Nouvel ordre mondial: le mythe Obama en deconfiture…

La Syrie et la Palestine, tombeaux du mythe Obama

 

 

Par Pierre Marulaz, le 22 septembre 2011

 

Url de l’article original:

http://www.infosyrie.fr/actualite/la-syrie-et-la-palestine-tombeaux-du-mythe-obama/

 

Prenant la parole, mercredi 21 septembre, devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies à New York, Barak Obama a adjuré une nouvelle fois ses membres à sanctionner « immédiatement » la Syrie :

« Ne pas agir est inexcusable. Le temps est venu pour le Conseil de sécurité de sanctionner le régime syrien et d’être solidaires des Syriens« . Des Syriens qui, à en croire le lyrisme messianique – tellement américain – d’Obama « sont en train d’être torturés, emprisonnés et assassinés » et ce « pendant le mois sacré du ramadan« .

Du « blanc » Bush au « noir » Obama

On sait que la ferme opposition de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de l’Afrique du Sud – les « BRICS » – à tous les mensonges et manoeuvres des Euro-américains sur le sujet, contraint irrémédiablement le président américain à s’en tenir à l’excommunication verbale. Obama et ses fidèles Sarkozy/Cameron pourront revenir à la charge tous les jours, ils ne forceront pas la main d’un Conseil de sécurité dont pas mal de membres ont vu ce que valaient le moralisme et l’ingérence américains en Irak, en Libye, en Afghanistan. Too late, Mr President !

Justement, parlons-en du President. Que n’a-t-on pas dit en Europe et en France avant et après l’élection d’Obama ! Ce premier président noir de l’histoire des Etats-Unis allait marquer un changement historique des mentalités et de la politique internationale de l’Amérique au sortir de l’ »âge sombre » de Bush et des néo-conservateurs. On a attendu – pas très longtemps – et on a vu. On a vu le même entêtement meurtrier de la machine de guerre US en Afghanistan ; on a vu – depuis la crise des subprimes puis celle de la dette – la même soumission aux intérêts de Wall Street.

Et concernant la so called « nouvelle attitude » américaine vis-à-vis du monde arabe vendue avec le fameux – et illusoire – discours du Caire, on vient de voir le même cynisme prédateur à propos de la « reconstruction » – et de l’exploitation des richesses – de la Libye. Et on est en train de voir ce que vaut la compréhension de l’administration Obama au moment où ce dernier, devant ce même Conseil de sécurité, s’apprête, à propos de la reconnaissance d’un Etat palestinien, à dégainer son veto comme le cow-boy texan Bush !

Au fond, c’est la, ou les questions arabes qui révèlent, in fine, le vrai visage de l’Amérique et de ses diverses incarnations présidentielles : une inféodation quasi-instinctive à Israël et à son émanation américaine, le lobby sioniste de l’AIPAC. Et une volonté continue – qu’un noir ou un blanc, un démocrate ou un républicain dorme à la Maison Blanche – de « domestiquer », par la force au besoin, les nations arabes.

On est bien obligé de constater que de ce point de vue au moins, tout « noir » qu’il soit, Barak Obama s’inscrit dans une continuité très américaine. C’est peut-être pourquoi les électeurs d’Outre-Atlantique s’apprêtent à refermer sa parenthèse au profit de républicains moins télégéniques mais plus francs du collier dans leur soumission à Israël et aux marchés financiers.

10 Réponses vers “Nouvel ordre mondial: le mythe Obama en deconfiture…”

  1. Comment peut-il se regarder dans la glace le matin. Il a trahi tous ceux qui avaient mis leurs espoirs de changement en lui, surtout après la politique de Bush.

    la baisse de sa popularité dans les sondages indique qu’il va être sanctionné, mais il a renvoyé l’Amérique en arrière de plusieurs décennies.

    J’espère que les blogs vont faire état de ces desillusions et de ces trahisons.

    • Obama est un agent de la CIA et de Wall Street.. En fait la CIA est une créature de Wall Street. Il suffit de regarder la connection de quasiment tous les directeurs de la CIA et de Wall Street.. Effarant !
      Le but était la continuité de l’agenda Bush… sous la bannière démocrate, Bush n’´´tait que la continuité des infâmies clintoniennes…
      La routine quoi… Comment est-ce que des citoyens en possession de tous leurs moyens psychiques peuvent être bernés à ce point est effectivement l’œuvre d’une propagande incessante depuis l’avènement de la réserve fédérale en 1913.

      Il suffisait de regarder le « profil » de Manchurian candidate du pitre Obama pour savoir ce qu’il se passerait une fois la marionnette en place… Pas mal de gens avaient vu clair aux States, mais n’ont pas été écoutés.

      Une fois de plus: il n’y a pas de solutions au sein du système, boycott et reprise du pouvoir pour et par le peuple… partout !

      • Cette politique n’est pas nouvelle,elle a toujours exiteé.Cela implique que c’était déjà un vieux projet.La domination du monde.Le controle alimentaire mondiale,controle de l’energie petrolière,controle géo-stratègique avec comme comme point centrale,L' »etat d’israel ».Le fond monétaire international,la banque mondiale,comme administration sous controle: »O.N.U.,O.C.D.E,et le T.P.I DONT LES STATES NE RECONNAISSE PAS LEUR Legitimité.Ils ont tissé une toile d’araignée gigantesque et nous nous sommes endormis,le résultat,c’set qu’on a laissé l’ogre se nourrir de l’energie humaine au point qu’il n’ont plus de jus.Première génocide africain sous le regard des occidentaux.Soutien à tous les dictature mondiale,manipulation de certaine organisation terroriste internationale,financement afin de provoquer des coups d’états.Et la liste est encore longue.Je ne suis pas marxiste ou autres mais je tiens à saluer monsieur le président hugo chvez pour sa lucidité et sa vision de la situation dans le monde.Quand on n’est juste,on est forcément anti-americain.Nous sommes à l’aube d’une terrible catastrophe pour l’humanité.Nous sommes en danger et notre avenir et celle de nos enfants le sont aussi.Dérrière ce » nouvel ordre mondiale »se cache un complot et le but,c’est d’établir un esclavagisme mondiale.Allez voir ce que les sionistes veulent faire au palestinien car ce qu’ils ont fait de ce pauvre peuplen’est rien à coté de ce que les sionistes leurs réserve. A llez voir dans le talmud,ce qu’il réserve et qu’est-ce qui pense des européen (des goyim)vous serez éffarés,c’est d’un diabolisme incroyable.
        Je parle des sioniste et pas des juifs pratiquant .Nous devons se lever ensemble face à ces lucifériens.Chrétiens, juifet muszulman,nous avons un devoir devant notre dieu,c’est de faire front devant le diable.Nous sommes dans l’ére de gog et magog sans aucun doute.Je vais m’arreter pour l’instant.

  2. obama c’est Barry Soetero

    • oui.. c’est ce qui se dit, marrant de voir tout le foin au sujet de son acte de naissance, et ils finissent par publier un faux tellement évident. Plus personne n’en parle. Le degré de manipulation est incommensurable et l’affaire Obama / Soetoro n’est que la partie émergée de l’iceberg…
      On se croirait revenu du temps des Borgias… A t’on vraiment jamais quitté cette période ?…

      • En fait j’ai l’impression que l’histoire du monde est une vaste foutaise scénarisée depuis des temps immémoriaux par des cyniques machiavéliques qui n’ont rien d’humain à vrai dire !

        • La cabale oligarchique est effectivement multi centenaires pour ne pas dire millénaires… Elle est humaine, mais ne correspond pas à la nature humaine comme on nous le martèle à grand renfort de pseudo-science.
          La nature humaine est essentiellement faire de coopération et d’entr’aide mutuelle.
          Il nous faut la découvrir car elle a été enterrée à dessein sous une tonne de fadaises entretenant le division des peuples.

        • Disons que l’on découvre derrière de beaux discours, les droits de l’homme, la démocratie et autres fadaises qu’on nous a tant vanté la réalité qui est rout autre et les deux derniers exemples, en ce qui concerne la Palestine et la lybie sont éloquents pour nous démontrer comment on piétine ces mêmes droits, et comme une oligarchie les piétine déniant à l’ensemble de la société, le droit de les faire respecter, car lorsque 125 pays sont pour accorder aux palestiniens ce droit et qu’on voit une poignéee d’autocrates les refuser, cela paraît clair, car sur les quelques dizaines qui restent comme pour le CNT, des pressions sont exercées sur les petits pays pour qu’ils se rangent au côté de ces nouveaux dictateurs, valets des multinationales.

  3. Le c.n.t a vendu son ame au diable.La ruse,les complots pour accuser une communauté,il n’ya que les partisans du diable pour le faire.

  4. j’aimerais bien savoir ce qui se passe à l’hôtel Sheraton en Algérie où le personnel est en grève depuis de nombreux mois, car les informations sont tout à fait insuffisantes. Quelles étaient les conditions de travail ?

    sI Farid vient sur le forum, il pourrait nous renseigner, car il semblerait qu’on envisage des licenciements massifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :