11 Septembre et théorie du « choc des civilisations »: Où en est-on ?

11 Septembre: Théorie du complot ou complot de la théorie?

 

par Résistance 71

 

 

“La mémoire, l’Histoire sont des réminiscences de mensonges passés, de forfaitures et aussi une réminiscence que des gens en apparence impuissants peuvent vaincre ceux qui les dirigent, s’ils persistent.”

– Howard Zinn –

 

 

Dix ans après que savons-nous de ces évènements qui ont changés la face du monde, pour le pire ?.

Nous avons un monde partagé (succès total pour l’oligarchie une fois de plus qui se délecte de la division des peuples et du chaos qu’elle génère) entre ceux qui croient la version ou plutôt la théorie du complot officielle et ceux qui posent les questions auxquelles aucune réponse valide n’a été proposée jusqu’ici, celles-ci menant inévitablement à des spéculations (qui malheureusement demeureront toujours des spéculations tant qu’une nouvelle enquête 100% indépendante ne sera pas menée) sur la génèse et le narratif des attentats.

Théorie du complot… Qu’en est-il ?

La définition de “complot” donnée par le dictionnaire de l’académie française (8ème édition) nous dit ceci: “Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs individus contre la sûreté de l’État ou contre quelqu’un”.

La définition du Littré pour “théorie” est la suivante: “Spéculation, connaissance qui s’arrête à la simple spéculation, sans passer par la pratique.”

Que nous dit la version officielle du gouvernement Bush, reprise sans bouger d’un iota par le gouvernment Obama ?

L’histoire officielle nous narre le complot de 19 terroristes, pirates de l’air majoritairement saoudiens, liés à l’organisation terroriste Al Qaïda, qui sur ordre de leur leader Oussama Ben Laden, alors caché dans un réseau de grottes aménagées dans la province frontalière de Tora Bora en Afghanistan, détournent 4 avions de ligne des compagnies American Airlines et United Airlines décollant d’aéroports différents à quelques minutes d’intervalle le tout en menaçant équipages et passagers à l’aide de cutters.

Ces terroristes, entraînés au préalable à piloter dans des écoles américaines amènent deux avions à percuter les tours 1 et 2 du World Trade Centre (WTC) de New York à trente minutes environ d’intervalle, puis une aile du Pentagone à Washington D.C, alors que le 4ème appareil s’écrase en rase-campagne suite semblerait-il à la révolte des passagers contre les pirates. Les résultats de ces attaques sont dévastateurs: 3 tours du WTC, les tours 1, 2 et 7 s’écroulent plusieurs heures après les impacts, tuant près de 3 000 personnes. Quelques personnes meurent au Pentagone après l’impact sur une partie en voie de rénovation du bâtiment. Le 4ème avion s’écrase dans la campagne de Pensylvanie tuant équipages et passagers.

Le monde est choqué, le gouvernement américain blâme dans les heures qui suivent Oussama Ben Laden et Al Qaïda pour les attaques. Georges W. Bush déclare solennellement que les coupables seront punis et demande aux autorités afghanes de livrer le responsable Ben Laden. Ceci mènera un mois plus tard aux bombardements et à l’invasion de l’Afghanistan par les forces américaines puis avec l’aide d’une coalition alliée.

Le gouvernement américain travaille ensuite d’arrache-pied pour connecter les attentats avec l’Irak de Saddam Hussein, créant une sensation de danger actuel et imminent, ce qui mènera à l’invasion de l’Irak en 2003.

Si cela n’est pas une théorie du complot… Qu’en est-il alors ?

Une commission d’enquête, celle de la NIST, rendît un rapport pour le moins biaisé, ignorant un certain nombre de questions qui se devaient logiquement d’être posées et répondues de manière objective. Ce rapport, mis en doute par certains de ses membres, s’est plus avéré être une une opération de maquillage, qu’une véritable enquête indépendante et scientifique.

Nous posons ici une liste de questions en résumé de celles que se posent à juste titre les gens qui pensent que la vérité n’a pas été dite sur ces évènements criminels et meurtriers qui ont endeuillés une nation entière.

 

  •  Comment 19 terroristes, connus des services de renseignement, ont-ils pu déjouer la sécurité de 4 aéroports, passer au travers du système de défense et d’interception du NORAD et mener à bien leur mission sans coup férir ?
  •  Comment ces mêmes terroristes ont ils pu déjouer la surveillance de 16 agences de renseignement américaines (dont la FBI, NSA et CIA) et des services alliés ?
  • Pourquoi les pistes des lanceurs d’alerte comme Sibel Edmonds du FBI et d’autres n’ont-elles pas été suivies, alors que ces “terroristes” étaient pour la plupart, connus de ces services ? Pourquoi les alertes des services de renseignement étrangers (notamment la Russie) n’ont pas été prises en considération ?
  •  Pourquoi Oussama Ben Laden n’a t’il jamais été officiellement recherché par le FBI pour les attentats du 11 Septembre ? A cette question la réponse du FBI est invariable depuis 2001: “il n’y a pas assez de preuves pour inculper Ben Laden de ces faits” ? L’intéressé lui-même avant sa mort en décembre 2001, a réfuté plusieurs fois en être le responsable.
  • Pourquoi n’y a t’il eu aucun avions du NORAD interceptant les avions détournés ?
  • Pourquoi n’y a t’il jamais eu d’enquête sur les mouvements boursiers et la revente massive dans les jours qui ont précédés les attentats, d’actions des compagnies aériennes qui seraient impliqueés dans les attentats ?
  • Où était George W. Bush ce jour, après l’aventure de la lecture du livre de la biquette dans une école de Floride ? Qui était en charge durant toute cette journée jusque dans la soirée ? Le vice-président Cheney ?.. Pourquoi ?
  • Pourquoi l’enquête officielle a t’elle ignorée pendant si longtemps l’effondrement d’un troisième bâtiment du WTC (le WTC7), alors que celui-ci n’a été touché par aucun appareil et n’était sujet qu’à des incendies mineurs ?
  • Pourquoi n’y a t’il jamais eu d’enquêtes approfondies sur la manière de l’effondfrement des trois tours ? Cet évènement en lui-même est un défi à toutes les lois de la physique connues et représentent le cas unique dans l’histoire ou trois grattes-ciels de structure métallique se sont effondrés et complètement pulvérisés suite à plusieurs heures d’incendies mineurs en regard de leur masse structurelle ? Ceci n’est JAMAIS arrivé auparavant, et n’est plus jamais arrivé depuis… sur un seul bâtiment, encore mois sur trois dans la même journée !
  • Pourquoi les ordres ont ils été donnés d’évacuer et de faire disparaître tous les traces et indices sur la zone du crime ? Pourquoi les poutrelles d’aciers et autres éléments de taille conséquente demeurant ont-ils été envoyé illico en Inde et en Chine pour destruction et refonte ?
  • Pourquoi l’enquête officielle n’a t’elle a aucun moment recherchée des traces d’explosifs sur les lieux du plus gros attentat de tous les temps ? Dans une enquête, toutes les approches doivent être envisagées, pourquoi la piste des explosifs fut-elle délibérément négligée ? Pourquoi un groupe indépendant de chercheurs ont-ils retrouvés dans des échantillons de poussières provenant du WTC une masse importante d’explosif de destruction sous la forme de nanothermite (explosif de démolition contrôlée de facture militaire) ?
  • Pourquoi les autorités n’ont-elles jamais diffusé des images probantes du Boeing percutant le Pentagone ce qui de toute évidence ferait taire toute spéculation du contraire?
  • Comment un avion de la taille d’un boeing a t’il pu laisser a l’impact un orifice de 5m de diamètre et se pulvériser, volatiliser sans laisser de traces tangibles que quelques débris ? Où sont les moteurs de l’appareil ?

La liste des questions est bien plus longue, mais ceci peut-être un résumé des questions légitimes que tout à chacun peut et doit se poser sur les attentats.

Une chose est sûre: il y a bien plus dans cette histoire criminelle que ce qu’on veut bien nous dire.

Ces évènements ont changé la face du monde, à commencer par la vie des familles des victimes de la tragédie et celle de tous les secouristes laissés pour compte depuis, étant intervenus pour sauver des vies humaines. Qui que ce soit responsable de ces attentats est responsable d’un des plus grands crimes de l’Histoire et nous devons à toutes les familles des victimes et à ceux qui souffrent toujours aujourd’hui plus qu’hier dans leur chair de ces évènements, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire tomber le rideau de propagande qui les entourent, l’omerta mafieuse faisant ecran de fumée sur la vérité.

Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé ce jour là et il est essentiel que les familles des victimes, comme elles le reclament depuis des années au travers de leurs associations et avocats obtiennent une nouvelle enquête indépendante afin de faire la lumière sur cette affaire de manière objective, ce qui n’a jamais été fait depuis 10 ans.

Le monde n’est pas devenu plus sûr depuis le 11 Septembre 2001 contrairement à ce que nous font croire les autorités impériales. Deux guerres durent depuis 8 ans (Irak) et 10 ans (Afghanistan), une autre a été déclanchée en Libye sous les effets boule de neige pervers de la “sécurité internationale”, les gouvernements occidentaux ont passé plus de lois liberticides contre leurs populations en 10 ans que dans toute l’histoire des démocraties représentatives… Nous vivons dans un état de peur induite au profit de l’industrie de la mort et de la sécurité totalitaire. Le 11 Septembre a été le catalyseur d’une nouvelle poussée impérialiste néo-coloniale de l’occident, le catalyseur de la politique néo-conservatrice fasciste du “choc des civilisations”… Le 11 Septembre a été “le nouveau Pearl Harbor” dont une frange idéologique du grand cirque impérialiste avait besoin pour lancer la phase finale de l’avènement de la gouvernance mondiale; l’évènement qui rallia les foules derrière un projet impérialiste de grande envergure, qui se déroule sous nos yeux complices depuis 10 ans…

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, il faut comprendre le 11 Septembre et traquer les véritables responsables. Tout ce que nous vivons aujourd’hui: guerres impérialistes, renforcement sécuritaire des appareils d’état, lois liberticides, détournement des médias et de la science, se fait au profit du petit nombre et aux dépends comme toujours de la vaste majorité.

Une question simple et ancrée dans le réel: A qui profite tout cela ? a qui profite le 11 Septembre ?

Lorsque nous répondons à cette question, nous sommes très proche de la vérité…

Doutez de tout, y compris de ce que vous venez de lire. Recherchez par vous mêmes. Il faut aller au fond de la question de ces attentats. Le jour où la vérité se fera, le voile sur cette “guerre contre la terreur” factice et induite tombera et les manipulateurs exposés.

C’est ensemble que nous devons travailler pour que ce jour arrive enfin !

 

 

 

 

10 Réponses to “11 Septembre et théorie du « choc des civilisations »: Où en est-on ?”

  1. ait aoudia arezki Says:

    Le 11/9 à eté le coup d’envoi de la prise en main du ‘politique » par une oligarchie qui à consideré que son travail de lobying au sein des institutions mondiale n’etait pas assez « rentable »et qu’il etait temps de « passer aux choses serieuse »en provoquant le « chaos constructeur »qui provoquerait un tel choc dans les consciences,une telle terreur qu’aucune institution aussi solide fût elle ne pourrait resister à ce coup d’etat du politique par la finance internationale!

  2. Ne nous leurrons pas! Nous ne lèveront jamais le voile! Le jour où la vérité se fera ne viendra jamais!!! Bien sûr il reste d’autant plus à chacun de faire avec sa conscience, chacun est seul responsable de sa conscience… mais il s’est passé tellement de choses depuis 2001! Combien de décennies avons-nous de retard? Ils nous divertissent et nous amusent encore…

  3. Nous ne lèverons…pardon!

  4. Laissez moi une heure en tête à tête avec cheney ou rumsfeld et je vous dévoilerai toute la vérité

  5. J’ai écrit plusieurs choses sur reopen: A propos du sondage fait par les élèves d’HEC, histoire d’avoir un vrai sondage indépendant, et qui ont trouvé que 58% des Français ont la puce à l’oreille: à quelqu’un qui trouvait que ce n’était pas beaucoup:

    «  » » » »58%, ce n’est pas rien, ni peu, contrairement à ce que dit Kangoo.
    Quand 90% des média sont détenus par Lagardère, Dassault et Bouygues, quand aucun d’entre eux n’a jamais eu la moindre attitude positive envers les truthers, c’est au contraire absolument colossal.
    C’est la force d’internet à l’état pur. C’est la victoire des gens qui réfléchissent et qui se parlent sur tous les efforts de la propagande. C’est notre victoire, parce que nous avons transmis.
    Dans les 42% qui restent, éliminez une bonne part des veaux, chers à De Gaulle, que reste-t-il? Presque rien.
    En France, tout ce qui pense, sait.
    L’important n’est pas que les média en parlent, l’important est que les gens sachent: et ils savent.
    Et le plus fort est qu’il savent non pas grâce à, mais malgré les média, dont tous les efforts auront été inutiles.
    Mauvais placement, Mrs L.,D, &B. » » » » » »

    A propos d’un inattendu reportage de France 3, qui développe les doutes avec une certaine sympathie pour nos thèses:

    «  » » » »TOUS les journalistes des grands média ont le pistolet sur la tempe. Un journaliste courageux est un journaliste que vous ne voyez pas, car il est déjà viré.
    Or nous avons vu, de nos yeux incrédules, Nora Boubetra. Pas sûr qu’elle soit plus courageuse qu’une autre: elle est donc en mission.
    Seule conclusion possible: le vent de la propagande a tourné.
    Pour une raison que j’ignore, le fait que nous sachions n’a plus d’importance.
    Cela n’augure rien de bon pour les semaines à venir. Un autre évènement tout aussi artificiel, mais autrement plus grave, peut-être nucléaire, ou économique (chute brutale du dollar), pourrait bien rendre celui-ci dérisoire. Ou alors je ne m’appelle plus Nostradamus.
    La propagande, comme la pub, doivent frapper toujours plus fort. Quand on habite au bord d’une autoroute, on finit par ne plus entendre le bruit. Seule une explosion peut nous éveiller à nouveau à la réalité extérieure. » » » »

    A propos des questions en suspens sur le 11/9:

    «  » » »J’écoute en ce moment la 15
    Comment lutter contre des médias entièrement aux ordres, qui répètent à l’envie la VO jusqu’à plus soif?
    Pas trace d’hypothèse alternative.
    Quand un journaliste affirme qu’un incendie peut détruire une tour, comment un non expert pourrait-il mettre ça en doute? C’est vrai, puisqu’on le dit à la télé…
    Hallucinant de voir avec quel aplomb ces journaleux nous mentent, les yeux dans les yeux, alors qu’ils savent, obligatoirement.
    Le problème de notre siècle est que le pouvoir s’est approprié nos média, les transformant en agence de propagande à la Goering.
    Le problème de ce pouvoir est que nous gardons le contrôle d’internet. Jusqu’à quand, on ne sait pas. Même ici, on discerne des trolls, pas très convaincants d’ailleurs, ni même très convaincus.
    Reste à savoir qui est le plus efficace…
    Imaginez comme tout aurait été facile pour ce pouvoir sans internet, et à quoi nous échappons!
    Ce n’est pas le moment de baisser les bras, nous tenons le bon bout. » » » »

    Bavard, hein?

    Quand à 20 minutes, ils pratiquent la méthode Couhé: les Français ne croient pas à la théorie du complot: puisqu’on vous le dit!
    http://www.20minutes.fr/monde/783870-11-septembre-reste-t-il-theories-complot

  6. Où est la vérité ?
    Comment se faire une idée entre les explications contradictoires de gens à-priori compétants, lorsque l’on n’ est ni ingénieur TP , ni pilote, ni spécialiste de la démolition, ni artificier, ni agent de renseignement ni journaliste….?
    Alors en l’absence d’une enquète sérieusement menée qui clouerait le bec à certaines certitudes ou à certaines spéculations, il ne nous reste que la conviction ou…un peu d’intuition.
    Comment accorder tant de crédit aux explications d’un gouvernement , qui par la suite engage une guerre sous la foi de mensonges éhontés ?
    Comment accorder tant de crédit à tous ces médias qui n’ont jamais pris la peine d’envoyer leurs journalistes pour  » faire la peau » à toutes les théories véhiculées sur internet?
    Comment ne pas etre étonné d’une telle unanimité devant les conclusions d’une enquète vite expédiée sur des évènements qui ont changé le monde ?
    Un seul chiffre: 14% des sondés -seulement- savent ou ont vu qu’une troisième tour était pourtant spectaculairement tombée à Manhatan. N’est-ce pas là un terrible constat d’échec pour les médias télévisés qui nous ont abreuvé d’images du WTC ce jour là et les jours suivants ?

  7. Pourquoi certains des 19 présumés terroristes sur la liste annoncée quelques jours après le 9/11, étaient vivants et ont réclamés la vérité sur leur non participation à ce complot? Qu’a fait la CIA? Elle les a enlevés de la liste et les a tout simplement remplacés par d’autres noms, d’autres photos…. vous souvenez-vous? Et plus récemment, cela ne vous évoque rien?

    Pourquoi la présidente de l’association des parents de victimes ( ceux qui ont refusé toute indemnité pour se taire et n’engager aucune poursuite et demande d’enquête) a -t-elle péri dans un accident d’avion juste après avoir tenu à rencontrer Obama pour lui demander son soutien quand il a été élu président des USA?

    A qui appartenaientt les deux tours? Quel contrat d’assurance sur les Twin Towers venait-il d’être signé? Qui a empoché le gros pactole?

    Ce ne sont que des faits ça. Tout à fait vérifiables et concrets. Des faits anciens de 10 ans. A la vitesse où vont les choses… comment savoir où nous en sommes aujourd’hui?

  8. […] moderne: les attentats du World Trade Center de New York et du Pentagone à Washington DC le 11 Septembre 2001. Ceci donnait le signal pour l’invasion de l’Afghanistan (contrôle de la route d’un […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.