Média et propagande: intox et guerre psy sur de pseudo-évènements syriens…

Nous avons lu ces rapports essentiellement dans les médias classiques et certains alternatifs de langue anglaise. La présentation de ces infos étaient exactement du même type que celles qui furent rapportés lors de l’intox de l’attaque de Tripoli en Libye.

La guerre psy fait rage et tout est fait pour démoraliser et déstabiliser le soutien du peuple syrien au régime qu’il sait ne pas être parfait loin s’en faut, mais qui jusqu’ici l’a préservé de la fange criminelle impérialiste.

Notre position est la suivante: halte à l’ingérence et que le peuple syrien gère sa société à sa guise. Toute dictature tombe, ce n’est qu’une question de temps. Une chose est certaine: toute nation n’a ABSOLUMENT pas besoin des conseils d’un occident criminel et prédateur qui ferait mieux de balayer son pas de porte avant que de même envisager conseiller les autres…

— Résistance 71 —

 

Syrie:  Les services israéliens et leur guerre psychologique

 

Le site israélien Debka.com, comme tous les sites liés aux services de renseignements militaires, fait de la désinformation à grande échelle. Qu’on se le dise !

 

Silvia Cattori

 

26 JUIN 2012 |

 

 

url de l’article original:

http://www.silviacattori.net/article3380.html

 

Voici un dernier exemple. Le site israélien en hébreu et en anglais Debka.com a diffusé ce mardi 26 juin un article au titre alarmant pour les Syriens concernés par ce qui se passe dans leur pays :

« Forces britanniques en Syrie, le quartier du président Assad sous attaque » http://www.debka.com/article/22133/

Nous nous sommes renseignée auprès de Syriens habitant Damas pour savoir si le quartier de la présidence était, comme annoncé par Debka.com, « sous attaque par des forces britanniques ». Il nous a été répondu : « Tout est calme ici. »

Debka.com, un site lié aux services de renseignements militaires israéliens, n’est pas fiable ; comme on le constate ici, il joue un rôle d’intoxication de l’information. Son article totalement mensonger a tout de suite été repris par des sites et blogs qui ont pour rôle de relayer sa propagande.

Ce genre de fausse information fait partie de la guerre psychologique visant à déstabiliser le gouvernement syrien et à le faire tomber.

Ceux qui prétendent – comme le Belge Pierre Piccinin – qu’Israël n’a aucun intérêt à ce que le gouvernement Assad tombe, participent à la même intoxication.

 

9 Réponses to “Média et propagande: intox et guerre psy sur de pseudo-évènements syriens…”

  1. Apres la Syrie ce sera quel pays?.pour moi il me parrait que c’est une maniere de diminuer les populations comme le pretend le NWO.Avec tout ces pays avec ingerance etrangere il y aura beaucoup de morts avec le temps,un peu partout,Une maniere de diminuer les populations comme le veulent les Illuminatis,sans que ca paraisse qu’il y a trop de gens ellimines a la fois.

    • Oui c’est toujours le but de toute guerre aussi loin que l’oligarchie est concernée…
      « Les pauvres se battent dans les guerres des riches »… C’est bien connu!
      Mais la guerre étant la continuation de la politique, elle est aussi un moyen de créer plus de chaos dans le chaos ambiant. Les banquiers de tout temps ont toujours financé les deux côtes de toute belligérance. Les complexes militaro-industriels et de la grosse industrie s’en mettent plein les fouilles… La guerre est très, très lucrative pour un tout petit nombre de gens. Bref, elle permet de faire d’une pierre, deux ou trois coups… Les oligarques criminels auraient tort de s’en priver !
      Il n’est pas sûr qu’il y en aura une… Mais les conditions socio-historiques sont là et bien là. C’est en regardant l’histoire qu’on peut être pessimiste aujourd’hui.

  2. NAULLAY Says:

    Il me semble que Meyssan avait annoncé pour fin Juin une gigantesque opération psy avec main mise sur les réseaux de télévision et diffusion de fausses nouvelles de mutineries, désertions de masse, et combats désespérés des loyalistes.
    Nous assistons bien à cela, avec en effet des désertions médiatisées, des combats relatés notamment à Damas, et ce jour une télévision loyaliste attaquée.
    Mais reconnaissons aussi que les choses ne se déroulent que de façon très atténuée par rapport à ce que Meyssan avait annoncé, nous pouvons y voir l’échec des véritables ennemis de la Syrie, ceux qui s’appellent « amis de la Syrie » justement.

    Gardons confiance donc, Assad n’est pas abandonné et son peuple, globalement, parfois à contre cœur, le soutient parce que l’alternative est horrifiante.

  3. j’ai jeté un oeil sur le blog de Meysan – et sur les articles d’une sociologue d’Anatolie – concernant le port du voile – on peut les renvoyer à « réponse laïque » – même si sur la majorité de la discussion on est d’accord – l’uranium appauvrie par exemple – mais le port de la burka, beurk …….

    • Par extension… Tout ce qui touche à quelque religion que ce soit de près ou de loin est… Beurk !
      Le simple concept de l’existence d’un dieu est une négation du concept de liberté… Il faut choisir: liberté ou esclavage…

      • AAA+ – si seulement tous les truthers et tous les athées avaient l’esprit aussi libre que le vôtre, ce serait Bysance.

        • bonsoir à tous,
          Europe « vers » une alliance de l’ est , « Otan » s’en vas!..pas de remake de la Lībiyā …

  4. bin jou Says:

    Il faut choisir: liberté

  5. blackcat Says:

    Un petit témoignage édifiant d’une journaliste britannique sur l’état de la Libye

    http://www.youtube.com/watch?v=x4SR84pufyo

    Dixit son site: http://lizzie-phelan.blogspot.fr/
    Il s’agit d’une journaliste indépendante qui œuvre pour la diffusion de l’information de la lutte des peuples pour la conservation de la souveraineté de leurs pays (en tant qu’indépendante, elle a d’ailleurs besoin de sous 😉 )

    Ms Phelan is a freelance journalist specialising in the struggles of peoples defending their countries against violations of their sovereignty. Currently based in Nicaragua, she has reported from Syria and Libya for Press TV and Russia Today as well as independently. In Libya she was there until the NATO onslaught paved the way for the rebels to invade Tripoli

    Quelques photos datant de moins de 15 jours sur l’état de la Libye en ce moment:
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2497

    Et les conséquences des milices armées (par l’OTAN) sur le voisin algérien
    http://m.presse-dz.com/readart.php?id=17813

    Une fois la Syrie et l’Iran « pacifiés », on pourrait facilement imaginer, vu ce qui s’y passe, que l’OTAN s’occupera ensuite de l’Algérie

    Si je récapitule ce qui se passe au moyen orient depuis dix ans:

    2003:Invasion de l’Irak pour trouver des armes de destruction massive. Au début ce fut dur d’en trouver, mais depuis que les légions américaines ont pacifié le pays, maintenant il y en a, à tous les croisements de route.
    Le bilan neuf ans plus tard est que peuple Irakien est encore plus miséreux que lors de la dictature de Saddam. Les multinationales anglaises et américaines se gavent des richesses du pays. Au passage, la Russie, a perdu un client pour ses ventes d’armes.

    2011: Sauvetage de la Libye dont le peuple, d’après les médias occidentaux, se faisait massacrer par son tyran. Le pays est sauvé dans une guerre éclair. Une fois de plus, une fois le combat fini, le peuple vit moins bien et les richesses pétrolifères sont aux mains des sociétés occidentales. Et ont ne parle pas des bandes armées qui mettent à feu et à sang tout le sud du pays et les pays voisins. Là encore, la Russie ne peut plus fourguer ses migs. Je pense que Medvedev et Poutine ont du commencer à voir tout rouge 🙂

    2012: On passe au pays suivant: La Syrie, dernière étape avant l’assaut final vers l’Iran.
    On utilise, là encore, la désinformation/propagande pour expliquer qu’il faut sauver les rebelles du tyran. Là, il n’ y a pas de pétrole, par contre c’est un pays clef dans la (re)conquête /recolonisation globale du moyen orient, car allié objectif de l’Iran et ennemi d’Israël.

    La Russie et la Chine hurlent depuis 6 mois, qu’il n’est pas question que l’OTAN, sous quelque prétexte que ce soit, aille sauver/envahir la Syrie.
    Du coup, la semaine dernière http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/otan-vs-russie-d-assourdissants-119029, la Russie a tiré deux beaux missiles que tous les pays frontaliers de la Syrie ont pu voir passer (certains croyant au passage que c’étaient des OVNIS 🙂 )
    Premier coup de semonce pour l’OTAN.

    Hier, la DCA Syrienne a abattu un avion turc (membre de l’OTAN) qui voulait tester les capacités de défense du pays.

    Deuxième coup de semonce.
    Les USA sont aux abois et lâchent , je l’espère, leurs dernières cartouches

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.