Impérialisme économique: L’Union Européenne plus larbin que jamais de l’empire s’accorde sur l’embargo du pétrole iranien…

Quelle sera la réponse du berger à la bergère ?

— Résistance 71 —

 

L’Union Européenne s’accorde sur un embargo sur le pétrole iranien

 

 

RT

 

Le 23 Janvier 2012

 

Url de l’article original:

http://rt.com/news/iran-eu-sanctions-oil-419/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résisistance 71 ~

 

 

Les ambassadeurs de l’UE se sont mis d’accord pour infliger un embargo sur les exportations de pétrole iranien dans une tentative pour arrêter le programme nucléaire du pays. La décision doit maintenant obtenir l’aval formel des ministres des affaires étrangères de l’UE.

“L’accord principal sur l’interdiction des importations de pétrole iranien a été conclu”, ont annoncé les agences de presse après avoir cité un diplomate anonyme en poste à Bruxelles.

Les sources depuis Bruxelles ont reporté que les sanctions introduiraient une interdiction graduelle des importations de pétrole et de produits résultants de la pétrochimie iraniens et que les pays de l’UE auront jusqu’au 1er Juillet 2012 pour arrêter totalement les importations. Les ministres des affaires étrangères se réunissent à Bruxelles ce Lundi pour disctuter des sanctions et de leur ratification.

Les leaders occidentaux ont insisté depuis longtemps sur le fait que l’Iran est sur une voie dangereuse vers k’acquisition d’un armement nucléaire. Téhéran a toujours nié de telles ambitions, proclamant que son industrie est uniquement civile et non pas militaire.

Les pourparlers de l’UE viennent au milieu de la crise de la dete souveraine, qui a grippée le bloc depuis près de deux ans. Quelques pays, comme la France, voulaient des sanctions et qu’elles soient mises en œuvre le plus rapidement possible. D’autres, incluant la Grèce minée par la dette, ont demandé pour un délai de 12 mois dans l’exécution des sanctions.

Cet embargo de l’UE arrive juste après un lot de sanctions plus dures venant des Etats-Unis et qui ont été approuvées le mois dernier. De concert, les sanctions supprimeront 2,6 millions de barils / jour du marché international, ceci fera monter le prix du pétrole et ajoutera à l’instabilité générale de l’économie mondiale. Des sanctions porraient également cibler les activités d’un certain nombre de compagnies iraniennes, des individus et des institutions financières, ceci incluant la banque centrale iranienne.

Les importateurs principaux de pétrole iranien en Europe sont l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Leurs commandes comptent pour 68% de tout le pétrole iranien consommé en Europe. Jusqu’à 35% du pétrole importé par la grèce est d’origine iranienne.

 

2 Réponses vers “Impérialisme économique: L’Union Européenne plus larbin que jamais de l’empire s’accorde sur l’embargo du pétrole iranien…”

  1. Ce sont des imbeciles,la UE est trop stupide pour s,appercevoir que ce sont les gens ordinaires qui paierons l,augmentation du prix de tout les produits et denrees,ensuite ca n,arreteras pas l,Iran de continuer munir de la bombe atomique,si c,est vrai qu,elle veut la fabriquer, bandes de tarados l,UE.Cervelles d,oiseaux qui recherchent la guerre,au lieu de discuter comme des gens civilises ,

    • La guerre est la seule façon pour l’empire d’exister, comme tous les empires avant lui… Comme tous les empires avant lui il s’effondrera, les oligarques le savent et veulent créer le chaos ultime: dépression économique sans précédent + guerre de haute intensité non nucléaire pour faire participer à l’effondrement du système actuel après l’avoir pompé jusqu’à la moëlle et imposer ensuite leur gouvernance, nouvel ordre mondial…

      L’état mondial fasciste supranational. Seuls nous les peuples pouvons arrêter cette ignominie orwellienne.
      Il est minuit moins deux à la pendule du goulag mondial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.