Résistance politique: comment rendre l’Empire encore plus fou…

L’Iran et la Russie suppriment le dollar de leurs échanges commerciaux

 

Al Manar

 

Le 22 Janvier 2012,

 

Url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=46959&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=28&s1=1

 

L’ambassadeur iranien, à Moscou, a fait part de la suppression du dollar, dans les échanges commerciaux entre l’Iran et la Russie. Le Rial et le Rouble remplaceront désormais le dollar dans ces échanges, conformément à un accord conclu entre les deux parties, a déclaré Seyed Mahmoud-Reza Sajjadi.

Les actes de Téhéran sont avant tout une réponse aux nouvelles sanctions américaines imposées contre l’Iran.

Dans ce contexte M.Sajjadi explique: « Du point de vue de la Russie les sanctions contre la Banque centrale de l’Iran ne sont pas légitimes. Par sa démarche Moscou veut assurer que le problème avec le programme nucléaire iranien ne peut être résolu qu’à travers les négociations ».

De son côté, l’expert russe Leonid Poliakov estime que ce n’est pas seulement la politique, mais aussi les intérêts économiques qui expliquent la démarche russe.

« L’apparition d’un acteur tel que l’Iran c’est une nouvelle motivation pour l’économie russe », déclare pour sa part l’expert russe Dmitri Alexandrov.

Rappelons que début janvier le président américain Barack Obama apromulgué une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

6 Réponses vers “Résistance politique: comment rendre l’Empire encore plus fou…”

  1. Une source d’information interessante sur la situation en Syrie : le blog de Gilles Munier :

    Grossière manipulation sarkoziste éventée : Gilles Jacquier a été tué par l’opposition armée syrienne
    Par Gilles Munier
    Un article de Georges Malbrunot, paru dans Le Figaro du 20 janvier*, à mis un terme à l’instrumentalisation nauséabonde de la mort de Gilles Jacquier, grand reporter de France 2, tué à Homs par un obus de mortier.

  2. Et également cet article :

    http://www.voltairenet.org/Le-fiasco-des-barbouzes-francais-a

    Malgré que les preuves abondent sur l’implication des services spéciaux anglais, français et américains par la CIA, les médias occidentaux continueront leur travail de desinformation, mais ils sont sur la pente descendante et l’Empire est dans une sorte de débacle généralisée.

  3. Interessant le positionnement d’Obama, mais ceux qui dirigent le pays à sa place sont tout de suite montés au xréneau, ce qui donne une idée de l’importance du problème.

    « Barack Obama a également pris position, ses conseillers ayant exprimé dès le 14 janvier que la lutte contre le piratage ne devait pas « empiéter sur l’accès à un Internet ouvert et libre ». Cette position courageuse pourrait maintenant lui coûter cher, tant politiquement que financièrement : en effet, l’industrie du film soutient traditionnellement plutôt le camp démocrate. Mais du coup, les patrons d’Hollywood, qui ont très mal pris ce choix du président-candidat, ont décidé de lui retirer tout soutien dans le cadre de la campagne électorale.

    En Europe aussi, les instances officielles ont pris position : par la voix de Neelie Kroes qui s’est exprimée sur Twitter, la Commission Européenne a considéré que les projets de loi SOPA et PIPA étaient « mauvais », plaidant plutôt pour « une régulation Internet efficace et proportionnée » car « Nous n’avons pas besoin d’une mauvaise législation « .

    La criminalisation sur fond d’arrestation musclée des gens impliqués dans le téléchargement illégal est significative et une médiatisation planétaire ne laisse rien augurer de bon, mais là aussi cela montre qu’ils tentent le tout pour le tout, pour nous entrainer dans la même extravagance et la porte ouverte à une atteinte à la liberté du net qui contrarie leur plan d’hégémonie mondiale.

    il faut suivre cela de très près.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :