Ingérence impérialiste en Syrie: Des anciens du SAS britannique forment les groupes armés syriens d’opposition

D’anciens commandos de l’armée britannique (SAS) entraînent les rebelles armés en Syrie (presse britannique)

 

 

Press TV

 

Le 24 Juillet 2012

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2012/07/24/252536/british-army-trains-syria-militants/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

D’anciens commandos du Special Air Service britannique (SAS) entraînent les groupes armés d’opposition combattant contre le gouvernement du président Bachar Al-Assad, disent des rapports.

Le Daily Mail et le Sunday Express ont révélé que les mercenaires ont établi des camps d’entraînement en Irak et à la frontière syrienne pour former les rebelles armés.

Des sources militaires britanniques, sous couvert de l’anonymat, ont dit que les militants reçoivent de l’instruction au combat et en tactiques militaires, maniement des armes et manipilation des systèmes de communication.

Des groupes de 50 militants à la fois sont entraînés par deux compagnies de sécurité privées basées au Moyen-Orient, employant d’anciens personnels du SAS britannique.

Plus de 300 rebelles ont subi le programme d’entraînement commando et sont rapportés faire partie des combattants de l’opposition luttant contre les forces de sécurité syrienne dans Damas,

La Grande-Bretagne a aussi placé en alerte plus de 600 soldats dû à la situation en Syrie.

Le ministre des affaires étrangères britannique William Hague dit que Londres devrait agir en dehors du cadre de l’ONU et de son conseil de sécurité et augmenter son soutien aux groupes militants en Syrie.

La Syrie est victime de scènes de violence par des groupes armés depuis Mars 2011

Damas blâme “des hors-la-loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés”, pour les troubles affectant la Syrie, affirmant que ceci est orchestré depuis l’extérieur de la nation.

 

5 Réponses to “Ingérence impérialiste en Syrie: Des anciens du SAS britannique forment les groupes armés syriens d’opposition”

  1. « William Hague dit que Londres devrait agir en dehors du cadre de l’ONU et de son conseil de sécurité », c’est peu ou prou ce qu’a déclaré l’administration Obama après le 3° véto, et c’est ce que Israel a toujours fait aussi, dans ses guerres successives.

    L’attaque de l’Irak en Mars 2003 fut décidée par les Anglo-Américains (le couple démoniaque Blair/Bush) en dehors du cadre de l’ONU et de son conseil de sécurité…un précédent très fâcheux.

    La situation est évidemment extrêmement tendue, et s’il n’y avait la détermination Russe et Chinoise à soutenir la Syrie et le « plan de paix » de Annan, l’Empire passerait à l’attaque.

    Mais il est à redouter qu’une attaque « faux drapeau » de plus ait lieu (après les précédents du Phantom Turc abattu, puis de al réplique probable d’Erdogan, les attentats de Damas contre l’Etat major Syrien) soit prévue prochainement – armes chimiques ? – pour « justifier l’intervention hors du cadre de l’Onu ».

    • Très possible, d’autant plus qu’il faut toujours garder à l’esprit que les guerres ne sont plus faites pour être gagnées, mais pour:
      1- durer
      2- procurer le plus de chaos possible, chaos qui divise toujours plus les populations réduites à la survie et empêche de se poser les vraies questions…

      La devise des psychopathes en charge a toujours été: « ordo ab chao ». Ils continueront à appliquer la recette tant que les peuples ne clâmeront pas haut et fort: Stop ! Fin de partie, nous reprenons le pouvoir, non pas pour le redonner à une autre clique de parasites inutiles qui recommenceront les mêmes conneries ad vitam eaternam, mais au contraire pour le diluer dans le peuple unifié en associations libres fédérées.

      Le pouvoir est parfaitement soluble dans le peuple. C’est en fait sa seule raison d’être !

  2. Le pouvoir au peuple – vous rêvez tout debout !!! Il en est incapable – il ne cherche qu’à être dominé et à ne pas faire d’effort – il faut qu’il morde la poussière pour qu’il consente à se bouger, à ouvrir les yeux et là c’est trop tard !!!

    j’ai vu dans un magazine pris dans une boutique diététique que « Partage international » fait toujours de la pub , vous verrez ils nous sortiront un « maitreya » et le peuple gobera tout

    • Ce que vous dites n’est que le résultat d’un conditionnement. Le peuple est non seulement capable de se prendre en charge, mais c’est lorsqu’il l’a fait dans l’Histoire, qu’il a accompli les plus belles choses. Les exemples sont légions. Par contre l’avènement des états-nations au XVIème siècle a correspondu avec la négation de la liberté, le renforcement de l’oppression et de l’exploitation de la vaste majorité par la minorité oligarchique.

      La foutaise de la société du « chef », de la « délégation de pouvoir », n’est qu’un réflexe pavlovien acquis avec le temps, certainement pas une fatalité de la nature humaine.
      Lire ou relire Kropotkine, Clastres, Leval, Dolgoff, Bookchin par les temps qui courent serait de très bon aloi…

      Le pouvoir centralisé (symbolisé par l’état parasite) n’a absolument aucune raison d’être. Le pouvoir est fait pour être totalement dilué dans le peuple de façon à ce que la chefferie ne devienne qu’une représentation symbolique dénué de tout sens autoritaire.
      A ce sujet lire le livre essentiel de l’ethnologue, anthropologue Pierre Clastres: « La société contre l’état »(éditions de Minuit) est une perle à (re)lire de toute urgence.
      La nature humaine n’est pas faite d’asservissement, de lutte pour la survie du plus « fort » ou du plus « apte », comme nous en abreuvent les ingénieurs sociaux issus du malthusianisme et du darwinisme-social, deux des plus belles escroqueries dont l’humanité est toujours victime aujourd’hui. Pourquoi? Parce que cela sert les intérêts de l’oligarchie en place, de là à dire que ces théories fumeuses ont été pondues à dessein afin de mieux contrôler la dissidence sociale, il n’y a qu’un pas que nous franchissons à Résistance 71…
      La nature humaine est faite de compassion, d’entr’aide mutuelle, de solidarité, de créativité libre.
      La veulerie, la lâcheté, et autres turpitudes sont des tares socialement induites. Du reste, supprimez la propriété (pas la possession ne pas confondre…) et l’état, gardien des privilèges des propriétaires et garant du système héréditaire et vous botterez en touche 99% des turpitudes de ce monde mercantile hypnotisé.

  3. Avec la force de frappe que constitue le conditionnement par 19 chaines de télévision, il est difficile de croire que quelque chose va
    changer globalement, même si elle n’ont plus l’impact, au niveau de l’information politique qu’elles ont eu jusqu’ici pour infantiliser à ce point les populations.

    Il faut voir à quel état de léthargie est réduit le peuple américain, pour considérer que tout ce qui ressemble à du socialiste même hollandiste est à proscrire.

    Renforcer l’impact de l’information altermondialiste est une nécessité, mais elle ne peut à ce jour que toucher une frange marginale et nous le voyons avec le printemps arabe, la
    frange moderniste dans le printemps arabe est trainée dans la boue par la partie obScurantiste de la société avec l’accord et l’appui de la Coalition occidentale, d’autant plus violente, que nous en sommes bien à un tournant, l’Egypte en est le témoignage ou les frères musulmans n’ont qu’une petite longueur d’avance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.