Ingérence française en Syrie: confirmation syrienne pour les militaires français détenus en Syrie…

La France rétablit la censure militaire

 

Réseau Voltaire

 

Le 4 Mars 2012,

 

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/La-France-retablit-la-censure

 

 

La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.

Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique.

Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France. Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles.

La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers.

À la télévision libanaise Al-Manar, Mohammad Dirar Jamo a rapporté un échange entre le ministre français des Affaires étrangères et son homologue saoudien en marge de la conférence de Tunis. Le prince Saud al-Faysal bin Abd al-Aziz Al Saud déplorait que la France n’ait pas reconnu le Conseil national syrien comme seul représentant légitime de la Syrie. Alain Juppé lui aurait alors répondu : « Si je fais, qui nous rendra nos soldats ? »

Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961).

La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution.

Les Français éliront un nouveau président lors d’un scrutin à deux tours, les 22 avril et 6 mai 2012.

 

Sur le même sujet :

« Un 19ème agent français arrêté en Syrie »,

Réseau Voltaire, 28 février 2012. 
 « La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents »,

Réseau Voltaire, 26 février 2012. 
 « La guerre secrète de la France contre le peuple syrien »,

Réseau Voltaire, 22 février 2012. 
 « Fin de partie au Proche-Orient », par Thierry Meyssan,

Réseau Voltaire, 14 février 2012. 
 « Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan », Voltaire Network TV, YouTube, 14 février 2012.

37 Réponses vers “Ingérence française en Syrie: confirmation syrienne pour les militaires français détenus en Syrie…”

  1. Vive la démocratie! Vive la république! Vive la France! Lol…

  2. C’ est l’afrique toute entiere qui va devenir votre propriete.
    ils auront tous les pouvoirs de la republique–la democratie est en danger de mort…….

  3. Véritéoblige Says:

    Le gouvernement syrien a entièrement raison d’utiliser l’arrestation
    de ces agents français comme moyen de transaction.
    Pourquoi ne le ferait-il pas vu la pression qu’il doit subir de la part
    de l’occident.
    Il va devenir de plus en plus difficile de fermer les yeux sur la
    « provenance » des soi-disants rebelles.
    Le vent va t-il enfin tourner? On ne peut que le souhaiter.

  4. Julien Desterel Says:

    Mouais, faudra attendre des sources plus honnêtes pour se faire idée.

    • Plus honnête ?… Avez-vous une piste ??…

      • Julien Desterel Says:

        héhé, d’entrée la question qui tue…
        Au risque de choquer je considère que les grands médias occidentaux, même s’ils sont souvent pris en flagrant délit de « désinformation », en mentant par omission par exemple, sont quand même infiniment plus honnêtes qu’un Thierry Meyssian qui ment lui activement en inventant des faits qui n’ont jamais existé.
        D’une manière plus générale, il me faut des sources diverses et variées, de sensibilités politiques différentes avant de me faire une idée.

        Mais c’est clair, il y a un problème assez général sur l’information, ce qui explique que sur cette info précise de soldats français fait prisonniers en Syrie, je préfère rester prudent en restant sur un mode interrogatif. Je ne doute pas que si cette info est vraie, tôt ou tard elle sortira dans la « grande presse ». Pour l’instant j’imagine qu’ils réagissent comme moi, avec prudence, sachant que la source Réseau Voltaire est pourrie jusqu’à la moelle. Mais bon, peut-être que sur ce coup ci ils auraient raison?

        • emma b. Says:

          sauf que lorsqu’on s’empare d’un quartier ou d’une zone, on capture forcèment des « insurgés’ et que cela prend un certain temps, lorsqu’il ne s’agit pas de syriens, pour les identifier e je
          ne crois pas qu’ils portent sur euxc un badge et que les pays d’où ils proviennent aident les autorités syriennes dans cette recherche.

          Et de plus, pour des raisons stratégiques, ils les abandonnent à leur triste sort, qui qu’ils soient !

          Alors je considère que cette information est vraie et sera vérifiée, mais en France ou ailleurs, on dira que ce sont des barbouzes.

          • Oui, enfin là, faut reconnaitre que ça pue la dgse…

            Ad augusta per angusta, et sa raison d’état justement, et on ne risque pas d’en entendre parler avant le passage des élections, et encore moins si la crevure est à nouveau élue.

            L’annonce de la prise d’un bataillon ou compagnie il y a quelques semaines était un peu grosse, mais plausible vu les tronches qui nous gouvernent.
            Là, ce n’est plus plausible, c’est une certitude. Et qu’on ne me dise pas que ce sont des touristes ou de gentils ingénieurs qui se cachaient par peur.
            Des gentils ingé, oui, des ingés de la dgse, avec leurs barbouzes du SA.

        • « source Réseau Voltaire pourrie jusquà la moëlle »… « peut-être sur ce coup-ci ils auront raison »…
          Développez la dessus SVP…

          Quand ont-ils eu tort jusqu’ici ?… On est preneur de l’info…

          • Julien Desterel Says:

            Bah sur tout?! Thierry Meyssian et son réseau voltaire sont quand même les artisans de l’absurde théorie du complot de l’attentat du WTC. Encore récemment Meyssian s’est illustré par ses mensonges énormes en Libye.
            Je vous invite à visiter la page wikipedia sur Thierry Meyssian qui liste une série impressionnante de mensonges, vous pouvez les vérifier un par un:
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

            • Wikipédia n’est en aucun cas une référence surtout pas sur tout sujet controversif…
              Meyssan a raconté des conneries sur la Libye ?… Où et quand ?
              sur les attentats du 11 septembre ?… Il a eu le mérite de lancer la polémique et de ne pas accepter la fadaise officielle… Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et il est établi scientifiquement que des explosifs militaires (nanothernite) ont été retrouvés dans bon nombres d’échantillons des poussières du WTC…

              Les attentats du 11 septembre doivent être réexaminés en détails et de manière totalement indépendante, ils sont la clef du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui: celui de la guerre perpétuelle, de l’ineptie « du choc des civilisations » et du nouvel ordre mondial fasciste et néo-colonialiste.

              Wikipedia nous le répétons est bien pour en savoir plus sur Marignan 1515.. pas sur le 11 septembre 2001…
              Pourquoi ? Parce que Wikipedia est phagocyté par la pensée unique.

            • Julien Desterel Says:

              Bon ok, vous ne cherchez pas la vérité, vous êtes juste des militants. Aucun espoir d’honnêteté intellectuelle ici.
              quand même à propos de l’attentat du WTC, on n’a pas retrouvé de thermite ou de nano thermite, c’est un exemple de pur mensonge que vous auriez du déceler si vous travailliez un peu plus.
              Étudiez par exemple en détail ce dossier qui démonte cette théorie du complot pour naïf paresseux et/ou pour islamistes dissimulés:
              http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

              Quant à wikipedia il ne suffit pas d’insulter le travail de milliers de gens, juste de démontrer que ce qu’ils disent est faux: c’est ça l’honnêteté intellectuelle, mais ça demande un peu de travail..
              Bonjour chez vous

            • bonjour chez vous gugusse.. Vous venez de faire preuve de votre trollisme patenté. Votre incapacité à débattre hors des sentiers battus de la propagande est votre bâton de maréchal de guignol du système.
              Continuez à avaler les couleuvres treize à la douzaine en vous abstenant de vomir sur la moquette.

              Pour le plaisir: un autre mensonge de Meyssan:
              https://resistance71.wordpress.com/2012/03/05/ingerence-imperialiste-en-syrie/

              Quant à votre référence au « Prisonnier » Qui est numéro 1 ?… Avez-vous compris la parabole ?

            • emma b. Says:

              En Lybie, on aurait du montrer comment à l’instar de l’Irak où on a expérimenté la méthode, dans la 1ère guerre du Golfe, et en Lybie dernièrement comment on recycle les déchets radioactifs, à travers les bombarderments à l’uranium appauvri. On aurait du montrer les images insoutenables lorsqu’on bombarde une colonne de blindés, avec des déflagration à 1 000 degrés de tempoérature et que des Soldats se trouvent dans les parages. cela aurait donné à l’Europe une idée, le napalm au Viet Nam ou en Algérie, a côté, c’est du pipi de chat !

            • Emma… Saviez-vous que la première bombe au napalm a été utilisée par l’US Air Force à Royan en France en 1944 et que la vaste majorité des victimes furent françaises ??…

            • POUR ROYAN C EST UNE TRES BONNE INFOTRES BONNE INFO, JE PRENDS,
              QUAND A L’ HONETETE DE MEYSSIAN SUR LE MOYEN ORIENT. JE DOIT DIRE QUE CE TYPE A RAISON AU MOINS A 90 % ET JE NE DEVRAIS PAS ETRE SON AMI.
              AYANT REPRIS RECEMENT UN TITRE DE PRESSE  » gaie-france.org » AVEC UN HOMMAGE A MICHEL CAIGNET, ALORS QUE CES DEUX LA ETAIT ENNEMIS MORTELS !!!
              JE CROIS MEME QUE QUELQUE PART JE TRAITE MESSYAN D’ IGNOBLE POURRITURE, ET POURTANT SUR LA CRISE AU MOYEN ORIENT, COMME POUR LE WTC …. JE DIT MONSIEUR !!!

            • Wowowowo, stoppe le train.
              Les munition en uranium appauvri coûtent bonbon, c’est du déchêt civil, mais du matériaux TRES coûteux pour l’armement.
              Et pour info, un obus ou balle de gros calibre en UA, ça pollue que dalle, car ça ne se vaporise pas à l’impact et possède une activité radioactive équivalente à l’environnement haut.
              Tu prends plus de radiations en faisant un paris-new york qu’en te fabriquant un supo en uranium appauvri.
              Ceci dit, ce qui polluent, c’est la poussière d’un obus anti char, mais pas fondamentalement plus que la même poussière en plomb…
              Quand à l’horreur de la guerre, toutes les guerres sont crades.
              La guerre, c’est du sang, des larmes et de la merde. Le drapeau de celui qui tue ne change rien. Les balles françaises sont aussi dégueux que les balles russes, ricaines ou syriennes.

              Aussi, perso, je préfère me faire plomber à mille degrés que de me prendre du napalm sur la gueule, au moins tu t’en rends pas compte…
              Tu parles de ce que tu ne connais pas, c’est mon avis, car le napalm on ne l’utilise qu’en plychologique et pour déboiser.
              Pour faire mal, c’est bombe au phophore, et là c’est pas mille degrés.

            • *plein de fautes, désolé, validé trop vite, lapidez-moi.

        • Meyssan a plus d’honnêteté dans son petit doigt que l’ensemble de la pressetituée franchouillarde. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur ses positions politiques, mais il a le mérite:
          1-d’être sur le terrain, contrairement à bien d’autres grandes gueules de la pressetituée propagandiste
          2-d’avoir choisi son camp: contre l’empire criminel occidental, contre l’injustice globale et pour la dénonciation de l’oppression.
          3-d’avoir par ses choix, la chance de pouvoir avoir accès à une info venant de « l’autre côté de la barrière »

          il est ce qu’il est, mais il ne pourrait pas perdurer depuis plus de 10 ans sans avoir un engagement à relater des faits au mieux de ses connaissances, analyses et sources. Il est évident qu’il est le couloir de fuites de la part de services qui ne peuvent rien dire « officiellement ». Les gogos adulent un pantin comme Julian assange, qui est plus que probablement une propriété de la CIA, mais vont dénigrer jusqu’à plus soif un Meyssan, qui lui mérite plus d’intérêt que les pantins qu’on nous jette en pâture…

          • POUR ROYAN C EST UNE TRES BONNE INFO, JE PRENDS,
            QUAND A L’ HONETETE DE MEYSSIAN SUR LE MOYEN ORIENT. JE DOIT DIRE QUE CE TYPE A RAISON AU MOINS A 90 % ET JE NE DEVRAIS PAS ETRE SON AMI.
            AYANT REPRIS RECEMENT UN TITRE DE PRESSE ” gaie-france.org” AVEC UN HOMMAGE A MICHEL CAIGNET, ALORS QUE CES DEUX LA ETAIT ENNEMIS MORTELS !!!
            JE CROIS MEME QUE QUELQUE PART JE TRAITE MESSYAN D’ IGNOBLE POURRITURE, ET POURTANT SUR LA CRISE AU MOYEN ORIENT, COMME POUR LE WTC …. JE DIT MONSIEUR !!!

  5. emma b. Says:

    On a une confirmation par la Turquie et avec l’arrestation des centaines d »insurgés » à Homs, on va certainement avoir plus d’informations sur tous ceux qui les fournissent armes, hommes et matériel, car il est encore précisé qu’ils ont peu d’appuis dans la population et très peu de soldats désertent, et les chrétiens, les milieux d’affaires soutiennent encore Bachar El Assad et de plus les votes à plus de 50 % dans le dernier référendum indiquent qu’il veut faire un pas vers plus de démocratie avec la fin de la primauté du parti baas, au lieu de les pousser dans une guerre civile.

    Alors pourquoi ne pas le laisser négocier ?

    Mais je crains, étant donné les résultats, qu’il n’y ait plus que l’Arabie Saoudite et le Quatar pour aider les « insurgés ».

    • et l’Arabie Saoudite et le Qatar sont les vassaux de l’empire anglo-américain (dont la France est partie prenante comme valet de pied).
      Conclusion ??

      • Julien Desterel Says:

        On peut aussi considérer que c’est exactement le contraire: l’Europe est la vassale des pays producteurs de pétrole.
        Cette dernière hypothèse a le mérite d’expliquer l’étrange islamisation forcée de notre continent malgré l’hostilité de sa population.
        Après tout, c’est l’Europe qui a besoin du pétrole..

        • islamisation forcée?… Vous voyez çà de où ? Quel est votre projet ?… La fadaise du « choc des civilisations » qui n’existe que dans l’esprit dérangé d’une « élite » obsolète et auto-proclamée ??

          • Julien Desterel Says:

            Entre le hallal imposé à tous ou la construction de mosquée malgré l’hostilité de la population en passant par la persistance d’une immigration massive principalement musulmane, si vous ne voyez pas le projet de l’empire pétrolier, changez d’activité et allez à la pêche.

            • tout ce qui est imposé l’est par qui ?… l’état et ses fonctions destructrices, divisives et néfastes.
              Vous vous trompez complètement d’ennemi mon brave. Faut arrêter de gober les mouches qu’on vous présente !

    • aider les “insurgés”

      Ha, tu parles des rebelles fournis pas les américains et français (entre autres) pour faire tomber un gouvernement légitime qui oppose une riposte nécessaire à une rebellion armés dans son propre pays, risquant de précipiter ce même pays dans la guerre civile mais permettant de vérouiller le bloc moyen orient pour garantir les pétro dollars (euros) et l’approvisionnement en minerais rares aux occidentaux? Ces rebelles là?
      Un peu comme la guerre légitime en Irak et en Libye quoi…

  6. emma b. Says:

    Bien sûr, mais ça fait quelques pays en moins sur l’échiquier pour la coalition et quand il essuient des revers, ça se passe comme cela, mais ils continueront à les aider avec tous les barbouzes du coin, pour ne pas apparaitre dans cette débâcle qui semble se profiler.

  7. Julien Desterel Says:

    Juste pour rebondir sur le paragraphe particulièrement perfide et mensonger sur la fusillade du 17 octobre 1961:

    Les réactions de la presse

    Dans la nuit du 17 au 18 octobre, Maurice Papon publie un communiqué annonçant que la police a dispersé une manifestation à laquelle la grande masse des Algériens avait dû participer sous la contrainte du FLN et que « des coups de feu avaient été tirés sur les forces de police qui avaient répliqué », faisant deux morts et plusieurs blessés. Il révèle également qu’une douzaine d’officiers de police se trouve hospitalisée et déclare le renvoi prochain en Algérie d’une majorité de manifestants arrêtés. Dans la nuit du 18 lors d’une session de l’Assenblée Nationale, le ministre de l’intérieur Roger Frey présente une version similaireB 21.

    Nombreux avaient été les journalistes à couvrir la manifestation du 1739, mais la censure en vigueur incitant à la prudence, c’est le point de vue officiel que reflète la presse quotidienne du 18 au matin. Dès le 19, les journaux publient une version plus détaillée des évènements car de nombreux journalistes se rendent, et pour la première fois, dans les bidonvilles de la banlieue parisienne. Ils y découvrent les signes d’une violence policière qui a sévi non seulement le 17 mais aussi dans la période précédenteB 21.

    Si L’Humanité et Libération réfuteront nettement le bilan gouvernemental, même Le Figaro publie des articles sur les exactions commises par la police, évoquant par exemple des « scènes de violence à froid » dans les centres d’internement. Le Monde rendra également compte de ces conditions de détention exécrables et de l’invraisemblance des annonces officielles, mais dans l’ensemble, la presse populaire, le Parisien libéré, L’Aurore, Paris Match reproduisent la version officielle à laquelle va adhérer tout naturellement la majorité de la population françaiseB 22. Toutefois Jacques Fauvet, à l’époque rédacteur en chef adjoint au quotidien Le Monde estimera dans son éditorial du 19 octobre que : « Le FLN ne manquera pas d’exploiter les sanglants incidents de Paris, et les atroces « ratonnades » d’Oran. Pourtant il en porte la responsabilité puisque, ici et là, c’est le terrorisme musulman qui est à l’origine de ces drames. »40.

    Le numéro de Témoignage chrétien daté du 27 octobre. consacrera un dossier complet au massacre des Algériens, avec un éditorial d’Hervé Bourges41 et le témoignage et les photos d’Élie Kagan. D’autres photos de ce dernier paraîtront dans le journal de gauche France Observateur. La radio, en revanche, ne révèle pas les événements et la télévision française raille la presse américaine, accusée d’avoir affirmé que « la Seine charriait des cadavres d’Algériens ». L’ensemble des revues de gauche, L’Express, Esprit, Les Temps modernes, au sujet de la violence de la semaine du 17 au 20 octobre, souligne à quel point la répression en France ressemble à ce qui se passe en Algérie.

  8. emma b. Says:

    Extrait d’un article :

    pour vous en donner une idée des guerres « propres » que nous menons !

    « L’emploi de l’uranium appauvri à but militaire offre de multiples avantages: d’une part, il évite la dépense nécessaire pour le traiter et le conserver comme déchet radioactif après qu’il ait été utilisé dans les réacteurs nucléaires ; d’autre part, il permet de construire des têtes et projectiles avec un matériau à faible coût (quelques
    dollars au kilo).

    De plus, il est très efficace pour construire des têtes et projectiles pénétrants, qui percent du ciment armé et des blindages et, en explosant à l’intérieur, développent des températures de plusieurs milliers de degrés.

    Et c’est justement cela qui va générer les grains de poussière radioactifs qui provoquent des tumeurs et malformations même pour les générations successives. Il n’est pas exclu que l’uranium appauvri des bombes qui sèment la mort en Libye ne provienne aussi des réacteurs de Fukushima, qui sèment la mort au Japon. Le bâton de commandement est toujours celui du «Protecteur unifié ».

  9. emma b. Says:

    à Julien Desterel :

    Pour vous donner de qupoi nourrir vos fantasmes et après cela si vous avez envie de commenter, faites m’en part !

    « Koweit-Bassora : « l’autoroute de la mort »
    En violation avec l’article 3 de la convention de Genève qui interdit de tuer des soldats battant en retraite « la plus sanglante boucherie a commencé quand l’armée irakienne s’est retirée du Koweït » après la fin officielle du conflit. En trois jours, près d’un million d’obus à l’UA ont été tirés sur la route de Bassora. Le correspondant de Newsweek rapportait le 11 mars 1991 : « C’était un paysage d’apocalypse : nous avons rencontré des milliers de chars détruits, nous avons traversé des marais de sang. Nous avons vu des corps découpés en morceaux, des troncs à cent mètres des jambes. On avait l’impression d’être sur une autoroute à circulation bloquée. C’est la chose la plus horrible que j’ai vue de ma vie. »

    Une ex-infirmière de l’armée US, reconnue invalide à 70 %, a rapporté avoir vu « des corps (très noirs) qui avaient littéralement fondu, brûlé dans les chars tout au long de la route… les hommes étaient comme incinérés, presque comme des scories. » (citée par Benjamin, p.121)

    « L’armée américaine a creusé des tranchées de 70 miles pour entasser les milliers de cadavres. Elle utilisa des bulldozers pour cette opération. C’était la technique employée par les nazis dans les camps d’extermination. Ces images n’ont jamais été montrées. Il fallait préserver l’opinion de ces visions abjectes. » (Cury, p. 101)

    Lou Mac Garett écrivait dans The Guardian du 13/9/91 : « Une unité a enterré vivants 650 soldats dans les tranchées. Bras et jambes dépassaient après l’ensevelissement. »

  10. @Manu

    Les munitions à uranium appauvri vaporisent des poussières radioactives dans l’atmosphère et l’environnement. Certaines de ces poussières sont sûrement déjà arrivées dans le sud de la France de Libye, portées par les vents et les pluies…

    Ici un article d’june spécialiste de la question:
    http://www.armees.com/Les-armes-a-l-uranium-appauvri,231.html

    De plus contrairement à ce que vous dîtes, l’UA est TRES BON MARCHE en plus de son efficacité accrue de perforation dûe à sa densité bien plus importante. Article ici:
    http://briconique.free.fr/missile.html

    L’UA appauvri fait partie de l’arsenal de dépopulation mondiale.
    Ingéré / inhalé il détruit le code génétique humain et du vivant à long terme. Allez dire aux Irakiens de Falloujah que l’UA est « inoffensif », vous verrez la réaction, ils vous emmèneront voir les enfants de l’UA

    Vidéos ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=llL-AUPFtvo

    une excellente série en 7 épisodes d’environ 10 minutes chaque sur l’utilisation et les effets a posteriori du l’uranium appauvri:
    http://www.youtube.com/watch?v=V2BuDTMlFZM

    La réalité est que cette merde de sous-produit, ce déchet du nucléaire si abondant et bon marché est utilisée à des fins génocidaires, sciemment et constitue une attaque directe sur le patrimoine génétique des peuples. Les psychopathes du pouvoir occidental s’en servent pour détruire et éliminer leurs « ennemis » imaginaires, endommager les peuples locaux asservis et sous le choc de la guerre sur le long terme, et aussi éliminer leurs propres soldats, en effet, un bidasse à la retraite coûte cher, il faut qu’il meurt, les batailles actuelles ne tuent plus assez de chair à canon occidentale (ce sont les pauvres qui combattent les guerres des riches… toujours…) alors on contamine la soldatesque pour qu’elle claque de cancers avant échéance. Idem pour les civils.
    Là réside le véritable agenda de l’utilisation de ces armes de destruction massives, que seul l’occident utilise et en gros volume.
    La Libye en est truffée maintenant. Les Libyens pro et anti-Kadhafi vont commencer à tomber comme des mouches. Le taux de cancers en Libye va tripler ou quadrupler dans les 10 prochaines années. Cela fait partie du plan global !

    • DEPUIS LE TEMPS QUE JE LIS CE GENRE DE CHOSES, JE ME DEMANDE QUI AURA ASSEZ DE TEMPS ET DE COURAGE POUR COLLECTIONNER TOUT CA, EST EN FAIRE UN LIVRE !
      ON A VRAIEMENT BESOIN DE DOSSIER FIABLE POUR COMBATRE !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.