dans un violon !

  8. merci pour votre blog

  9. en Egypte ils ont fête le 11 septembre – bien vu Antoine David –
    quant à l’auto-gestion – il faut en vivre l’expérience avant d’en rêver

  10. Les sites alternatifs et leur succès commencent à géner beaucoup de monde.

    Un article ordurier qui tentent de faire des amalgames entre des
    contributions qui n’ont aucun rapport montrent bien qu’ils cherchent à en discréditer les auteurs.

    Syrie: la légion française d’Assad – monde – Actualités sur orange.fr
    actu.orange.fr/…/syrie-la-legion-francaise-d-assad-l-express_107160..

    • @emma

      les sites alternatif d’info, propage de fausse information, afin créer de la confusion dans la masse d’information, comme cet article du 11/09 qui n’éclaire personne, mais apporte juste sa part de confusion, ne me dis pas merci, je suis gentil, je suis comme sa, trop gentil, trop bon, comme on dit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.