Guerre impérialiste de Libye: Sarko et l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord accusés de crimes contre l’humanité… le terrorisme d’état enfin sur la sellette ?…

Des avocats français vont atttaquer Sarkozy en justice pour les abus commis en Libye

 

Par RT

Le 19 Septembre 2011.

 

Url de l’article original avec reportage vidéo:

http://rt.com/news/french-lawyers-sarkozy-libya-837/

 

~ Traduction de l’anglais par Résistance 71 ~

 

En Libye, les forces du nouveau gouvernement mettent la pression sur les supporters du colonel Kadhafi; tandis que certains leaders occidentaux peuvent faire face domestiquement à des accusations officielles sur la légalité de leur intervention militaire.

Les loyalistes au régime continuent leur résistance de dernière instance dans trois ville clés: Syrte, Bani Walid et Sabha, qui ont été lourdement prises d’assaut pendant plus d’une semaine avec en filigrane le fait que les fils de Kadhafi pourraient y être retranchés.

D’autre part, le reste de la Libye récupère de mois de guerre civile qui a tuée des dizaines de milliers de personnes. Plusieurs rapports stipulent que des attaques aériennes récentes de l’OTAN ont tué un grand nombre de civils et des photos tres dérangeantes de victimes civiles des bombardements poussent des avocats français à se retourner contre leur gouvernement.

L’ancien ministre des affaires étrangères français, Roland Dumas, dit qu’il se tient prêt à défendre Mouammar Kadhafi le cas échéant au TPI, qui a émis un mandat d’arrêt international à son encontre. Mais l’OTAN va d’abord devoir trouver le colonel. Le leader libyen déposé se cache et ce pour une bonne raison.

“S’ils le trouvent, ils le tueront. Comme Ben Laden” a dit Dumas. “Certains états ont endorsé le droit de tuer et ce contre le droit international.”

Nicolas Sarkozy doit faire face à des procédures judiciaires au sujet des civils tués dans la guerre en Libye. Les avocats en France accusent maintenant le président de crimes contre l’humanité.

Jacques Vergès appelle maintenant la guerre de Libye un nouverau Vietnam, où les Américains ont déversé des dizaines de millions de litres de produits toxiques sur les forêts et les cultures dans les années 1960-70, causant des désordres neurologiques dans la population, des fausses-couches et des malformations de naissance jusqu’à aujourd’hui.

“Ils utilisent des missiles avec de l’uranium appauvri qui cause des cancers”, a t’il clâmé “A Tripoli, j’ai vu des gens handicappés par les attaques de l’OTAN, des employés de bureau qui n’ont rein à voir avec les combats. Voilà pourquoi nous attaquons le président Sarkozy en justice, pour crimes contre l’humanité.”

L’OTAN a d’abord nié avoir bombardé une résidence où 13 personnes, incluant quatre enfants, sont mortes. L’organisation a ensuite appellé l’endroit une centre de commandement militaire. Le journaliste belge Michel Collon est allé sur place pour voir ce qu’il en était.

“Des livres, des vidéos, des jouets de l’homme araignée, des livres culturels, rien de militaire”, fut tout ce qu’il vît sur place.

Au cours d’une autre attaque, l’épouse de Khaled El Awidi, enfant et petits enfants furent rapportés tués dans leur maison. L’OTAN est accusée de s’être engagée dans une campagne de terreur volontaire.

“Leurs bombardements ciblèrent les centres électriques, de distribution d’eau et d’aliments” a dit l’avocat d’Awidi Marcel Ceccaldi. “Après cinq mois de bombardements continuels de l’OTAN et des milliers de morts, les gens arrêteront de soutenir le régime, simplement parce qu’ils n’en peuvent plus.”

Les leaders occidentaux sont programmés pour leur premier défi légal sur l’affaire libyenne. S’ils empêchent les dossiers d’accéder au TPI, ajoute Ceccaldi, cela prouvera une fois pour toute que la justice occidentale est en fait gérée par les politiciens et non pas par le droit.

12 Réponses vers “Guerre impérialiste de Libye: Sarko et l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord accusés de crimes contre l’humanité… le terrorisme d’état enfin sur la sellette ?…”

  1. ait aoudia arezki Says:

    Figurez vous que sur tout les forum ou je parle de massacre de civils on me fait passer pour un « collabo’ de Kadafi,que l’OTAN utilise des armes de « haute precision »et que ce ne sont que des mensonges!Même les mercenaires de l’OTAN sont evidemment de la » propagande « khadafiste!!!!En gros eux sont les « gentils tout beaux » et en face » des violeurs d’enfants qui se servent de la population comme bouclier humains ».Alors si des avocats ou n’importe qui à des photos ,des videos qu’attendent ils pour les montrer?chaque jours qui passe L’OTAN est de plus en plus violent et barbares et les victimes se comptent par centaines et tout le monde se tait!!!Par contre ils tous uni et crient tous au loup des que les palestiniens font une simple demande de reconnaissance de leur etat,comme si Abbas allait deposer une bombe atomique aux nations unis!!Quelle honte et quelle hypocrisie et je ne supporte plus cette arrogance qu’affiche un Juppé repris de justice qui nous l’a joue donneurs de leçon!Il faut que toute cette vermine paie pour le meurtre d’enfants….

    • Oui tout à fait d’accord, c’est du reste le boulot des peuples, car on ne peut plus faire confiance qu’à nous mêmes. Il y a belle lurette que nous avons tous été trahis par les marionnettes de l’oligarchie* les politicards et autres faire-valoir de tous les systèmes étatiques et religieux.
      Table rase sur tout cela, reprise du pouvoir par et pour le peuple sans délégation parasitaire.
      Autogestion et émancipation sociale sont les seules conditions de la paix sur terre.

      Il n’y a pas de solutions au sein du système cela devient de plus en plus clair pour bon nombre de personnes !

  2. Heureusement, il y a des Meyssan pour le journalisme et des Vergès pour la justice.
    Veillons à ce que l’Histoire ne retienne pas Sarkozy pour la démocratie.

    • Oui, mais l’Histoire ne retient personne pour la « démocratie » jusqu’ici, celle-ci ne s’étant encore jamais, répétons-le… jamais, réalisée dans l’Histoire.
      Il ne peut y avoir de liberté et donc de démocratie sans égalité.

  3. Ca ne changera rien, mais c’est dit par un prêtre syrien.

    septembre 20, 2011 http://www.michelcollon.info/Lettre-ouverte-d-un-pretre-syrien.html

    Il y a une précision donnée par un journaliste par un journaliste, ces jours derniers sur le lobby juif aux USA, qui est une réalité, car disait-il aux USA, on n’hésite pas à en parler, car il n’y a pas ce problème de la shoah, qui rend difficile tout sujet de ce type en France, ce qui n’empêche pas certains comme BHL de faire leur propagande en toute impunité et d’apparaitre ainsi en se renforçant de jour en jour, appuyé par tous les racistes  » arabes » qui y trouvent leur compte et de laisser dans l’ombre et d’empêcher ceux qui seraient de l’autre côté, les défenseurs du peuple palestinien de manifester leur désaccord, relayés par les médias qui passent sour silence ou n’évoquent que fort peu la mobilisation pour les palestiniens( flotille pour Gaza).

  4. Le lavage de cerveaux :

    il, me semble que c’est le problème le plus crucial de ces prochaines années avec des méthodes très éprouvées, un lavage de cerveaux que pratique les états dits démocratiques :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/CHOMSKY/14992

  5. SVP à voir impérativement: DEUX VIDéOs SUR L’AéROPORT DE DENVER AUX USA. sur le site http://www.lepouvoirmondial.com/

    20.09.2011
    Aéroport de Denver : Des fresques macabres et apocalyptiques
    Voici le New Airport de Denver où Obama se trouvera le 27 septembre 2011.

    Après avoir récité les Psaumes 46 lors de la commémoration des attentats aux USA, le 11 septembre 2011, ça fait beaucoup non, pour ne pas évoquer l’Apocalypse ?

    Visite en français de l’étrange aéroport de Denver, qui est l’objet de nombreuses rumeurs, diverses et variées, mais dont l’aspect général étonnerait toute personne qui n’en aurait jamais entendu parler… travaux incessants depuis des années, gargouilles ricanant dans les valises, fresques apocalyptiques annonçant la mort de milliards de personnes, cheval de l’apocalypse… sans rentrer dans les spéculations, pouvons-nous nous interroger sur la raison d’être, d’œuvres aussi dérangeantes dans un aéroport international ?

  6. Le fait que les élites aient prévu des bunkers, ce n’est ni surprenant ni nouveau.. En ce qui concerne l’aéroport de Denvers, c’est effectivement troublant et en tout cas d’un goût plus que douteux…
    Et si toutes ces informations apocalyptiques qui se répandent en ce moment sur la toile n’étaient qu’une énorme campagne d’intoxication orchestrée pour répandre la peur, relayée de toute bonne foi par les sites dits alternatifs ?
    Quel levier plus puissant que la peur pour abêtir les peuples, les immobiliser, les dominer et rassembler les troupeaux sous la houlette des « bergers » ?
    Qui va sur ces sites sinon les personnes comme vous et moi qui se posent des questions et sont donc susceptibles de réaction ??? Les autres dorment bercés par l’hypnose merdiatique…
    Comme vous, je me pose des questions, et je ne trouve pas la réponse… Elenin, Nibiru, (pour lesquels il n’y a aucune données scientifiques certaines) calendrier Maya, prophéties et canalisations de tout poil, tout cela met en place une sorte d’épée de Damocles virtuelle assez angoisssante… Et si c’était voulu ??
    Restons éveillé et ne tombons pas dans le piège… De toutes façons, si c’est la fin des temps, qu’y pouvons nous ??
    N’oublions pas la formidable puissance d’HAARP, les bruits sur le projet Bluebeam et l’instauration d’un NOM… Perso, c’est plutôt ça qui m’interroge… Pour le reste, Inch’Allah ou à la grâce de Dieu…

    • oui, juste… Mais « dieu » n’a rien à voir la dedans, les manipulateurs de l’hégémonie culturelle parasitaire sont responsables.
      Ce ne sont pas les hommes qu’il faut abattre… mais le système.
      La masse critique se forme, lentement mais sûrement…

    • quelque chose de diabolique se prépare, j’en suis certain, les illuminati et les franc massons avec les bildelberg et les rotchilds prépare le monde à un cataclysme sous forme militaire et économique, le 11 septembre était réel et plus de 4 millions d’arabes et de musulmans ont été massacré depuis,c’est trop pour etre seulement une simple intoxication mon cher JU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.