Ingérence en Iran: le chef d’état-major israélien déclare que l’Iran ne recherche pas l’arme nucléaire…

Y aurait-il une lutte au sommet du pouvoir à la fois aux Etats-Unis et en Israël ? Les sionistes purs et durs sont-ils (enfin) en perte de vitesse ? La propagande coince t’elle, s’essouffle t’elle ? Très possible… Ou s’agit-il d’une intox pour faire baisser la garde ? A suivre de très près…

— Résistance 71 —

 

Un haut responsable militaire israelien confirme que l’Iran ne développe pas d’armes nucléaires

 

Réseau Voltaire

 

Le 25 Avril 2012.

 

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/Alto-cargo-militar-israeli

 

~ Traduit de l’espagnol par Résistance 71 ~

 

 

L’Iran ne recherche pas à développer des armes nucléaires, les allégations sont la propagande du régime de Tel Aviv depuis trois ans, comme l’affirme le chef d’état-major israélien, le lieutenant-général Benny Gantz.

Dans une interview accordée au quotidien israélien Haaretz, publié aujourd’hui mercredi, Gantz a reconnu que le leader suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Seyed Ali Khamenei est “très rationnel et très prudent” et que telle n’est pas non plus l’intention, bien que le régime israélien et ses alliés ont insisté pour convaincre le reste du monde de ces allégations.

Les déclarations de Gantz sont survenues après que 16 agences de renseignement états-uniennes aient confirmé que Téhéran ne fabrique pas d’armes nucléaires. L’information, publiée le 23 Févier par le journal du Los Angeles Times, fut distribuée au début de l’année passée au sein des législateurs des Etats-Unis.

L’Agence Internationmale de l’Energie Atomique (AIEA) n’a rencontré aucune preuve d’une déviation du programme nucléaire pacifique de l’Iran durant ses nombreuses inspections dans les installations du pays perse.

Alors que le régime israélien, reconnu comme le seul détenteur d’armes nucléaires au Moyen-Orient, a accusé depuis trois ans l’Iran de fabriquer des armes nucléaires et a menacé le pays perse d’une attaque contre ses installations nucléaires.

Les commentaires de Gantz ont été tenus après que l’Iran et le G5 + 1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Chine, France, Russie et Allemagne) renouent leurs dialogues le 14 Avril, après une parenthèse de 15 mois.

Après avoir finalisé une première ronde de négociations dans la ville turque d’Istanbul le 14 Avril, toutes les parties ont hautement loué les négociations comme étant “ un succès et très constructives”.

L’Iran et le groupe G5 + 1 ont déjà honoré deux rondes de négociations: la première à Genève en Décembre 2010 et la seconde à Istanbul en Janvier 2011.

Il est prévu que la seconde ronde de négociations (après l’interruption) commence le 23 Mai à Bagdhad, la capitale de l’Irak.

 

8 Réponses vers “Ingérence en Iran: le chef d’état-major israélien déclare que l’Iran ne recherche pas l’arme nucléaire…”

  1. Je ne croyais pas non plus que l’Iran avait un programme pour fabriquer da bombe atomique ,Il ne sont pas suicidaires,Il y a assez d’autres pays qui le sont.

    • Depuis le départ l’empire anglo-américano sioniste et ses satellites (dont la France) essaie de refaire le coup des ADM de l’Irak en 2002-2003… La sauce propagandiste ne prend plus comme avant, de plus la bête immonde est essoufflée.

      Tout réside dans cette question: la haute finance veut-elle une troisième guerre mondiale ? et si oui, a quel prix ? Elle ne maîtrise plus tous les paramètres et l’effet boomerang est de plus en plus à considérer.

    • C’est surtout le fait d’avoir la bombe atomique sans un vecteur de transport qui est suicidaire…
      C’et comme un boxeur avec de gros poings…mais pas de bras.

  2. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    Il n’en reste pas moins qu’il serait légitime que l’Iran, aprés avoir dévellopé l’énergie nucléaire civile pour subvenir à ses besoins en vue de l’aprés pétrole, sécurise le développement de son territoire et de ses infrastructures.

    Si la menace du sionisme anglo-américain et d’Israél seule puissance nucléaire illégitime car non avouée donc non reconnue au proche Orient, n’a pas été éradiquée d’ici là, l’Iran aura vocation à posséder sa propre force de dissuasion !

  3. Enfin, dans tout les cas, l’Iran a le droit de dévelloper son industrie nucléaire civile autant que militaire. Aux dernières nouvelles, l’Iran est un pays souverain, et de plus non signataire du tnp.

  4. Autant pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :