Guerre impérialiste en Libye et ingérence en Syrie: le plan de remodelage du Moyen-Orient et de la conquête de l’Afrique par l’empire se dévoile plus avant…

La campagne de Libye fut mise en scène pour commencer la conquête de l’Afrique

 

Par RT

 

Depuis l’interview avec Thierry Meyssan à Tripoli en Libye

 

Le 12 Juillet 2011

 

Url de l’article original avec vidéo de l’interview durée de 12 minutes:

http://rt.com/news/libia-syria-war-africa/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

 

L’intervention militaire armée menée par l’OTAN en Libye ainsi que les troubles sociaux en Syrie sont deux étapes d’un plan devant durer une décennie et concocté par les etats-Unis et ses alliés pour complètement remodeler l’Afrique, pense le journaliste indépendant et activiste de la paix Thierry Meyssan.

“Il est bien évident que les etats-Unis désiraient entrer en guerre en même temps avec la Libye et la Syrie. Ce souhait a été rendu public par John Bolton (NdT: alors ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU) en 2002. Le plan fut transmis à la Grande-Bretagne et à la France, qui décidèrent de le mener à bien en Novembre dernier”, pense l’auteur.

Ce qui est appelé soulèvement public des amoureux de la liberté n’est en fait que tentatives de coups d’état mis en scène par les nations occidentales, dit Meyssan. L’opération en Libye est notamment marquée par une quantité invraisemblable de mensonges dont le public est abreuvé en permanence.

“Au moment du vote du conseil de sécurité des Nations-Unies, tout le monde avait pris sa décision basée sur des rapports qui avaient été soumis au conseil. Le conseil de sécurité était certain que pendant les manifestations qui eurent lieu à Benghazi, le gouvernement libyen tua 6 000 personnes. Un chiffre terrible. Mais maintenant, cinq mois plus tard, le procureur de la Cour Internationale de Justice, qui a accusé le leadership libyen, a réduit le nombre… Maintenant, le procureur base ses preuves sur 208 victimes au lieu des 6 000 annoncées.” Note Meyssan.

Dans un autre exemple, des clips vidéo furent diffusés par des télévisions étrangères, montrant soi-disant des troupes de Kadhafi violant des femmes en représailles du soulèvement. La vidéo s’est avérée être plus tard un des rares film porno amateur libyen, dit Meyssan.

Les mensonges sont faits pour cacher ce que l’occident veut faire dans la région, pense le journaliste. “L’OTAN continue de mentir à tous les niveaux, ce qui est surprenant. Durant la guerre du Kosovo, l’OTAN ne mentait que pour cacher ses erreurs. De  nos jours, elle ment non pas pour cacher ses erreurs mais son entière stratégie” dit il à RT. Le plan initial de renverser le gouvernement de Tripoli a maintenant échoué de manière évidente, la stratégie a donc changé, pense le journaliste. “Les télévisions occidentales ne parlent plus de rebellion et d’oppression, mais d’une guerre civile, ainsi essayant de préparer les opinions publiques au fait de la séparation du pays en deux parties: La Cyrénaïque d’un côté et la Tripolitaine de l’autre, avec des forces de l’ONU au milieu pour séparer les deux.” dit Meyssan.

Les pertes civiles ne sont pas importantes pour ceux qui sont derrière ce plan, dit Meyssan. “A partir du moment où il fut décidé de lancer cette opération, les vies de civils n’ont pas du tout été prises en considération. Tout ce que nous avons eu l’habitude de voir au Moyen Orient ne se reflète pas dans cette région. Ceci n’est que le commencement. Ce n’est qu’une question de ré-arrangement de la région et nous verrons une série d’autres guerres”, prédit-il.

Le scénario de la Syrie fut pensé de la même manière que celui de la Libye, mais cela se passa d’une autre manière, argumente l’activiste. “Je pense que certains pays, et ceci inclut la Russie, pensèrent qu’il y avait mieux à faire et prévinrent la situation. C’est pour cela qu’en ce moment il n’y a pas de guerre en Syrie. Et ce même si chaque jour, des leaders occidentaux clâment qu’il est nécessaire d’entrer en guerre contre la Syrie.” dit il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.