Ingérence impérialiste en Iran: L’Iran devrait attaquer les Etats-Unis à la cour de justice internationale (Professeur Boyle) !

L’Iran devrait arrêter légalement la machine de guerre américaine dit un avocat international

 

 

Press TV

 

Le 5 Juillet 2012,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2012/07/05/249531/iran-should-sue-us-war/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le célèbre avocat international et professeur de droit à l’université d’Illinois, Francis Boyle, est de l’avis que l’Iran devrait attaquer les Etats-Unis à la cour de justice internationale pour son refus d’engager des négociations directes et de menacer de guerre la république islamique.

“Je suis avocat depuis le 10 Janvier 1977 et si quelqu’un vous ignore et ne veut pas discuter avec vous, vous l’attaquez en justice, ainsi ils devront vous parler”, dit Boyle, professeur de droit international à l’université d’Illinois.

“Mais si le gouvernement américain refuse de faire cela (accepter de négocier), alors il apparaît que l’Iran se doit de l’attaquer à la cour de justice international et de se protéger, ensuite de forcer les négociations par le biais des rendus de justice de ladite cour”, a t’il noté.

Boyle a dit: “Si la crise escalade, ce serait certainement mon conseil que l’Iran mène ces états (Etats-Unis, Royaume-Uni et France) devant une cour internationale, que l’Iran demande une audience en urgence, gagne ces droits d’ordres restrictifs et essaie d’utiliser ces rendus de la cour pour prévenir toute guerre.”

“L’ordre restrictif serait une prévention de toute attaque sur l’Iran et d’empêcher tout type de blocus sur le pays… de prévenir l’imposition de plus de sanctions économiques de ces trois états contre l’Iran et également les empêcherait de poursuivre plus de sanction contre l’Iran au conseil de sécurité des Nations-Unies.”

Il a fait référence à l’échec de l’AIEA de détecter quelque diversion que ce soit du programme d’énergie nucléaire iranien vers des buts militaires.

“Ainsi, si le gouvernement américain n’est pas préparé à s’engager dans des négociations directes, de bonne foi, inconditionnelles et raisonables avec l’Iran, alors mon conseil est que le gouvernement iranien engage des poursuites judiciaires.”

Les Etats-Unis, Israël et quelques uns de leur alliés accusent l’Iran de poursuivre des objectifs militaires dans son programme d’énergie nucléaire. Washington et Tel Aviv ont menacé encore et encore Téhéran avec “l’option” d’une attaque militaire sur ses sites nucléaires civils.

L’Iran argumente qu’en tant que signataire du traité de non prolifération nucléaire (TNP) et en tant que membre de l’AIEA, il a le droit de développer et d’acquérir une technologie nucléaire à des fins pacifiques.

Publicités

2 Réponses to “Ingérence impérialiste en Iran: L’Iran devrait attaquer les Etats-Unis à la cour de justice internationale (Professeur Boyle) !”

  1. […] politique, société état et démocratie. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.