Résistance politique: camouflet russe au G8 de Camp David…

Affront diplomatique de Poutine à l’empire: Poutine ne se déplace pas et envoie son premier ministre, président sortant, à Camp David pour la réunion… L’ours russe se réveille, l’empire va danser et chanter différemment…

— Résistance 71 —

 

Poutine fait l’impasse sur la réunion du G8, parle avec Obama aux Etats-Unis

 

Press TV

 

Le 10 Mai 2012,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/240472.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Le président nouvellement inauguré de la Russie Vladimir Poutine ne participera pas au sommet du G8 dans le Maryland aux Etats-Unis et aux pourparlers visant à briser la glace avec le président Américain Obama la semaine prochaine, dit le Kremlin.

Posant de nouvelles questions sur les relations entre Moscou et Washington, Poutine, qui a prêté serment comme nouveau président russe Lundi, a informé Obama de sa décision durant une conversation téléphonique ce Mercredi.

Il a déclaré le besoin pour lui de rester à Moscou pour finaliser le cabinet ministériel du nouveau gouvernement russe, disant qu’il enverrait le premier ministre Medvedev à sa place.

Poutine était attendu au sommet du G8 à Camp David afin de tenir des pourparlers avec le président américain et ce dans le contexte d’un premier test quant à savoir si le  renouveau de la politique entre le Kremlin et la Maison Blanche survivra son retour à la présidence.

La réunion du G8 aura lieu à Camp David les 18 et 19 Mai prochain dans le Maryland, zone campagnarde au nord de Washington.

La décision de Poutine de ne pas assister à la réunion survient une semaine après que le ministre de la défense russe Anatoly Serdyukov ait annoncé que les pourparlers entre les Etats-Unis et la Russie au sujet du bouclier anti-missile européen soutenu par les Etats-Unis étaient dans une impasse.

Moscou a refusé cette situation à de nombreuses reprises, insistant sur le fait que ce projet affecte négativement la souveraineté de la Russie.

La Russie a appellé pour un contrôle partagé du système de défense anti-missile, requête qui a été rejetée par Washington.

Une Réponse vers “Résistance politique: camouflet russe au G8 de Camp David…”

  1. l’on reconnait bien là la sagesse des russes qui refusent de s’impliquer dans les guerres sales des américains!les russes présagent qu’un jour ce seront eux les attaqués!il est normal qu’ils protégent leur aire aèrien et interdisent le survol de la russie !dans le monde,les américains et israël se croient tout permis!l’otan et ses sales guerres doivent cesser leurs agissement sous l’égide du nouvel ordre mondial !car ceci nous méne tout droit à une nouvelle guerre mondiale !le monde commence à se réveiller tout comme les volcans !l’onu tout comme l’otan coûtent chers aux peuples dans la misére !i faut ouvrir les yeux !on n’obtient rien par l’ingérenceet la violence,sauf le chaos mondial !
    mes salutations!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :