Media et propagande: la dictature de la pensee unique nous fait une crise de maccarthysme aigue…

« Dans une epoque de mensonge universel, dire la verite est un acte revolutionnaire »

(George Orwell)

Le concept de « democratie » en occident devient de plus en plus une insulte a l’idee meme de democratie. La censure va augmenter, il est de plus en plus clair que le niveau de repression montera de plusieurs crans egalement.

Le totalitarisme de la pensee unique bat son plein, mais n’empechera jamais la pensee critique d’exister et de s’exercer, jamais. La clique de poseur qui a infiltre la presse alternative donnera t’elle un debat public a Michel Collon, nous n’y croyons pas, mais il est bien de les y inviter, leur silence n’en sera que plus retentissant !

— Resistance 71 —

 

Calomniateurs d’Indymédia Paris et Cie, je vous propose un débat public !

 

 

Par Michel Collon

 

url de l’article original:

http://www.michelcollon.info/Calomniateurs-d-Indymedia-Paris-et.html?lang=fr

 

Depuis que j’ai publié le livre “Israël, parlons-en !” vous m’accusez d’antisémitisme et de collusion avec l’extrême droite. Mais vous n’avez jamais été capable de présenter la moindre critique concrète contre ce livre. Et pour cause, si on le lit, toutes vos calomnies tombent par terre.

Donc, vous cachez soigneusement le contenu de ce livre à vos lecteurs dans le but de m’attaquer avec mauvaise foi. Vous avez pris bien soin de ne jamais me demander ce que j’avais à répondre à vos accusations délirantes. Et de temps en temps vous en ajoutez d’autres en déformant mes positions contre la guerre.

La semaine dernière, vous avez fait annuler une conférence à Paris en manipulant les responsables d’une salle avec de fausses informations pour semer la panique. Ce faisant, vous sabotez le travail de solidarité avec la Palestine, vous divisez, vous faites le jeu d’Israël et des Etats-Unis. Cela pose beaucoup de questions.

En fait, vous prétendez décider à la place des gens ce qu’ils ont le droit d’entendre. Vous pratiquez la chasse aux sorcières et une censure qui n’a rien « d’antifasciste ». Tout cela est très suspect d’autant que votre cabale a été mise en œuvre d’une façon lâchement anonyme par un soi-disant Collectif inconnu et incontrôlable.

Je vous propose de sortir de cet anonymat et de laisser le public trancher lui-même si je suis d’extrême droite ou bien si vous êtes des charlatans de mauvaise foi.

Aurez-vous le courage d’accepter un débat public à Paris en décembre ?

16 Réponses vers “Media et propagande: la dictature de la pensee unique nous fait une crise de maccarthysme aigue…”

  1. Sur le torchon suivant, on peut voir les accusations contre lui:
    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/11/08/le-9-novembre-michel-collon-hors-de-la-bourse-du-travail-de-paris/

    Bien qu’interdit de parole sur ce site hautement libéral, par suite de propos hors de la ligne, j’y suis resté abonné, car il est bon de connaître ses ennemis.
    Un petit Vogalène lyoc, et hop! on arrive à lire ces articles jusqu’au bout et sans cuvette.
    Michel Collon, un grand journaliste, courageux, une espèce en voie d’extinction. Il faut aller en Belgique pour en trouver.

  2. Ca pue ces histoires.
    Même un blog – comme ici – marche sur des oeufs quand il ose éventuellement évoquer à voix basse et par inadvertance le « pays » situé au Sud du Liban.

    • Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise.
      Le concept est en train de faire long feu: on peut, aujourd’hui, avoir de la sympathie pour le peuple israélien (opprimé comme les autres), et dire le mal qu’on pense de la politique de ses dirigeants, qui se conduisent comme des gougnafiers, pour ne pas dire assassins, il faut bien le dire.
      En tous cas, moi, j’assume.
      Rien ne dit, d’ailleurs, qu’une révolte israélienne ne viendra pas de l’intérieur, des colombes, quand ils en auront marre d’être montrés du doigt par le monde entier.

      • Assumer, bien entendu.
        Je soulevais simplement le fait que la censure est omniprésente et souvent disproportionnée lorsqu’il est question d’Israël.
        Cela étant, j’enfonce effectivement une porte ouverte.

  3. saleem Ömbre Says:

    s’il vous plait comment puis je faire pour ne plus recevoir d’informations de la part de ce site ? COMMENT FAIRE POUR SE DESINSCRIRE !!!!….
    merci de bien vouloir me donner la marche a suivre…

    • lorsque vous recevez un courriel de notification de publication, il doit y avoir un lien pour désactiver votre inscription, cliquez dessus et fin du boulot…

    • question suspecte: chacun sait qu’il faut valider son inscription régulièrement pour recevoir des messages de Résistance71.
      Donc, Monsieur Ömbre, vous êtes là parce que vous le voulez bien, et votre question est une forme de dénigrement, ce que vous avez pourtant le droit de faire autrement, que je sache.

  4. On se moque du départ de certains , car ce blog est très apprécié. il est évident que pour bien en tirer parti, il faut bénéficier d’une masse de connaissances acquises au cours des articles, mais on se rend néanmoins compte que ces connaissances sont maintenant portées par d’autres blogs, donc on ne se trompe pas en venant régulièrement s’y ressourcer ou participer.

    • Voilà le problème: la connaissance.
      Je crois qu’avec vous tous, nous avons accumulé une somme de connaissances étonnantes, à tel point qu’on a la certitude que si toutes ces connaissances étaient entre les mains du peuple, il y a longtemps que ce peuple serait dans la rue, et tous les banquiers couverts de goudron et de plumes et pendus en place de grève, comme les tricheurs et les voleurs qu’ils sont..
      Mais lorsqu’on se trouve en présence d’ignorants, c’est-à-dire l’immense majorité de ceux qui nous entourent, ils nous balancent dans les dents les arguments de la propagande, et on a l’occasion de voir à quel point elle est efficace.
      Il y a encore du boulot, beaucoup de boulot, avant d’ouvrir tous ces yeux.
      Mais il faut y croire, et transmettre chaque jour un peu de ce que nous savons.
      Quand même, ces gens que nous informons, ont l’occasion chaque jour de se rendre compte à quel point nous avons raison, depuis le début.
      Et ces vérités, petit à petit, pénètrent leurs cœur.

  5. J’ai bien dit qu’une période sombre allait s’ouvrir pour l’Europe, plongée dans le marasme par la volonté des USA de nous appliquer les recettes qui ont fait leurs preuves chez eux, domination des banquiers et guerres en tous genres pour détourner l’attention et la passivité des peuples qu’on a conduit à la consommation ces dix dernières années, en leur donnant les moyens de d’y engluer pour ne jamais en sortir pendant qu’ils s’endettaient et endettaient les états, les partis en charge des destinées des peuples y ayant largement contribués démocrates et républicains.

    Et pendant ce temps, les banquiers dans cette décennie perdue prennaient le pouvoir un peu partout, puisque les obligés de la banque Morgan sont une peu partout placés comme des pions en Europe et opèrent aujourd’hui au grand jour où on nous les colle dans les gouvernements sans que personne ne bouge pour autant.

    Ce qui se passse en Itlaie et en Grèce est révélateur et le même
    remède y est appliqué. l’équipe au gouvernement est constituée des mêmes éléments, une dose d’extrême droite, une dose milieux d’affaires, une dose église ( communauté de San Egidio ) et cela avec l’aval de l’opinion ( 77% sont favorables à ce panachage ) et égard au discrédit qui règne à l’encontre des partis, largement relayé par la presse.

    Pendant que la gauche se querelle pour prendre les postes du pouvoir sur fond de dettes , le nouvel ordre mondial prend acte et place ses pions.

    • Oui… Rajoutons même ceci: Le paradigme « gauche-droite » est un leurre total et absolu entretenu pour maintenir la division dans les peuples et donc assurer la pérennité du pouvoir aux criminels de l’ombre… Il faudra quand même bien que les gens se rendent compte de cela une fois pour toute… Pas plus de « droite » ou de « gauche » que de beurre en branche.
      Il faut torpiller cette bouffonnerie par le boycott et sortir du mirage par la case « peuple » synonyme de société progressiste réelle.

      rappelons-nous toujours: il n’y a pas de solutions au sein du système, il faut en sortir, vite et nous autogérer comme des grands, c’est à dire qu’à un moment il faut devenir adulte… c’est finit la tutelle des parasites…
      A la trappe… le plus tôt sera le mieux.

    • Excellent!.. c’est ce que nous disons depuis bien longtemps, simplement, pas de chantage, pas d’appel a  » « s’inscrire sur les listes electorales ».. simplement le dire et le faire par le bouche a oreille.

      La demarche de ce site nevotezpas.fr est tout de meme un peu scabreuse, en effet, pour faire reconnaitre le vote blanc et « annuler une election avec plus de 50% de vote blanc ou nul », il faut… changer la loi ni plus ni moins.
      Penser que les guignols politicards le feront est faire preuve de beaucoup de naivete nous semble t’il.
      Dans l’equipe de Resistance 71, le « veteran » du boycott du vote ne vote plus depuis 28 ans.

      Le fait est simple: voter n’a jamais servi a rien, ne sert a rien et ne servira jamais a rien, si ce n’est acquiescer aux turpitudes des guignols auxquels on delegue notre pouvoir souverain de gerer la nation.
      Voter c’est abdiquer son droit a la revolte, voter c’est donner son aval « citoyen » pour toujours plus de mensonges et de pitreries oligarchiques, voter c’est enteriner l’aristocratie republicaine bananiere…

      Il suffit de dire NON ! Assez !… et le manege s’arretera, meme sous le plus grand chapiteau du monde, faute de spectateurs beats… ça s’arrete, c’est maaaaaaagique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.