Ingérence colonialiste en Syrie: La Ligue Arabe manipulée…

Les Etats-Unis préparent une intervention militaire en Syrie

 

 

RT

 

 

Le 5 Janvier 2012,

 

url de l’article original (avec reportage vidéo):

http://rt.com/news/military-syria-arab-america-223/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Damas critique les Etats-Unis pour avoir dépêché un envoyé aux discussions de la Ligue Arabe au Caire au sujet de mettre fin à la répression de la contestation par le régime Al Assad. L’analyste politique de Londre Chris Bambery dit que les Etats-Unis se préparent à une intervention militaire en Syrie.

D’après Bambery, des sanctions contre la Syrie ne sont qu’un début pour une intervention occidenale. “L’allié clef dans cette entreprise, la Turquie, a été impliquée avec l’armée libre syrienne, l’a entraîné et nous savons également qu’il y a des conseillers militaires américains dans les camps d’entrainement en Turquie”, dit-il. “Quand vous combinez tout cela: sanctions, agression diplomatique, implication avec l’armée libre syrienne, cela commence à créer une dynamique qui fait que peut-être que les Américains ne veulent pas êre impliqués das l’opération militaire en Syrie, ils peuvent néanmoins tirer vers cette direction.”

Le ministère des affaires étrangères syrien dit que les Etats-Unis sont impliqués dans des affaires qui ne les concernent absolument pas. Maintenant, Damas a retiré les tanks et l’armement lourd des villes après avoir subi les pressions de la Ligue Arabe, qui dit que les forces de sécurité continuent de tuer des manifestants civils.

“Les Etats-Unis sont une des parties qui essaient de ranimer la violence par sa mobilisation et ses incitations”, a dit un représentant du ministère des affaires étrangères syrien.

Les déclarations américaines sur la situation “sont une grosse ingérence dans le travail de la Ligue Arabe et une tentative injustifiée d’internationaliser le débat sur la Syrie” a t’il ajouté.

Jeffrey Feltman, le vice-ministre des affaires étrangères américain pour les affaires du proche orient devait se rendre au Caire pour des consultations avec la Ligue Arabe au sujet de la Syrie, d’après une déclaration du ministère des affaires étrangères américain ce Mardi. Pour sa part, la Maison Blanche a dit que les conditions du régime pour la Ligue Arabe n’ont pas été honorées.

Une équipe d’observateur de la Ligue Arabe sont à pied d’œuvre en Syrie depuis le 26 Décembre et essaie d’évaluer l’application par le régime des accords de paix signés par les deux côtés, ce qui aiderait à mettre un terme à la violence dans le pays.

9 Réponses to “Ingérence colonialiste en Syrie: La Ligue Arabe manipulée…”

  1. j’arrive pas à y croire – pourquoi ……………..

  2. Dans un article Régis Soubrouillard : « l’opposition extérieure cherche encore sa voie »

    Qui est son président, Bhuran Ghalioun ?

    « C’est un opposant depuis très longtemps qui a quitté la Syrie dans les années 70. Il s’est réfugié à Beyrouth puis s’est installé à Paris et il est professeur de sociologie à la Sorbonne. Il a écrit un Manifeste pour la démocratie, paru alors que le président Hafez el-Assad faisait face à une opposition intérieure virulente et consolidait son emprise sur le pouvoir. C’est un laïque convaincu, un démocrate, il a jadis été membre du parti communiste de Ryad Turk. Comme c’est un intellectuel de très bon niveau, il est régulièrement sollicité par les télévisions arabes comme Al Jazeera ou Al Arabiya pour s’exprimer »

    Quand je lis qu’on va chercher des gens comme Bhuran Ghalioun tranquillement installé DEPUIS 40 ANS en Europe et pas des ouvriers qualifiés ou des gens de moyenne extraction, pour lui donner une forme de légitimité et qu’on les installe à la tête d’une structure remplie de gens de même origine, professeur, enseignant, avocat ou à la tête d’une pseudo organisation des Droits de l’Homme, qu’on recrutera à Paris, Londres, Rome qu’ils regardent de loin pendant toute la durée des gens qui vont se faire massacrer par l’armée ou par des snipers émules d’Al Quaïda venus de Lybie ou du Quatar.

    En quoi ces parvenus MARIONNETTES DE L’OCCIDENT représentent t-ils le peuple syrien, d’autant plus qu’à l’issue de cette action ils devraient se mettre sous la houlette des islamistes qui arriveront de toute manière premiers et qu’ils devront apparaitre donc être complétement formaté et représenter MENSONGEREMENT la légitimité laïque.

    Mais on ne recule devant rien devant la supercherie BHLienne !!!!!

    Il faudrait déjà, si il y avait quelque honnetête de la part de ceux qui montent cette arnaque, politiques dans toutes ces capitales qu’ils soient plébiscité par la disapora syrienne dans son ensemble et des deux bords si possible, ce qui est loin d’être le cas.

    LES OLIGARCHIES EUROPENNES cherchent à mettre en place avec force mensonges, les OLIGARCHIES des divers pays du Printemps arabe !!!

    • Tout à fait d’accord. La manipulation et le foutage de gueule est total. Ils ont fait la même chose en Libye auparavant, le scenario semble vouloir se répéter, mais là il y a la Russie, la Chine et l’Iran sur le chemin, ceux-ci ont sacrifié la Libye sachant ce qui se préparait, triste pour les Libyens, tactiquement bien jouer pour l’axe résistant…

  3. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    « Syrie : l’opposition extérieure cherche encore sa voie » ?, la feuille de route de l’OTAN ne serait elle pas complète, où « l’observatoire des droits de l’homme syrien », avatar de celui pour la libye et de bien d’autres, basé à Londres ne ferais t’il pas son boulot ?

    Ceci a tel point que Régis Soubrouillard et ses complices juppéens ressentent le besoin de fournir avec un zeste d’objectivité qui nous surprend, un tableau de la situation plus proche de la réalité, bien que modérée par une sensibilité otanesque et et anglo-USraélienne.
    En témoignent le chiffre des morts fournis en droite ligne par l’OSDH et le tout aussi fantoche CNS, ainsi que les « explications » sur les observateurs de la Ligue arabe et le devenir de la base navale de Tartous, qui n’est pas nouvelle puisqu’elle fonctionne depuis plusieurs années déjà.

    • L’OSDH bouffe au ratelier de l’oligarchie comme nous l’avons relayé ici. Le fameux Abdelrahmane est la main dans la main avec le ministère des affaires étrangères britannique… pas besoin de faire un dessin !

  4. LA BASE RUSSE DE TARTOUS EST LA SEULE QUE LES RUSSE ONT EN MEDITERANNEE.
    CHANGER LE REGIME EN SYRIE REVIENT A REVENIR LA DESSUS ET REJETER LES RUSSE HORS DE LA MEDITERANNEE.

    VOILA POURQUOI POUR LES USIONISTE C EST UN PREALABLE IMPORTANT AVANT L ATTAQUE SUR L IRAN.
    TOUT CECI (avec la libye) NE SONT QUE DES MOUVEMENT MILITAIRE D APPROCHE EN VUE DE LA GRANDE OFFENSIVE DU PRINTEMPS CONTRE L IRAN !!!

    TOUT LE RESTE AUTOUR C EST QUE DE L ENFUMAGE !!!

  5. Enfin les russes réagissent d’une manière intelligente, car je crois pas qu’ils aient cessé de réfléchir à cette offensive occidentale meurtrière et mensongère.

    Poutine a du se dire que ça commençait à bien faire la destabilisation de la Russie et mettre sur ces sujets les meilleurs de ses diplomates et les autres ne doivent pas être en reste, car les derniers succès de l’Iran contre les USA sont minimes, car peu médiatisés mais pas moindres car le drone et l’arrestation d’un embre de la CIA, c’est pas rien et les essais de missiles, ce n’est pas non plus une chose insignifiante.

    l’Occident par la carence de ses fafarons est en train de relancer une course aux armements en Chine, Russie et ailleurs, car tous ces pays voient et les plus petits pays qu’ils peuvent être agressés un jour au l’autre ou les grands pays, car les milieux d’affaires sont partout et partout ils font le même travail idem en Amérique latine qui est quasiment libérée des dictateurs et se dirigent vers de régimes démocratiques, mais le grand SAM est encore actif et on assassine malheureusement encore dans ces pays-là avec son aide leaders syndicaux, politiques et autres.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      Voila qui est dit sans détours Emma, nous n’en avons pas fini avec l’oligarchie financière anglo-USraélienne, et tant qu’elle bougera encore, il faudra taper dessus et ne pas désarmer !

  6. L’Empire par les milieux d’affaires et la classe politique républicains-démocrates UMP PS et il ne faut pas oublier les bourgeoisies locales, régionales, départementales, locales qui sont prêtes sur toute la planète à vendre leur territoire au plus offrant et à démontrer que n’importer quelle implantation d’entreprise ou travaux ou barrage va procurer de l’emploi alors qu’ils ne servent qu’eux mêmes et il ne faut pas pleurer non plus pleurer sur les pauvres et précaires car il ne faut pas se leurrer même ces catégories-là sont prêtes à faire allégeance à ceux quii les ont p^récipité dans la misère dès qu’ils sont revenues à meilleure situtation par des contrats bidon style emplois aidés ou autres.

    Donc il faut être lucide et abattre dans un premier temps en informant ces oligarchies qui occupent le devant de la scène mais ne pas oublier qu’il ne faut pas s’attendre à appuyer celles qui les remplaceront, qui oeuvrent de la même manière mais à les abattre aussi pour que le peuple gouverne enfin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.