2ème tour présidentielles 2012… L’abstention est le seul choix politique cohérent ! Boycott du cirque électoral et bâtissons le contre-pouvoir !

 

La seule forme de pouvoir cohérent ne peut-être que sa dilution dans le peuple… à tout jamais !

Halte à la supercherie de la délégation de pouvoir ! Voter c’est abdiquer !

— Résistance 71 —

 

Mon choix le 6 mai 2012

 

par Jean Lévy (Comité Valmy)

 

Le 1er Mai 2012,

 

Url de l’article original:

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2447

 

Le moment est venu de préciser mon vote au second tour de l’élection présidentielle.

Je me prononce la veille des défilés du 1er Mai, et deux jours avant le débat télévisé des deux candidats.

Pourquoi ?

Pour que ces évènements ne viennent pas polluer mes réflexions par la réaction épidermique qu’ils pourraient engendrer. Car, mon vote ne doit pas être un vote de circonstance.

Je m’abstiendrai dimanche prochain.

J’ai la conviction que nous sommes dans un climat proche de celui de 2002, où, nous disait-on, il faut voter CHIRAC face à la menace LE PEN. Or, hier comme aujourd’hui, il n’y a pas dedanger d’extrême-droite. SARKOZY n’a aucune chance le 6 mai.

Les chiffres du premier tour parlent d’eux-mêmes : l’actuel président devrait pratiquement doubler ses voix pour être élu. Ce qui signifie obtenir l’ensemble des voix obtenues par Marine Le Pen, et en plus la quasi-totalité de celles de François Bayrou. Or, très nombreux sont les électeurs du Front National, qui ont voulu par leurs suffrages, signifier le rejet de Nicolas Sarkozy. Et la candidate du FN va, le Premier Mai, accentuer son opposition franche à Sarkozy, car la défaite de celui-ci s’inscrit dans sa perspective politique : substituer son mouvement à l’UMP pour imposer une restructuration de la droite.

D’autre part, en dehors des chiffres et des calculs électoraux, le rejet physique de la personne de Nicolas Sarkozy est un des ressorts de cette élection présidentielle. Ce ne sont pas les invectives et les violences verbales du locataire de l’Elysée, qui vont modifier la donne. Au contraire. La divulgation des scandales, dans lesquels il est directement visé, montrent que son sort est scellé, y compris par nombre de ses soutiens.

La prudence du Medef à cet égard est éloquente.

Mais une crainte des milieux politiques réside dans l’ampleur de l’abstention probable. Celle-ci serait bien plus importante qu’au premier tour, ce qui serait une « première » pour un second tour d’une élection présidentielle. Aussi, il n’est pas exclu, pour promouvoir un faux suspense, que les instituts de sondages laissent entendre que « la courbe des pourcentages tende à s’inverser ».

Effet de frayeur garantie à gauche.

Et vite aller voter, quitte à « se boucher le nez » pour François Hollande. Celui-ci cherche à rassembler la plus large majorité possible pour s’en prévaloir en tant que « blanc seing » donné par le peuple français à sa future politique. Or, au contraire, une très large abstention réduirait sa base électorale et rendrait plus difficiles ses marges de manœuvre.

Donc, et aussi pour cet objectif, je m’abstiendrai le 6 mai.

Mais il y a des raisons plus fondamentales à mon refus de vote.

Le 7 mai, Hollande élu et Nicolas Sarkozy éjecté, demeurera en place l’essentiel : l’oligarchie qui a pris la France en otage depuis des décennies, et l’a placée en résidence surveillée dans la prison européenne. Et chacun sait que François Hollande est un « européen convaincu ». Il vient d’ailleurs de déclarer qu’il œuvre à la « défaite des souverainistes ». Donc, la politique imposée par Bruxelles, et surtout Berlin, se poursuivra. L’austérité rose fera place à l’austérité bleue.

Pour le malheur des Français.

A la satisfaction d’un soir d’élection succédera la colère des électeurs trompés sur la marchandise. Pour la grande joie de Marine Le Pen, qui attend ce moment-là. Alors, oui, il y aura un danger véritable. Mais il sera bien tard pour redresser la barre.

En clair, voter Hollande pour chasser Sarkozy, c’est un marché de dupe, à l’égal du « choix » de 1933, en Allemagne : « votez Hindenburg, pour éviter Hitler ». On sait ce qu’il advint.

Cette leçon, dit-on, vaut bien un fromage…de Hollande

*Jean Lévy est membre de la direction du Comité Valmy qui collectivement, ne se prononce ni pour l’un ni pour l’autre, des deux candidats de l’oligarchie financière euro atlantique et occidentaliste.

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/

9 Réponses vers “2ème tour présidentielles 2012… L’abstention est le seul choix politique cohérent ! Boycott du cirque électoral et bâtissons le contre-pouvoir !”

  1. Garfy Says:

    encore faudrait-il que le peuple « ait quelque chose dans le ventre »
    Pourquoi n’a-t-on pas au moins laissé François ASSELINEAU parler – regardez également les vidéos de Pierre Hillard –

    abstention : d’accord – on verra combien le feront – (plus votes blancs)

    il n’y a pas de montée du FN –

    • shana23jfw Says:

      Le problème avec le vote blanc, c’est que l’on ne nous donne jamais un chiffre.
      Le vote blanc, ne compte malheureusement pas. C’est une injustice pour ceux qui se déplacent juste pour cela, alors que les abstentions sont obligatoirement comptées…, bien comptées ou pas, mais on nous donne un pourcentage… vrai ou faux…

      • Le parti abstentionniste est le premier parti politique de France et il faut faire entendre notre voix bien, bien plus fort si on veut changer quoi que ce soit pour le meilleur.
        S’abstenir n’est pas suffisant, il faut ensuite revendiquer la délégitimisation du système et bâtir le contre-pouvoir… Ensemble !
        Voter blanc ou nul… C’est quand même voter, c’est légitimer la mascarade, avec moindre dégâts certes !

  2. 22VLAMarine Says:

    Marine ne serait-elle en fait là que pour reconstruire une droite valide après le départ du nabot (NS)?! Théorie intéressante… Çà serait une manière de recoller tout un électorat déçu du sarkozisme et de les faire adhérer de nouveau à la politique!

    Petite remarque complotiste: je me rappelle avoir lu que certains disent que Marine aurait fait partie de la loge Opera – et non plus devant la statue de Jeanne d’Arc, pourtant son 600e anniversaire? est-ce vrai? Or son discours du 1er mai aura lieu… à Opéra!!! Du reste le 1er mai, soi-disant fête du travail, est aussi la date du 1er mai 1776: date de création des Illuminati!!! tin tin tin

    Bref l’abstention reste le meilleur des choix objectivement, et Marine en peut donner cette consigne, logiquement… enfin me semble-t-il !

    • Lepen comme les autres est une soubrette de l’oligarchie. Elle a déjà baisser son froc comme les autres devant les banquiers.. tout cela n’est qu’une mascarade qui ne vise qu’à diviser toujours plus le peuple pour que les mêmes continuent à se barrer goguenards avec la caisse et consolider leur hégémonie économico-politique en vue du passage au N.O.M…

      Abstention politique et non pas parce que Miss guignol ou autre pantin passe ou ne passe pas de « consignes » de vote !

      L’abstention politique est le seul choix cohérent, qui doit être suivi d’un rassemblement du premier parti de France le parti abstentionniste pour bâtir le contre-pouvoir autogestionnaire…

      Tout le reste n’est que pisser dans un violon !

      • Merci d’avoir subrepticement recadré : il s’agir bien de Le Pen.
        Par définition l’intimité c’est pour les intimes.

  3. emma b. Says:

    Le front national éclatera, comme la droite, car surfer sur le racisme et l’insécurité n’apporte rien.

    L’utopie, c’est que le score de Mélenchon ou de MLP, soit de ces 2 partis ne sont dûs qu’à la personnalité de ces 2 leaders et ne se reproduira pas aux législatives, car sur le plan local, le FN est toujours le FN et le front de gauche est phagocyté par le parti communiste qui n’apporte rien.

    Donc ces 2 formations, UMP et FN imploseront, car si Hollande est élu, les hauts dirigeant du FN, qui dit on votent Hollande, par ambition essayeront de travailler avec lui, des Collard et autres.

    Ce n’est que les forces montantes, les précaires et ceux issues de la diversité et qui sont de tous bords politiques feront changer la donne politique et qui n’ont rien attendre, eux des partis politiques, les uns par leur précarité qui trascendent toutes les générations et tous les partis et les autres de la diversité qui sont stigmatisés par la droite et courtisés
    par la gauche, sans que cela leur apporte quelque chose.

  4. il est certain que nous sommes tous des moutons,que ce soit la gauche ou la droite,nous seront tous couillonnés !ces politiques sont sous l’égide de la franc.maçonnerie mondiale !nous sommes, nous ,les pauvres, tous des morts vlvants appelés à disparaître !au profit d’une civilisation de riches et disciplinée !le nouvel ordre mondial est en marche et plus rien ne peut l’arrêter!le pouvoir par l’argent est le seul maître du monde !il est ,je pense ,hélas,déjà trop tard!à l’automne de ma vie,je pense à nos enfants!les riches détruisent la planéte et l’humanité toute entiére par leurs agissements !les guerres civiles menaces et cela fait le jeu du nouvel ordre mondial !……..mes plus respectueuses salutations!

    • Merci de votre soutien.
      Les seuls combats perdus sont ceux qu’on ne mène pas !

      Ces ordures ne sont pas invincibles, loin de là, de fait, l’oligarchie manipulatrice est un colosse aux pieds d’argile. Tout ce qu’il nous faut c’est: conscience et solidarité. Ce sont les deux attributs qui terrorisent les oligarques et ce contre quoi ils œuvrent depuis des siècles. Ils dépensent des milliards et des milliards par année pour pervertir conscience et instinct de solidarité, essentiellement par la division.
      Vous le savez, nous le savons, et nous devons faire passer ce message.

      Il n’y a pas plus de maîtres et de dieu que de beurre en branche. Cette aliénation est induite, rien n’est inéluctable, sauf la mort…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.