Connaissez-vous le Mécanisme Européen de Stabilité ou MES ?.. Non ?… Normal, on nous le cache soigneusement… La dictature fasciste de L’UE est en marche !

Pour la traduction française du traité MES, cela vaut le coup d’être lu, cliquez ici.

Les peuples d’Europe se doivent d’arrêter ce coup d’état fasciste, nous pesons nos mots, car le fascisme selon Mussolini soi-même, c’est « la fusion entre l’état et la grosse industrie » qu’il appelait « corporatisme », ourdi dans leur dos. L’oligarchie fait passer en catimini sans aucun consentement populaire les pires traités faits pour parachever le néo-féodalisme post industriel, celui du Nouvel Ordre Mondial.

 lire et diffuser sans modération…

Merci à Doctorix pour les liens français de la toile sur cette affaire ,

— Résistance 71 —

 

Vers un fascisme européen ?

 

Url de l’article original:

http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

Imaginez une autorité nouvelle qui demande, quand elle le veut, aux Etats de payer dans les 7 jours des montants non plafonnés. Une autorité qui peut accuser sans être accusée. Une autorité dont les dirigeants et employés bénéficient de l’immunité. Une autorité qui ne peut pas être attaquée par les tribunaux. Des gouvernements qui ne peuvent plus revenir sur les engagements pris par leurs prédécesseurs auprès de cette autorité. Une autorité non élue qui détiendrait dans une seule main les caisses des Etats européens. Et bien cette autorité est en cours de création. Elle s’appelle le MES, le Mécanisme Européen de Stabilité qui devrait entrer en vigueur en 2013. Vous n’en avez jamais entendu parlé ? HaOui s’est procuré la version anglaise de ce traité en cours de ratification et vous propose en exclusivité sa traduction, car opacité oblige, sa version française n’est pas diffusée…

Extraits du projet de traité en cours de ratification

 

Article 3
Objet 
L’objet du MES est de mobiliser des fonds et fournir une assistance financière, sous stricte conditionnalité de politique économique, au profit des Membres du MES qui connaissent ou sont menacées par des problèmes de financement grave, si cela s’avère indispensable pour sauvegarder la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble. A cet effet, le MES est en droit de lever des fonds par émission d’instruments financiers ou en concluant des accords financiers ou autres arrangements avec les Membres du MES, les institutions financières ou d’autres tiers.

Article 8
Capital social
1. Le capital social s’élève à 700 milliards d’euros (EUR 700 000 000 000).

Article 9
Appels du capital
[…] Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe, cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande.

Article 10
Les changements dans le capital social
1. Le Conseil des Gouverneurs […] peut décider du changement du capital social et de la modification de l’article 8 et l’annexe 2 en conséquence.

Article 27
Le statut juridique du MES, les immunités et privilèges

2. Le MES a la pleine personnalité juridique, il doit avoir la pleine capacité juridique:

(A) pour acquérir et aliéner des biens immobiliers et mobiliers;

(B) pour contracter;­

(C) pour ester en justice et

(D) pour entrer dans un accord cadre et / ou des protocoles nécessaires pour s’assurer que ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur.

3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le but de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers.

4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.

Article 30
Immunités des personnes

  1. Gouverneurs, Gouverneurs suppléants, Directeurs, Directeurs suppléants, le Directeur Général et membres du personnel doivent être à l’abri de poursuites à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents, sauf lorsque le Conseil des Gouverneurs renonce expressément à cette immunité.

11 Réponses vers “Connaissez-vous le Mécanisme Européen de Stabilité ou MES ?.. Non ?… Normal, on nous le cache soigneusement… La dictature fasciste de L’UE est en marche !”

  1. Parce qu’elle s’appuie sur notre incapacité à nous révolter ce qui est encore plus grave. Les indignés en France ont été peu nombreux, alors qu’en Espagne ils étaient de l’ordre de 500 000, les mesures d’austérité ayant été prises. Alors qu’en France 3 années de propagande incessante pour nous dire que nos banques étaient solides et la situation bien en main alors que le faillitte de Dexia connue depuis 2008 et malgré tout non déclassée par les agences de notation, ce qui donne l’étendue du mensonge.

    Les banques déclassées en Italie, également déclassées en Espagne alors que les notres ne valent pas mieux.

    De plus, ce qui me parait plus grave encore et grace à la méthode, une propagande incessante depuis 2001 et la venue de Sarkozy au pouvoir nous as mis dans l’orbite de Washington et nous à leur suite avalisons l’idée qu’il fallait endiguer l’URSS, d’où destabilisation des républiques d’Asie Centrale, de l’Ukraine et maintenant avec l’aide de la Pologne des républiques baltes. Et on y ajoute les guerres en Afghanistan, Irak et maintenant sur le Proche Orient avec la Lybie et dans le collimateur la Syrie et l’Iran, avec des supplétifs tels le Quatar et Al Quaïda , ce qui aggrave la dituation, car nous n’avons plus les moyens de cette ambition portée par une entité aux USA de quelques personnes liées à l’empire militaro-industriel.

    Et dans ces projets où l’Europe est engagée et où elle ne maitrise pas plus que les USA et où nous semons le chaos et rien d’autre, jusqu’où allons nous aller, certainement jusqu’à notre destruction.

  2. « Incapacité à nous révolter » ou le concept du « There Is No Alternative » lequel persuade les individus qu’ils se baladent sur l’unique voie possible, la bonne, et qui, par un mensonge permanent, situe cette voie dans une France globalement à l’abri.
    J’en arrive à souhaiter le chômage de masse lequel, par la porte ou par la fenêtre, flanque des gifles de réalité.

    Par ailleurs, la compréhension des indignés, affichée de manière honteusement ostentatoire des Obama, Trichet, Buffet et compagnie, chlingue tellement le foutage de gueule que l’on se demande s’ils ne cherchent pas la baston.
    N’y aurait’il donc personne pour tout déballer à une heure de grande écoute ?

    • La perspective du chaos est là mais le capitalisme ne cessera de s’en servir car c’est là qu’il touche ses royalties, les dettes souverianes d’où les peuples ne se sortiront pas et devront payer en permanence, car on a commencé en déclassant l’Italie et l’Espagne et leurs banques le prix à payer pour les peuples, à savoir pour ces deux pays ils commencent à donner la liste des privatisations et du patrimoine à céder. Pour l’Espagne la liste des mesures d’austérité baisse des salaires et retraites et maintenant avec le déclassement des banques on s’attaque au patrimoine à proprement parler les aéroports de Madrid et Barcelone comme en Grèce et en Italie, tous les services rendus par les municipalités, centres de loisirs, crèches et centres de soins et n’oubliez pas que la Chine est partante pour acheter des dettes souveraines et des infrastuctures.

      C’est encore cela le capitalisme moribond qui à mon sens après nous avoir dépouillé renaitra sous des formes beaucoup plus sophistiquées.

      Pour moi, c’est ce qui se profile à l’horizon et les peuples, ceux qui travaillent, doivent se réveiller et comprendre qu’ils doivent se former pour commencer à prendre le pouvoir.

  3. shana23jfw Says:

    De toute façon, qu’on le veuille ou pas, nous sommes tous arrivés à la fin d’une société qui n’a plus beaucoup de munitions pour répliquer, la preuve en est cette dictature et tout ce qui va avec.
    Oui, il n’y a pas eu, apparemment beaucoup d’indignés en France… mais il n’y a pas eu beaucoup de pub faite à ce sujet non plus !!!
    Au vu de la façon dont tourne le monde actuellement, je suis pratiquement persuadée qu’avant la fin de l’année les choses vont aller en s’aggravant.
    Ici en France, il y a « en plus des élections présidentielles », aux USA, il me semble qu’ils vont également avoir les leurs…
    Quel que soit le parti qui passera au Pouvoir en France, je ne leur donne pas 6 mois avant qu’un énorme mécontentement s’élève… de plus, les USA, vont s’écrouler sous leurs propres dettes.
    Il n’y a juste qu’à ouvrir les yeux, avec tout ce qui se passe actuellement ça ne durera pas encore des dizaines d’années, c’est certain, nous sommes au bout du rouleau.
    Comme Marc, j’aimerai bien un gros mouvement de chômage de masse en France, puisque c’est le seul moyen d’essayer de se faire entendre…
    Mais de toute façon, pour ma part, le 1% ne pourra pas survivre encore longtemps de cette façon.
    ça va craquer d’ici à un an, et je pense que ce sera mondial.
    Pour faire un gros clash, un seul pays ne suffit pas, il n’y a qu’à se rappeler en 1968, de nombreux pays avaient bougé.
    En France on parle de mai 68, mais cela avant commencé ailleurs avant en mars 68, et ce fut au niveau mondial, voilà pourquoi ça a laissé des traces.
    Aujourd’hui, à cause de l’immigration massive, tout le monde ne se sent pas concerné comme en 1968. Les immigrants pour la plupart viennent parce que ici c’est beaucoup mieux que chez eux, entre la CMU, les allocations familiales et le RSA…
    C’est pourquoi il faut plus de temps qu’à l’époque, mais on finira par y arriver et sans doute plus tôt qu’on ne l’imagine !!!

    • Tout à fait d’accord.. Le capitalisme est au bout du rouleau, les oligarques le savent également d’où leur volonté d’accélérer le processus de métamorphose du cloporte capitaliste moribond en hydre tentaculaire du nouvel ordre mondial qui ne sera qu’un fascisme planétaire géré par une clique d’autocrates qui se choisiront eux-mêmes, comme cela se fait déjà dans les commissions diverses de l’UE.

      Par contre, cela n’est pas inéluctable du tout, et les peuples auront toujours leur mot à dire surtout si ce mot est suivi d’actions directes adéquates pour faire passer ce régime capitaliste et étatique archaïque à la trappe. Nous sommes en chemin.
      Information hors propagande, pensée critique, coopération, conscience sociale et action directe non-violente de boycott des institutions, du vote combinée à une désobéissance civile ciblée, mettront ce système obsolète à genoux pour que les peuples enfin s’auto-gèrent et reprennent le pouvoir qui n’aurait jamais dû leur être usurpé par les aristocrates de tout poil…

      Nous, les peuples prévaudront, et feront passer ces fumistes escrocs et criminels aux oubliettes de l’Histoire…

      Courage ! La lutte ne fait que commencer 1..

      • Non  » camarade(s)  » ! la lutte continue. Je conseille par exemple de lire Horace de George Sand, excellent et G.S excellente ; que sont devenus nos intellectuels ! Ce livre montre que le bon combat, indispensable, ne date pas d’hier. Le capitalisme et ses tenants, droites et gauchistes main dans la main, pour une part, s’évertuent à nous faire perdre le sens de l’histoire et nos racines profondes. Ils trichent et servent l’horreur ! Par contre il est grand temps et urgent de dénicher et de mettre en selle, partout dans le monde, nos propres au deux sens du terme, leaders et organisations politiques. En face ils ont une sacrée logistique, tels les Bilderberg, les Gmachins, la trilatérale, l’éventail de leurs partis, les médias, les dits paradis fiscaux, les institutions, les instruments (police, armée, appareil juridique….
        Nom de dieu, suis-je sur un blog ou site de la police ? A mon avis, ils vont fissa l’avoir dans le fiacre.

  4. Le changement sur fond de chaos, car la note à payer va être si lourde que je ne vois pas comment on s’en sortirait avec le déserrement de l’étau pour les pays du Maghreb qui eux vont se libérer face à d’énormes difficultés mais ils ne sombreront pas comme nous, l’Europe.

    Les pays scandinaves eux s’en sortent car ils sont sagement restés en retrait et ce monstre qu’est l’ultra-libéralisme avait choisi ses proies, d’abord les pays qui s’y prêtaient le mieux avec des castes de droite au pouvoir qu’ils avaient s’ailleurs imposées avec d’un côté les mallettes et de l’autre une presse asservie et bien contente de l’être et qui s’aperçoit aujourd’hui des dégats en son sein puisqu’on ne lit même plus et le nombre de lecteurs diminue sans cesse.

  5. Suppression du pognon, il n’existe pas.
    C’est une vue de l’exprit : le moindre centime c’est de la dette, l’argent n’a de valeur que celle qu’on lui accorde : c’est une escroquerie.
    Ainsi, suppression de la dette donc, et tant pis s’il s’en trouve des détenteurs honnêtes.
    Dans la foulée, au panier la « croissance »; c’est un dogme absurde qu’un enfant de quatre ans ne voudrait pas.
    Par ailleurs, même le plus abruti des capitalistes est à même de comprendre qu’à terme, une fois tout phagocyté, le grand vainqueur se retrouve comme un con, forcément.
    Ayant gagné le monopoly il ne lui restera plus que les autres planètes : pas fastoche…

    @emma
    Vous avez vu que la liste des guignols prétendants au trône cru 2012 se précise : de quoi être épaulés dans le changemnt…
    Sans rire, il reste des spectateurs pour leur pièce de théâtre ?

  6. Hier soir 27/10/2011 deux groupes se sont produits à la télé : celui de Sarkozy et des journalistes choisis par lui, et celui de leurs commentateurs qui a suivi. Ces deux groupes convergent sur le fond. Le M.E.S, n’a en aucun cas été, non seulement clairement indiqué, soit dénoncé et attaqué. Au contraire, TOUS, à droite ou gauchistes, quelles que soient leurs variantes, leurs extrêmes comprises, accompagnent sur le fond les objectifs du grand capitalisme, qui sont d’accélérer gravement et très vite sa dictature, pour accélérer et accroître l’exploitation des populations. Notons que sa croissance est une croissance à contre-sens ; par les Pires moyens, il s’empare, exploite et détruit tout, être humain inclus, en transformant par exemple, l’atmosphère en une immense chambre à gaz, prélude à un unique four crématoire. Anachronique, le capitalisme doit disparaître, pour une société attendue par les populations, n’en doutons pas.

  7. […] Connaissez-vous le Mécanisme Européen de Stabilité ou MES ?.. Non ?… Normal, on nous le cache s… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :