Solidarité avec les peuples du Maghreb !

Nous publions ci-apres un communiqué de la Fédération Anarchiste en solidarité avec les peuples du Maghreb qui se soulevent contre l’oppression de leurs oligarques, marionnettes de l’occident afin de contrôler a leur profit les sociétés d’Afrique du Nord par leurs corps politique et social. Les peuples du Maghreb et d’Amérique latine nous montrent les chemins de la résistance au Nouvel Ordre Mondial. Solidarité avec les peuples du Maghreb contre l’oppression et la répression sans cesse exercée par la ploutocratie planétaire inepte et criminelle.

– Résistance 71 –

Communiqué de la Fédération Anarchiste:

Solidarité avec les peuples du Maghreb

Depuis plusieurs semaines, le peuple tunisien lutte, de façon violente, contre son l’État, suite à la mort du jeune homme qui s’était immolé par le feu, en protestation à la police qui lui avait confisqué son étal de fruits et légumes. Il s’appelait Mohamed Bouazizi. Les affrontements on fait plusieurs dizaines de morts. Ce peuple lutte contre cet état qui les prive de perspective, contre ce capitalisme qui les maintient si pauvre dans un pays relativement riche.

Depuis quelques jours, les algériens ont rejoints une lutte similaire, là aussi les affrontements sont très violents.

Et que fait l’état français ? Il propose son « savoir-faire » aux gouvernements de ces deux pays en matière de gestion de manifestation ! Une fois de plus (pour celles et ceux qui en doutaient encore) les états se soutiennent entre eux, contre le vent de révolte qui souffle sur le monde.

Nous soutenons les luttes des peuples tunisiens et algériens ! Nous soutenons les tunisienNEs et les algérienNEs en lutte contre leurs oppresseurs ! Les exploitéEs n’ont pas de patrie, notre solidarité est anti-nationale !

C’est pour cela que nous vous encourageons à venir au meeting de solidarité Jeudi 13 janvier à 18h30 meeting à la Bourse du travail (salle Eugène Varlin) 3 rue du Château d’Eau.

5 Réponses vers “Solidarité avec les peuples du Maghreb !”

  1. Marie Roche Says:

    et le remarquable silence de la gauche, les déclarations sirupeuses de MAM et de Wauquiez. On n’a jamais entendu pareille déclaration aussi stupide sur » la croissance et la formation pour donner du travail aux tunisiens « et pas un mot sur la corruption . je me demande comment on peut avoir un ministre des affaires étrangères aussi nul et un ministre de la défense qui se plante aussi royalement au Niger. juppé doit l’avoir amère. En des temps aussi durs, on devrait avoir des ministres « généraux » pour des affaires qui sont en train de changer le monde et toutes les donnes. D’un autre côté il se font de la publicité sur leur incompétence. Mais comme on a rien à gauche, ( pour le problème de la côte d’ivoire) elle démontre qu’elle est pieds et mains liées à des intérêts douteux, si ce n’est financés par ces pouvoirs. la preuve en est, aussi donné, publiquement que les révoltes populaires étaient justifiés. Cela fonctionne comme une publicité indirecte. Et la corruption des pays arabes révélés au grand jour et démultipliéee par la focalisation sur ces manifestations. ils montrent ainsi au grand jour (nos gouvernements) déjà par les affaires cet été qu’ils étaient discrédités et invalidés mais aussi qu’ils sont complices.

    • emma berhman Says:

      Wikileaka a révélé la corruption de ce régime-là. Ace jour, seul les USA en termes modérés ont interpellé Ben Ali
      sur l’absence de démocratie et le peu de respect pour les droits de l’homme ». L’Union Européenne est particulièrement muette et à terme, révèle ainsi qu’étant donné les liens économiques que nous avons avec ces pays-là, cela ne gêne en aucune manière les dirigeants européens que ce pays soit corrompu, ce dont tout le monde est conscient. Cela donne une idée de l’hypocrisie dans laquelle nous fonctionnons.
      Ce qui est interessant, c’est la position prise par les manifestants. ils veulent le départ de Ben Ali et l’inculpation du clan Traboulsi, l’épouse du président.

      • emma berhmann Says:

        Nous avons raison de nous réjouir de cette révolution et nous devons partager l’inquiétude de certains qui craignent à juste titre que cette révolution ne soit à nouveau confisquée et récupérée par les forces hostiles à la ibération des peuples, mais l’activisme du peuple tunisien plaide en notre faveur sa vigilance, l’espoir qu’il y ait un procès et qu’on fasse comparaître tous ceux qui sont tresponsables à des titres divers de la mise en place des instruments d’oppression permettront de garder le cap.

  2. Emma Berhmann Says:

    Au vu des déclarations d’Hilary Clinton, les USA pronent la modération et pour le pouvoir en s’adressant à Monbarak et aux manifestants. ils ne veulent pas d’une révolution à la tunisienne; Le retour de EL Baradaï est une bonne chose. Cet homme est populaire et je crois intègre, car à ma connaissance, c’est lui qui était à la tête d’une commission de recherche en Irak des armes de destruction massive et il a
    conclu à la non présence d’armes de destruction massive.

    • inspection en Iran oui, des installations nucléaires. Il a refusé les injonctions yankees et israéliennes et a rendu un ou deux rapport a l’ONU niant le caractere militaire quelconque du programme nucléaire iranien.
      Les USA le détestent, le peuple l’aime.. voyons ou cela menera.
      comme pour la révolution de la CIA en Iran de juin 2009 qui a échoué, ou le départment d’état avait demandé de laisser faire les manifestations, même scénario en Egypte, ce qui veut dire que les yanks contrôlent ou tentent de contrôler la manoeuvre.
      La dessus biden le VP dit que Moubarak est son ami et n’est pas un dictateur, ce qui est un message a celui-ci de préparer les valises pour une retraite dorée.

      De la, les yanks mettront une coalition fantôche au pouvoir qui soit supportera la guerre contre l’Iran, soit seront trop divisés pour bloquer et empêcher quoi que ce soit. Le silence de l’Iran et de la Syrie est assourdissant. Ils savent quel est le but de tout cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :