Environnement: action directe, Sea Shepherd répond aux accusations des foies jaunes de Greenpeace…

Le Grand Vert qui ne fait rien: la machine à lever des fonds condamne l’activisme

 

Par le capitaine Paul Watson

 

Le 10 Novembre 2011,

 

url de l’article original:

http://www.seashepherd.org/commentary-and-editorials/2011/11/10/the-big-green-do-nothing-fundraising-machine-condemns-activism-492

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

 

John Sauven, le directeur exécutif de Greenpeace, a attaqué aujourd’hui Sea Shepherd dans un article du Huffington Post, nous accusant d’être contre-productif dans la campagne de sauvetage des baleines. “Nous devons parler des tactiques de chacun. Nous pensons stratégiquement pour combattre nos batailles et nous pensons que nous gagnons la bataille contre l’insdustrie baleinière en parlant avec les Japonais”, a t’il déclaré. “Sea Shepherd confronte agressivement les Japonais et cela exacerbe le nationalisme et rend en cela la campagne plus difficile.”

Que veux-tu dire par “Nous” John ? La bataille est localisée dans le sanctuaire baleinier de l’océan du grand sud, pas dans tes bureaux. Nous serons là-bas, mais où seront les bateaux de Greenpeace le mois prochain ? Dans une tournée promotionnelle ? A pendre des banderoles ? Envoyer toujours plus de baleines origami ?

Voyons voir John… Greenpeace bâtit un vaisseau de 33 millions d’Euros pour effectuer des tournées de levées de fonds pendant que nous intervenons directement contre la chasse à la baleine illégale japonaise dans le grand sud; pendant que vous les gars vous envoyez des baleines en papier origami au président Obama pour protester contre l’industrie baleinière japonaise, nous, nous les renvoyons chez eux avec seulement 17% de leur quota meurtrier. Sea Shepherd a empêché le massacre de plus de 3 000 baleines pendant que les gars de Greenpeace s’asseyaient et mangeaient de la viande de baleine avec les Japonais pour démontrer une soi-disant sensibilité à leur culture. Les bailleurs de fond des rues de Greenpeace disent au public qu’ils envoient des bateaux dans l’océan du grand sud, alors que Greenpeace ne l’a pas fait depuis 2006. Ils mentent éhontement pour lever des fonds.

Sea Shepherd a amené la flotte baleinière japonaise à la banqueroute. Cà c’est de l’activisme John. Prendre le thé avec les baleiniers est juste… pathétique soi- dit en passant.

En tant que co-fondateur de Greenpeace, je dois dire qu’ils ne sont plus aujourd’hui que la plus grosse entreprise mondiale de “d’auto-satisfaction”, qui prétend résoudre des problèmes tout en développant d’année en année, une bureaucratie toujours plus envahissante et retranchée sur elle-même. Je me sens être comme le Dr Frankenstein ayant aidé à créer ce gros monstre vert devenu une entité industrielle pour la levée de fonds, entité qui N’EST PAS à Taiji pour sauver les dauphins, qui N’EST PAS dans l’océan du grand sud pour sauver les baleines, QUI N’A PAS ETE à Terre-Neuve depuis plus de vingt ans pour sauver les phoques, qui N’A RIEN FAIT pour préserver les thons bleus, QUI NE S’EST PAS opposée au massacre des globicéphales aux îles Faroes et qui SOUTIENT activement la chasse aux ours polaires au Canada et en Alaska. Ils ne sont qu’une escroquerie, une fraude et un embarras.

Ils ont levé plus de 50 millions de dollars pour s’opposer à la chasse à la baleine dans l’océan du grand sud et ils ont utilisé cet argent pour financer d’aurres efforts pour lever encore des fonds pour toujours plus d’argent. C’est une honte totale et maintenant ils  condamnent notre activiisme en disant que nous leur rendons la tâche plus difficile de “sauver” les baleines.

Je pense que ce qu’ils disent vraiment est que nous leur rendons la tâche plus difficile à lever des fonds pour ne rien faire.

 

17 Réponses to “Environnement: action directe, Sea Shepherd répond aux accusations des foies jaunes de Greenpeace…”

  1. et j’ai lu il y a bien longtemps que l’Arabie Saoudite finançait ??

  2. et le WWF ?

    Tout cela dans le même sac que les pièces jaunes

    • oui absolument, tous des foies jaunes…

      Ici d’un article que nous avons publié l’an dernier sur l’eugénisme et où on y retrouve sans surprise aucune toutes les associations « vertes » et « altruistes »:

      « Quand nous parlons des ONG de l’environnement, qui prend la peine de rechercher ce qui se cache derrière la vitrine médiatique et propagandiste des plus influents ?… Des exemples ?.. En voici deux majeurs: Qui est derrière les célebres WWF et Greenpeace ?

      WWF: le gentil panda est financé en partenariat par: les ciments Lafarge, Coca-Cola, Wall-mart, Toyota. Un des plus gros financier est Hoffman-Laroche le géant pharmaceutique qui subside la compagnie de Rumsfeld Gilead produisant le Tamiflu. Novartis, racheteur de Syngenta en est un autre sponsor. Que du beau monde comme on peut le constater.

      Greenpeace: financé essentiellement par les deux fondations a vocation eugénistes: Rockefeller et Turner, des super-écolos par nature bien évidemment et aux intentions altruistes et humanistes comme cet exposé l’a démontrée. »

      L’article ici avec index des sources:

      https://resistance71.wordpress.com/2010/06/26/elite-globaliste-eugenisme-et-controle-des-populations/

      à propos du WWF plus spécifiquement dans l’article:

      « En 1946, Julian Huxley (frère de l’écrivain Aldous Huxley, auteur du célebre roman “Le Meilleur des Mondes”), biologiste de renom et adepte des théories galtoniennes du darwinisme-social, prit part à la création de l’UNESCO (United Nations Educational Scientific and Cultural Organization) et publia dans un texte: “L’UNESCO, ses buts et philosophie”, la ligne de conduite eugéniste de l’organisation, ligne de conduite qu’elle n’a jamais quittée depuis. Julian Huxley est considéré aujourd’hui comme le “père fondateur” du mouvement environnementaliste moderne. Il fut aussi un des créateurs du World Wide Fund for Life, qui deviendra en 1961, sous l’égide de deux autres eugénistes notoires les princes Bernhard de Hollande (ancien officier SS) et le prince Philip d’Angleterre le World Wide Fund ou WWF. Ce même prince Philippe qui déclarait vouloir revenir sur terre après sa mort réincarné en un virus mortel pour pouvoir participer à la réduction de population massive qui s’impose au monde moderne pour sa survie. »

      Pour Greenpeace, ce n’est que le recyclage chez les soi-disant « verts » des trotskistes toujours utiles à l’oligarchie.
      A ce sujet, nous traduirons très bientôt de larges extrait d’un ouvrage essentiel du Professeur Sutton qui a prouvé sans l’ombre d’un doute et sans jamais avoir été contesté dans les conclusions de ses recherches que Lénine et Trotsky étaient tous deux des agents de la haute finance internationale et que la révolution russe de 1917 fut financé par Wall Street et la city de Londres via des banques allemandes.

      Tout est lié pour la simple et bonne raison que ceux qui tirent les ficelles de cette supercherie planétaire depuis plus de cent ans, sont les mêmes et ont trempé dans toutes les magouilles de centralisation du pouvoir possible et imaginables. Le mouvement « vert » des Cohn Bendit, Hulot, et consorts est une extension du bras eugéniste oligarchique. Greenpeace est un des éléments de récupération des opinions publiques pour l’assujettir à la pensée unique mondialiste eugéniste.

      Nous vous conseillons la lecture du livre de Paul Watson « Ocean Warrior », les anecdotes croustillantes sur les foies jaunes et traîtres de Greenpeace y sont légions. Paul Watson a fondé Greenpeace, il en est parti en 1977 (Greenpeace dit qu’ils l’ont viré, la polémique est toujours de rigueur à ce sujet…) parce la récupération des mondialistes étaient déjà à l’œuvre.

      • « Les salariés du WWF demandent la tête de Serge Oru « :
        RU 89 Sophie Verney Caillat

        extraits de l’article :

        « Les valeurs du WWF seraient bafouées
        « Ce qui nous a motivés, c’est surtout de dire que les valeurs qu’on défend sont totalement bafouées », explique un salarié.

        Il est logique que le développement des partenariats avec les entreprises, décrits comme des « liaisons dangereuses » dans une enquête de L’Express ne conviennent pas à tous. Une logique « décomplexée » qu’a observé leur collègue Sylvain Angerand, des Amis de la Terre :

        « Leur manière de travailler a radicalement changé : c’est le marketing qui ficelle tout, pas les chargés de campagne. Le WWF n’a plus aucun moyen de pression pour peser ni sur les entreprises ni sur les politiques publiques ».

        Le journaliste Fabrice Nicolino rappelait dans une interview sur son livre « Qui a tué l’écologie ? », que le WWF était la caution de nombreux « labels industriels soutenables, sur le soja, les biocarburants ou encore l’huile de palme ».

        • Le WWF (comme l’UNESCO et Greenpeace) est (sont) des organisations « taupes », des poseurs pour rallier les masses aux doctrines malthusiennes, social-darwinistes et eugenistes de l’oligarchie. Tout le mouvement eugeniste, apres les horreurs nazies de la seconde guerre mondiale, a ete recycle dans la nouvelle science: la « genetique » et corollaire qui trouve son apogee dans la doctrine du transhumanisme. C’est ça l’utopie de « l’elite » auto-proclamee.

          • il est normal que la finance essaye de pénétrer par tous les moyens les associaitons ou ONG les plus emblématiques et qu’elle torpille quand elle en a atteint un certain seuil l’orientation, qu’elle y nomme les hommes de son choix à la tête et ainsi de suite.

            Et elle a tout son temps pour le faire et suffisamment d’argent.

            Elle bénéficie ainsi de l’argent public, de l’argent du public interessé par la défense de certains intérêts.

            il est néanmoins extrêmement sain que certains salariés protestent et alertent le public, comme ils l’ont fait pour l’association « putes et soumises ».

            Au contraire, plus les gens sont corrompus à la tête plus cela interesse financiers et politiques, comme les avantages indus que s’octroyait la présidente et ses proches pour cette association et à ce moment là ils disposent ainsi d’organismes qui font leur promotion sous couvert de défense de droits de minorités.

            • Ou certaines assos sont infiltrées, d’autres sont carrément créées par l’oligarchie dès le départ. Beaucoup d’ONG agissant dans les pays en voie de dévelopement et/ou en guerre sont des paravents de l’USAID et donc de la CIA ou d’autres services étrangers. La corruption est entretenue au plus haut niveau car elle est le terreau de l’escroquerie généralisée. La corruption du système a atteint un niveau inégalé dans l’histoire, il est grand temps de faire passer tout çà à la trappe et de rebâtir complètement… et ce ne sera pas par les urnes et autres fadaises pour garder les peuples endormis.

        • j’ai connu l’huile de palme bio il y a des années – elle était vendue à LA VIE CLAIRE – (bio – 1re pression et non hydrogénée – omega 3 et 6 je crois) – et maintenant c’est un tolé !!!

          L’huile de palme faisait vivre des populations, mais ils faut dire que maintenant et comme toujours des multinationales s’en sont emparé – d’où une immense déforestation – et ce pour fournir des biocarburants.

          c’est pourquoi s’en doute elle est devenue impropre à la consommation

          • Non seulement on détruit les forêts, on chasse les habitants des villages, on interdit l’accès à l’eau pour les populations qui y demeurent, qui sont obligés de partir et on pollue durablement les territoires.

  3. je ne sais plus c’était il y a bien longtemps – cela m’avait choquée, il n’y avait pas internet donc cela devait être dans un journal où l’on parlait du nucléaire – et Greenpeace était donc anti et il était dit que pour préserver l’utilisation du pétrole l’Arabie Saoudite finançait – mais il y a plus de dix ans de cela.

  4. nanani nana ni nana Says:

    bonjour, je viens taper l’incruste…c’est Ninie vous avez l’habitude maintenant…okay…
    « Je me sens être comme le Dr Frankenstein ayant aidé à créer ce gros monstre vert devenu une entité industrielle pour la levée de fonds, entité qui N’EST PAS à Taiji pour sauver les dauphins, qui N’EST PAS dans l’océan du grand sud pour sauver les baleines, QUI N’A PAS ETE à Terre-Neuve depuis plus de vingt ans pour sauver les phoques, qui N’A RIEN FAIT pour préserver les thons bleus, QUI NE S’EST PAS opposée au massacre des globicéphales aux îles Faroes et qui SOUTIENT activement la chasse aux ours polaires au Canada et en Alaska. Ils ne sont qu’une escroquerie, une fraude et un embarras.. »…
    j’exige droit de réponse…et j’affirme que SSCS ne va pas non plus aux iles Féroé, confirmé par eux même sur mon blog et il me semble qu’on en a déjà parlé tous les 2, ici…et pis aussi c’est facile de dire où ne vont pas certains…SSCS.fr soutenu par papa, pâsse son temps sur facebook à pourrir une ile tropicale en insultant ouvertement les diverses, variées et mixtes communautés de la Réunion…c’est jooooliii ça…et même, Sé bOooon saaaa! et je peux même montrer de quelles manières ils procèdent…m^me dans le trou du cul du monde, tout le monde sait se servir d’un pc…même à la Réunion…moi j’affirme qu’ils ont compromis des décisions primordiales pour sauver une économie balnéaire sans prendre la mesure des milliers d’emplois, voire des dizaines de mille, …ils ont freiné, à cause de la polémique levée, l’intervention d’un avion attendu comme le messie pour protéger un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO….simplement parce que Bergère a l’orgueil mal placé et préfère insulter la mémoire d’un mort et user de diffamation envers des ligues nationales sportives, plutôt que d’admettre qu’elle s’est trompé de combat, qu’elle n’a rien a foutre là, depuis qd SSCS engage-t-il des démarches personnelles et punitives contre les gens qui ont l’audace d’affirmer qu’ils connaissent mieux leur lagon, leurs poissons, leur patate de corail, leur péi, putain leur vie quoi, …quelle indécence, quelle supercherie??? La seule et unique chose qu’ils ont fait, c’est nous réveiller et nous rassembler pour les dégager…et plus ça va, plus yen a comme nous…allez, les playmobils, continuer de faire des procès à Mattel parce que ils ont mis des harpons sur l’avant d’un bateau…faut vraiment être tombé bien bas pour batailler sur ce genre de détail…et ça montre juste que si t’étais sur ton bateau au milieu des baleines pendant tes campagnes où tu veux sur le globe, que t’as le temps de faire mumuse…Ils devraient mettre ce temps à contribution pour travailler leur communication…et revoir les gens qui le repréente en France parce que mizounette elle aura pas les épaules….merci de publier mon droit de réponse, au nom: de la liberté d’expression, que vous défendez!

    Cordialement (on est pas des chiens non plus)

    nanani nana ni nana

  5. Soyons clair, il y a toujours danqs ces associations une masse critique de gens pour en défendre les valeurs et c’est pourquoi dans les 2 cas cités, les objectifs n’ayant plus rien à voir avec les valeurs de base, les salariés les dénoncent publiquement, mais selon l’organisation pyramidale du pouvoir, ceux qui sont en haut de la pyramide hiérarchique et en raison du manque de transparence ont un pouvoir de ce fait plus grand.

    C’est pour cela qu’on parle de logique d’appareil, le plus souvent.

    mais le pouvoir de la base s’accroit de fait, de jour en jour et ils réclament des comptes.

    Donc à terme ce pouvoir de dénaturer ainsi l’orientation d’une association sera de plus en plus difficile, car les gens ou le peuple a de plus en plus conscience de ses droits.

    et cela ira de mieux en mieux si le plus grand nombre s’investit dans
    le défense des droits. On est dans une phase médiane où les instances élus ou désignées prennent conscience qu’elles auront à rendre des comptes, et les peuples qu’ils sont leurrés, donc on est dans une phase conflictuelle. le renversement souhaité ne se fera pas sans mal, il faudra l’arracher.

    • tres juste, mais cela n’enleve rien au fait qu’il est totalement illusoire de penser que le peuple va reprendre la main du systeme et l’assainir pour rectifier le tir, c’est im-pos-si-ble… parce que le systeme est fonde sur l’injustice, la corruption, le mensonge et l’abus de pouvoir; de plus le systeme est bati pour se preserver contre vents et maree.

      Il faut attaquer le mal a la racine, c’est a dire: l’inegalite, ce qui passe invariablement de quelque bout qu’on le prenne, par la question de la propriete, nœud gordien de toute l’affaire… Les institutions etatiques et privees sont faites pour preserver les privileges du petit nombre, c’est un fait qui ne changera que si on detruit le systeme sans y revenir.

      Proudhon disait que l’etat, son gouvernement ne pouvaient etre revolutionnaires parce que justement… il etait l’etat, dont tous les rouages sont fait pour preserver les privileges du petit nombre.

      L’oligarchie se fout royalement de la loi et ne rendra jamais de compte a quiconque si ce n’est a elle meme… Croire qu’on peut faire plier l’oligarchie pour la faire rentrer dans le moule de la respectabilite republicaine ou autre est completement utopique a nos yeux. A preuve, l’acceleration vers la suppression toujours plus avant des libertes individuelles est une realite de la societe occidentale dans son ensemble. Les peuples n’ont jamais autant ete bafoues et humilies que ces dix dernieres annees.

      Oui il faudra arracher le changement, mais pour qu’oil soit radical et viable a long terme ce changement devra se faire par et pour les peuples en lachant prise de l’ancien regime etatico-oligarchique. C’est sur ce point tres precis qu’a notre sens nous reussirons ou echouerons…

  6. La nature n’appartient à personne ou à tous, de même que les ressources naturelles qui s’y trouvent et qui font l’objet d’une appropriation donc nous devons la défendre contre ceux qui se l’approprie ou se les approprie et la commercialise.

    Il faut une masse critique de gens déterminés.

    Mais c’est certain, cela se fera sous forme de luttes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.