Guerre impérialiste en Libye: les mensonges de l’OTAN au grand jour … Les commandos français et de la coalition sont sur le terrain et aident les « rebelles » d’Al CIAda !

Cette information constitue la preuve, reconnue maintenant le mensonge n’étant plus, tenable, que des troupes de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord sont au sol avec les « rebelles » qu’ils ont armés et entraînés depuis des mois.

Ceci est une violation supplémentaire de la résolution 1973 de l’ONU et la continuité des mensonges et de la salade propagandiste servie depuis le départ de cette mascarade « humanitaire ». En comparaison, Kadhafi est une figure « sympathique ».

Halte aux mensonges, à la propagande et à la guerre impérialiste en Libye et ailleurs!

— Résistance 71 —

 

A Tripoli les « rebelles » des forces spéciales OTAN

 

L’ambassade du Qatar à Tripoli, d’après une vidéo (1), a été rouverte il y a trois jours (lundi 22 août 2011) par des hommes armés qui, une fois entrés dans l’édifice endommagé, y ont immédiatement fixé le drapeau national. On est ainsi informé de la présence en Libye de forces spéciales qataries.

25 AOÛT 2011

Par Manilo Dinucci

Url de l’article original: http://www.silviacattori.net/article1852.html

Des forces spéciales de Grande-Bretagne, France et Qatar, écrit le New York Times (23 août 2011), sont en train de fournir un appui tactique aux forces rebelles et des conseillers de la Cia aident le gouvernement de Benghazi à s’organiser. Des commandos britanniques et français, confirme un officier supérieur de l’OTAN, sont sur le terrain avec les rebelles à Tripoli. Et, à la question de savoir si des agents de la Cia y sont aussi, l’officier répond qu’il en est certainement ainsi.

Et c’est ainsi aussi qu’est désavouée l’OTAN qui jusqu’à présent a dit ne pas avoir de « boots on the ground », à savoir de militaires sur le terrain, en Libye. Les forces spéciales britanniques -indiquent les enquêtes du Guardian et du Telegraph- ont joué un rôle clé dans l’attaque de Tripoli. Cette attaque a été préparée à Benghazi par les services secrets britanniques MI6, qui ont prédisposés des dépôts d’armes et des appareils de communication autour de la capitale, dans laquelle ils ont infiltré leurs agents pour guider les attaques aériennes. L’offensive a débuté quand, dans la nuit de samedi, des Tornado Gr4 de la Raf (Royal air force) qui avaient décollé d’Italie, ont attaqué, avec des bombes de précision Paveway IV, un centre de télécommunications et d’autres objectifs clés dans la capitale. Selon une enquête rapportée par France Soir, au moins 500 commandos britanniques opèrent en Libye, auxquels s’ajoutent des centaines de Français. Ces derniers sont transportés en Libye par des hélicoptères de l’Alat (Aviation légère de l’armée de terre), embarqués sur le navire d’attaque amphibie Tonnerre.

Important aussi est le rôle que joue en Libye le Qatar, un des alliés les plus proches des Usa : il a dépensé plus d’un milliard de dollars pour potentialiser la base aérienne de Al-Udeid en fonction des exigences du Pentagone, qui l’utilise pour la guerre en Afghanistan et comme position avancée du Commandement central. Rien d’étonnant donc que Washington ait confié à cette monarchie du Golfe la mission de confiance d’infiltrer en Libye des commandos qui, entraînés et armés par le Pentagone, peuvent mieux se camoufler en rebelles libyens grâce à leur langue et à leur aspect. Le Qatar a aussi la tâche d’approvisionner les rebelles : un de ses avions a récemment été vu à Misrata, où il a transporté une grosse charge d’armes. Il résulte de sources fiables qu’avec celles du Qatar, opèrent aussi en Libye des forces spéciales jordaniennes et probablement aussi d’autres pays arabes. On se souviendra que dans les Emirats arabes unis est en train de se créer une armée secrète qui peut être employée aussi dans d’autres pays arabes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (cf. il manifesto du 18 mai ).

Tandis qu’elle poursuit ses attaques aériennes pour aplanir la route aux rebelles, l’OTAN conduit sur le terrain une guerre secrète pour s’assurer que, dans la Libye de l’après-Kadhafi, le pouvoir réel serait dans les mains des puissances occidentales, flanquées par les monarchies du Golfe. Dans ce cas les forces spéciales hisseront le drapeau du peacekeeping (« maintien de la paix ») et porteront des casques bleus.

Manlio Dinucci 
25 août 2011, Il Manifesto

Publicités

47 Réponses to “Guerre impérialiste en Libye: les mensonges de l’OTAN au grand jour … Les commandos français et de la coalition sont sur le terrain et aident les « rebelles » d’Al CIAda !”

  1. le bien triomphera toujours, Khadaffi est rusé, je pense qu’il a préparé un scénario de résistance à langue durée, il n’y a personne mieux que ses soldats qui connaissent le terrain, ces soldats de l’empire ne sont pas des rambo, les arabes savent se battre en guérilla, maintenant c’est le tour de Khadafi et de son peuple d’etre des rebelles, mais cette fois de vrais rebelles , de vrais révolutionnaires, la lutte est mondiale, un peu de patience,,j' »ai les larmes aux yeux, les Arabes ont toujours connu les deux extrémités, les laches et les Héros, courage peuple Libyens nos prières sont avec vous, et à bas les vampires.

    • emma b. Says:

      Moi, je souhaite qu’il se mette à l’abri maintenant, même dans un autre pays avec ses fils même celui qui mène le combat, parce que dans ces conditions, il faut être très courageux et maintenant qu’on sait que le CNT n’est qu’un ramassis de pleutres et d’imbéciles et de voyous, les soldats qui le soutiennent vont être galvalisés, car la coalition se ridiculise depuis lundi et la justification du président du CNTaujourd’hui ridicule.

      Et on se rend bien compte que dans le commandement de Kadhafi, il y a des têtes pensantes sinon ils seraient défaits depuis longtemps et ils suffiront pour continuer.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      Redoutons qu’aprés le Maghreb et le proche orient, ce ne soit vers l’Europe qui va connaître en 2012 des élections susceptibles de nous débarasser de la cinquiéme colonne sioniste anglo-USraélenne, que se tournent l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, supplétive de l’US army fascite !

      Remémorons nous les paroles d’un expert en la matière !

      Après quatorze années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :
      « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »

      Et j’ajouterais une guerre « chaude » avec des morts si les français et les autres européens concernés ejectent les potiches de l’Empire et se débarassent de l’UE anglo-USraélenne.

      Le voici probablement le véritable deal, en plus de détruire le nationalisme arabe, ils veulent émasculer l’Europe, ces « bâtard » de financiers anglo-yankees sionistes.

      S’ils faut les rejeter à la mer par les armes, soit, même à la « fourchette », comme nous avons su le faire jadis !

  2. Doctorix Says:

    Fasse que les Français ouvrent enfin les yeux: c’est notre Job.
    Transmettez ces infos sans relâche, même si vous cassez les pieds à vos contacts.
    S’ils veulent être complices des assassins, qu’au moins ce soit en connaissance de cause.

  3. Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

    Ca commence à chauffer pour ceux qui disent la vérité, – cf. les journalistes assiégés et menacés de mort par les américains à Tripoli, parce que non alignés sur la propagande de l’Empire -, mais ce n’est pas nouveau avec les américains, souvenez vous de l »agression contre la Serbie, du Koweit, de l’Irak, Afghanistan, les armes de destruction massive en préparation en Iran, etc…

    Des éléments de notre armée, si tant est que l’on puisse la nommer ainsi, alors qu’elle n’est devant les côtes libyennes qu’a l’initiative sarkozyste et non en vertu d’un mandat du peuple français, agresse un pays tiers reconnu par les instances internationales, et se comportent actuellement en LVF2011 de l’OTAN à l’instar des collaborateurs et miliciens français qui se vendirent et combattirent dans les rangs du IIIéme Reich en 1939-1945.

    Nous en sommes au point ou, sans une détermination et une action ferme et résolue des populations des pays européens agressant la Libye, à l’attention de leurs gouvernements, pour que les forces militaires nationales de leurs armées, dévoyées aux ordres de l’OTAN et des anglo-américains, soient retirées de l’OTAN, le gouvernement et l’armée nationale lybienne seront massacrés. La Libye re-colonisée et pillée comme l’est l’Irak !

    Les pays d’Europe doivent tout faire pour retrouver leur souveraineté et pouvoir se comporter comme le droit international le recommande envers leurs voisins !

    Il est temps d’aller donner un coup de main au Libyens pour les aider à se libérer des agresseurs, et de régler leur compte aux anglo-USraéliens colonialistes en Méditerranée, Afrique, Eurasie, Amériques et Océanie.

    Pendant la guerre d’Espagne, ce furent les « Brigades Internationales » qui furent à l’honneur et sauvèrent celui des peuples européens trahis par leurs dirigeants asservis aux fascistes, les ascendants de ceux de maintenant !

    Nous en sommes arrivés à la problématique de contacts et d’alliance aux grandes puissances eurasiennes pour mettre sur pieds les moyens de nettoyer les écuries d’Augias et soustraire la planète aux manigances des fascistes financiers et colonialistes anglo-USraéliens !

    Il faut le faire, au moins une fois et à fond, pour que l’humanité et sa planète la Terre puissent continuer leur développement dans la paix !

  4. Salut !
    J’aimerai bien que vous m’éclaircissiez sur quelques points que j’ai remarqué sur vos articles concernant la guerre en Lybie.
    à lire vos articles/commentaires, on dirait que le monde est à l’envers !
    Kadhafi, que vous le vouliez ou non, c’est l’un des plus grands dictateurs pendant le dernier demi siècle passé, et mérite incontestablement d’être capturé et jugé pour ses actes qui ont duré pour plus de 40 ans.
    S’il y avait pas une intervention étrangère, il aurait massacrer son peuple en entier, renseignez vous sur les tortures qu’il a fit subir à son peuple, pour tout ceux qui ont osé dire quelque chose en contradiction avec ses idées depuis qu’il a pris les règnes du pays.
    Vous avez la mémoire courte, avez-vous déjà oublié les 2 pilotes d’avions qui se sont posé à Malte en refusant de bombarder les civils lybiens sous ordre bien sure de Kadhafi « l’ange »?
    Vous vous indignez sur les forces spéciales de l’OTAN qui interviennent au sol, comme quoi « c’est horrible », oh mon dieu ils ont transgressé la résolution de 1973 !
    savez vous qu’avant l’intervention, Kadhafi a recruté des milliers d’Africains, qui sont payés 10 000 dollars pour chaque tête Lybien tué, ce lybien qui a juste osé manifester pacifiquement contre la corruption, l’injustice, l’inégalité social qui règne dans la Lybie, et dans tout les pays qui ont connu les révolutions ?
    Savez vous le role qu’avez et qu’il a toujours du Polisario avant le début de l’intervention ? Je suis sure, qu’une grande majorité qui commente, ne savent même pas ce que c’est ce Polisario.
    Avez vous déja poser la question, où sont les militaires lybiens ? Tous ont changé de camp, pour devenir eux aussi des opposants du régime, à la place, Kadhafi a recruté des milices venus du Polisario, ainsi que d’autres venus du Burkinao faso, Zimbabwe, pour mater la révolution.

    • emma b. Says:

      Vous devriez vous offrir les ouvrages de François Xavier Vershave sur le rôle de la France en Afrique et comment nous aidions des dictateurs, quand nous n’étions pas directement impliqués dans les massacres de la population et des opposants et comment le TPI les protège encore sans les juger Hissene Habre, Charles Taylor, et avant eux Bokassa, Duvalier pour Haïti et tant d’autres.

      Et n’oubliez pas les disparus dans les prisons de Ben Ali, Moubarak, Hasssan II, la disparition de Ben barka assasssiné sur le sol français par des barbouzes français.

    • Doctorix Says:

      HC, il faudrait citer vos sources. On a même parlé de mercenaires à 1000 euros par jour. Et pourquoi pas le salaire de Carlos Ghosn?
      Quand à l’armée qui change de camp, c’est du délire.
      Les « Africains » dont il est question ici sont des Libyens plus colorés: ce n’est évidemment pas l’opinion dominante, mais c’est ainsi; voyez plutôt:
      http://www.alterinfo.net/Libye-apres-les-pretendus-mercenaires-Africains-les-mercenaires-Algeriens_a57442.html
      Si c’est pour faire de la propagande, on a le Figaro, et on connait ses arguments.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      HC tu es un provocateur d’Al CIA ?

  5. Impérialistes français hors de la Libye !
    Soldats français hors de Tripoli !
    http://humaniterouge.alloforum.com/troupes-francaises-hors-tripoli-t3343-1.html#p37954

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      Soldats, aviateurs et marins français, ne vous déshonorez pas plus longtemps en obéissant à des officiers et des politiques vendus à l’impérialiste anglo-USraélien ennemis de l’humanité, ne devenez pas leurs valets !

      Retirez vous avec vos « moyens » des pays que ces voyous vous obligent à agresser lâchement, ce n’est pas votre mission !

  6. Ceux qui croyaient que l’OTAN respecterait les résolutions de l’ONU ont vraiment la mémoire très courte.

    ça n’en condamne que plus l’attitude très lâche de la Russie qui n’a même pas eu le courage d’opposer son veto.

    ça ne lui coûtait pourtant rien.

    Certains me disent que « comme ça l’Occident est occupé ailleurs et les Russes se réservent pour d’autres terrains »

    « Tant se pot » , coumo dizan en lengo d’oc,

    mais moi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les projets impérialistes russes, ce sont les civils libyens.

  7. Doctorix Says:

    http://www.accuweather.com/blogs/news/story/54098/hurricane-irene-to-slam-into-t.asp
    La punition de Dieu?
    ou bien: « qui sème le vent récolte la tempête »….

  8. Doctorix Says:

    Bel article d’Anne Moreli sur Mondialisatio.ca :
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26188

    • Doctorix Says:

      C’est dire… Quand le Figaro retourne sa veste, c’est que le tailleur est mort. Ne dirait-on pas que le vent tourne?
      Il souligne même le dernier mensonge de sarkozy d’hier Jeudi: un par jour, c’est son minimum:
      «Il n’y a pas de forces spéciales françaises au sol», a pourtant réaffirmé Nicolas Sarkozy jeudi.

      Pour le militaire interrogé, cette présence interdite ne soulève pas d’états d’âme: «Si Londres et Paris n’avaient pas envoyé leurs forces spéciales pour aider les rebelles et leur apprendre le métier, les insurgés ne seraient pas à Tripoli aujourd’hui et la guerre serait loin d’être terminée», commente un officier général français. »
      Pour les dictateurs comme pour les militaires, les assemblées, nationales comme internationales, semblent bien être des paillassons sur lesquels on peut essuyer ses rangers. Et leurs résolutions des sortes de PQ avec lesquelles il convient de se torcher.

  9. Réponse a H.C

    Vous regardez trop la télè pourrie de Sarko l’assasin et compagnie.
    Les merdias mensongéres, j’ai était marié a un tripolitain et je connais très bien la situation de la libye comme ce payie.
    Vous racontez des salades. Les autres dictateurs ont fait pire que Kaddafi. Il faut voir ce qu’il a fait a son peuple et les projets pour son peuple, Il faut voir ce qu’il a fait pour l’afrique ce qu’il a investit qu’aucun dirigent arabe l’a fait.
    L’installation du parabole, l’eau qu’il a ramené du desert l’agriculture dans le desert pour nourrir son peuple , la construction des maisons et apparts, le financement du partie de nelson mandella et la liste est longue……
    Il a investit des milliards. Kaddafi s’est fait beaucoup d’amis.
    Kaddafi est soutenu par 4 millions de Libyens, il n’est pas détestable a ce point.
    Votre point de vue sur lui est null. Désolé !!!!!!

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      Pourquoi le peuple libyen soutient tant Kadhafi et pourquoi après 6 mois de bombardement de l’OTAN, il n’est pas tombé.
      Pourquoi le nombre de libyens en France ou d’autres pays d’Europe ne se compare pas avec celui des pays du Maghreb comme les algérien(ne)s, les marocain(ne)s ou encore les tunisien(ne)s ?

      1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
      2) L’eau à usage domestique est gratuite.
      3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
      4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 EUROS).
      5) Des prêts des banques sans intérêt.
      6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
      7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
      La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 67% du PIB
      9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
      10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
      11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
      12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
      13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
      14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
      15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
      16) Pour tout employé dans la fonction publique et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournit une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui
      17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
      18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
      19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux publics choisie par l’Etat.
      Bientôt, tous ces avantages seront finis ! L’Occident va « moderniser » le pays : Austérité pour tous, et dettes puisque les banques seront privatisées et le pétrole offert aux multinationales étrangères !

      http://r-sistons.over-blog.com/article-l-appel-de-kadhafi-aux-opprimes-libye-pays-de-cocagne-meyssan-evacue-82431305.html

  10. […] Resistance71 Blog Résistance solidaire au Nouvel Ordre Mondial « Guerre impérialiste en Libye: les mensonges de l’OTAN au grand jour … Les commandos fra… […]

  11. Doctorix Says:

    Encore une fois la chaine de télévision Russia Today offre un point de vue intéressant sur les véritables raisons de l’attaque en Lybie.

    Le pétrole est certes une explication possible mais il s’agirait surtout d’empecher Kadhafi de vendre son pétrole en Gold Dinars (en or) au détriment du dollars, de changer le système bancaire de la nation Lybienne en imposant une banque centrale privée et mettre la main sur les réserves d’Or colossales de la Lybie.

    La Lybie vend pour des milliards de dollars de pétrole chaque année, comme tous les pays producteurs de pétrole elle doit vendre son pétrole en dollars ce qui soutien le cours du dollars en créant une demande d’achat de dollars necessaire à l’achat de pétrole.

    Le cours du dollars est dépendant de l’offre et de la demande, plus y a de demande plus le cours augmente, plus les gens ont confiance dans le dollars.

    Autrement dit vous devez d’abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter du pétrole car les achats/ventes de dollars se font dans la monnaie de réserve internationale, le dollars.

    Kadhafi en menaçant de vendre son pétrole en Or (Gold Dinar) aurait tout simplement diminué drastiquement la demande en dollars, ce qui aurait eu des répercutions sur le cours du dollars, provoquant sa chute et accélérant la chute du système monétaire actuel.

    Pour rappel, le dernier chef d’état ayant menacé de vendre son pétrole en Or est Saddam Hussein.

  12. Doctorix Says:

    Les voyous de l’OTAN associés aux voyous insurgés, cela donne ces images:
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26228

    Combattants ou civils assassinés les mains liées dans le dos.

    Allons nous nous révolter, ou rester complices de Sarkozy le dictateur assassin qui nous a imposé cette guerre ignoble?
    Dictateur parce qu’il a fait sa petite guerre tout seul, sans consulter personne.
    Assassin parce que les morts se comptent par centaines, sans doute par milliers, parmi les populations innocentes, les femmes et les enfants.
    Je l’appellerai désormais sarkozy le boucher. Sans majuscule.
    Honte aussi au PS, qui a soutenu cette guerre de colonisation infâme.

  13. Doctorix Says:

    Quels furent les effets de la révolution en Libye en 1969?

    Kadhafi avait deux options. Soit laisser le pétrole libyen aux mains des compagnies occidentales comme l’avait fait le roi Idriss. La Libye serait alors devenue comme ces monarchies pétrolières du Golfe où l’esclavage est encore pratiqué, où les femmes n’ont aucun droit et où des architectes européens peuvent s’éclater à construire des tours farfelues avec des budgets astronomiques qui proviennent en fait des richesses des peuples arabes. Soit suivre une voie indépendante des puissances néocoloniales. Kadhafi a choisi cette deuxième option, il a nationalisé le pétrole libyen, provoquant la colère des impérialistes.

    Dans les années 50, une blague circulait à la Maison Blanche, au sein de l’administration Eisenhower qui se développa ensuite en véritable théorie politique sous Reagan. Comment distinguer les bons des mauvais Arabes ? Un bon Arabe fait ce que les Etats-Unis lui disent. En échange, il reçoit des avions, est autorisé à déposer son argent en Suisse, est invité à Washington, etc. Eisenhower et Reagan nommaient ces bons Arabes : les rois d’Arabie Saoudite et de Jordanie, les cheikhs et émirs du Koweït et du Golfe, le Shah d’Iran, le roi du Maroc et bien-sûr, le roi Idriss de Libye. Les mauvais Arabes ? Ceux qui n’obéissaient pas à Washington : Nasser, Kadhafi, Saddam plus tard…

    Extrait de:
    http://michelcollon.info/Libye-revolte-populaire-guerre.html

    C’est fou ce qu’on apprend de choses à l’occasion des guerres. Serons-nous plus instruits, et moins cons, lors des prochaines, le Yémen, la Syrie et l’Iran? Et surtout, laisserons-nous encore faire?

  14. emma b. Says:

    On apprend des choses avec les journalistes et les internautes qui relaient des informations qui ne circulent en aucun cas dans les médias traditionnels.

    Pas un mot dans les médias traditionnels sur la gouvernance de Kadhafi. Maintenant grâce à ces journalistes dits dissidents et qui apparaissent maintenant come le vrai journalisme, nous savons et 1 personne sur 5 sait où se tourner, pour avoir les vrais informations.

    C’était un ruisseau, maintenant ce sont des rivières et bientôt les fleuves commenceront à se former et des 2 côtés de la Méditerranée. Quand je vois el chemin parcouru en 1 an, mais nous avons 30 années de retard où on nous a endormis, mais cela ne mettra pas 30 ans.

  15. Le lien avec Michel Collon donne « massacre de noirs » Michel Collon… mais pas l’article !

  16. juste pour m’abonner aux commentaires aussi

  17. Doctorix Says:

    Exact, AB: mais c’était aussi un bon article…
    Voici le bon sur les noirs; enfin j’espère:
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26228

  18. L’article n’apparaît pas, que ça :

    Massacres de noirs par les « rebelles démocrates »
    Ivestig’Action avait rencontré les victimes

    par Michel Collon

    Après, la page est blanche.

    ça me gêne d’autant plus que j’en parle aussi sur mon blog :

    http://mistralenc.over-blog.com/article-les-opposants-libyens-massacrent-les-noirs-autour-de-tripoli-82628392.html

    et que j’en ai parlé dès le mois de mars (pour la région de Benghazi) :

    http://mistralenc.over-blog.com/article-que-volou-lous-oupausant-a-qaddafi-69813703.html

    • Il y a un grand blanc mais l’article est dessous, et c’est une véritable abomination.

      Le seul commentaire qui s’impose devant ces photos c’est la phrase de Juppé :
      « Quand on m’interroge sur le coût de l’opération – le ministère de la Défense parle de 1 million d’euros par jour – je fais remarquer que c’est aussi un investissement sur l’avenir »

      Quand on m’interroge sur la raison de la haine raciste, je fais remarquer qu’il y a toujours quelqu’un à qui ça profite.

    • Bonjour Alan,

      Merci de vos contributions, merci de ne mettre que les liens de vidéos et pas les liens codes « embedded », juste les liens url de référence
      Merci de votre compréhension.

      R71

      • Doctorix Says:

        on n’est pas des pros (même si on le devient): comment reconnaître ce qu’on peut mettre ou pas?
        Un petit cours serait bienvenu.
        Merci.

        • Bonjour Doctorix,

          Tout est bon tant que c’est relevant au sujet et fasse avancer le schmilblick, simplement pas de vidéos ni de photos.
          Il est à noter que Résistance 71, de manière volontaire, c’est un choix, ne publie que du texte. Nous mettons les lins de vidéo en référence mais pas de vidéo « embedded ». Pourquoi ?
          Nos voulons réinciter les gens à lire… Il est vrai que certaines vidéos sont bien et qu’elles valent tous les discours, mais cela ne doit pas détourner du texte… On est un peu du style « le poids des mots et le… poids des mots »…
          Une fois de plus, c’est un choix éducatif et culturel.

          Merci de la compréhension de tous ainsi que de vos contributions toute à haute valeur ajoutée…

          La lutte continue.

          R71

  19. Doctorix Says:

    Le lien marche pourtant, je le répète ici:
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26228

  20. Doctorix Says:

    oui, mais je ne sais toujours pas ce que c’est que « embedded »

  21. « embedded » : intégré

    Ici ça veut dire affiché sur les pages du blog.
    Une vidéo est stockée sur internet, pour qu’elle soit disponible à tout instant.
    Un site internet peut stocker des vidéos ou des musiques.
    Sur un blog ou un forum ce n’est pas toujours réalisable, mais on peut afficher des photos stockées ailleurs.

    Ou bien comme c’est le cas ici on n’affiche que le lien, c’est plus sobre et ça permet de gagner de la place. L’accès est plus rapide aussi. 🙂

    • Doctorix Says:

      compris, merci.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      A quoi sert de combattre les anglo-américain si c’est pour employer et nous laisser circonvenir par leur « sabir » ?

      Si c’est l’adjectif « intégré » qui convient, utilisons le !

      Pas de novlangue anglo-yankee comme dans les médias à la botte de l’Empire. Nous avons une trés belle langue et des plus précise, utilisons là !

  22. Je serais d’accord avec où allons-nous.

    Mais beaucoup de gens qui parlent comme lui ne tolèrent pas un mot de langue régionale sur le net.

    Alors s’il doit y avoir une hiérarchie des langues, il est évident que l’anglais est au dessus du français.

    La lutte contre les langues de France a favorisé l’anglicisation. Une fois qu’on a abandonné l’auvergnat, le provençal ou le breton, on abandonne le français assez facilement puisqu’on n’a plus d’identité.

    Les Français écoutent de la musique anglo-saxonne (pas moi, j’écoute de la musique auvergnate, provençale, irlandaise, roumaine… et de la musique classique), s’intéressent à l’actualité dans les pays anglo-saxons plus qu’à celle de leur propre pays :

    les télé-journaux s’ouvrent sur une petite tempête à New-York. ils ne s’ouvrent jamais sur l’Auvergne, le Gévaudan ou la Picardie.

    Et ce ne sont pas que les journalistes, c’est aussi le Peuple. Les magazines qui parlent de vedettes américaines se vendent comme des petits pains.

    Comme me disait un élève qui apprenait la langue d’oc au lycée alors que ses parents n’en parlent pas un mot (et ça m’étonnait donc qu’elle l’intéresse) :

    « On ne peut pas être tous des Américains qui parlent français. J’ai besoin d’une vraie identité »

    Pour un comme ça, dix millions d’Américains francophones, mais qui n’aiment pas leur langue et qui seraient tellement heureux d’être anglophones !

    Tout le monde se paie des cours d’anglais.

    Nos voisins espagnols et italiens n’intéressent personne.

    Je ne parle pas des Suisses ou des Allemands, c’est comme s’ils n’existaient pas.

    On me considère comme un OVNI parce que je parle roumain, langue maternelle de trente millions d’Européens quand-même.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

      Passez au présent, A Broc, ce que vous exposez est la rhétorique développée dans les médias main-streanm pour encore plus détacher les français de leurs racines linguistiques,.
      Ca n’est pas la réalité même si une minorité de PGZ (publi-gadgeti-zombifiés), abrutie par la presse gratuite, la publicité et le show-bizz et les programmes télé débilitants sont montés en exergue pour accréditer ce que vous exposez !

      Tout le monde ne se pait pas des cours d’anglais, et même de moins en moins,c’est la raison pour laquelle ils nous matraquent de pub.

  23. J’espère que vous avez raison.

  24. Les cours particuliers c’est pas pour les smicards, déjà !
    Et en France le salaire moyen est très proche du Smic.
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04114&page=graph

    Pour revenir au sujet, quand on parle de journalistes « embedded »/intégrés, ça veut dire qu’ils sont embarqués avec une armée. Ils sont là pour assurer la propagande de guerre.
    Lire l’article de Sylvia Cattori :
    « Tripoli est-elle la victime de journalistes « Embedded » ? »
    http://silviacattori.net/article1836.html

    • Oui Xuan,

      Notre terme « embedded » concernant les vidéos se rapporte à l’aspect technique du lien électronique: il y a deux façons de diffuser une vidéo:
      1- en mettant le lien simple url qui renvoie le lecteur sur le site où il peut visionner la vidéo (daily motion, youtube etc…)
      2- en copiant et collant le code-lien url « d’intégration » de la vidéo fourni par le diffuseur de la vidéo, dans une interface spécifique (blog, site internet, etc…) ceci a pour effet de mettre à l’écran la vidéo elle-même que le lecteur peut visionner directement

      La seconde solution présente l’avantage pour le lecteur et le support de ne pas quitter le site pour visionner. Le désavantage est que l’écran est monopolisé par la vidéo et tout autre message ne peut être efficacement transmis, commentaire ou précision.

      C’est un choix. Nous préférons donner la priorité au texte. Les gens ne lisent plus assez. L’image a souvent un pouvoir « pervers » surtout quand elle est manipulée. Certaines vidéos sont courtes, incisives et bien faites et valent tous les discours, d’autres ne valent qu’après une explication préalable… Certains trouvent toujours les textes trop longs, d’autres se gavent d’images à longueur de journée.

      Nous privilégions le message par le texte d’où le choix de ne pas mettre de photos (souvent ineptes du reste) pour illustrer les articles et de ne pas publier les liens de vidéos en intégré. La vidéo pour nous reste un support pédagogique, pas une fin en soi. Le message doit y passer clairement.
      Certains nous diront que le fait de cliquer sur un lien extérieur soustrait le lecteur du site et le distrait potentiellement ailleurs.
      c’est juste mais nous n’avons rien à vendre… Cela serait justifié si nous avions des annonces commerciales ou de la marchandise à vendre sur le blog… Nous n’aurions pas intérêt à laisser filer le lecteur / consommateur… Ce n’est pas le cas. Si distraction il y a… pas de problème. Si le lecteur a aimé le contenu du blog, il reviendra, ce sera son choix libre.

      En cela nous sommes différents des autres blogs, une fois de plus c’est un choix. Une façon de promouvoir la lecture qui implique plus le sujet que la vision systématique plus « pré-digérée » de « l’effet cathodique virtuel ».

      Juste une petite justification de notre position concernant les vidéos.

      • Xiao Zheng He Ouallonsnous . Says:

        J’ai l’impression qu’a Résistance 71, vous pédalez dans la choucroute, en français l’adjecif « intégré » a un seul général en ce sens que l’on peut être intégré ou que l’on peut s’intégré dans beaucoup de domaines, c’est un adjectif « générique ».

        Lorsque vous employer l’anglo-américain « embedded » cela signifie intégré à une force armée, c’est à dire un correspôndant de guerre inféodé à l’armée qu’il accompagne avec toute la partialité que cela implique ! Donc un adjectif trés spécifique.

        Les mots ont un sens, ne l’oubliez pas !

        • Non.. allez sur n’importe quel site vidéo (Youtube ou autre) et chercher le code d’affichage de la vidéo, ce code s’appelle « embedded code ».
          Les mots ont effectivement un sens, « intégré » est une bonne traduction que ce soit pour les journalistes ou les codes vidéos…

  25. Doctorix Says:

    Bon, on va peut-être arrêter là avec la sémantique? Nous avons tous à peu près compris: les mots américains ont un sens à la fois très précis ou très vague: c’est un sabir.
    Par exemple, quand Larry Siverstein a dit « Pull it », on pouvait comprendre ce qu’on voulait: faire péter les explosifs de la WW7 ou sortir les pompiers. C’est bien commode.

    • Oui… Il y a une histoire qui court toujours entre les anglais et les américains: les Anglais disent aux Américains: « We invented the language… You spoiled it! »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.