Ingérence et guerre impérialiste: la nouvelle guerre contre la Syrie, puis l’Iran se prépare…

Obama va t’il engager les Etats-Unis dans une guerre avec la Syrie ?

 

Les puissances de l’OTAN appellent Bachar Al-Assad à quitter le pouvoir

 

Par Paul Joseph Watson

Le 18 Août 2011,

 

Url de l’article original:

http://www.infowars.com/is-obama-about-to-commit-america-to-war-with-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Le gouvernement Obama est en train d’établir les fondations pour une guerre de plus dont l’Amérique ne veut pas et ne peut pas se permettre financièrement, en répétant exactement ce qui s’est passé avant le début des bombardements en Libye et ce en appelant officiellement à ce que le président Bachar Al-Assad quitte le pouvoir.

“Le président Obama ainsi que les leaders de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France et du Canada ont appelé Jeudi à ce que le président syrien Al-Assad quitte le pouvoir”, rapporte le New York Times. “Cette annonce chorégraphiée fait suite à des mois de protestations populaires et de répression mortelle en Syrie.”

L’annonce fut précédée par l’évacuation par l’ONU de tous ses personnels non essentiels de Syrie, ainsi que de douzaines de familles d’expatriés travaillant en Syrie.

La demande d’Obama pour qu’Assad quitte le pouvoir est une réplique exacte de ce qui s’est passé avant le début des bombardements en Libye. Le 26 Février, Obama a demandé que Kadhafi quitte le pouvoir. Trois semaines plus tard, des bombardiers américains B-2 attaquaient les terrains d’aviation libyens.

Qui croient tromper Obama et le reste des leaders de l’OTAN quand ils profèrent des menaces à peine masquées à Assad en lui demandant d’abandonner le pouvoir ? Après avoir assuré au monde que la campagne pour se débarasser de Kadhafi ne “prendrait que quelques jours, pas même des semaines”, les forces de l’OTAN et leurs alliés “rebelles” d’Al Qaïda ont échoué à ce jour à remplir leur objectif, cinq mois après le début de l’opération.

Bien sûr qu’il y a des dictateurs à travers le monde qui abusent et oppressent leur peuple, mais cela n’est-il pas intéressant de constater que l’OTAN ne se sent obligée d’intervenir que dans des pays qui sont riches en ressources naturelles et / ou stratégiquement placés dans une zone importante pour l’alliance ?

La Libye était le joyau de la couronne au sujet de la richesse du pétrole en Afrique. Dans le cas de la Syrie, l’envoyé russe à l’OTAN Dmitry Rogozin a mis en garde que le plan d’attaque du pays par l’OTAN fait partie d’une stratégie qui ciblera par la suite l’Iran et mènera “à une vaste guerre dans cette très grande région”.

La préparation de cette guerre est sans nul doute liée à la volonté des Palestiniens d’obtenir la reconnaissance pleine d’un état aux Nations Unies au début Septembre. Des rumeurs virevoltent au sein des agences de renseignement depuis des semaines, spéculant sur ce que les Etats-Unis et / ou Israël lancerait un nouverau conflit afin de faire dérailler le vote aux Nations-Unies.

La semaine dernière, l’ancien général français Jean Rannou a dit à l’EU Observer qu’un assaut militaire sur la Syrie était “faisable” et que la Syrie ne serait pas capable d’offrir beaucoup de résistance, mais c’est ce que nous avons aussi entendu à propos de la Libye de Kadhafi en Mars dernier.

Malgré l’intense observation par les médias occidentaux de la répression d’Assad sur les manifestants pro-démocratie, l’ancien agent de la CIA Robert Baer et l’ancien agent du MI6 britannique Alastair Crooke s’accordent à dire que la situation est bien plus complexe.

“Les Syriens veulent un changement; mais que les occidentaux le croient ou pas, la plupart des gens à Damas, à Aleppo, les classes moyennes, les classes marchandes et les minorités (sectaires), pensent qu’Al-Assad est la seule personne qui peut mener les réformes”, a t’il dit. “Ils ont peur de deux choses par dessus tout: d’une guerre civile et d’une intervention occidentale; ils veulent éviter l’exemple de la Libye parce que cela mènerait à la guerre civile”, a dit Crooke.

Ainsi que Tony Cartalucci l’a documenté, il apparaît que la presse de l’establishment reproduit la même tactique du comment ils ont peint la “brutalité” de Kadhafi dans un effort voulu d’exagérer l’horreur de la répression d’Al-Assad; ainsi l’occident se prépare à une nouvelle guerre alors même que l’économie américaine et celle des puissances majeurs européennes commence à s’effondrer.

 

6 Réponses to “Ingérence et guerre impérialiste: la nouvelle guerre contre la Syrie, puis l’Iran se prépare…”

  1. Barry Soetero se dévoile
    que peut-on faire – une centaine de français, plus une centaine d’anglais, d’espagnols, d’allemands, de belges ….. à Damas pour manifester – l’OTAN osera-t-il tirer !!!!
    mais tout le monde sera arrêté à l’aéroport.

  2. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    Que peut on faire ?

    Mais d’abord faire le ménage chez nous, car les néo-colonialistes qui nous trahissent en s’appuyant sur les potiches qu’ils ont mis à la tête des pays européens et ceux qui nous représentent dans les organisations internationales ont une « assise » dans leurs pays !

    • Oui, en faisant passer à la trappe le système dans son entièreté pour le remplacer par l’autogestion populaire dans une société non plus pyramidale mais plate, égalitaire et véritablement progressiste, on éliminera d’emblée toute cette racaille néo-colonialiste fasciste et oligarchique.
      On y vient… tout cela sera bientôt une évidence pour la majorité des citoyens. Quand nous disons « bientôt ».. Ce n’est pas demain matin, mais l’idée est en marche, fait son chemin… Tranquille comme Baptiste… Tout vient à point pour qui sait attendre, espérons que ce soit de notre vivant. Ce serait très décevant de manquer la fête !

  3. Ce qui est pitoyable c’est que toute personne qui connait un peu le monde occidentale sait qui eSt la communauté ( on peut auusi dire secte) derriere toutes les guerres et toutes les spoliations de l’occident mais que personne n’a le courage d’agir de front c’est lamentable les vrais hommes idealiste et entreprnant sont trop rare les seuls qui ont le courage de leur idé sont dieudo et soral.
    J’ai une idée si on appelait les membres de cette comunauté les trucs (ou n’importequel autre nom d’oiseau) on pourrait librement créer une association antitruc.

  4. […] l’économie américaine et celle des puissances majeurs européennes commence à s’effondrer. Traduit de l’anglais par :  Résistance […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.