Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)… Commentaires…

Nous voulons remercier le lectorat de Résistance 71 qui est jusqu’à ce jours très réceptif à notre étude et notre tentative faite pour mieux faire comprendre la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole.

Notre série d’articles / traductions a été reprise sur quelques blogs et commentée de manière parfois passionnée. Nous voulons ici dire quelque chose qui se rapporte aux statistiques de ces articles, en ce qui concerne notre blog en tout cas:

La première partie a été très abondemment lue, la seconde également mais de manière signifiante bien moins que la première, les autres parties ayant un lectorat à volume moyen. Il est très important pour bien comprendre tous les tenants de l’affaire et sa présentation scientifique par le Professeur Kenney et al. de lire TOUS les articles, les six parties de la saga.

Nous pensons que les 3ème et 4ème parties en disent très long sur la science du pétrole abiotique tout en démontant scientifiquement les hypothèses de la théorie biotique qui n’est qu’une hypothèse, jamais réellement démontrée scientifiquement.

Nous encourageons vivement les gens intéressés par cette affaire somme toute incroyable, car si la théorie abiotique est juste, tout ce qui a été dit sur le pétrole jusqu’à aujourd’hui, surtout les ramifications économiques telle la fameuse théorie du "pic pétrolier", ne seraient que mensonges et balivernes créés pour satisfaire des besoins particuliers de contrôle et de profit au détriment de la science !

A tous nos lecteurs intéressés, merci de lire l’ensemble des six parties de cette étude afin d’avoir tous les éléments valides sur le sujet. Merci de votre soutien et de l’immense intérêt que vous portez à ce sujet !

Théorie russo-ukrainienne de l’origine profonde du pétrole:

1ère partie

2ème Partie

3 ème partie 

4ème partie

5ème partie

6ème partie

About these ads

19 Réponses à “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)… Commentaires…”

  1. Lopezator dit :

    Bonjour,
    Au fur et a mesure de la sortie de vos articles sur l’origine abiotique du petrole, je les ai lu. C’est tres interessant et symptomatique du milieu scientifique occidental. Bref … j’ai une question : J ‘ai peut-etre mal lu, mais je ne suis pas arrive a savoir si le renouvellement des champs petroliferes se realise a une echelle de temps humaine (au quel cas il n’y aura pas de penurie reele !) ou si c’est suffisemment lent pour que nos societes puissent etre a court..

    Bravo pour votre travail. Votre blog est une mine d’intelligence et d’ouverture d’esprit.

    • Merci de votre soutien,

      Concernant votre question, le professeur Kenney et al. stipulent dans l’article traduit en 6ème partie de notre saga ceci:

      "Des études récentes sur des champs pétroliers et gaziers en Ukraine ont établi que ces réservoirs sont aussi renfloués par des injections d’hydrocarbones venant de plus grande profondeur. Des mesures montrent que 2×109m3 de méthane entrent dans le champ gazier géant de Shebelinka dans la dépression du Dniepr-Donetsk chaque année. En 2007, la commission d’état ukrainienne responsable des ces mesures de ressources pétrolières a augmenté ses réserves officielles du champ de Shebelinka de 109m3 attribués à une injection de gaz venue de grande profondeur. Les réserves du champ de Shebelinka furent initialement estimées à 4.3×1011m3 de méthane. Ce champ a déja produit 6.0×1011m3 de gaz.

      En Ukraine, les champs de gaz de Proletarske, de Bilousivka et de Chomukhi dont la production totale de gaz fut de 20.6×1012m3 ont été abandonnés il y a quinze ans car ils étaient épuisés, ainsi que certains autres champs d’exploitation similairement épuisés. Ils furent testés récemment; ces champs reproduisent à l’heure actuelle la même quantité de gaz, à la même pression et au même ratio de production que lors de l’exploitation initiale."

      La réponse à votre question d’après la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole est que les champs d’exploitation pétroliers et gazeux se renflouent, si laissés en "jachère", largement durant le temps d’une simple vie humaine et qu’effectivement la perspective de la pénurie de pétrole à l’échelle de l’humanité serait un non-sens… et une escroquerie…

      Cela répond-il à votre question ?

      • Lopezator dit :

        Tout a fait. Merci de votre patience car j’aurait du le voir moi meme.
        Decidement il semble que la jachere soit une solution, en agriculture, comme pour les champs de production energetique. Je l’ai toujours dit …. rien ne vaut une petite sieste !!!!

        Encore merci de votre travail d’investigation.

      • Doctorix dit :

        bien préciser que 1011 et 1012 sont en réalité 10 puissance11 et 10 puissance 12 m3.
        C’est donc colossal.
        Et puisque ça vient des profondeurs, ça ne PEUT pas être biologique, car il faudrait une activité animale, végétale ou bactérienne à d’énormes profondeurs.*A moins de songer à la "terre creuse", hypothèse séduisante, qui a le mérite de faire rêver.

        • oui oui… ce sont des puissances, exprimées en puissance dans l’article mais la copie/collé dans la messagerie ne prend pas les puissances…
          Merci de l’avoir signalé.

  2. Doctorix dit :

    Mais de qui est cet article de remerciements? De Kenney?
    Je voudrais bien le savoir, car mes commentaires sur les 6 parties m’ont permis de devenir rédacteur d’Agoravox pour la première fois, avec 134 commentaires, dont les trolls attendus, parés du titre de professeur machin ou autre. Qui annonent bêtement Wikipedia.
    C’est là:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-petrole-ne-serait-pas-d-origine-98577?debut_forums=100#forum3010872
    En sachant qu’il y a bien plus de lecteurs que de votants.
    45% des votants y sont favorables. Ce qui n’est pas si mal sur un sujet aussi révolutionnaire et dérangeant.
    Je crois que nous tenons un moyen de contrer le NOM, en priant pour que cette théorie soit exacte.
    Mais dans les commentaires, vous verrez que des travailleurs de l’industrie pétrolière la tiennent pour connue d’une part, et certaine de l’autre.
    L’ennui avec Agoravox, c’est que les sujets débiles ont tendance à étouffer les grands sujets, et que ceux-ci s’éteignent sous le nombre. Ça ne fait rien, il faut pousser le bouchon sans cesse:
    BANZAÏ !!! ON Y ARRIVERA !

    • Non, nous, Résistance 71, remercions le lectorat et l’encourageons à lire la totalité des articles car nous avons noté une grande disparité dans le volume de lecture: énorme pour les 1ère et seconde parties, moyenne pour le reste… Là où c’est en fait le plus intéressant et où les preuves scientifiques sont énoncées pour a formation abiotique du pétrole… est bien moins lu…
      Les 3ème et 4ème partie sont essentielles à ce sujet.

      S’il vous plaît (le lectorat)… Lisez tout !… Merci

    • je suis allée sur le site – les sujets sont traités je crois dans : chercheurs exclus – savants maudits de Pierre Lance -

      mais personne ne parle de Makhonine

  3. ok on va tout lire – et imprimer si possible – c’est plus facile pour la lecture.

    Merci encore pour tout ce travail d’information

  4. [...] et ne savons pas s’il élabore sur le sujet de l’origine du pétrole, mais nous avons ici-même évoqué l’urgence de considérer la véritable science derrière le pétrole qui nous dit [...]

  5. [...] les ressources actuelles peuvent encore largement durer des centaines d’années (NdT: Selon la théorie russo-ukrainienne de l’origine abyssale abiotique du pétrole, prouvée elle scientifiquement au contraire de la théorie biotique, les réserves naturelles de [...]

  6. [...] faire suite à notre dossier de l’origine abiotique abyssale du pétrole (1 et 2), nous avons traduit ici de larges extraits d’un article important des professeurs Krayushkin [...]

  7. [...] faire suite à notre dossier de l’origine abiotique abyssale du pétrole (1 et 2), nous avons traduit ici de larges extraits d’un article important des professeurs Krayushkin et [...]

  8. [...] traduction est une addition à notre dossier sur l’origine abiotique profonde (non biologique) du pétrole et de tout hydrocarbure plus [...]

  9. [...] faire suite à notre dossier de l’origine abiotique abyssale du pétrole (1 et 2), nous avons traduit ici de larges extraits d’un article important des professeurs Krayushkin et [...]

  10. Absolument aucun de vos liens du site gasresources ne fonctionne..

    • Le professeur Kenney a manifestement des problèmes de serveur (attaque ?.. possible…). Les liens fonctionaient normalement, puis il y a un an environ, suite à des problèmes déjà, les sollicitations étaient déroutées sur un autre serveur où avait été transféré le site. Il semblerait que celui-ci soit également sous attaque.
      Nous avons imprimé ses articles pour les garder en archives, on peut les trouver sur différents sites internet.
      Celui-ci par exemple:
      http://www.scribd.com/doc/4653767/Abiotic-Oil-J-F-Kenney
      Nous conseillons d’imprimer la littérature sensible et controversive car la censure fait rage dans ce monde orwellien.
      Pas mal de lien (Kenney et autres.. ) ici:
      http://digitaljournal.com/article/266424
      Bonne lecture…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 346 followers