Nouvel Ordre Mondial: la grille de surveillance de l’internet se resserre en Grande-Bretagne.. Grand-frère veut nous observer toujours plus !

Le pire est que toutes ces mesures ne sont faites que pour légaliser et généraliser ce qui existe déjà en grande partie en matière d’espionnage des citoyens sur la toile. Toutes les récentes manœuvres de Google par exemple, pour « toujours plus intégrer leurs services pour mieux servir le client », a vu la firme changer ses statuts de collection de données des utilisateurs. Tous les utilisateurs désirant continuer à utiliser les services du monopoliste de la toile ont dû acquiescer au fait que l’ensemble de leurs données sont maintenant unifiées dans une grande base de données et bien sûr bien plus facile à contrôler et espionner qu’auparavant.

L’heure est venue pour l’oligarchie transnationale de passer au stade gouvernemental (tous les gouvernements sont sous contrôle des corporations financières et industrielles supra-nationales de toute façon…) pour museler la dissidence qui gronde et s’amplifie de jour en jour. Nous y reviendrons bientôt…

— Résistance 71 —

 

Un plan de contrôle de l’internet par le gouvernement mène à la colère des Britanniques.

 

 

Press TV

Le 2 Avril 2012,

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/234296.html

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Des groupes pour les libertés civiles ont réagi avec colère au plan du gouvernement britannique de contrôler les activités personnelles de ses citoyens sur l’internet.

Sous un plan gouvernemental connu sous le nom de Communications Capabilities Development Program (CCDP), les fournisseurs d’accès internet seront forcées de donner aux services de sécurité un accès facile à l’information sur les utilisateurs en ligne.

Si cette législation passe, le plan donnera aux agents de renseignement un portrait complet de l’activité d’une personne sur la toile, ceci incluant avec qui cette personne est en contact de manière individuelle ou en groupe, à quelle fréquence et pour combien de temps.

Des préoccupations sur le terrorisme ont incité les agences d’espionnage britanniques de proposer ce nouveau système de surveillance de masse qui sera capable de contrôler les communications s’établissant sur le réseau social et permettra à ces agences d’avoir accès en temps réel à toutes les archives de communication de téléphonie et d’internet.

Des détails du CCDP ont été d’abord publiés par le Daily Telegraph en Février; mais le débat a été ravivé à travers le pays le dimanche 1er Avril après que le Sunday Times ait couvert l’affaire en première page avec un titre pour le moins enflammant puisqu’il titrait: “Le gouvernement va espionner les courriers électroniques”.

Publicités

14 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: la grille de surveillance de l’internet se resserre en Grande-Bretagne.. Grand-frère veut nous observer toujours plus !”

  1. Véritéoblige Says:

    Georges Orwell nous avait prévenu et bientôt la réalité
    dépassera la fiction.

  2. shana23jfw Says:

    En matière de surveillance, j’en profite pour donner un petit détail ici…
    je viens de recevoir une nouvelle carte d’électeur… et un détail a attiré mes yeux :
    celle-ci comporte un code barre !?
    La carte en elle-même ne suffit plus, il faut que nous soyons encore plus fichés, car sinon à quoi servirait ce code-barre ?… !!!
    A quand la puce électronique…!

  3. Va falloir communiquer en code.comme la resistance des annees 39-45.

    • Oui… et renouer avec les boîtes à lettre clandestine et les réunions de caves…
      A quoi croyez-vous que tout l’équipement électronique sert ? captage et enregistrement à distance, même à travers les murs… Pourquoi y a t’il de plus en plus de caméras publiques ?Faudra des brouilleurs etc…
      A Londres il y a plus de 3 millions de caméras qui espionnent les citoyens et les touristes en permanence, sous couvert de « sécurité » bien entendu…

      De toute façon il y a toujours une solution à la tyrannie, toujours.
      Il suffit d’une poignée d’individus motivés et organisés pour générer un « effet résistance » irréversible.

      Le parallèle avec la résistance de 1940-45 est intéressant, même s’il s’agissait de la résistance à une occupation comme le font les Afghans et les Irakiens… Mais dans la terminologie autoritaire d’état, on est toujours le « terroriste » de quelqu’un. Les résistants n’étaient-ils pas appelés « Terroristen » par l’armée d’occupation allemande ? Pour les Allemands, la résistance était terroriste. Pour les Français (non collabos bien sûr..), c’était la résistance quelque soit le milieu social et politique.
      Idem en URSS ou la répression allemande fut bien pire que chez nous… Des Oradours sur Glane il y en a des dizaines en Russie ! Perpétrés entre 1942 et 1944…

      Là ce sera les peuples contre leurs gouvernements…

  4. […] Resistance71 Blog Résistance solidaire au Nouvel Ordre Mondial « Nouvel Ordre Mondial: la grille de surveillance de l’internet se resserre en Grande-Bretagne….. […]

  5. Il est toujours intéressant de savoir qu’il y a désormais une résistance franche au N.O.M. Mais il est aussi important de sensibiliser à la fois tout le monde entier sur les agissements de cette minorité qui veut tout contrôler de sorte qu’elle ne puisse déplacer son champ d’action dans les zones où beaucoup de personnes ignorent leur existence: l’Afrique.
    La plupart des chefs d’états africains sont des larbins de ces néo-impérialistes qui leur dictent leur conduite; même au mépris de leur peuple.
    Ce qui explique le fait que ces derniers se comportent presque tous en dictateurs, leur crimes étant couverts par leurs maîtres.

  6. […] nous avons récemment publiés concernant la volonté du contrôle de la toile par les autorités (1, 2), une question nous est venue à […]

  7. Il y a longtemps que cette minorite controle a peu pres tout,Agriculture:fumigations,semences modifiees,defendu de se servir de semences normales,Nourriture:produits chimiques dans les conserves et ingredients modifies,Sante: fluore dans l’eau,vaccins plus ou moins secures,Probable fabrication de virus pour causer des epidemies, Et le plus dangereux les armes nucleaires et la dangerosite de certains gouvernements,

  8. emma b. Says:

    Ils sont en perte de vitesse partout, par la prise de conscience générale, et la naissance d’une presse alternative et d’un mouvment plus général d’économistes et de journalistes indépendants.

    De plus échec dans leurs interventions en Lybie, car ils ont ouvert la boite de pandore au Mali en pourchassant les africains qui sont rentrés surarmés et- en Syrie où ils ont perdu la main, au profit de la Russie et de la Chine qui ont imposé leurs points de vue.

    Donc, tout en essayant de poursuivre sur le même chemin ( quand on voit aux USA le côté pitoyable de ses élections, toutes financées par des milliardaires du côté des républicains ).

    ils achètent ainsi le droit de diriger le pays.

    ils se tournent desormais vers la multiplication des lois sécuritaires, d’une part pour endiguer ces libertés conquises par le net et pour être sûr de quadriller et de pouvoir le mettre en place instantanément, à la manière dont cela fonctionne en France, affaire Merah et son continuum. On n’est pas à l’abri de quelque chose d’immense dans le même sens, dans les 3 semaines qui nous restent, car ça en prend le chemin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.