Dogmatisme et malhonnêteté intellectuelle sont les deux mamelles du Nouvel Ordre Mondial… « Le respect de la vérité est mort »…

Nous avons traduit ici le dernier article en date du Professeur Paul Craig Roberts, qui nous fait part du renforcement du dogme et de la propagande aux Etats-Unis concernant le 11 Septembre mais aussi tout autre aspect entourant la dérive fasciste du gouvernement impérialiste.

En ce qui concerne les auditions de Toronto sur le 11 Septembre (Toronto Hearings on 9/11) évoquées par Roberts dans son article, nous les avons suivis attentivement, quelques membres de notre équipe ont participé aux débats en ligne et aux questions du public posées aux intervenants. Nous avons financièrement participé de manière modeste à cet évènement qui fut un grand succès… Nous recevrons le rapport et en traduirons les meilleurs éléments le moment venu…

Transférons ce qu’il dit sur la France sarkozienne et néo-libérale de droite ou de gauche, observons la dérive de notre pays vers un dogmatisme tout puissant de la pensée unique en tout et pour tout, renchérie par l’amour sans bornes de nos marionnettes pour la non-culture américaine et le dogme de la « loi du plus fort » et nous voyons que ces commentaires judicieux sur la presse prostituée et la malhonnêteté intellectuelle de nos politiciens et nombre d’intellectuels, s’appliquent également à la France détournée de ce début de XXIème siècle…

grand temps de remettre les pendules à l’heure !

– Résistance 71 —

 

La vérité sur le 11 Septembre a t’elle une chance?

“En Amérique, le respect pour la vérité est mort.”

 

Dr. Paul Craig Roberts


 

Le 12 Septembre 2011,

 

Url de l’article original:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=26498

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Aux Etats-Unis, le 11 Septembre 2011, pour le 10ème anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001, les politiciens et leur presse prostituée ont donné aux Américains “une journée du souvenir”, en fait un exercice de propagande qui a renforcé les mensonges sur le 11 Septembre dans le dogme. Au même moment, à Toronto, Canada, à l’université Ryerson, le symposium d’audit de quatre jours sur les évènements du 11 Septembre, s’achevait à 17:00.

Pendant ces quatre jours d’audition, des scientifiques distingués, des intellectuels et des architectes et ingénieurs professionnels présentèrent les résultats d’années de recherches indépendantes sur tous les aspects de ces évènements à un comité distingué constitué du président honoraire de la cour suprême italienne, qui fut un juge d’instruction sur des cas de terrorisme et de trois intellectuels hautement renommés. Le panel a la tâche de produire un rapport d’évaluation sur les preuves présentées par les témoins experts.

Les auditions de Toronto étaient retransmises en direct sur internet . J’ai pu regardé bon nombre de ces présentations sur ces quatre jours. J’ai été très impressionné par la trés haute intelligence des scientifiques et intervenants et le niveau de compétence de ceux-ci n’avait d’égal que leur intégrité, une très rare qualité dans la politique états-unienne et totalement inexistante dans les médias américains.

Comme je l’ai dit avec insistance dans ma récente interview sur le 11 Septembre avec James Corbett et le Centre de Recherche sur la Mondialisation, je suis un rapporteur et non pas un chercheur indépendant sur le 11 Septembre. Je suis toujours attentif quand la communauté se basant sur les faits trouve des problèmes avec une propagande officielle. Peut-être est-ce un reflet de mon âge. Ma génération a été éduquée dans la croyance des preuves et de la méthode scientifique. George Orwell et d’autres écrivains nous ont mis en garde sur les conséquences de succomber à la propagande d’un gouvernement, soit comme résultat d’un désintérêt général pour la vérité ou de la manipulation par le gouvernement du patriotisme des citoyens.

Ma capacité à servir comme un rapporteur de preuve scientifique est renchérie par le fait que j’ai une maîtrise de Sciences de l’université technologique de Georgie, un doctorat de l’université de Virginie et une éducation de 4ème cycle de l’université de Berkeley, Californie et d’Oxford, où mon professeur fut l’éminent chimiste et philosophe Michael Polanyi. Dans les années 60, je fus nommé assistant professeur d’ingénierie chimique en résidence à l’université de Berkeley, afin de pouvoir donner avec Polanyi un cours spécifique sur sa contribution à la connaissance. La maladie de Polanyi empêcha le bon déroulement du projet et me condamna à me recycler dans l’économie.

Ceci ne veut bien sûr pas dire que je sois infaillible ou que mes rapports soient forcément corrects. Mais si mes contributions vous stimulent quelque peu, veuillez visionner mes présentations qui demeureront accessibles en ligne je pense, sinon, une édition en CD sera disponible. Essayez ici: http://www.ustream.tv/channel/thetorontohearings

Reconnu comme un de ceux dont les contributions sur l’économie sont perçues comme étant en dehors des sentiers battus, je suis attentif à ceux qui peuvent échapper à la pression de leur entourage afin de faire avancer la vérité. Voici quelques idées importantes que j’ai apprises de ces auditions de Toronto sur le 11 Septembre.

Le rapport officiel du NIST (National Institute of Standards and Technology, une agence du gouvernement américain) sur les tours jumelles et le WTC 7 (NdT: building no7 qui s’est effondré ce jour là des heures après avoir été soumis à des incendies mineurs et qui n’avait pas été touché par un avion), est une fraude. Les témoins entendus à l’audition de Toronto ont prouvé que le bâtiment 7 du WTC s’est effondré par démolition contrôlée et que des explosifs sont responsables de l’effondrement des tours jumelles. Il ne peut plus y avoir de doute là dessus. Quiconque déclare le contraire ne s’appuie sur aucune preuve scientifique. Ceux qui défendent la version officielle des faits croient aux miracles qui défient les lois de la physique.

Un nano-chimiste de l’université de Copenhague, qui a passé 18 mois avec d’autres scientifiques à enquêter sur les propriétés chimiques et physiques des poussières provenant des tours, a trouvé la preuve physique de nano-thermite dans les poussières; les quantités de particules trouvées ne pouvant pas avoir été formées naturellement durant l’incendie de bâtiments ou de bureaux, ce qui indique la présence d’un autre explosif.

Ces résultats de recherche expliquent les très hautes températures qui ont produites l’acier fondu dont la preuve de l’existence est irréfutable. Dans le maquillage orchestré de la vérité, le NIST nie la présence d’acier fondu, car sa présence est inconsistante avec le fait de la température peu élevée produite par les incendies, ce que le NIST reconnaît.

Le physicien David Chandler a prouvé sans doute possible que le bâtiment 7 du WTC s’est effondré sur lui-même (d’autres bâtiments cachent les étages du bas) à la vitesse de la chute libre, une indication claire et sans ambiguité qui dénote que des explosifs ont ôté toutes les colonnes de soutien du bâtiment simultanément. Il n’y a absolument aucune possibilité en accord avec les lois de la physique que le bâtiment no7 ait pu s’effondrer à cause des raisons invoquées par le NIST. Le rapport du NIST est un déni des lois connues de la physique.

Bien d’autres points très valides furent avancés dans cette conférence de Toronto. Je n’y ferai pas référence pour le moment, parce que la révélation de la malveillance sur ces évènements est si puissante, que la plupart des lecteurs y trouveront un veritable défi à leur force mentale et émotionnelle.

Les psychologues ont expliqué qu’il y a deux sortes d’autorité auxquelles les gens se soumettent. L’une est l’autorité des gens haut placés dans les gouvernements. Notre croyance en ce que “notre gouvernement ne pourrait pas nous mentir” est très forte, spécifiquement parmi les patriotes. L’autre source d’autorité étant celle des experts. Néanmoins, pour croire aux experts, une personne doit être éduquée, ouverte d’esprit et faire confiance en l’intégrité scientifique, professionnelle et intellectuelle.

Ces dernières années aux Etats-Unis, l’autorité scientifique et intellectuelle a été discréditée par les chrétiens évangélistes qui s’insurgent contre l’évolutionnisme et parmi les anti-intellectuels des adhérents du mouvement du Tea Party qui objectent les “élitistes”, de fait objectent les personnes érudites dont la connaissance ne soutient par le paradigme émotionnel du Tea Party.

En d’autres termes, des gens érudits, qualifiés, qui disent aux gens ce qu’ils ne veulent pas entendre sont qualifiés “d’ennemis”. La vaste majorité de la population américaine est programmée pour croire la propagande du gouvernement. Sans des médias indépendants, ce qui n’existe plus aux Etats-Unis, on enseigne aux citoyens que seuls “les frapadingues conspirationnistes” remettent en question la ligne du gouvernement. Même sur internet, ceci est un thème majeur sur des sites comme AntiWar.com ou Counterpunch.org, deux sites qui s’opposent aux guerres de l’Amérique mais qui acceptent le narratif propagandiste qui justifie ces guerres.

Ceci est la raison pour laquelle je pense que les Etats-unis glissent vers une ère où les besoins émotionnels de la population produits par la propagande gouvernementale, étouffent la science, les preuves, les faits. Ceci veut également dire l’abolition du gouvernement responsable à qui on peut demander des comptes et de l’état de droit, pour le simple fait que la protection contre les terroristes est plus importante.

Le monde du réel dans lequel “nous n’avons pas peur de la vérité peu importe où elle nous mène” est remplacé par le dogme. Quiconque doute de “notre gouvernement” est un anti-américain, un amoureux des musulmans, un communiste rose-libéral, qui devrait être arrêté, passé à la baignoire jusqu’à ce qu’il (elle) confesse, qu’il est un terroriste.

Les évènements du 11 Septembre sont maintenant en dehors du monde des faits, de la science et de la preuve. Cet un dogme qui justifie les crimes de guerre de Bush/Cheney/Obama contre les musulmans et leurs pays.

L’officiel du régime Obama Cass Sustein, un professeur de droit à l’université de Chicago et de Harvard, pense que le mouvement du 11 Septembre qui défie la “vérité” officielle, doit être infiltré par les services de renseignement américains afin de vérouiller les sceptiques se basant sur les faits et qui doutent de la propagande gouvernementale.

Quand un professeur de droit de deux des plus prestigieuses facultés en la matière de la nation veut supprimer la preuve scientifique qui défie la ligne de vérité du gouvernement, nous savons alors que le respect de l’Amérique pour la vérité est bel et bien mort.

La notion même qu’un pays pour lequel la vérité est morte est une “lumière, un phare pour le monde” est une absurdité complète.

Publicités

10 Réponses to “Dogmatisme et malhonnêteté intellectuelle sont les deux mamelles du Nouvel Ordre Mondial… « Le respect de la vérité est mort »…”

  1. Je transmets fidèlement à mes correspondants, avec consigne d’en faire autant.
    Je fais précéder ces messages de ce commentaire, que vous pouvez reprendre pour vos amis:

    Nous glissons imperceptiblement vers la dictature. Une dictature rampante et mielleuse, à l’image de nos journaux télévisés. Mais une dictature sanglante et guerrière. Croire la propagande médiatique est désormais impossible pour un esprit éveillé: alors, éveillez-vous, et nous échapperons peut-être à cette dictature, qui nous attend inexorablement si nous dormons encore.
    Vous serez victimes et complices de votre malheur, ou libres.
    Ne dites pas: « Qu’est-ce que j’y peux? »
    Ne faites rien de particulier: contentez-vous de savoir et de transmettre ce que vous savez.
    Le silence et le mensonge sont les armes de la dictature. Face à un peuple qui sait, toute propagande et toute dictature s’effondrent.
    De la vérité sur le 11 Septembre peut naître la paix universelle.
    Cette vérité est à votre portée: il suffit de faire la difficile démarche de douter, et d’ouvrir les yeux.
    C’est inconfortable, c’est pénible pour ceux qui croient en la vertu de nos « élites » et qui leur ont fait confiance jusqu’ici, mais c’est nécessaire et c’est vital. Toute autre démarche conduira inexorablement à davantage de mensonges, de misère, et de morts.

  2. des combattants touaregs de la ville de Ghadamas près de la frontière algérienne ont enlevés hier deux français qui sembleraient être des militaires et aussi 5 autres responsables et pro CNT, source fiable algérienne.

  3. akiprofitelekrim Says:

    Bon pour le 11 septembre ont saient tous que c’est bidons, mais au lieu de savoir comment cela c’est produit, il faut maintenant trouvé par qui ! et surtout pourquoi ! a la face du monde.

    • Tout est lié, c’est un effet boule de neige… Le chaînon faible de la fable officielle depuis le départ est la tour 7 qui s’est effondrée sans avoir été touchée par un avion et dont le proprio a dit dès le départ il y a 10 ans qu’ils avaient pris la décision de l’imploser (‘ »pull it » en anglais). Il a noyé le poisson depuis, mais la vidéo de son interview est toujours visible.
      Si les scientifiques prouvent à la face du monde que c’est une démolition contrôlée, comme les tours jumelles du reste, alors tout le reste de la théorie officielle du complot vole en éclat.
      De là, déterminer qui et pourquoi ne sera plus un gros problème.
      Le ciment de la fable officielle est l’omerta qui entoure les évènements.

  4. Très bon article de P. Craig Roberts !
    Néanmoins je m’étonne de ce qu’il rapporte de l’opinion du peuple américain sur les attentats du 11/9 ! je pensais qu’aux USA les choses avaient avancé plus vite qu’en Europe…
    Cette année j’avais lu quelque part que 45% de la population US croyait à un inside job et donc que cette même population n’était pas dupe de la propagande du gouvernement US !
    En France , aux dernières nouvelles , nous les aurions rattrapé : 58%

    Et là la question demeure : comment , devant l’évidence avérée du mensonge d’Etat , les populations continuent à vouloir voter et à élire ceux qui les maintiendront dans les fers de l’esclavage intellectuel, économique, social etc.. ?
    ça me dépasse !!!!!

    —————————————————–

    sans vouloir relancer la polémique , je note dans le discours de Roberts : « chrétiens evangélique »…

    ce qui est une contradiction dans les termes !!!! ces gens là sont de véritables abrutis démoniaques.
    le christianisme, ou plutôt si vous préférez , le message évangélique est à des milliard d’années lumière de l’idéologie de ces crétins ignares…et hautement dangereux pour la paix mondiale.

    • C’est la nouvelle offensive du Christiannisme planétaire que le Vatican accepte tout à fait, pour reconquérir l’espace qu’il a perdu et s’appuyant sur les foules évangélisées de cettte manière au Brésil, ( le catholicisme a reculé là-bas au profit de cette perversion du catholisme) et dont les dirigeants possèdent radios pour accroitre leur influence. il n’est pas sûr que cette tendance perdure durablement car l’économie Brésilienne est
      en plein développement, mais il faut quand même préciser que l’avortement y est interdit, suprême aberration.

      Et les sectes proliférent aux USA où phénomène curieux ne sont plus touchés les secteurs pauvres ou latino-américains, noirs mais les blancs « de bonne souche », puisque c’est l’un des appuis fondamental du tea party, donc certainement adaptée par les républicains ( Perry a rassemblé des foules dans le stade et a prié avec eux )

      Je ne crois pas que les évangélistes soient solubles en Europe, car nous avons comme protection une solide culture laïque sur les méfaits de la religion, tout au long de l’histoire, mais ils font cependant leur chemin et ont déjà colonisé et crée des structures en France en s’associant aux protestants où ils dominent puisque chez les protestants, la pratique décroit et comme ce type de religion peut convenir à des gens issues des continents où elle est dominante Afrique Amérique latine, il y a une crainte à avoir mais limitée.

  5. Pour le 11 septembre, les médias américains ont continué leur manipulation habituelle : déploiement dans New York et sur tout le territoire des forces de police, armée etc. c’est pour cela que les américains étaient intrigués par le passage de trains entiers de matériel militaire et de troupes, et place à la commémoration.

    Place à l’EMOTION et non à l’INFORMATION et surtout entretien de l’idée que nous sommes sous la menase du terrorisme, alors que comme l’a expliqué R71, le terrorisme n’est plus que diffus et n’aura pas l’envergure d’un attentat de ce type qui ne peut être initié que par des Etats en accord avec la hiérarchie militaire lié au complexe militaro-industriel, Cheney, Rumfeld, Brezinski qui était à l’étude depuis longtemps, comme l’invasion du Proche Orient et aujourd’hui, sur ce dernier point tous les scénarios sont ouverts.

    Mais il est évident qu’aux USA, la plupart ne croient plus à la thèse officielle, parce qu’il y a trop de gens particulièrement informés dans les diverses disciplines qui ont fait part de leurs doutes et puis comme cela rapporte aussi de l’argent pour les gens qui publient, le doute s’entretient et se répand.

    Nous n’avons pas atteint le même niveau de conscience en Europe, les médias ne se faisant que rarement le relais, cela a été évoqué mais très rapidement ou contesté tout aussi rapidement ( Joffrin ) et lorsque Yves Calvi a fait une émission sur la question ,aucun invité ni aucune allusion à ces théories. A ce niveau c’est très significatif et cela indique que ouvrir ce sujet demanderait beaucoup de travail et de recherches autour des gens informés et ils n’ont pas envie d’enclencher, donc ils laissent cela aux sites indépendants qui eux font le travail et sont de plus en plus consultés. Donc le doute se répand aussi en Europe et ailleurs, mais de ce fait pas à la vitesse grand V.

    Mais au moins, le citoyen lambda est en pleine prise de conscience et ces hypothèsesne ne se concoctent plus seulement dans les officines journalistiques et autres et tous les sujets sont désormais soumis à l’examen de tous de ce fait et de plus ils se créent des lieux d’échanges d’information hors des circuits officiels et c’est une grande première, car ces lieux sont des lieux où s’élaborent des pouvoirs autres, puisque cela interesse beaucoup de gens, les journaux traditionnels voulant vendre sont obligés à leur tour d’en faire état.

  6. ne pas oublier non plus qu’un tel fatras d’informations à deux balles est également utile pour cacher la merde au chat :
    la méga-mouise économico machin chose dont « ils » repoussent l’inéluctable vérité.

  7. « L’officiel du régime Obama Cass Sustein, un professeur de droit à l’université de Chicago et de Harvard, pense que le mouvement du 11 Septembre qui défie la “vérité” officielle, doit être infiltré par les services de renseignement américains afin de vérouiller les sceptiques se basant sur les faits et qui doutent de la propagande gouvernementale. »

    Je pense que c’est déjà fait et que lorsqu’une théorie ensuite réfutée apparaît il est légitime de penser à une intoxication : mettre quelque chose qui dé-crédibilise l’ensemble est le b-a-ba de la manipulation! (cf des sites web qui lachent des infos de première main qui sont « explosives » entre deux histoires d’ovni à dormir debout (mon propos ici n’est pas de nier les ovni ni de critiquer ceux qui en parlent) . Ce « prof » cherche à « enfumer » en faisant croire que le mouvement n’est pas infiltré…… Pathétique!

    —————————————-
    @emmab
    Les évangélistes n’ont, àpriori, rien à voir avec le vatican, ils sont protestants et « chassent sur les terres » du vatican, convertissant nombre de catholiques.

    ————————————————–

    @akiprofitelekrim

    L’ordre actuel est le grand bénéficiaire des attentats :état d’exception (on oublie souvent le patiot act et les législations antiterroristes chez nous) permettant tout type de contrôle et donc de domination, pillage de plusieurs pays,remodelage du moyen orient, augmentation des budgets militaires, etc, . Quel que soit le donneur d’ordre, c’est l’association de malfaiteurs en entier qu’il faut mettre hors d’état de nuire et nous la connaissons, elle et ses serviteurs.

  8. Une vidéo bien faite, qu’il faut avoir vue.

    J’ajoute que des témoins affirment qu’aucun hélico n’a pu redécoller de la résidence, que tous les soldats sont morts dans son explosion, et que donc aucun corps n’a pu être rapatrié sur le porte-avion. Aucun témoin vivant coté US, c’est bien pratique. Après, on peut raconter ce qu’on veut.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.