Nouvel Ordre Mondial et guerre perpétuelle: plus de chaos et de guerres pour le Pentagone

« Krieg über alles”: le pentagone a encore besoin de plus de guerre

par Paul Craig Roberts

Global Research, le 26 Février 2011

Le gouvernement des Etats-Unis ne peut avoir assez de guerre. Avec le régime de Khadafi sombrant dans la révolte populaire, CNN reporte qu’un porte-parole du pentagone a dit que les Etats-Unis étudient toutes les options sur le plan militaire. Le pentagone, déja responsable de la mort de plus d’un million d’Irakiens et d’un nombre confus d’Afghans et de Pakistanais, se sentirait “concerné” par la mort de 1 000 manifestants lybiens.

Alors que le pentagone étudie ses options pour être impliqué dans la révolte lybienne le commandant des forces US dans le Pacifique échaffaude des plans de batailles pour pouvoir affronter la Chine sur son propre terrain. L’amiral quatre étoiles Robert Willard pense que les Etats-Unis devraient être capables de châter la Chine dans ses propres eaux côtieres. L’amiral pense qu’un des moyens d’y parvenir serait d’ajouter une force du Marine Corps dans sa structure militaire de façon a ce que les Etats-Unis puissent expulser les Chinois des îles disputées en Mer ce Chine du Sud.

Ce ne sont oas les Etats-Unis qui disputent ces îles, mais s’il y a une chance de guerre ou que ce soit, l’amiral veut être certasin que nous n’en soyons pas exclus. L’amiral espere également nouer plus de liens militaires avec l’Inde et ainis ajouter ce pays dans la nébuleuse de l’empire.

L’amiral a déclaré: “L’Inde est un allié naturel des Etats-Unis et est cruciale aux Etats-Unis en ce XXIeme siecle pour contre-balancer l’influence de la Chine.” Les Etats-Unis vont tenter de séduire l’Inde en lui vendant des avions de combat a technologie avancée. Si ce plan fonctionne bien, nous aurons bientôt l’Inde dans l’OTAN nous aidant a occuper le Pakistan et présentant a la Chine la possibilité de l’ouverture d’un deuxieme front le cas échéant. Le pentagone a besoin de plus de guerre, ainsi qus de “reconstructions” s’en suivront. Les reconstructions de l’apres-guerre sont tres lucratives, surtout deuis que Washington a privatisé tant de ces projets, ainsi donnant a des amis bien placés bon nombre d’opportunités pour le pillage en regle.

En considérant tout l’argent qui a déja été “investi” en reconstruction, nous avons beacoup de peine a trouver ne serait-ce qu’un projet terminé. Le rapport qui vient juste d’être publié de la “Commission sur la contractualisation en temps de guerre” ne peut pas bien définir ou sont passés en grande partie les 200 000 millions de dollars passés dans la “reconstruction afghane” et combien ont été aspirés dans des attitudes criminelles et de corruption évidente, mais ils savent qu’au moins 12 000 millions de dollars ont été perdus a eux-seuls dans des “fraudes avérées”.

La guerre rapporte beaucoup d’argent pour ceux qui sont connectés politiquement. Tandis que la population agite ses petits drapeaux et est fiere des services rendus sous les armes de ses fils, freres, maris, peres, cousins, femmes, meres et filles, les petits malins qui ont déclanché le feu d’artifice continuent d’engranger les centaines de millions.

Comme le général Smedley Butler l’avait déja dit sans résultat a une population américaine conditionnée, “la guerre est un racket”. Aussi longtemps qie la population américaine sera fiere de ses membre servant de chair a canon pour le complexe de la sécurité et militaro-industriel, la guerre restera toujours un racket.

10 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial et guerre perpétuelle: plus de chaos et de guerres pour le Pentagone”

  1. Emma Berhmann Says:

    8.Posté par emma berhmann le 27/02/2011 13:52

    Voilà ce que j’ai fait passé ce matin et je suis convaincu de ce que j’avance Et nous sommes en train de creuser notre propre tombe. Tout l’Occident va s’enfoncer ainsi, pour avoir donné notre aval à cette ploutocratie répugnante !

    5.Posté par Kane Rosebud

    « Et moi, je prédis une évolution radicale du régime chinois à travers des turbulences dont le retentissement sera mondial ».

    Eh bien, moi je crois que le modèle chinois va plus que nous surprendre. il va devenir et de loin la 1ère puissance mondiale, parce que ils ne commettront en aucune manière le tort de se mettre à la remorque du modèle USA. Nous sommes devenus le valet de ce régime qui a construit sa puissance sur le modèle militaro-industriel qui sera aussi sa perte, auquel nous nous sommes joints en pourvoyant en armements, non seulement toutes les guerres que cette puissance fomentait, mais en nous associant à des dictatures tous les pays du Magheb et l’Afrique, et en étant au coeur de toutes les tensions et toute l’Europe participait, en imposant toutes nos multinationales qui font la guerrre par d’autres moyens et qui se substituent aux états pour maintenir l’ordre.

    Avec à la clef délocalisations en masse et cultures d’exportation, la dernière en date est le palmier à huile.

    Alors que la Chine construit patiemment sur l’économie mondiale des moyens supplémentaires. achat de terres pour nourrir sa population équivalentes à 1 fois la France, ce qui correspond à 2 France agricoles et achats de ressources minières et concessions d’exploitations, en RDC ( république démocratique du Congo ) pour 25 milliards de dollars et elle est présente sur tous les grands projets d’infrastructures routières portuaires à travers le Monde, ponts, barrages, aéroports etc. enfin rachat de dettes souveraines pour 7 à 10 % du total en Europe, soit quelques 700 milliards de dollars à des taux d’intérêt plus qu’avantageux.

    Et cerise sur le gateau, comme elle ne veut plus être l’atelier du monde, sur des produits à faible valeur ajoutée, revalorisation du salaire minimum en Chine de 24% , qui a fait exploser la consommation en Chine et demande aux entreprises occidentales de faire un effort sur les salaires.

    Et nous nous courrons après les USA, comme des plus que couillons avec ce pantin de Sarkozy, pour savoir où faire la guerre, en oubliant que cette attitude est contraire à toutes nos valeurs.

    Nous n’allons pas cesser d’en payer le prix, dans les années qui viennent.

    Ce qui fait dire aux Chinois  » Vous Européens, vous croyez être une Suisse et vous n’êtes qu’une Grèce ! ».

    • avis tres intéressant qui pourrait bien s’avérer juste. La question demeure toujours de savoir quel jeu joue la _chine dans le contexte de la planification du N.O.M ?.. En croque t’elle avec les yanks ?… et le rivalité ne serait qu’une façade de plus. ou y resistera t’elle par nationalisme (pas par altruisme) ?… Difficile a dire, quelques éléments de réponse dans notre dernier article sur l’enjeu pétrolier a venir dans les prochains 18 mois.

      Quelle époque vivons-nous !.. Va y avoir du sport dans peu de temps !

  2. Emma Berhmann Says:

    Pour moi, c’est une évidence, il faudrait détailler encore plus, jez ne le fais pas encore; Je recueille les informations et ceci pour une grande part auprès de notre plus grand énnemi, « le figaro » qui ne se trompr pas et j’y ajpoute lmes propres informatioons et ma propre réflexion. En sortant du lit, ce lit, ce matiin, c’était lumineux et il y a matière à de multiples articles, que je préparerais certainement. Ce ne sont que des données brutes, schématiques, pour la compréhension de l’ensemble.

    Tout est ene train de s’effondre’r en Occident et m^me le journalisme, on a des informations éparses, qu’ilqsz auraient dû donner depuis longtemps, mais il y a vait un tel mépris, une telle arrogance et les articles sérieux bine documentés exista

  3. Emma Berhmann Says:

    …… existaient auxquels je me nourrissais depuis 15 ans, mais ne donnaient qu’une réalité. On peut changer ces journalistes de journaux, cela ne produira aucun effet, car ils sont formatés et il leur est difficile de sortir du formatage. Même lorsqu’ils auront de la bonne information, ils ne pourront la rapprocher d’autres éléments pour en tirer parti, ce qui est grave ! c’est ce que je fais lorsque je recense cette information.

    Pour revenir à la Chine, même s’ils ont une partie de créances douteuses, ils en ont certainement qui peuvent les équilibrer et les banqiers ne s’amusent pas à faire ceux qu’ils ont fait chez nous, cer ils seraient pendus haut et court.

    De plus ils ont une approche intelligente de leurs problèmes. Lorsqu’ils ont vu ces manifestations ou ces révolutions au Proche Orient, ils ont tout de suite demandé aux gouvernements provinciaux de faire un effort et de moins pressurer les populations locales et en libérant la consommation par une augmentation des salaires, ils sont en train d’étudier le problème, car il y a surchauffe et risque d’inflation et les produits de 1ère nécessité augmentent. Ils sont en train de l’étudier
    et ne vont pas appliquer les recettes que nous préconisons pour nos colonies des subventions aux produits de 1ère nécessité, ce qui est aberrant. il faut suivre le sujet mais la montre, les révolutions qui s’échelonnent jouent en leur faveur. ils ont tout le temps pour trouver des solutions appropriées pendant que nous nous enfonçons.

    Vous voyez bien dans quel état de déliquescence est notre république? D’abord ce gouvernement qui a fait le choix du néo-conservatisme et tous les scandales qui l’ont éclaboussé, ces intellectuels qui sont incapables après tant de temps de nous sortir une seule bonne idée. il faut qu’ils aillent chercher des bouts d’idée chez certains, qui auraient vu difficilement les prémices de ces révolutions et qu’ils les mettent bout à n bout en arrangeant la sauce et ils ne parviennent même pas à être convaincants !

    je crois qu’il faudra un jour promener Obama en y mettant les Clinton et les Blair et ………..Sarkozy comme le faisaient les empereurs romains envers les prisonniers qu’ils faisaint , les pharaons ou fils de pharaons devant leur peuple !

    • charette pour toute cette clique de parasites de la société, clair…
      La presse, comme la science et l’intelligentsia en général ont été totalement achetées a terme, assujetties au pouvoir tout puissant du fric, du profit et du dieu argent de la religion capitaliste.
      Tant que la minorité de nantis pourra acheter médias, scientifiques et « intellectuels », nous n’aurons qu’une parodie de connaissance a tous les niveaux.

      Les peuples doivent commencer le nettoyage en éradiquant le systeme. C’est le systeme qui prime sur les individus dans ce genre de grille de contrôle. Nous le disons sans cesse et ne le répéterons jamais assez:
      IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME !
      Celui-ci doit étre mis a bas: pacifiquement en développant la conscience sociale et politique des citoyens, puis en boycottant les fonctions vitales de ce cirque pseud-démocratique: le vote et l’impôt. De fait on enleve au systeme sa légitimité et son pouvoir de continuité dans le repaiement de la dette (ses intérêts en fait, oublions le capital) aux banquiers, ainsi coupant une des sources financieres, de la les Etats seront a genoux et le peuple saisit, exproprie et autogere la société, sans délégation de pouvoir a une clique d’aristocrates, sans monétarisation des échanges.

      Cela fonctionne tres bien. Le capitalisme et tous les « -ismes » politico-religieux sont au-dela de toute rédemption.
      Il est temps de faire table-rase sur tout cela, mais dans un premier temps il faut des citoyens informés et capables de prendre des décisions informées. C’est tres tres loin d’être le cas aujourd’hui, partout sur cette planete phagocytée par la fange putride du capitalisme néolibéral, étape ultime de la métamorphose du capitalisme en sa phase de contrôle global par une micro-oligarchie.

  4. Emma Berhmann Says:

    je suis très confiante, tant qu’ils descendent dans la rue et y restent jusqu’à ce qu’ils aient obtenu l’essentiel et en Tunisie Gannouchi est parti et tout le monde participe les vieux, les jeunes les intellectuels avocats, professers et ils communiqquent, la presse va être libre. cela doit se faire par étapes, il va quand même y auvoir des dommages collatéraux, mais ils sont près à en prendre les risques.

    il faudra qu’ils ne cèdent en rien, ni cesser de mettre en cause non seulement une centaine de familles et les dictateurs à la clé, mais certainement 500 à 600 persones à travers le pays et chacun doit réclamer son dû, un dédommagement, un travail, une aide quelconque mais pas puisée dans le budget.

    Les Cocus l’UE se précipitent pour offrir leurs services, des centaines de millions de d’€, ils doivent refuser et ne se préoccuper en rien des milliers de gens qui débarquent sur l’Europe. On leur doit bien cela, quand on accueille à bras ouverts ceux qu’on exploite sur toutes les rives de la Méditerranée. C’est l’Unions pour la Méditerranée vue par l’Occident.

    Donc ils ont fort à faire et tant que cette mobilisation durera avec des objectifs précis à chaque étape, c’est une phase d’apprentissage pour la participation de chacun. Pas besoin de leaders, ou on doit être vigilants, c’est d’examiner les forces en présence et les stratégies de chaque tendances, s’il y en a, mais sous le regard de tous.

    je crois dans ces peuples qui ont un passé commun et une langue commune.

    Mais ils ont une tâche immense à accomplir. lLaissons les se libérer tous et totalement et la démocratie directe peut être instaurée sur les petits pays, elle existait quasiment chez Kadhafi, mais avec lui à la tête. Avec une population de quelques millions d’h, il peut y avoir des projets autres qu’avec 85 millions.

    N’oublions pas que les évènements ont démontré que l’armée pouvait être du côté des peuples, et la police en partie, alors c’est cela qui importe, la transformation doit se poursuivre et les partis ne doivent plus être le relais de leurs ambitions, donc on peut leur demander de changer de nature. Ce sont des ébauches de changement radical et cd’est là qu’il faut porter son attention. Quant à la Constitution, elle peut être une coquille vide et ne servir que les gros intérêts. c’est ce qui se passe chez nous, les lois passent et donnent l’impression que tout est parfait, le peuple est servi et les amendements , décrets
    , au service des multinationales, vident de toutes substances la législation. Nous le voyons pour le grenelle de l’environnement, Monsanto avec ses lobbystes mais aussi ses avocats sait comment s’y prendre et maintenant il a fait le travail pour ceux qui viennent après lui Bayer, Sygenta et qui travaillent dans le même sens.

    Donc, il faut travailelr sur ces idées.

  5. LE MEE Says:

    le nouvel ordre mondial nous manipule par les médias et surtout la tv, on est tellement lobotomisés qu’on voit même pas que les révolutions sont 1 coup monté ! en libye il y a beaucoup de travailleurs asiatiques et la chine entrera dans le conflit !

    • Raison de plus pour continuer a éveiller les peuples en diffusant une information hors propagande oligarchique.
      Seule une conscience sociale et donc politique claire menera les peuples a l’émancipation. Seuls les peuples se libéreront d’eux-mêmes de l’oppression oligarchique globale. Personne ne le fera pour eux.

      Information, éducation, solidarité et détermination sont les ingrédients de la libération. Il faut établir une égalité sociale universelle au dela des systemes. Sans cela, toute velléité de vivre libre echouera. Pas de liberté ni de démocratie réelle (pas l’ersatz dont on nous gargarise avec depuis plus de 200 ans…) sans égalité sociale. On peut prendre le probleme par le bout qu’on veut on en reviendra toujours la.

      Le slogan républicain est en cela un leurre total en lui-même: « Liberté, Égalité, Fraternité » est un non-sens total, cela devrait se lire ainsi: « Égalité, Fraternité, Liberté ». Ce n’est pas une trilogie comme on veut nous le faire croire depuis toutes ces années a dessein, mais la Liberté est conditionnelle a l’égalité sociale réelle et a la fraternité qui est nécessaire pour y parvenir.

      En divisant les peuples en permanence a l’aide de faux paradigmes, l’oligarchie empêche astucieusement la fraternité de s’opérer, donc la lutte pour l’égalité sociale est d’emblée faussée, de la il est aisé de remplacer la Liberté par une idée dogmatique pré-conçue pour endormir les foules.

  6. Bonjour
    Bien consciente, que nous nous faisons manipuler, par les médias, la TV….., mais a mon échelle de toute petite petite citoyenne, que faire pour survivre a tout cela, que le monde qui nous entoure n’ai que supercherie, que tout est conspiration, convaincre les gens qui nous entoure (sans passer pour des fous), ne plus me servir de carte a puce, plus de crédit, plus de placement a la banque, pas d’implant de puce médical, etc……. je suis bien consciente, et suis relativement bien informée, grâce a des sites comme le votre qu’un grand changement arrive.
    Que faire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.