Résistance politique: Du pays du goulag levant à ses satellites, le muselage de la dissidence s’intensifie… L’occident totalitaire est en marche !

Cachot pour les journalistes ou comment réduire au silence la dissidence et garder un posture démocratique

Par Hans Vogel

 

Le 2 Septembre 2012,

 

Url de l’article original:

http://www.globalresearch.ca/dungeons-for-journalists-or-how-to-silence-dissent-and-retain-a-democratic-posture/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le 10 Septembre, le procès politique spectacle contre le journaliste d’enquête hollandais Micha Kat va commencer à la Hague.

En Avril dernier, alors qu’il attérissait à l’aéroport d’Amsterdam pour une courte visite en Hollande depuis le Laos où il réside, Micha Kat a été arrêté et sommé de stopper de publier des articles sur son site internet comme condition de sa remise en liberté. Ceci constitue très certainement une requête inhabituelle venant d’un gouvernement supposé démocratique. Cela ressemble à si méprendre à une claire tentative de réduire au silence une voix de la dissidence dans la paysage jounalistique hollandais.

Bien qu’il acquiesça à la requête tout à fait déraisonnable, Kat fut par la suite détenu de manière illégale et jeté en prison pour trois mois en attendant son procès.

Le site internet de Kat, www.klokkenluideronline.nl, est la source d’information alternative de langue néerlandaise la plus lue pour ses commentaires et analyses.

Il est très compréhensible que le gouvernement hollandais veuille réduire au silence un journaliste crique. Après tout, Micha Kat a un sérieux pédigré. Démasquant un vaste réseau de corruption dans la cour de justice de la Hague, Kat a forcé le vice-président, le juge Hans Westenberg, de renoncer à son poste pour s’être parjuré. Un des sbires de Westenberg, l’ancien vice-président Pieter Kalbfleish, qui était devenu le directeur de l’autorité anti-trust néerlandaise, fut obligé lui aussi de quitter son poste. Tout comme Westenberg, le juge Kalbfleish avait prononcé des verdicts qui arrangeaient ses amis personnels et associés d’affaires.

Depuis Décembre 2003, Kat écrit sur son blog au sujet des malversations non seulement du système judiciaire, mais aussi du système de santé, de l’industrie pharmaceutique, de la comptabilité et de l’audit, de la banque, de la finance et du journalisme. Possédant un grand sens des détails importants et une plume incisive ainsi qu’une rare profondeur intelectuelle, Kat (qui est aussi un académique compétent) devint très vite craint par les autorités. Dans un premier temps il fut ridiculisé, mais Kat devint encore plus déterminé au fur et à mesure des moqueries de ses anciens collègues; ceux-ci commencèrent à l’ostraciser, sûrement par pure jalousie. Chaque jours des milliers de personnes lisent son blog et son lectorat ne fait qu’amplifier.

Les accusations contre Kat font état de sept chefs d’accusation pour diffamation: deux par des journalisres de MSM, un par l’éditeur de l’information d’une chaîne de TV hollandaise, un par un politicien, un par un policier, un par un procureur de justice et un par un obscur jeune avocat, qui doit toujours gagner une procédure. Kat est aussi accusé d’incitation à la violence pour avoir demandé à ses lecteurs en ligne de jeter des objets (morceaux de viande, bougies, lettres et posters) sur la voiture royale de la reine durant la cérémonie d’ouverture de l’année parlementaire. Bizarrement, Micha Kat, lui-même juif, est accusé d’avoir violé les lois anti-discrimination en Hollande. Son crime: avoir questionné la version officielle et protégée de la Shoah, plus généralement connue sous le nom d’’ holocauste.

Les accusations obscurcissent la véritable raison du harcèlement et de la persécution de ce journaliste indépendant. Le point de focalisation du travail de Kat a été la mise au grand jour des vastes réseaux de corruption au sein du système légal hollandais. La plupart des enquêtes de Kat furent dirigées contre Joris Demmick, le plus haut fonctionnaire au ministère hollandais de la sécurité et de la justice (depuis 2002). Il convient de noter qu’alors que Demmick est sérieusement suspecté d’être un pédophile, jusqu’ici quatre dénonciations bien documentées contre lui par ses victimes ont été mises au placard.

Politiquement, la dénonciation la plus virulente fut faite par Huseyin Baybasin, un homme d’affaire kurde et activiste politique en Turquie, membre du leadership du parti nationaliste PKK, qui avait demandé l’asile politique à la Hollande après avoir été persécuté, arrêté et torturé en Turquie. Au lieu de cela, le gouvernement turc a accusé Baybasin de meurtre et de trafic de drogue et l’a fait condamné sur la base de fausses preuves: des experts indépendants ont déclaré que les bandes audio qui furent les preuves essentielles du procureur avaient été trafiquées. En 2007, Baybasin a accusé officiellement le secrétaire général Demminck d’avoir agit sous l’emprise de chantage de la part du gouvernement turc. En menaçant de révéler l’information que durant une de ses visites en Turquie, Demminck avait abusé des mineurs turcs, le gouvernement turc réussit à utiliser le système judiciaire hollandais pour écarter un dissident politique.

La situttion est devenue si sérieuse que maintenant, le système judiciaire hollandais est géré par le type de personnes qu’il est supposé punir et mettre derrière des barreaux. La corruption y est devenue une industrie qui génére des millions et des millions d’Euros, où le gouvernement et les intérêts du monde des affaires plument les citoyens et les entrepreneurs de différentes façons, mais essentiellement au travers du système judiciaire, des impôts et d’une hausse des prix sans fin pratiquée par les monopoles privés. (http://www.schipholwanbeleid.nl/ ).

Micha Kat est le seul journaliste hollandais a avoir étudié le problème et à avoir confronté les ministres de la justice, Demminck lui-même, des membres du parlement, des fonctionnaires, des juges et des avocats dans le cas de Demminck. Sans exception, aucune personne n’a accepté de répondre à ses questions, soit en fuyant, sans en aboyant après Kat en lui demandant comment pouvait-il oser poser ce type de questions.

De manière signifiante, on n’a plus eu de nouvelles d’une plainte déposée contre Micha Kat en 2010 par le comité d’organisation du groupe Bilderberg. Il semblerait que le gouvernement hollandais ait décidé que pousser plus avant, générerait une publicité néfaste.

Pendant ce temps, Un de ceux qui ont portés plainte contre Kat a réussi à sécuriser une convocation au tribunal et une décision de justice lui permettant de geler à la fois les biens et le site internet de Kat. Le 17 Septembre le site internet sera vendu aux enchères. S’il y avait quelques doutes que ce soit au sujet de la véritable nature de cas légal fomenté contre Micha Kat, c’est la vente de site alternative d’information le plus lu de Hollande qui les lève.

Dans ces circonstances, il y a peu de chances que Kat obtienne un procès juste. Les médias hollandais (tous sous contrôle de l’état ou de grosses corporations) représentant des intérêts très puissants de l’establishment politique, rapportent servilement contre les Pussy Riot en Russie mais demeurent muets sur la répression de la liberté d’expression qui s’exerce sous leur nez.

Bien sûr, Amnesty International et Human Rights Watch, toujours aux abois pour critiquer quoi que ce soit se passant en dehors des Etats-Unis, de ses vassaux de l’OTAN et de ses néo-colonies et protectorats, demeurent complètement silencieux sur la répression politique en Hollande et ne considéreront même pas de regarder de plus près ce cas de répression aux relents nazi.

23 Réponses vers “Résistance politique: Du pays du goulag levant à ses satellites, le muselage de la dissidence s’intensifie… L’occident totalitaire est en marche !”

  1. […] et démocratie, terrorisme d’état. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  2. « out of place » je sais, mais je vous signale une émission TV ce soir, sur GOLDMAN SACHS – F5 je crois

    • Pour en faire l’éloge ?… Pour renforcer l’idée que sans GS le monde sombrerait dans le chaos ?
      Quel est le but de l’émission ?… qui en est le commanditaire ?…
      Questions importantes auxquelles il faut répondre avant que de potentiellement perdre son temps… comme d’habitude en regardant la pathétique boites à images.

  3. Surprenant… de constater qu’il n’y a pas qu’en France où l’on oblige a un journaliste de demander l’asile politique au lieu de l’attaquer de front… Ils ne l’on pas fait car ils n’auraient eu aucune chance de succès en procédure judiciaire. Ils ont donc pris des chemin de travers pour faire « boucler cette sale gueule qui ose dire la vérité »…

    En Suisse c’est Silvia Cattori qui a eu droit à ça… mais elle ne s’est pas réfugiée ailleurs, elle continue de combattre de chez-nous l’ONU et ses servants. (Comme par exemple pour Youssef Nada, dont elle a mis l’ONU en échec et mat = http://www.silviacattori.net/spip.php?lang=fr&page=recherche&recherche=yousef+nada&valide=Chercher)

  4. http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://i1.bebo.com/048b/21/mediuml/2009/01/20/08/5712408690a9913059192ml.jpg&imgrefurl=http://www.yatedo.com/s/Hans%2BVogel&h=240&w=194&sz=13&tbnid=Dr5VxA-mz0KanM:&tbnh=90&tbnw=73&zoom=1&usg=__SJxQ2WS8-073PC4_Vr4jPPDr0HQ=&sa=X&ei=KB1GUM3fLJD14QTow4CQDg&ved=0CEcQ9QEwBQ&dur=3001

    Hans Vogel 😉

    Je tente encore une fois… mais la dernière fois… de passer a côté de votre censure d’office…

    Vous avez en France un journaliste réfugié politique au Liban… Nous avons en Suisse aussi une « pestiférée » par le pouvoir en place… Elle a malgré le temps passé sur l’action… réussi a faire plier l’ONU-USA avec sa liste noir totalement illégale car basée sur aucune loi internationale… (L’ONU se prête au jeux en espérant recevoir enfin le dû (cotisation) des USA)…

    http://www.silviacattori.net/spip.php?lang=fr&page=recherche&recherche=yousef+nada&valide=Chercher

    Le « journaliste » propagandiste Guido Olimpio a été condamné pour mensonge dans ses articles, d’autres journaleux sont sur la liste de la justice…

  5. Il est désolant que les ONG qui se disent défendre les « droits de l’homme » soient des organismes de subversion au service de l’Empire. Amnesty et Human Rights Watch ont des liens avec Soros. On comprend en effet leur silence assourdissant concernant ce remarquable lanceur d’alertes.

    Chez les juifs, il en est des extrêmes : certains, comme ce Micha Kat, sont des héros de l’humanité et ils en paient le prix fort. D’autres, sont des ordures et des prédateurs, comme justement, Soros, ou le PDG de Goldman Sachs, Blankfein…
    En France, nous avons la grande voix de Jacob Cohen et son livre : Le printemps des Sayanim, ouvrage fondamental qui explique comment le noyautage des institutions « démon-cratiques » est effectué au profit de l’Empire.

    • Lisez également le remarquable ouvrage de Gilad Atzon « the Wandering Who » traduit en français sous le titre de la « Parabole d’Esther ». En plus d’un grand musicien de jazz (son album « Exile » est un pur chef-d’œuvre qui touche au sublime…), Gilad Atzmon est un philosophe remarquablement intéressant, ne serait-ce que par son passé familial sioniste.
      La chrétienté a également eu ses « héros »: Maître Eckhart le mystique allemand et St Augustin… mais çà remonte à un bail…

  6. Je crois que les 2 documentaire hier soir sur Arte était d’un très grand intérêt, bien qu’il ne nous ait pas appris plus que nous n’en savions déjà.

    Il avait le mérite de reprendre tout ce qui avait été discuté au fil des mois sur Goldman Sachs, à savoir que c’est une banque qui a mis et cela depuis longtemps le monde et les gouvenements à genoux et en premier lieu le gouvernement des USA, qu’il est prouvé qu’elle a ruiné même des milliers d’actionnaires sciemment, dont des banques européennes au profit certainement de plus gros actionnaires et avec les subprimes elle pratiquait l’escroquerie à grande échelle et j’espère que ce documentaire sera de plus en plus diffusé pour que tout le monde s’en imprègne et voit bien comment nous avons été ruiné.

    2e prédateur, qui sont devenus aussi à coups d’arnaque les maitres du monde, les pétroliers et n’ont eu de cesse de faire une guerre larvée et réelle à tous les pays qui détenaient cette précieuse ressource avec ses deux acolytes, prêts à les seconder, l’Angleterre et la France, qui ont été dans cette aventure les victimes de plus gros escroc qu’eux, en même temps chaque fois que c’était possible.

    De ce fait s’explique mieux la situation actuelle, en pleine débâcle pour nos économies, car la 2e étape c’était de ruiner les peuples, de mettre à bas les gouvernements, mais de continuer à s’en servir et nous sommes mis en scène, encore aujourd’hui, au service de cette banque et de ses acolytes à travers le monde par le biais de Wall street et de la City et des pétroliers qui ciblent toujours les pays détenteurs du pétrole mais aussi tous les pays situés sur la route des pipelines qu’on n’hésite pas à ruiner pour mieux s’y installer et tous les pays du Moyen Orient et Aghanistan et Iran sont dans ce cas.

    • Excellent ! cela confirme bien donc tout ce que nous avons dit et/ou relayé depuis deux ans ici sur ce blog…
      Une fois de plus: Il n’y a pas de solutions au sein du système, croire que changer de clown en haut de la pyramide va changer quoi que ce soit est une pathétique illusion, continuer à perdre son temps à soutenir des institutions corrompues, infiltrées par le gros business, dont le seul but est de transférer toujours plus de richesse et de pouvoir en le moins de main possible, n’est plus seulement futile, mais devient au vu de ce que nous connaissons de la COMPLICITE pure et simple…

      Voter et participer à l’escroquerie du spectacle mortifère c’est en être complice.
      Il va falloir s’en imprégner et créer le contre-pouvoir autogestionnaire, seule solution viable sociétaire pour l’humanité.

      qu’on se le dise !

      • Ces 2 documentaires étaient fantastiques et j’espère qu’ils vont être diffués et rediffusé.

        Il est bien prouvé que durant la guerre, Hitler lui-même n’était que la marionnette des américains et qu’une étroite collaboration avait lieu entre Ig Farben ( Allemagne )et Dupont de Nemours ( USA ) et certainement tant d’autres qui fabriquait le carburant dont les allemands avaient besoin pour leur armement.

        Donc pendant que les entreprises allemandes d’armement tournaient à plein régime et n’étaient pas bombardé et pour cause ni par les français qui fournissaient le matériel d’appoint ( l’industrie automobile ).

        Et la route de l’expansion allemande était bien la route du pétrole et simultanément les américains suivaient le même chemin dans tous les pays du monde.

        Hitler envahit la tchécoslovaquie pour s’approprier les sites pétroliers. Il envahit la russie et va directement dans le Caucase à Bakou avant de remonter à Moscou et il déclare la guerre d’Angleterre d’abord sur mer pour empêcher que les navires anglais ne ravitaillent en pétrole le pays.

        Donc les principaux décideurs sont bien les américains et c’est là
        que les pétroliers ont pris leur envol et commencé leur main mise sur l’Etat, pendant qu’ils envoyaient leur propre peuple se faire tuer en France, mais surtout sans tuer la poule aux oeufs d’or, à savoir la machine de guerre allemande.

        Il y a bien eu un proçés pour faits de collaboration aux USA visant les entreprises américaines, toutes nazis d’ailleurs mais vite enterré.

  7. Anne Lacroix riz a commencé à en parler dans « le choix de la défaite » et plus personne ne peut dire le contraire maintenant. reste à souhaiter que beaucoup d’historiens s’en emparent et fasse le choix d’apporter leur contribution.

    Car hier soir, c’était magistralment expliqué, mais je n’ai pris que des bribes ne prenant conscience de l’intérêt de la présentation qu’au fur et à mesure. j’espère qu’il y aura une rediffusion où je m’attacherais à bien comrendre pour bien l’expliquer sur les blogs, car nous sommes encore dans les mêmes perspectives aujourd’hui, la course aux matière premières minières et agicoles s’étant ajouté
    à cette course au pétrole.

    Et bien sûr, les archives ne sont ouvertes que 60 ans après, mises entre les mains des historiens avec hélas des clauses de confidentialité et pour cause !

    • Emma tu es pile-poil sur le truc, d’autant plus que nous terminons la traduction d’un chapitre du livre du remarquable historien américain Howard Zinn « On Democratic Education » qui n’est pas disponible en français.
      Zinn commente la génèse de son livre devenu célèbre et maintenant accepté par la force des choses par les académiques: « Une histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours » et surtout le chapitre qui fit scandale aux Etats-Unis à l’époque concernant sa révision du narratif historique sur Christophe Colomb… Grandiose !

      Nous allons publier ce chapitre en deux parties. Il est essentiel pour bien comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui, pourquoi l’hégémonie américaine n’est que peu contestée en occident et aux Etats-Unis intra muros. Lacroix-Riz est l’équivalent français d’Howard Zinn et son livre remarquable: « L’histoire contemporaine sous influence » devrait être lecture obligatoire dans nos bahuts.

      Les livres d’histoire ne s’occupent que de chronologie et de faits insignifiant car il n’est absolument pas dans l’intérêt de l’oligarchie en place qui commandite l’écriture du narratif idoine pour préserver sa domination et justifier toujours plus avant l’exploitation des peuples, que les peuples soient informés et au courant du pourquoi et du comment des choses.

      L’exemple de la découverte de l’Amérique par C. Colomb est l’exemple typique de la manipulation constante dont nous sommes victimes.

      “Celui qui contrôle le passé contrôle le futur et celui qui contrôle le présent contrôle le passé.”
      (George Orwell)

  8. Je suis contente de constater que beaucoup de rédactions des journaux reprennent ce documentaire sur Goldman Saches et en parle !

    je crois qu’il faut qu’il soit le document de base dont on discute toute l’année et l’autre qui me parait le plus approprié, c’est ce documentaire sur le rôle premier des entreprises américaines et de la finance dans la guerre de 1945. et le travail de Sutton esentiel, car il décortique l’ensemble.

    Ce matin, je vois une pleine page dans le journal sur la course à l’appropriation des terres arables, pour l’huile de palme en Afrique, l’Indonésie et les Philippines n’en ayant plus à offrir.

    les américians se plaignent parce que critiqués dans cette course et ils mettent en avant que les autres « prédateurs » ( C’est moi qui le dit ) que sont les asiatiques ne sont pas inquiétés eux pour faire le même travail.

  9. >emma
    si votre connexion Internet l’y autorise, le documentaire peut se revoir en ligne ici par exemple :
    http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde–6894428.html
    ou là
    http://www.arte.tv/fr/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/6820372,CmC=6891612.html
    Pour ma part ma connexion etant à pédales et n’ayant pas vu la diffusion sur arte, je suppose qu’on doit pouvoir le dénicher en téléchargement.
    Dans tous les cas votre enthousiasme ma donné envie.

    L’histoire et son apprentissage :
    c’est la clé, ou du moins un punaise de verrou.

    • Merci des liens Marc…

    • Oui, merci pour le lien et je vois l’immense intérêt qu’il suscite.

      C’est déjà une bonne avancée d’en sensibiliser autant et ce documentaire est indissociable du travail de Sutton.

      Il faut y ajouter : « la face cachée du pétrole » qui concerne Hitler également qui suivait dans ses avancées guerrières la route du pétrole en priorité, même si l’extermination des juifs étaient aussi dans le projet, route dictée certainement par les pétroliers du Texas.

    • Nous (les peuples) devons nous réapproprier le narratif historique. La manipulation de l’histoire est de tous les instants…

      à lire à titre d’illustration:
      http://www.historiographie.info/chxdefgrl.pdf

  10. Ca m’a donné envie de relire Sutton et de le décrypter pour en faire profiter tout le monde et je m’y emploie depuis 2 jours, c’est particulièrement copieux, mais tellement clair ! et de plus comme c’est Résistance 71 qui l’a traduit, on s’entr’aide, de ce fait mutuellement !

    Pour revenir aux 2 documentaires, beaucoup de bloggeurs en parle et j’en suis ravi, mais il faudrait que ce travail ne soit pas perdu et se répande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.