VICTOIRE EN ANTARCTIQUE !…
C’est avec une émotion certaine que nous annonçons que la chasse illégale a la baleine par la flotte braconniere japonaise a été stoppée en Antarctique. Ceci est officiel pour la saison 2010-2011, le gouvernement nippon ayant officiellement rappelé sa flotte chassant illégalement dans es eaux du sanctuaire de l’océan du sud, protégé par un moratoire de l’ONU et que seule la Sea Shepherd Conservation Society du Capitaine Paul Watson, a combattu d’arrache-pied ces 7 dernieres saisons.
Ceci nous montre simplement que 88 femmes et hommes de 23 nations différentes, unis et solidaires dans un même but, peuvent vaincre une industrie illégale supportée par un gouvernement et une puissante maffia.
Les David terrestres ont délivré par l’action directe les Goliaths des océans de la barbarie humaine !
Un exemple pour toutes et tous. Longue vie aux baleines et que cette barbarie humaine dont l’origine est le fric et le profit périsse de l’action des justes.
— Résistance 71 —
Le Jour J dans l’Océan du Sud
Victoire pour les baleines dans l’océan du sud !
url de l’article original:
http://www.seashepherd.org/news-and-media/news-110217-1.html
— Traduction Résistance 71 —
C’est officiel ! La flotte baleiniere japonaise abandonne la chasse dans l’océan du grand sud, du moins pour cette saison. S’ils y retournent la saison prochaine, la Sea Shepherd Conservation Society sera prête a continuer plus que jamais les efforts pour interdire et handicapper les opérations illégales japonaises de chasse a la baleine.
“Le Nisshin Maru a opéré un changement de cap drastique immédiatement apres que le gouvernement japonais ait rendu officiel le fait que la flotte baleiniere était rappelée au Japon” a dit le capitaine Alex Cornelissen a bord du Bob Barker. ‘On dirait bien qu’ils rentrent a la maison !”.
Le navire de Sea Shepherd le Bob Barker est resté avec la navire usine et amiral de la flotte Nisshin Maru depuis le 9 Février et a rendu absolument impossible pour les braconniers de continuer leur opération de chasse illégale.
“J’ai un équipage total de 88 membres sur trois vaisseaux, représentant 23 nations différentes incluant le Japon et ils sont tous hyper excités de savoir que les braconniers rentrent chez eux et de savoir également que le sanctuaire des baleines de l’océan du sud ets devenu un réel sanctuaire.” A déclaré le capitaine Paul Watson.
Les vaisseaux de Sea Shepherd Steve Irwin, Bob Barker et Gojira resteront dans le grand sud afin d’escorter la flotte japonaise vers le nord. “Nous ne quitterons pas la sanctuaire des baleines tant que le dernier de ces navires ne l’a pas quité” a dit le capitaine du Gojira Locky MacLean.
“Ceci est une grande victoire pour les baleines”, a déclaré le capitaine Watson, “mais nous n’avons pas accompli ceci seuls. Sans le support inconditionnel des gens en Australie, Nouvelle Zélande, nous n’aurions pas pu envoyer nos missions dans ces eaux pendant 7 saisons depuis les ports australiens et néo-zélandais. Nous sommes tres reconnaissant au sénateur Bob Brown du parti vert australien. Nous sommes reconnaissant a Mr Bob Barker qui nous a donné le bateau qui a servi a renverser la marée des forces en présence quant affronter les japonais dans ces eaux. Nous sommes reconnaissant a tout notre personnel bénévole a terre, les membres qui nous supportent financierement et les équipages des navires. Nous sommes reconnaissant a la marine Chilienne et au gouvernement français pour leur aide et support. Ceci est un jour tres heureux pour tous les gens qui aiment les baleines et nos océans.
C’est officiel ! Le massacre des baleines dans l’océan sanctuaire du grand sud est fini pour cette saison et les baleiniers n’ont pas pris 10% de leur quota auto-proclamé. Sea Shepherd estime qu’environ 900 baleines ont été sauvées cette année.
“C’est un grand jour pour les baleines” a dit Laura Dakin de Canberra, Australie, Chef sur le Steve Irwin “et c’est un grand jour pour l’humanité” !
19 février 2011 à 6:38
Un grand bravo à ces gens qui luttent contre ces puissances d’argent.J’espère que ça servira de leçon pour d’autres combats,Il y en a tellement à faire!
19 février 2011 à 1:46
Merci ils le méritent plus que tout.
Ici une interview pour en savoir un peu plus sur la question.
https://resistance71.wordpress.com/2011/02/19/action-directe-dix-questions-a-sea-shepherd/