La guerre impérialiste contre la Libye est anticonstitutionnelle pour l’empire

Nouvelle guerre déclanchée pour les pétroliers et les banquiers

 

par Résistance 71 | le 20 Mars 2011

 

« La guerre n’est pas une aventure, c’est une maladie comme le typhus.

— Antoine de St Exupéry —

 

« Quelqu’un un jour a dit que 60 familles ont dirigé les destinées de cette nation. Nous devrions aussi dire que si quelqu’un voulait concentrer les feux de la rampe sur 25 personnes qui contrôlent les finances de la nation, nous aurions face a nous les véritables faiseurs de guerre du monde. »

— Henry Ford —

 

** Etablir de force une « zone d’exclusion aérienne » au dessus d’un pays étranger souverain est un acte de guerre, même s’il est mandaté par l’ONU, car il nécessite une intervention militaire extérieure pour incapaciter les défenses militaires anti-aériennes du pays incriminé. Ceci est une ingérence dans les affaires d’un pays souverain et un acte de guerre caractérisé d’autant plus paradoxal qu’il est mandaté par une organisation dont le but est de préserver la paix et non de déclancher des guerres. L’ONU outrepasse ses droits et que le récipiendaire de cette mesure soit Mouamar Kadhafi ne change rien a l’affaire.

L’article 35 de la constitution française prévoit que la déclaration de guerre est autorisée par le parlement. Le parlement français a t’il donc de facto officiellement déclaré la guerre a la Libye ?

En ce qui concerne les Etats-Unis d’Amérique directement impliqués également dans l’attaque d’installation militaire libyenne, seul le Congrès peut déclarer la guerre et non le président. Obama a pris une décision anticonstitutionnelle de par l’article 1 section 8 de la constitution américaine.

La Libye est sujette a une guerre civile entre factions opposées qui si cela est plus que regrettable, n’en est pas moins l’affaire intérieure d’un pays souverain et qui n’est du ressort ni des USA, ni de la France, ni de l’OTAN, ne même de l’ONU qui de manière évidente est entraînée dans la spirale de la doctrine néo-conservatrice des « guerres préventives » dès lors que ces guerres servent les intérêts particuliers de certains groupes influents.

La Libye, indépendamment de ce que l’on peut penser de son leadership, est un pays souverain qui n’a attaqué personne et ne représente aucun danger clair et immédiat pour la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ou toute autre nation. Ce pays est englué dans une guerre civile qui est de sa juridiction souveraine et toute interférence est un acte d’agression; aujourd’hui devenu acte de guerre sous un « mandat » hypocrite non valide, qui ne sert qu’un groupe d’intérêts particuliers.

Que l’empire anglo-américain fasciste utilise une organisation fantoche pour couvrir ses exactions de pillage est déjà suffisamment grave, que ce même empire entraîne a sa suite ses pays satellites comme la France dans des aventures guerrières aussi criminelles qu’indécentes et cyniques ne doit pas être sujet a l’approbation forcée du peuple floué et une fois de plus abusé par le biais d’une propagande éhontée des médias atlantistes va t’en guerre.

Cette guerre ne sert que des intérêts privés et notre armées a l’instar de l’armée yankee et britannique devient une armée de mercenaires a la soldes du gros business pétrolier et financier.

« J’ai passé 33 ans dans les Marines. La plupart du temps comme un garde du corps de big business pour Wall Street et les banquiers. Succintement, j’étais in racketer pour le capitalisme.La guerre est un racket. Le seul à l’échelle planétaire. C’est le seul pour lequel le profit se chiffre en dollars et les pertes en vies humaines. »

— Général Smedley Butler (USMC, US Marine Corps) —

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.