3ème guerre mondiale: Une attaque israélienne sur l’Iran serait dévastatrice pour Israël (ex-chef du Mossad)

La réponse de l’Iran à une attaque sera dévastatrice pour Israël – Ancien chef du Mossad –

 

Press TV

 

Le 12 Mars 2012,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/231241.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

L’ancien directeur du Mossad israélien Meir Dagan a averti contre une attaque israélienne de l’Iran, exprimant ses craintes que la réponse iranienne à cette option ne soit dévastatrice.

Dagan a insisté lors d’une interview avec le programme dominical américain très populaire de CBS “60 minutes”, qu’une attaque israélienne sur l’Iran mènerait à une réaction de tir de missiles sur Israël qui aurait un “impact dévastateur” sur la capacité des Israéliens à continuer leur vie quotidienne normale, a rapporté le quotidien Ha’aretz.

Il a aussi prédit que toute attaque sur les installations nucléaires iraniennes déclencherait une guerre régionale qui n’aurait potentiellement pas de fin.

L’ancien chef de l’espionnage israélien a également exprimé un certain scepticisme quant à l’efficacité d’une attaque israélienne afin de stopper le programme nucléaire iranien.

L’ex-chef du Mossad a aussi rappelé le fait que l’Iran possède “des douzaines” de sites de production d’énergie nucléaire fortifiés et que détruire toutes ces facilités serait quasiment impossible.

Les Etats-Unis, le régime israélien et quelques uns de leurs alliés ont accusé Téhéran de poursuivre des objectifs militaires dans le cadre de son programme énergétique nucléaire.

Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont utilisé le prétexte pour imposer des sanctions contre l’Iran, tandis que Tel-Aviv a menacé d’une attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes. Pendant ce temps, Washington a dit de manière répétitive qu’elle “gardait toutes les options sur la table en ce qui concerne l’Iran”.

La république islamique a rejeté les accusations de l’occident concernant son programme nucléaire, argumentant qu’en tant que signataire du traité de non-prolifération nucléaire et membre de l’AIEA, elle est autorisée à développer et acquérir la technologie nucléaire pour des objectifs pacifiques.

 

2 Réponses vers “3ème guerre mondiale: Une attaque israélienne sur l’Iran serait dévastatrice pour Israël (ex-chef du Mossad)”

  1. Je suis certain que Meir Dagan a raison et que ce serais une follie d’attaquer l’Iran,En plus ceux ci on des adeptes etablis dans les pays occidentaux qui pourraient poser des actes terroristes , qui seraient tres devastatrices pour ces pays. Moi je crois toujours que discuter est la seule maniere de regler les divergeances entre les pays ou les gens,En cas de guerre il n’y aura pas de vaiqueur,et tout le monde entier y perdera.

  2. […] que nous avons publié ici concernant la lutte au sommet des administrations américaines et israéliennes au sujet des guerres en cours et des guerres “préventives” ou […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :