Ingérence et espionage: battre le fer tant qu’il est chaud… Quand la CIA a chaud aux plumes…

CIA démasquée : le Hezbollah veut des mesures contre l’ambassade des USA

 

Al Manar

 

Le 23 Novembre 2011

 

url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=39026&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

 

 

Le Hezbollah s’est félicité mercredi d’avoir réussi à démasquer les agents de la CIA au Liban et exhorté le gouvernement à saisir les Nations Unies.

« Les aveux officiels américains sur la présence d’un bureau au Liban qui exerce des activités d’espionnage est un aveu clair et très dangereux, voire une atteinte à la souveraineté du Liban et une violation aux accords internationaux », a affirmé le député du Hezbollah Hassan Fadlallah devant les journalistes. Et de réclamer : « Nous appelons le gouvernement libanais à entreprendre une action immédiate (…) et soulever la question auprès des Nations unies et des ambassades, pour que le monde entier sache ce que fait l’ambassade des Etats-Unis au Liban ».

Selon le président de la commission des télécommunications au Parlement, le gouvernement se devrait de de démanteler les installations de cette station aussi. « Le renseignement libanais a vaincu les renseignements américains et israéliens dans ce qu’on appelle la guerre du renseignement », s’est-il félicité. « La résistance (le Hezbollah, ndlr) a aveuglé les yeux du renseignement américain ».

Ces déclarations surviennent quelques jours après des informations de presse américaine, en l’occurrence du Los Angelos Times, selon lesquelles le parti de la résistance libanaise est parvenu à démasquer plusieurs agents au sein du mouvement travaillant pour la CIA.

Le mois de juin dernier, le secrétaire general du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, avait annoncé que des membres du Hezbollah avaient admis être des agents de la CIA.

Il avait accusé Israël de s’être tourné vers le Renseignement américain après l’échec de ses tentatives d’infiltrer le Hezbollah, qualifiant l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth de « repaire d’espions ».

Ces accusations avaient alors été rejetées par Washington et par les forces du 14 mars.

Dimanche dernier (20-11), le quotidien américain précité a révélé que le bureau de la CIA à Beyrouth a subi une défaite cuisante et a été contrait de réduire ses activités d’espionnage après l’arrestation de plusieurs de ses informateurs.

Selon le rédacteur en chef du quotidien libanais AlAkhbar, Ibrahim AlAmine, des agents de la CIA ont également été démasqués en Syrie et en Iran aussi.

Selon le journal, les premiers agents ont été démasqués en Syrie, où une cellule de 25 agents travaillant pour le compte de l’Otan a été découverte. 17 d’entre eux ont été arrêtés, alors que l’un d’entre eux a fui à Dubaï, et trois autres au Liban avant de le rejoindre, grâce à l’aide d’une partie libanaise. En Iran, le ministère de la sécurité a déclaré le 20 mai dernier l’arrestation d’un réseau de 30 personnes travaillant pour le compte de la CIA. 42 officiers de la CIA travaillant dans plusieurs pays ont également démasqués.

L’Egypte, le Yémen, la Libye sont de « nouveaux Iran » Liban/CIA: l’ambassadrice des Etats-Unis convoquée par Beyrouth Livraison de systèmes de missiles aux forces navales iraniennes Sanctions contre l’Iran : œil pour œil Parti turc: Erdogan aura le même sort que Moubarak!

Grâce à la résistance, la calme est de retour car la résistance qui n’est pas un projet de guerre a pour mission de défendre son peuple, sa dignité et ses intérêts..

Selon une source ayant suivi les répercussions de cette révélation dans les médias américains, malgré l’absence logistique de lien entre ces différents réseaux, « leurs objectifs informatiques et exécutifs sont liés les uns aux autres, et se basent sur une action commune avec les services de renseignements israéliens qui visent à faire face aux opérations d’armements grandissantes des forces de la résistance au Liban et en Palestine et au rôle de l’Iran et de la Syrie ».

Plus de 100 personnes ont été arrêtées au Liban pour espionnage pour le compte d’Israël depuis avril 2009, notamment des militaires et des employés du secteur des télécommunications. Le Liban a porté plainte auprès des Nations unies à propos de ces réseaux d’espionnage présumés.

9 Réponses vers “Ingérence et espionage: battre le fer tant qu’il est chaud… Quand la CIA a chaud aux plumes…”

  1. Je fais les comptes
    17 otages appartenant à l’OTAN en Syrie.
    30 otages appartenant à la CIA en Iran.
    100 au Liban.
    Ces précieuses vies, sans doute la plupart occidentales, vont calmer les esprits, peut-être?
    Quand la vie et la liberté d’un seul soldat Israélien vaut la liberté de mille palestiniens, on peut l’espérer: face à la puissance dont on abuse, il n’y a pas de mauvais moyen. Et tant pis pour la morale.

    • Le problème moral ne se poserait même pas si on n’allait pas les emmerder non ?…

      L’arrogance de l’occident lui donnerait le droit à l’ingérence systématique ? Au nom de quoi ?
      Le jour où l’occident arrêtera d’emblée de considérer le reste du monde comme lui appartenant de plein droit, le monde s’en portera bien mieux… çà fait quand même plus de deux mille ans que ça dure. Il serait temps d’arrêter toutes ces conneries basées exclusivement sur l’arrogance, la prétention d’une soi-disant supériorité culturelle et génétique (le racisme est rampant chez les « élites » auto-proclamées).
      L’occident est malade, cela fait longtemps, mais là l’empire atteint un pic de forme dans l’horreur pas vu depuis l’Allemagne nazie.

      Et pourtant, il suffirait que les peuples disent NON ! en masse. pour que tout s’arrête !
      Etonnant non ?

  2. il faudrait qu’on en parle et apparemment ce n’est pas le cas dans la presse, ni dans les médias et même si tel était le cas, il ferait passer qu’on est face à un montage.

  3. jésus christ Says:

    il y a une chose qui semble évidente!! prenez tout le programme israélien de réécriture de l histoire!! c est a dire une protection pour Israël afin de s approprier tout les sites fondamentaux de l islam, de la chretienneté et autres religions!! le tout protéger par des oppositions souterraines montées dans tout les pays visés, il est évident que le Liban est infiltré de partout, surtout quand le grand orient y est depuis 50 ans, je dirais même plus, je dirais que le Liban est une base de la cia!!! il faut pas s ettoner de la chose et bien avant les massacres de sabra et chatila, le liban était infesté de pions israéliens tuant leur propres peuple pour une part de pouvoir en fonction d e la réécriture d el histoire a partir de la Palestine occupée… on le voit chez certains chefs religieux… dans tout les pays du onde, les usa sont présent et ont des cellules souterraines, observent depuis des satellites ou leurs grandes oreilles la toutes discutions aux quatre coins de la terre ou piratent toutes les communications des services secret qu ils soient anglais, allemand, russes, australiens, vous connaissez la paranoïa des usa et leur envie de dominer le monde!! évidemment, ne soyez pas surpris que leurs technologies vous domine et qu ils vous écoute depuis 10 15 ans…

    regardez entre les lignes et vous comprendrez comment la CIA opère pour monter ses conspirations a partir de quelques communications et comment ils enrobent pour donner un semblant de conspiration portées aux usa sachant qu ils ont toucher un plan b, un c ou un d, et on ne sait combien de théories du genre, c est leur histoire, que eprsonnes ne soient surpris!! la possessivité c est maladif… possessivité doublée d une paranoïa et xénophobie légendaire.. forcement… ça bombarde partout.. et si ils pourraient tuer plein de peuples sans que ça laisse de traces, ils le feraient des maintenant… pour eux la vie na aucune valeur!!!

    de toutes façons c est une nouvelle pour personne que les usa et Israël veulent s approprier le Liban!! donc forcement le gouvernement libanais entretient des conversations secrètes afin d approcher le plus près possible nasrallah et en faire un nouveau ben laden en lui attribuant tout u tas d attentats tel celui qui a tuer hariri ou benazir butto afin de décharger les sionistes de certaines affaires troubles.. sans oublier les cobayes articulés de loin tel les mk ultra qui pilotent des terroristes a des endroits stratégiques soit pour éliminer des ennemis soit pour mieux s introduire suivant les lois antiterroristes… avec eux tout est possible et ce genre de choses n est pas compliqué pour eux!! personne ne dira rien puisque le patriot act sert a privilégier tout intérêt national vis a vis des crimes contre l humanité oud es droits fondamentaux de personnages prestigieux doter de valeurs supérieures aux frontières… alors en gros leur loi fais en sorte que n importe qui au monde est soumise aux armes des usa, tout simplement… des juges, magistrats, ONU, amnesty, tout est contrôler par les usa… leurs seul problème est de na pas trop se faire griller par les yeux du onde, par les peuples qui ont soif de vérité et liberté afin de rendre crédible leurs bonnes volontés de paix et les mettre en forme… la Libye en dit long, bien plus que l Irak… quand un criminel tuer, ses pulsions feront qu il recommencera jusqu a ce qu une force extérieure l l arrête sinon jusqu a la fin de sa vie, son organisme le poussera a récidiver pour abreuvera soif de perversité, de perversion, sa soif de sang, de domination afin de combler ce qui ne va pas au fond d eux car ce sont des êtres paramétrés pour tuer, pas pour faire la paix, tout le monde le sait!! la plupart sont violés avant leurs 6 ans et ensuite suive tout un programme pervers afin d avoir une haine des que les facteurs de la vie touchent les zones sensibles, autrement dit, ils sont comme Hitler au milieu de la société secrète l ayant formaté… un pure cobaye élevé en batterie par des psychiatres et criminologue dans le but de les contrôler a distance et en faire des boucs émissaires au milieu de toute une entreprise de crime, de banque, d industriel, de multinationale et de sociétés pétrolière, tout est programmé chez ces gens la, des nurserie aux ena americanes aux services secret jusqu aux militaires les plus aboutis!! ils peuvent pas se permettre de faire des prévisions en comptant sur la chance quand ils veulent gouverner le monde entier!!!
    après on s ettone de voir une clinton lesbienne atteinte de convulsion des quelle voit une femme nue et isolé , un obama gay, un bush pédophile, un reagan zoophile, mais non c est la culture américaine, c est choquant vu de l extérieur, mais dans leur communauté c est normal, c est leurs façons de vivre, de s intégrer dans le pouvoir,d e se tenir, de ressentir les mêmes choses, de mieux se comprendre!!

  4. « ONU, amnesty, tout est contrôler par les usa »

    parce qu’ils étaient les 1ers contributeurs, ils se sont appropriés la plupart des organisations mondiales et en tant que contributeurs de second rang, les européens y envoyaient des castes de droite, faciles de faire de ces organismes des instruments encore plus performantrs que les états pour vassaliser la planète, et les ONG ne sont que le faux nez de ce travail de sape.

    Quand on pense que la FAO est pro OGM ! et travaille à les introduire partout en Afrique, quel scandale !…

  5. je rappelle, pour l’Egypte l’importance du probléme et sur laquelle Washington reporte toute son attention, à savoir que les vieux généraux ( en opposition avec les jeunes officiers soutenant le peuple, d’où la confusion d’ensemble )sont à la tête d’un empire
    agro-alimentaire et industriel.

    A travers « un service d’ingiénerie » l’armée finance la construction de routes, ponts, câbles téléphoniques, stades, infrastructures sportives, logements sociaux.

    Donc une classe qui s’est enrichi en détournant l’aide des USA, soit 2 milliards de dollars annuels, à son propre profit.

    Ces généraux ont besoin d’une police politique, de Moubharak pour continuer à prospérer et ils accusent les USA de soutenir et financer le parti islamiste, ce qui n’est pas faux, car les USA comptent plus sur les religieux pour tenir la population.

    Donc l’enjeu est de taille pour les jeunes egyptiens qui ne veulent ni de l’un ni de l’autre et ils ont déjà fait reculer les islamistes à Alexandrie où ils étaient majoritaires.

  6. […] syrienne ». Simultanément, comme nous l’avons relaté ici à deux reprises ( 1 et 2), la CIA a essuyé une claque majeure avec son réseau de contacts et d’agents démantelé au […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.