Ingérence impérialiste en Algérie: la France ne suffit plus, l’empire a repris la main…

Algérie : la CIA finance 4 associations « des droits de l’homme »

 

Al Manar

 

Le 30 Janvier 2012

 

url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=48119&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=173&s1=1

 

 

La secrétaire générale du parti des travailleurs algérien Louisa Hanoune a accusé l’agence des renseignements américains CIA de financer quatre associations des droits de l’homme.

Selon le site en ligne du quotidien arabophone londonien « al Quds al Arabi », Hanoune a affirmé détenir des documents qui attestent ses accusations nommant parmi ces quatre organisations « l’Association Nationale pour la Défense des Droits de l’homme » et « SOS disparus ».

Elle en a appelé à couper la voie aux tentatives d’Etats et d’organisations étrangères pour financer les campagnes de candidats aux élections qui devraient être organisées le mois de mai prochain. « Ceci aboutira à servir des intérêts et des enjeux étrangers, dans une tentative d’assimiler la situation en Algérie à celle de la Tunisie et d’Egypte », explique-t-elle.

Et d’ajouter que certaines administrations « l’ont contactée lui demandant d’envoyer des députés et des élus de son parti en Amérique pour prendre des leçons, entre autre sur les facultés d’orateurs et la façon de s’adresser au public ». Mais elle a dit constater « que le responsable d’un parti politique en Algérie est rentré des Etats-Unis avec un discours totalement différent de ce qu’il était ».

Le mois de décembre denier, cette dirigeante syndicaliste avait dévoilé que Washington a préparé un Conseil transitoire pour l’Algérie avec la complicité de parties intérieures, précisant avoir recueilli ses informations du dirigeant de l’Union syndicale des travailleurs aux Etats-Unis, Alain Benjamin. Elle en a appelé à l’introduction de véritables réformes afin « de ne pas donner l’occasion aux puissances occidentales de venir, prétextant le rendez-vous des élections législatives prochaines, s’ingérer dans nos affaires internes.”

Hanoune suspecte le CNT libyen d’être de mèche avec les Américains.

10 Réponses vers “Ingérence impérialiste en Algérie: la France ne suffit plus, l’empire a repris la main…”

  1. C’est la même chose partout dans le monde.

    • Oui, mais avant personne ou peu s’en faut n’en parlait. Aujourd’hui dire qu’une ONG est une façade des services de renseignement x, y ou z est devenu un cliché.
      toujours est-il que cela ne semble pas émouvoir beaucoup de monde…

      Le principe est toujours le même: suivre le fric. Qui finance ?

      Quand on voit le nombre d’ONG partout, « sponsorisées » par la NED (branche de l’USAID et paravent de la CIA) ou les fondations style George Soros et son Open Society Institute qui finance Human Rights Watch par exemple… Soros le grand spécialiste des « révolutions colorées ». Les ONG sont un leurre dans leur vaste majorité, en tout cas les plus influentes, sont toutes sous contrôle de l’empire, directement ou indirectement.

      On comprend mieux comment la propagande impérialiste fonctionne. Il en va de même en politique, qui paie?.. qui finance ?…

  2. Votre pays est riche en ressources naturelles (petrole, gaz) ? Votre pays est riche en ressources minieres?
    Votre pays occupe une situation geographique strategique ?
    Alors vous interessez l’Empire.
    Où que vous soyez, attender vous à recevoir sa carte de visite.

  3. […] de l’homme, sont en fait entre les mains d’intérêts impérialistes. En Algérie des voix commencent à s’élever contre cette ingérence manifeste dans les affaires du pays. On est passé de […]

  4. Cet article ne me surprends même pas. C’est toutes l’Afrique que les USA cherchent à dominer. Soudan, Côte d’Ivoire, Lybie, Tunisie, etc… Et maintenant on driait que c’est au tour de l’Algérie de subir les magouillent de l’Empire. On verra bien ce que ça va donner.

    • Oui, pour couper la route énergétique et des matières premières à la Chine, plus dépendante en cela que la Russie.
      Les Russes sont en train de mettre une banane à l’empire à l’ONU sur la nouvelle résolution de l’empire contre la Syrie… Il est plus que grand temps que l’empire trouve à qui parler… vraiment…

      • Oui, même si la Chine ne parle pas beaucoup sur le cas de la Syrie, elle soutient entièrement la Russie dans sa démarche, de la même façon que la Russie soutient la Chine sur le dossier Iranien.

        En fait il ne serait pas excessif de dire que l’Empire est en train de se heurter à un nouveau bloc. Les Brics comme ont les appellent couramment sont de plus en plus en train d’affirmer leurs points de vue politique sur la scène internationale, ainsi que leur indépendance sur le plan économique (refus de respecter la décision unilatérale US de l’embargo sur le pétrole Iranien et mise en place d’un système de payement excluant le dollar et l’euro).

        Les Russes (et les Chinois vus qu’ils se consultent ne mutuellement) ne risquent pas d’accepter le dictat de l’Empire à l’ONU.

        • Il semblerait que l’oligarchie mette en place le plan B au cas où l’avènement de leur nouvel ordre mondial ne puisse se faire; ce plan semble être l’instauration planétaire d’une « nouvelle guerre froide », ce qui sauvera à terme le capitalisme et fera que les banquiers criminels continueront à empocher la mise des deux côtés.

          Il y aura toujours un créneau pour que les peuples reprennent le pouvoir en autogestion… Saisirons-nous cette chance quand elle se présentera ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.