Crise et Nouvel Ordre Mondial: la guerre d’Iran aura t’elle lieu ?…

Moscou avertit contre une attaque sur l’Iran

 

RT

le 7 Novembre 2011

 

url de l’article original (avec vidéo en anglais):

http://rt.com/politics/lavrov-iran-military-strike-689/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Une frappe militaire contre l’Iran à cause de son programme nucléaire serait une grave erreur et mènerait à des conséquences imprévisibles, a dit le ministre des Affaires Etrangères russe Sergeï Lavrov.

Lavrov  a signalé qu’il n’y a pas de solutions militaires aux conflits internationaux car cela ne peut qu’augmenter le nombre de victimes.

“Nous en avons la preuve tous les jours quand nous voyons comment les problèmes autour de l’Iran sont résolus, que ce soit en Irak ou en Afghanistan ou que ce soit dans les autres pays de la région”, a dit le ministre ce Lundi dans une conférence de presse commune avec son homologue irlandais Eamon Gilmore.

Le premier diplomate de Russie a insisté sur le fait que tout conflit ne peut être résolu que sur la base de principes approuvés par la communauté internationale et établis par la charte des Nations-Unies. La loi internationale n’autorise les états qu’à utiliser la force en cas de légitime défense ou quand il y a une résolution du conseil de sécurité de l’ONU.

“Nous ne sommes dans aucun de ces cas précis en ce moment et j’espère que nous ne le serons pas.” A dit Lavrov, cité par l’agence Interfax.

D’après lui, la reprise des négociations entre Téhéran et le groupe des six nations (les cinq membres permanents du conseil de sécurité plus l’Allemagne) est la seule façon d’apaiser la situation autour du problème de la question nucléaire iranienne. Il a rappelé que Moscou a fait des propositions pour une solution à la question maintenant verouillée depuis plus d’un an.

“Nos propositions demeurent sur la table des négociations. J’espère qu’aucune action ne sera entreprise qui pourrait ruiner volontairement ou involontairement les chances de solution qui demeurent.” A dit Lavrov.

Ce commentaire suit des remarques datant de la semaine dernière du président israélien Shimon Peres, qui avait réferré à l’Iran comme étant “le plus grand danger” pour Tel Aviv et pour le monde entier et ajouta qu’une action militaire contre la république islamique serait prise très bientôt.

Simultanément, le Washington Post, citant des sources diplomatiques, a rapporté Lundi que l’agence nucléaire de l’ONU, l’IAEA, a obtenu des informations concernant le fait que l’Iran pourrait être en avance sur la possibilité de fabriquer des armes nucléaires avec l’aide de spécialistes étrangers, incluant un “ancien scientifique d’armement nucléaire soviétique”. On dit qu’il “aurait aidé les Iraniens durant plusieurs années sur la fabrication de détonateurs de précision utilisés pour déclancher les réactions en chaînes d’armes nucléaires.”. Il est aussi stipulé que des scientifiques pakistanais et nord-coréens auraient donné aus Iraniens une technologie qui aiderait la République Islamique à développer “sa limite de capacité nucléaire”.

Comme la réthorique anti-iranienne de l’occident et d’Israël s’est intensifiée, Téhéran a déclaré que les Etats-Unis ont mis une certaine pression sur l’AIEA. Le ministre iranien des Affaires Etrangères Ali Akbar Salehi a insisté Samedi sur le fait que l’agence de l’ONU, en tant qu’organisation indépendante, ne doit pas être influencée par les grandes puissances et ajouta que de telles pressions sont motivées politiquement et manquent de crédibilité technique, a rapporté l’agence d’information iranienne IRNA.

Les Iraniens disent que les documents qui soi-disant prouvent que l’état islamique a progressé dans le développement d’armes nucléaires sont des faux. Salehi nota que les Américains ont publié ce genre de documents dans le passé. Il dit en commentaire sur les plans accélérés américains de lancer une attaque sur l’Iran, que “L’Iran s’était préparée pour le pire” et a exprimé l’espoir que “Washington réfléchira à deux fois avant de se positionner sur une trajectoire de collision avec l’Iran”.

“Les Etats-Unis ont malheureusement perdu toute forme de sagesse et de prudence quant aux affaires internationales. Ils ne dépendent que de leur puissance.” A dit Salehi au média.

 

8 Réponses to “Crise et Nouvel Ordre Mondial: la guerre d’Iran aura t’elle lieu ?…”

  1. et mme lagarde est partie à Moscou …………. quémander et nous endetter

    • Le FMI a déjà pillé la Russie de 1991 jusqu’à l’arrivée de Poutine qui a rendu la Russie aux Russes en foutant tous les parasites dehors, sbires du FMI en tête… Ils savent comment çà se danse les Russes, la Lagarde larbine des banquiers ne va pas faire la mariole là-bas !

  2. Elsine avait été mis au pouvoir pour piller la Russie plus facilement. Il a suffi de s’en débarasser pour changer d’optique, mais le contrôle de économie avait déjà par les privatisations était répartie entre une dizaine de voleurs ( oligarques ) et Poutine n’a eu de cesse que de les récupérer en dénonçant le vol des biens publics.

  3. il ne faut pas se leurrer sur cette affaire. Puisque les interventions masives, du type lybien sont fort couteuses et vous aliènent les opinions, il est beaucoup plus facile et tout aussi porteur de se limiter à durcir les mesures d’embargo, auxquelles tout la communauté internationale souscrit et de se limiter à des frappes ciblées.

    Cela permet de se servir des pays tiers acquis à ces méthodes, qui vont être comme Israël grassement récompensés pour leur appui, cela permet également de tester du matériel que les marchands d’arme vendront.

    Et vous avez une organisation totalement inféodée aux USA, soit l’AIEA qui a pondu un rapport « accablant » pour la bonne cause et à la tête de laquelle on a pris soin de nommer des autorités complaisantes pour ce type de travail, ce qui donne une idée de la valeur de nos institutions internationales, de leur indépendance.

  4. shana23jfw Says:

    . Le groupe Bilderberg Et le nouvel ordre mondial. Son patron véritable est le milliardaire David Rockefeller.

    Ici vous aurez la liste de tous ses membres actuels :
    http://www.rue89.com/2011/06/12/voici-la-liste-du-club-bilderberg-des-maitres-du-monde-208978

    Pour en savoir davantage sur les buts poursuivis :
    http://www.conspirovniscience.com/bilder.php

    Un petit aperçu de leurs discussions :
    Jacques Bordiot résume ainsi, dans son livre « Une main cachée dirige », les principaux sujets proposés au cours de ces dicrètes délibérations:
    – les problèmes financiers internationaux
    – la liberté d’émigration et d’immigration
    – la libre circulation des produits sans entraves douanières
    – l’union économique internationale
    – la constitution d’une force de police internationale avec suppression des armées nationales
    – la création d’un Parlement international
    – la limitation de la souveraineté des états déléguée à l’ONU ou à tout autre gouvernement supranational
    « Cest comme on le voit, le processus vers la constitution d’un Gouvernement mondial », conclut Jacques Bordiot.

    , Paul Warburg, célèbre financier lié au CFR déclara le 17 Février 1950 devant les sénateurs américains: « Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement ».

    Leur but :
    plan mondialiste de destruction des patries et d’asservissement des peuples.
    Mais nous sommes bien obligés , si elles persévèrent dans leurs erreurs, si elles continuent de pactiser avec l’ennemi et de faciliter sa tâche, de les considérer elles-mêmes comme des adversaires. Un Rocard participant empressé du Bilderberg Group, un Barre affilié influent de la Trilatérale, complices actifs du puissant financier international Rockfeller, seraient impuissants, désarmés, inoffensifs, s’ils n’étaient pas encouragés, épaulés, soutenus,par ces milliers d’honnêtes citoyens de droite ou de gauche qui n’ont pas encore vu le danger qu’ils se représentent. Il est temps de se rendre compte que voter la gauche ou la droite, c’est laisser faire le gouvernement mondial!

    N’oubliez pas de faire suite à la fin de la page car vous verrez que beaucoup d’hommes de droite ou de gauche actuels… font partie de La commission Trilatérale… !!!

    En voici d’autres très édifiants… :
    http://secretebase.free.fr/complots/organisations/bilderberg/bilderberg.htm

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20110613.OBS5072/la-discretion-du-groupe-de-bilderberg-fait-du-bruit.html

    Ces gens s’occupent de nous !!!
    Lutter contre ces gouvernements de pacotille avant que nous ne soyons plus que des esclaves… à la solde de ce nouvel ordre mondial, le groupe Bilderberg !!!

  5. Des nouvelles « fraiches » de Lybie que ne risquent pas de nous fournir nos médias !

    http://www.dedefensa.org/article-perfection_du_modele_libyen_des_centaines_de_petits_kadhafi__07_11_2011.html

  6. […] Crise et Nouvel Ordre Mondial: la guerre d’Iran aura t’elle lieu ?… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.