Ingérence française en Syrie…
La France exfiltre ses agents restés en Syrie
Réseau Voltaire
Le 1er Mars 2012
url de l’article original:
http://www.voltairenet.org/La-France-exfiltre-ses-agents
L’ambassadeur de France à Beyrouth, Denis Pietton, a officiellement visité la semaine dernière la région de Baalbeck, à l’Est du Liban. En réalité, il a voyagé avec une équipe sécuritaire française dans le Nord de la Békaa, région frontalière limitrophe de la province syrienne de Homs.
Côté syrien de la frontière, des officiers et des experts des services de renseignement militaires français, certains sous couvert du statut de journaliste, encadrent les combattants de l’Armée « syrienne » libre. Tous se sont infiltrés illégalement en Syrie.
L’ambassadeur Denis Pietton et ses hôtes ont récupéré à un point de passage illégal des agents des services de renseignement français fuyant l’Émirat islamique de Baba Amr où ils dispensaient leur savoir-faire en matière de combat urbain.
En vertu de la Convention de Vienne, les voitures diplomatiques ne peuvent être perquisitionnées. Le convoi a donc pu ramener les agents français à l’ambassade sans que la police libanaise puisse intervenir.
Avec toute l’arrogance de l’ancienne puissance mandataire, l’ambassadeur de France s’était, une fois de plus, publiquement ingéré dans les affaires libanaises en déclarant le 23 février dernier à nos confrères du Daily Star : « Le Liban devrait rester à l’écart des troubles en Syrie ».
2 mars 2012 à 7:14
est-ce que la journaliste n’était pas entrée en Syrie pour l’armée ?
2 mars 2012 à 10:51
Très possible, certaines choses finiront par surnager, pour l’heure ils font tout pour que cette affaire ne pourrissent pas la campagne d’abrutissement des guignols politicards…
En moins spectaculaire, cela fait un peu penser à la libération des otages journalistes français au Liban pile poil (l’expression est choisie…) entre les deux tours de la présidentielle de 1988. On exfiltre la journaliste pour faire mousser le psychopathe de l’élysée dans sa campagne de réélection bidon au trône de France…