Crimes de l’impérialisme occidental: L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord cherche à détruire la Syrie…

L’OTAN cherche la destruction de la nation syrienne dit un historien américain

 

Press TV

 

Le 21 Juillet 2012,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2012/07/21/252046/nato-wants-syrian-nation-destroyed/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Un écrivain et historien américain dit que l’OTAN cherche à détruire “la nation syrienne moderne” et à créer “une sub-division” du pays, rapporte Press TV.

“Le but de l’OTAN n’est rien de moins que la destruction de la nation moderne syrienne, suivie du chaos, de la partition, de la sub-division, du règne des seigneurs de la guerre, de la balkanisation et de la création d’un état déchu”, a écrit le professeur Webster Griffin Tarpley dans un article publié sur le site de Press TV Samedi.

Les remarques de Tarpley surviennent quelques jours après un attentat à la bombe sur le QG de la sécurité nationale syrienne dans la capitale Damas le 18 Juillet; attaque qui a tuée le ministre de la défenee syrien Mr Dawoud Rajiha, le secrétaire d’état à la défense Mr Assef Shawkat et l’assistant vice-président Mr Hassan Turkmani.

Le 20 Juillet, le chef du bureau national de la sécurité syrienne Mr Hisham Bakhtiar est décédé de ses blessures reçues durant l’attentat.

Le ministre de l’intérieur syrien Mr Mohammed Ibrahim al-Sha’ar a été blessé durant l’attentat.

“On doit ajouter que la nature de cette attaque n’est pas encore clairifiée et qu’il serait encore trop tôt pour en tirer des conclusions au sujet d’un terroriste infiltré, ou toute autre hypothèse émanant de la machine propagandiste de l’OTAN”, a commenté Tarpley dans son article.

“En fait, les capacités inhérentes démontrées dans cette attaque peuvent être du même ordre que celles démontrées lors de l’assassinat du premier ministre Raffiq Hariri au Liban, à savoir la frappe d’un missile de croisière tiré depuis un drone ou une organisation terroriste importante”.

L’écrivain américain a aussi noté qu’ “à la grande déception des propagandistes de l’OTAN, l’état syrien ne s’est pas effondré le 18 Juillet et qu’il a continué à manifester de robustes capacités de self-défense.”

L’attaque de Damas a été perpétrée le même jour où le conseil de sécurité était programmé pour une réunion sur la Syrie et voter une résolution soutenue par l’occident, qui proposait des sanctions contre Damas sous le chapitre 7 de la charte des nations-unies, qui permet de voter des sanctions allant de mesures de retorsion économoques à un embargo armé et peut aussi autoriser l’utilisation de la force militaire si nécessaire.

Quoi qu’il en soit, un diplomate de l’ONU a dit après l’attentat que le meeting était repoussé au 19 Juillet, quand la Russie et la Chine ont de nouveau opposé leur veto contre la résolution occidentale contre la Syrie.

L’ambassadeur russe aux Nations-Unies Vitaly Churkine a déclaré après la réunion du CS: “Nous ne pouvons simplement pas accepter un document sous le chapitre 7 de la charte, une résolution qui ouvrirait la voie vers des sanctions et des pressions et plus avant, vers une implication militaire extérieure dans les affaires internes syriennes.”

5 Réponses vers “Crimes de l’impérialisme occidental: L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord cherche à détruire la Syrie…”

  1. […] et propagande, terrorisme d’état. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

  2. Les pauvres, c’est tout ce qu’ils savent faire!!! C’est tellement plus simple et plus facile de détruire, de tuer et de massacrer que d’entretenir des relations de paix, d’aider, de partager, d’aimer, de respecter, bref, comme dans les Déclarations des droits de l’homme. C’est tellement triste de les voir continuer leurs crimes et surtout de voir des peuples qui vivent tranquillement se faire massacrer. C’est vraiment le monde à l’envers!

    • C’est le but du capitalisme oligarchique et de son garde-chiourme, l’état: destruction, chaos, contrôle, oppression, exploitation, assassinat, déstabilisation, paupérisation, génocide, pillage dans une société post-moderne néo-féodale.

      Autogestion expropriatrice, solidarité, entr’aide mutuelle au delà des pseudo-divisions socio-culturo-économiques sont les solutions combinées au marasme annoncé. Quelque part, la balle est dans notre camp !

    • Ils feront TOUT…TOUT ce qui est possible pour trouver un prétexte pour bombarder la Syrie et en faire un pays néo-féodal comme ils l’ont fait de la Libye.
      Ce que nous disons ici depuis « l’affaire libyenne » est que Russes et Chinois ont sacrifié la Libye de peu d’intérêt géostratégique pour eux, pour se rassembler sur la protection de la Syrie et tracer la ligne de démarcation dans le sable. Russes et Chinois se servent du marasme et des crimes de l’OTAN perpétrés en Libye pour stopper l’impérialisme occidental.
      L’occident a non seulement des armes chimiques, mais il les vend aux « dictateurs » qu’ils mettent en place, comme Saddam Hussein par exemple, dont les usines de production d’armes chimiques lui avaient été fournies clés en main par un certain … Donald Rumsfeld, alors exécutif dans une grosse boîte du chimique, le même Rumsfeld qui devint ministre de la défense sous deubeuliou Bush…

      Qui en parle de nos jours ?…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :