Ingérence en Syrie: l’empire ne se cache même plus… La France arme et entraîne les factions armées qui luttent contre le gouvernement syrien…

 

La France entraîne les rebelles pour combattre en Syrie

 

Press TV

 

Le 27 Novembre 2011.

 

Url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/212224.html

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Un journal turc a dévoilé que les forces militaires françaises entraînent les rebelles armés syriens pour se battre contre le gouvernement du président Bashar Al-Assad

D’après le journal Milliyet, cité par l’IRNA, la France a envoyé ses forces d’entraînement en Turquie et au Liban pour conseiller et entraîner la soi-disante “armée syrienne libre”, un groupe de déserteurs qui opèrent depuis la Turique et le Liban, dans un effort de faire la guerre à l’armée syrienne.

L’article ajoute que les autorités française, britannique et turque ont un accord pour envoyer des armes aux rebelles”.

Le quotidien turc a dit que les trois pays avaient informé les Etats-Unis à propos de leur décision d’armer et d’entraîner les forces d’opposition syrienne.

Toujours d’après le Milliyet, un group de rebelles armé est stationné en ce moment dans la province de Hatay en Turquie, près de la frontière syrienne.

Ce rapport arrive après un autre qui révélait que les services de renseignement français et britannique ont pour mission de contacter les dissidents syriens basés dans la ville nord du Liban, Tripoli, afin qu’ils aident à produire plus de déstabilisation en Syrie.

Des rapports disent également que des agents du renseignement français et britannique ont été envoyés dans le nord-Liban et en Turquie pour conseiller les premiers contingents de l”armée libre syrienne”, à partir des déserteurs qui ont fuits la Syrie.

La Syrie est sujette à des troubles internes depuis la mi-Mars, avec des manifestations ayant lieu pour et contre le président Assad.

Damas dit que les troubles ont été largement incités par des éléments qui sont très bien payés et armés par des puissances étrangères. Des centaines de personnes, incluant des membres des forces de sécurités, ont été tuées dans le tumulte.

L’opposition et les pays occidentaux accusent les forces de sécurité syriennes d’être derrière les meurtres dans le pays, mais le gouvernment blâme pour cette violence meurtrière ce qu’il décrit comme des hors-la-loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés, insistant sur le fait que les troubles sont fomentés et organisés depuis l’étranger.

10 Réponses to “Ingérence en Syrie: l’empire ne se cache même plus… La France arme et entraîne les factions armées qui luttent contre le gouvernement syrien…”

  1. Larges extraits de l’article paru dans le courrier international :

    Syrie : Christophe Lamfalussy

     » A Qousseir, la peur est dans les deux camps »

    . On est en train de programmer en Syrie ce qu’on a programmé pour la Lybie, une guerre civile fomentée de l’extérieur, qui oblige les habitants à fuir.

    « A Qousseir, plus encore qu’à Homs, les forces de l’ordre syriennes sont en état de siège. Elles ont repris la ville aux insurgés il y a un mois, mais elles sont désormais la cible d’actions sporadiques. Le gilet pare-balles et le casque sont à portée de main. Les blindés bleus de la police patrouillent. D’imperceptibles lignes de démarcation divisent les zones de l’armée de celles des insurgés.

    Dans certaines rues, notre taxi doit accélérer, rideaux fermés. Dans d’autres, on est en sécurité. « En vingt jours », explique un colonel, « cinq militaires ont été tués ainsi que trois civils qui combattaient à nos côtés. Les insurgés ont des jumelles au laser, nous observent, sortent des quartiers sunnites et partent en voiture. Une fois arrivés à hauteur de nos positions, ils tirent en rafale. » Les insurgés visent tous ceux qui travaillent pour les forces de l’ordre. « Ils répandent un climat de terreur, poursuit le haut gradé. Un homme a été tué parce qu’il louait sa voiture à l’Etat. Un autre, un chauffeur de taxi, ramenait des employés de la municipalité chez eux. Il a été tué. Il n’a pas été tué parce qu’il était chrétien, mais parce qu’il travaillait pour l’Etat. Même les éboueurs sont liquidés. »

    C’est une guerre sans pitié qui se livre à Qousseir. Loin des images du début de la contestation montrant des manifestants pacifiques réprimés violemment par la police, les insurgés se livrent désormais à une tactique de harcèlement des forces de l’ordre. Certains disposeraient d’armes sophistiquées, venues de l’étranger. Et ils ont un grand nombre de munitions. « D’où viennent toutes ces balles à un euro ? » demande le colonel. »

    • bien sûr la tactique est évidente. Personne ne peut dire que ce sont des « manifestations pacifistes », comme en Libye du reste, où dès le départ, l’opposition était armé et guerroyait.

      Le scenario se veut être le même de la Libye à la Syrie, même si les données sont bien différentes à tout niveau.

      Le problème est qu’il faut lever un véritable mouvement anti-guerre dans l’opinion publique, en France ce sera toujours difficle pour deux raisons: le racisme toujours présent qui fait qu’une sérieuse partie de la population se fout bien de ce qui se passe au Moyen Orient sans se rendre compte que cela les affecte et affectera négativement directement dans un futur pas si lointain, et aussi les gens pensent en avoir assez avec leurs problèmes, générés à dessein, pour militer contre une guerre impérialiste de plus.
      En fait, tant que l’occident colonialiste gagne, la vaste majorité s’en fout. Le jour où on ne pourra plus cacher les sacs à viande qui reviennent des zones de combat (ce que font les ricains, ils cachent tout cela au public… les guerres sont propres, on voir jamais de morts à la télé…), alors l’opinion basculera mais il sera trop tard… Nous serons dans l’engrenage. Il faut en sortir avant.

  2. En effet vu le nombre de commentaires,ca interresse pas grand monde…..et la je dit….no comment.

  3. C’est tellement révoltant tout ce qui se passe au Moyen Orient … quel monde de pourritures !!

    • Absolument… D’où l’initiative d’arrêter de cautionner cette ignominie. Comment ?.. en commençant par retrouver un esprit critique et arrêter d’avaler les couleuvres dont on nous gave à longueur de journées.

      Il faut arrêter la télé et .. rallumer les cerveaux !… De là tout coulera de source.

  4. Eh bien, continuons à informer :

    Allain Jules

    L’information déjantée, au Kärcher, et la liberté d’expression dans sa quintessence: mieux vaut mourir debout que de vivre couché.

    Libye – Détruire et tuer étaient les seules motivations de l’OTAN »

  5. Véritéoblige Says:

    Il faut envoyer de tels articles aux rédactions des journaux
    mainstream. Qu’au moins il sachent que tout le monde « n’avale
    pas leurs couleuvres » pour citer Résistance71.
    Je m’y emploie!.
    Ci-dessous une déclaration de Hillary Clinton sur « nous sommes dans une guerre d’informations et nous la perdons…. »
    Avec internet cela devient de plus en plus difficile de nous manipuler:
    http://www.youtube.com/watch?v=LyjnEm8DZkI
    et les commentaires sous la vidéo sont aussi révélateurs du
    ras-le-bol.

  6. « La France aide-t-elle les insurgés syriens ? »
    Par Georges Malbrunot le 28 novembre 2011

    Ou comment la France et d’autres pays aident à installer le chaos en Syrie et trouve même que la Turquie très efficace n’en fait pas assez !

    Larges extraits :

    « Il y a trois semaines, une source française généralement bien informée m’apprend que «Paris soutient logistiquement les insurgés syriens en leur fournissant en sous-main du matériel infrarouge et des moyens de communications.» Mais, en partance pour le Moyen-Orient, ce vieux routier de la région me demande de ne «rien publier».

    Peu après mon arrivée à Beyrouth, samedi 19 novembre, un militaire français stationné au Liban me confirme que les services français ne sont pas «inactifs» auprès des déserteurs syriens, réfugiés en Turquie et au Pays du cèdre. Et qu’il est «très facile d’utiliser les réseaux de trafiquants d’armes qui opèrent au Liban pour renforcer la puissance des rebelles», qui multiplient de l’autre côté de la frontière les opérations contre les forces de sécurité syriennes.

    Spécialistes de l’infiltration, les services de renseignements jordaniens ne seraient pas en reste au sud de la Syrie, frontalier du royaume, ajoute cet officier, qui me dit également que durant l’été, «Paris a cherché en vain à mettre à exécution un plan qui visait à garder Bashar el-Assad (le président syrien, ndlr) mais à écarter le reste du clan autour de lui.»

    Parmi la palette de soutiens que la France peut fournir aux déserteurs figure également du renseignement satellitaire sur les positions de l’armée syrienne qui les combattent, poursuit le militaire. «

    • et Malbrunot… c’est la voix de son maître. Ils ne se cachent même plus… L’ingérence à découvert, ils savent qu’ils peuvent faire cela en toute impunité. « La communauté internationale » fantôche est à la botte de l’empire.

  7. Bonjours depuis 1989 certain dentre nous savons que des chosesse preparerons afain de prendre le petrole du moyen orient seulement ils ne connaissent pas la findu film il vont declanche une guerre, mondiale qui les detruira aplez cela dieu le karma mais c 1prophetie que des milliard de musulmans connaissent « ils vont arrive jusqu’a medin » et la leur complot se retournera contre eux!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.