Hommage à un héros des Océans… Albert Falco n’est plus… Qui le savait ?…

Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias. Albert Falco, compagnon d’aventures de Cousteau  et véritable légende de la plongée sous-marine, a donné ses lettres de noblesse tant à Cousteau qu’à la Calypso. Sans Falco, Cousteau et la Calypso n’auraient jamais été ce qu’ils ont été.

Mais même pour une légende des Océans, il ne fait pas bon mourir la veille d’une mascarade comme celle des élections présidentielles. Albert Falco avait plus de charisme, d’honnêteté et de bonté dans sa palme gauche que l’ensemble de la classe politique débilitante qui nous afflige de son arrogance malsaine.

Adieu Falco, ton trou au panthéon de l’océan ne se refermera jamais !…

— Résistance 71 —

 

Avec tristesse, nous pleurons la mort du Capitaine Albert Falco

 

Par le Capitaine Paul Watson (Sea Shepherd)

 

url de l’article original:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120423-1.html

 

 

Ce week-end de la journée de la Terre a été marqué par la disparition d’un des grands défenseurs de nos océans. Nous tous, membres de Sea Shepherd Conservation Society, officiers, membres d’équipage, bénévoles, sommes attristés par la mort d’un des membres les plus chers du Comité consultatif de Sea Shepherd.

Le capitaine Albert Falco est mort le 21 avril à l’âge de 84 ans.

Il était né à Marseille le 17 octobre 1927. C’est aussi à Marseille qu’il est mort.

Albert Falco avait été capitaine et chef plongeur sur la Calypso. Il a été un pionnier de la plongée avec bouteilles et il a longtemps été le compagnon de plongée du Commandant Jacques-Yves Cousteau.

C’est il y a moins d’un an, le 25 mai 2011, à La Ciotat, que Falco a lancé officiellement le navire Brigitte Bardot. de Sea Shepherd

Nous avons été honorés et fiers de le voir rejoindre notre comité consultatif pour la préservation des océans.

Toute ma vie, j’ai suivi la carrière du Capitaine Falco et je garderai toujours un excellent souvenir des moments passés en sa compagnie.

Les membres d’équipage de la Calypso ont inspiré deux générations de plongeurs et d’écologistes. Le Capitaine Falco a fait partie des rares hommes, avec Philippe Cousteau et le Commandant Jacques-Yves Cousteau, dont je puisse dire qu’ils ont eu une grande influence sur le cours de mon existence. Malheureusement, le monde les a maintenant perdus tous les trois.

Le Capitaine Falco a été le témoin de la réduction de la biodiversité dans nos océans sur une période de presque sept décennies. Il s’était consacré à la protection de la vie marine et des écosystèmes marins. C’était un marin, un plongeur, un océanographe et un écologiste légendaire. Il a rendu le monde meilleur.

Tous, à Sea Shepherd Conservation Society, nous ne cesserons jamais de nous souvenir de lui et de l’honorer.

4 Réponses to “Hommage à un héros des Océans… Albert Falco n’est plus… Qui le savait ?…”

  1. Pernoud vient de parler de lui sur Thalassa

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      Bien rare sont ceux qui l’évoquent, les merdias, égaux à eux mêmes préférent continuer à lécher les talonettes du petit misérable qui a détricoté la France durant ces dernières années, au contraire de Falco qui a contribué à son rayonnement durant toute son existencve !

    • 6 jours après sa mort ?… Waouh ! Bon Thalassa est une émission hebdomadaire, quid de la presse quotidienne ?
      Les imbéciles de la politique spectacle sont plus importants ? Falco a fait 1000 fois plus pour les Océans et l’environnement que 2 générations de guignols écolos qui pour la plupart ne sont intéressés que par rendre la « planète plus sûre pour conduire leur Volvo » comme le disait si bien le regretté George Carlin…
      La société du spectacle doit prévaloir et que surtout les moutons aillent mettre leur papelard dans la boîte à suggestions pour esclaves le 6 Mai.. Pas de « distraction » autorisée… Tout pour le grand cirque !

  2. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    Capitaine Paul Watson, merci de cet éloge que les « zélites » françaises ont été incapables de faire.

    Bien mal est placé l’intérêt de la nation pour la célébration de ses gloires.

    Aussi, nous les citoyens français, si mal servis par nos gouvernants,
    vous demanderons peut être un jour prochain d’étendre vôtre action de protection des cétacés en Méditerrannée en l’étendant à la défense des zones menacées par des forages pétrolier ou gaziers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.