3ème guerre mondiale: chaises musicales avec Washington-Tel Aviv-Téhéran-Moscou et Pékin…

Washington amène le monde plus près encore de la guerre

Par Dr. Paul Craig Roberts

 

Le 17 Janvier 2012,

 

Url de l’article original:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28712

et: http://www.paulcraigroberts.org/2012/01/16/washington-moves-the-world-closer-to-war/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Depuis mon article du 11 Janvier( my January 11 column and the news alert posted on January 14 ), nous avons encore plus de confirmation que Washington rapproche le monde d’une guerre. Le régime Obama utilise son ministère de la propagande, alias les médias américains, pour diffuser l’histoire des avertissements du ministre de la défense Leon Panetta et d’autres officiels à Israêl pour qu’elle n’attaque pas l’Iran.

Pour quelqu’un qui est familier avec Washington comme je le suis, je reconnais ces rapports pour ce qu’ils sont. Des histoires du style du lapin qui dit au renard de “ne pas le jetter dans les ronces”.

Si vous ne connaissez pas les histoires de l’oncle Remus, vous perdez beaucoup. Le lapin en question est né et a été élevé dans les ronces.

Ce dont il est en fait question ici avec ces “histoires fuitées” d’avertissements et de protestations de Washington à Israël ne sont qu’un moyen pour Washington d’éviter la responsabilité de la guerre qu’elle a préparée. Si la guerre devient incontrôlable, et si la Russie et la Chine interviennent et que les engins ballistiques nucléaires volent bas, Washington veut blâmer Israël et Israêl semble d’accord pour accepter la responsabilité.

Nikolai Patrushev, qui mène la délégation russe au conseil de sécurité a apparemment été berné par la manipulation médiatique de Washington. D’après l’agence de presse Interfax, Patrushev a condamné Israël pour pousser les Etats-Unis vers la guerre avec l’Iran.

Vous voyez le plan. Ces pauvres Américains sont forcés par Israël d’être d’accords sur une guerre très dangereuse, ou alors plus de contributions financières aux campagnes électorales.

Les faits sont différents. Si Washington ne voulait pas la guerre avec Téhéran, elle n’aurait pas fourni l’armement nécessaire à Israël. Elle n’aurait pas déployé des milliers de troupes en Israël, avec pour vision les soldats américains tués sur le sol israélien après une réponse de l’Iran à une attaque israélienne, forçant ainsi la main des Etats-Unis à entrer en guerre. Washington n’aurait pas non plus construit un système de défense anti-missiles pour Israël et ne participerait pas à des manœuvres militaires communes avec l’armée israélienne pour s’assurer que tout fonctionne.

Si Washington ne voulait pas qu’Israël ne commence la guerre, Washington informerait le gouvernement israélien de manière non équivoque qu’une attaque israélienne sur l’Iran voudrait dire que les Etats-Unis ne poseraient pas leur veto à la dénonciation d’un tel acte d’Israël par l’ONU et des sanctions résultantes pour Israël en tant qu’état criminel de guerre. Washington dirait à Israël que cela serait un au revoir aux milliards de dollars escroqués aux contribuables américains en se réappropriant leurs maisons suite à des prêts frauduleux et en leur supprimant leur travail en les délocalisant, profit rendu à Israël afin de soutenir ses crimes contre l’humanité.

Mais bien entendu, Washington ne fera rien pour éviter cette guerre qu’elle désire avec tant de ferveur.

Les marionnettes de l’OTAN manipulées par Washington ne le feront pas non plus du reste. La “grande” Bretagne fait ce qu’on lui dit de faire, l’Allemagne est obédissante et occupée, la France en banqueroute, l’Italie occupée avec ses bases aériennes américaines et son gouvernement infiltré par la CIA (NdT: tout comme l’est celui de la France du reste, Sarkozy étant un pur produit de l’usine  à marionnettes du ministère des affaires étrangères américain…), l’espagne ruinée et la Grèce, tous et toutes, démunis de tout honneur et de toute dignité,  soutiendront la nouvelle guerre qui pourrait annihiler toute vie sur terre et ce avec le grand espoir de voir un flot de dollars leur échoir.

Seules la Russie et la Chine peuvent empêcher cette guerre.

La Russie a fait le premier pas quand le tout nouvellement nommé vice premier ministre délégué pour les affaires militaires, Dimitri Rogozin a dit dans une conférence de presse à Bruxelles que la Russie regarderait tout attaque contre l’Iran comme “une menace directe à la sécurité de notre pays”.

Washington compte sur la subversion de l’opposition russe pour sa prochaine guerre. Washington peut programmer l’attaque de l’Iran juste après les élections de Mars en Russie. Lorsque Poutine l’aura de nouveau emporté, l’opposition des partis russes traîtres, financés par la CIA, déclancheront des manifestations dans les rues. Les médias occidentaux serviles et corrompus dénonceront Poutine pour avoir “volé” les élections. Les contestations orchestrées en Russie tourneront à la violence et discréditeront si non décourageront une réponse de la Russie à l’aggression éhontée qui aura lieu contre l’Iran.

Pour que l’avertissement de Rogozin soit efficace à empêcher la guerre, la Chine se doit d’entrer dans la partie. Washington parie sur la prudence de la Chine. La Chine pense et délibère et ne se précipite jamais dans quoi que ce soit. La réflexion de la Chine servira la guerre de Washington.

Il est très possible que le gouvernement fou néoconservateur de Washington obtienne une “victoire” de plus avant que la Russie et la Chine ne comprennent qu’elles sont les prochaines victimes sur la liste d’extermination. Alors que ce rendez-vous n’est pas bien loin, la vie sur terre pourrait être erradiquée  avant que les dettes impayables des Etats-Unis et des pays européens ne viennent à échéance.

7 Réponses to “3ème guerre mondiale: chaises musicales avec Washington-Tel Aviv-Téhéran-Moscou et Pékin…”

  1. Véritéoblige Says:

    J’ai confiance que l’humain ne se détruira pas.
    Visionner la vidéo suivante:


  2. Beaucoup trop de  » Si…  » dans son article. Paul Craig Roberts doit manquer certaines données, notamment en ce qui concerne les exercices militaires Austere Challenge 12. De plus, il généralise en disant  » Israël  » (tous ne sont pas partisans à un conflit contre l’Iran). De même, de qui parle-t-il exactement en disant  » Washington  » ? Est-ce la Maison Blanche, le Pentagone, le Congrès, les trois ?

    http://mecanoblog.wordpress.com/2012/01/17/a-qui-les-usa-font-ils-le-plus-confiance-a-israel-ou-a-liran/

    • Oui Bao, mais il parle des « régimes » en place, israélien et américain et leurs soutiens financiers.
      Bien sûr qu’aux Etats-Unis ou en Israël tout le monde n’est pas d’accord avec le déroulement des opérations, n’empêche que l’oligarchie s’en tape. Elle fait ce qu’elle a à faire contre vents et marées.

      De manière générale nous tendons à être d’accord sur ce point avec Roberts: La Chine… On ne sait toujours pas à quoi elle joue. Pour la Russie, c’est beaucoup plus clair. La Chine a trop de milliards de dollars de la dette US, quelque part, elle se doit de jouer le jeu de Washington… Jusqu’à quel point ?… De plus les sbires du Nouvel Ordre Mondial ont encensé le système politique chinois depuis des lustres, c’est leur modèle de contrôle social. La Russie (celle de Poutine) est une empêcheuse de tourner en rond…

      La fin de partie ne sera envisageable que lorsque la Chine abattra ses cartes, elle ménage la chèvre et le chou, jusqu’à quand? et le moment venu de quelle côté penchera t’elle ?… Notre avis et nous espérons nous tromper est qu’elle penchera du côté de l’empire et qu’au mieux elle restera neutre, au pire elle aidera l’empire à se débarrasser de la Russie qui est en fait la cible réelle de tout ce cirque !

      Les peuples ne doivent pas rester spectateurs. Ils doivent intervenir et reprendre la barre du bateau ivre en considérant solidairement et une fois pour toute: qu’il n’y a pas de solutions au sein du système ! Il faut en sortir par le bas, par nous autres, les gens du commun. Nous n’avons pas besoin de cette clique d’ordures pour vivre bien et égalitairement, par contre ils ont besoin de nous pour maintenir leur oligarchie illusoire !

  3. Véritéoblige Says:

    L’enregistrement est un peu difficile mais à partir de la 6ème
    minute Diane s’exprime plus clairement et ce qu’elle dit est un baume pour le coeur et notre vision de paix dans ce monde.

  4. la Chine est dans une impasse et l’Europe et les USA sont dans une impasse. La Russie n’a pas fait le m^me choix, mais elle doit s’attaquer à renouveler sa classe politique, car les USA et l’Europe conduisent une entreprise de destabilisation avec certainement la classe d’hommes d’affaires qui elle veut se débarasser de Poutine.

    Oui, la Chine qui a mis ses millions de travailleurs à notre service, Europe et USA et qui est en train de licencier des dizaines de milliers de chinois, étant en train de perdre 2 point de croissance et de plus faisant face à des grèves par milliers et le non retour des gens qui étant mal payés, lors de leurs congés dans leurs famillies y restent.

    Donc comme elle ne dispose plus de la même marge de manoeuvre qu’en 2008, politique de relance par une politique de grands travaux et 400 milliards de dollars au pot et 20 millions de travailleurs embauchés.

    GROS PROBLEME EN chine? car les pseudos augmentations de salaires dont on nous parlait tant en 2010 n’était que de l’enfumage et ne touchait que quelques entreprises telles Foxcomm. Et les ouvriers pour survivre à Schangaï doivent faire des heures supplémentaires pour toucher l’équivalent de 175 €. Or avec la durée de travail en Chine, cela ne doit pas être facile !

    Mais revers de la médaille, je vous conseille de lire un article très interessant paru dans Le Monde aujourd’hui d’un ancien premier ministre en Malaisie Mahamad Mahatar qui nous conseille de faire comme eux, quand ils ont eu des problèmes de dette et de se serrer la ceinture.

    Et dit-il fort judicieusement, LES PAYS DEVELOPPES ONT BESOIN DES PAYS DU TIERS MONDE
    POUR ECOULER LEURS PRODUITS.

    Pendant 2 siècles dit-il, « le grand récit » du capitalisme étaient de saturer les marchés mondiaux de leurs produits manufacturés, mais le japon d’après guerre a commencé à conquérir des marchés grâce à des produits à bas couts, bientôt suivis par la Chine et Taîwan. Ne pouvant faire face à cette nouvelle concurrence, les américains surtout et les européens ont inventé des produits financiers inédits comme les ventes à découverts d’actions et de monnaies de change, les crédits à risque, les produits dérivés et une multitude produits qui ne générent aucune croissance réelle et très peu d’emplois et la bulle financière est arrivé….

  5. Du fait de ces problèmes, la Chine ne renonçant pas à son statut de grande puissance en devenir n’y renoncera ni à contenir les moyens pour y parvenir, soit à continuer à exploiter ses travailleurs et à se constituer ainsi des réserves ( 3 000 milliards d’€ constitués de 1 500 milliards d’ d’actifs toxiques sans garantie) qu’elles ne peut augmenter facilement car la croissance est ralentie du fait de nos problèmes, exportations en baisse et le mécontentement social s’accroit, donc obligé de lacher du lest mais sans plus et ses grands groupes privés qui ont amassé une puissance colossale grâce à cette exploitation et continuent à obtenir des concessions d’exploitation minières ou de terres ou des projets d’infrastructure, à travers le monde sans que les profits obtenus soient redistribués au peuple, conformément à ce que nous connaisspons nous-mêmes.

  6. CET ARTICLE EST VRAIEMENT EXELLENT ET RESUME BIEN LA SITUATION !!!

    Toutfois 2 precisions…

    1 – En russie le KGB qui est derriere Poutine ne laissera pas la merde s installer, meme si efectivement c etait l idee de base.

    2 – Les chinois sont au pied du mur soit ils travaillent avec les yankee contre la russie et obtiennent la siberie ou ils sont avec les russes contre les yankee et obtiennent la maitrise du pacifique, ou l un apres l autre en bon joueur d echecs.
    Mon petit doigt me dit quil vont etre du cote des russes (au moins dans un premier temps) pour deux raisons evidentes ils ne peuvent combatre seul les yankee qui entravent leurs expensions, et ils ont besoins du petrole du moyen orient pour fonctionner, et je ne parle pas de Taiwan que les chinois ne digerent pas ….

    Alors oui ils ont besoin de temps pour completer leur flotte de guerre et diversifier leurs avoirs en achetant tout ce qu ils peuvent mais a terme nous aurons bien une vraie 3 guerre mondiale n en deplaise a certains ….

    Et puis apres tout c est peut etre la seule chance d essayer ces nouveaux rapports sociaux que ce site nous presente, et ceci dans les villages de survivants ici et la …. parceque dans ce monde actuel le systeme en place n acceptera jamais une quelquonque atteinte a leur ordre etablis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.