Résistance à l’empire: La Chine et le Japon contournent les sanctions de l’UE et du pays du goulag levant sur le pétrole iranien…

La Chine et le Japon sécurisent le pétrole iranien contournant les sanctions européennes

 

RT

 

Le 20 Juin 2012

 

url de l’article original:

http://rt.com/business/news/aisa-iran-oil-export-305/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le Japon est un des acheteurs principaux de pétrole brut iranien et il vient de déclarer qu’il va donner une couverture d’assurance pour les pétroliers iraniens, tandis que la Chine elle, propose d’utiliser ses propres pétroliers pour le transport afin de contourner les sanctions sur le pétrole décrétées par l’UE Le parlement japonais a approuvé une assurance gouvernementale couvrant jusqu’à 7,6 milliards de dollars pour chaque pétrolier transportant le petrole brut iranien vers le pays. La Chine a offert à l’Iran d’utiliser ses propres pétroliers afin d’assurer une partie de son approvisionnement en pétrole.

Le Japon et la Chine ont annoncé qu’ils allaient charger environ 620 000 barils de pétrole brut iranien par jour à partir du mois prochain, d’après l’agence Reuters.

Les sanctions de l’UE non seulement interdisent aux pays membres d’importer le pétrole iranien, mais aussi incluent un embargo sur les compagnies d’assurance afin qu’elles ne couvrent pas les exportations pétrolières iraniennes. Les sanctions doivent être appliquées au 1er Juillet. Ces mesures vont affecter le Japon, la Corée du Sud, la Chine et l’Inde, qui avaient l’habitude d’acheter environ les deux tiers des exportations de pétrole brut iranien, ou environ 1,45 millions de barils / jour ; elles s’appuient sur les compagnies européennes pour assurer les cargaisons.

Les sanctions des Etats-Unis et de l’UE sont faites pour couper les revenus pétroliers de l’Iran afin que la nation abandonne son programme nucléaire. L’inde, qui a obtenue une exemption des Etats-Unis cette semaine, considère également d’offrir des garanties souveraines afin de contourner l’embargo de l’UE. “Nous luttons pour trouver des solutions”, a dit le ministre du pétrole S. Jaipal Reddy à des journalistes lors d’une réunion des pays de l’OPEP à Vienne la semaine dernière.

Quoi qu’il en soit, la Corée du Sud a échoué à obtenir une exemption des sanctions de l’UE et planifie d’arrêter d’importer du pétrole iranien.

Une Réponse vers “Résistance à l’empire: La Chine et le Japon contournent les sanctions de l’UE et du pays du goulag levant sur le pétrole iranien…”

  1. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    Le gouvernement des coréens du sud est trop inféodés aux anglo-américano-européens, il faut que ce peuple se libère !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.