Bouclier anti-missiles européen: La Russie menace de fermer la route de ravitaillement de l’OTAN en Afghanistan… L’empire s’enfonce dans le bourbier…

Une info qu’on ne trouve nulle part en France dans la pressetituée atlantiste.

L’étau se resserre sur l’OTAN pas à pas… Les Russes bougent vite leurs pions dans ce qu’il convient d’appeler maintenant un créneau stratégique porteur. De plus il y a quelques jours, des manœuvres militaires sino-pakistanaises ont eu lieu. Il semblerait que l’empire soit tomber dans un piège dans le style « sables mouvants »… Plus on bouge, plus on s’enfonce… Jusqu’à la noyade…

La partie d’échecs est passionnante !

— Résistance 71 —

 

La Russie menace de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN

 

Press TV,

Le 29 Nobembre 2011

 

Url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/212755.html

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

 

La Russie a menacé de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan, si l’alliance militaire occidentale continue d’ignorer  les préoccupations de Moscou envers le bouclier défensif en Europe mené par les Etats-Unis, signale un rapport récent.

L’ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN Rogozin Dimitri a prévenu que Moscou réviserait sa coopération avec l’alliance occidentale sur l’Afghanistan si l’OTAN ne répond pas aux objections de la Russie sur le bouclier, a rapporté el Wall Street Journal ce Lundi.

Jeudi dernier, le président russe Dimitri Medvedev avait déjà prévenu que des actions directes seraient prises si les préoccupations de son pays n’étaient par prises en considération.

Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état les batteries anti-missiles si les Etats-Unis ne reconnaissent pas les préoccupations des officiels de la défense russe.

Il a aussi prévenu que le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontierères avec l’Europe en réponse à la situation.

Les menaces de la Russie de suspendre les lignes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan coïncident avec une mesure punitive similaire prise par le Pakistan Samedi en représaille du raid aérien récent de l’alliance menée par les Etats-Unis sur les forcers militaires pakistanaises et qui a tué 24 militaires pakistanais.

L’OTAN a commencé a utilisé des routes de ravitaillement à travers la Russie pour suppléer ses forces depuis que Washington et Moscou ont rétabli de meilleures relations diplomatiques en 2009.

Le gouvernement russe s’est longuement opposé au plan controversif de l’OTAN de déployer un bouclier anti-missiles en Europe, argumentant que ce système en devenir dans sa “cour” n’a pas pour intention de sécuriser Washington et ses alliés, mais qu’il prend effectivement pour cible la Russie.

L’OTAN elle proclame que le bouclier anti-missile est planifié pour déjouer des attaques “d’états voyous” et qu’elle continuera son plan malgré les préoccupations de la Russie.

4 Réponses vers “Bouclier anti-missiles européen: La Russie menace de fermer la route de ravitaillement de l’OTAN en Afghanistan… L’empire s’enfonce dans le bourbier…”

  1. et BHL nous fait son discours ………… AU CRIF

  2. Je me demande s’il va encore avoir des groupies – et en tout cas il l’a crié haut et fort – sans le moindre état d’âme ……. qui va lui demander de rendre des comptes sur ses actes et ses paroles – C’était une évidence, mais maintenant j’espère que tout le monde va comprendre que ce sont des psychopathes –

    Dites en autant et vous aurez un procès ………

    • Les groupies sionistes sont nombreuses, mais la roue tourne. Pour qu’un pitre comme lui soit mis devant un tribunal, il faudra soit une victoire de l’opposition (historiquement les vainqueurs écrivent l’histoire et font les procès..), soit une victoire du peuple qui jugera les méfaits des oligarques et de ses sbires. BHL est un sbire, il n’est pas un oligarque, c’est un petit monsieur, porte-flingue d’une idéologie mortifère et temporelle qui s’effacera devant la nature humaine profonde (entr’aide, compassion et solidarité) qui finira par prévaloir.
      BHL ne représente même pas la misère de la philosophie ambiante, il n’est rien… Juste un pion… Un larbin qui sert ses maîtres et pensent qu’il fait partie du « sérail ».
      Plus dure sera la chute de tous ces guigols…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.